Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon projet de maigrir
9 mars 2019 22:37
Harry Houdini, illusionniste... bien connu car capable de faire des tours incroyables et faire disparaître tout et n’importe quoi..
winking smiley
Citation
arcacy a écrit:
C est qui houdini ?
a
9 mars 2019 22:39
Ah ok
Je connais pas

Citation
nana d'enfer a écrit:
Harry Houdini, illusionniste... bien connu car capable de faire des tours incroyables et faire disparaître tout et n’importe quoi..
winking smiley
F
9 mars 2019 22:43
Je connais quelqu'un qui a subi l'opération.

Il mange toujours autant de cochonneries, mais en plus petite quantité

Il a tout de même perdu 80 kg, en très peu de temps
Citation
arcacy a écrit:
C est pas poser une sleeve
Mais subir une sleeve
Le chirurgien me retire une partie de l estomac
Oui je suis en obesite
Classee morbide
C est moche ce mot
Il fait peur
Mais c est la realite
C est le seul moyen pour m aider a maigrir dans un 1 er temps
Mais le reste c est a moi de faire le necessaire pour maintenir le poids ideal et ne pas regrossir
Sinon l intervention aura servi a rien
s
9 mars 2019 23:08
sûrement une fille qui a matérialisé en moi l'objet de tt ses malheur peut être Zen
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est le triangle des Bermudes par ici...
Tu postes et dès que tournes le dos... paf! Houdini est passé par là.. ptdr
9 mars 2019 23:14
Il doit y en avoir une qui les a à l’invers, comme on dit dans le sud .. grinning smiley
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
sûrement une fille qui a matérialisé en moi l'objet de tt ses malheur peut être Zen
H
10 mars 2019 00:25
Salem,
J'ai eu une sleeve en octobre, hélas je mange toujours des cochonneries certes en petites quantités, je n'arrive pas à me raisonner, j'ai perdue 40 kilos, je ne regrette pas mon choix, mais je m'attendais à une suppression totale des envies pourtant elles sont toujours là.
b
10 mars 2019 00:42
Tu as essayé "le secret du poids" ?
B
10 mars 2019 05:16
faudra te faire suivre mentalement pour que tu accepte tous les jours le changement de ton corps c'est très important.
Tu vas beaucoup perdre, ne jamais faire d'excès et écouter son corps.

Au bout d'un ans quand tu recommencera à manger normalement n'habitue pas ton estomac à de grande quantité sinon tu seras re partie pour reprendre du poids.

La différence avec le by pass c'est qu'il n'y a plus d'intervention possible en cas de reprise alors qu'avec la sleeve tu peux faire le by pass en cas d'échec.

Je ne te le souhaite pas, sois forte mentalement c'est un processus important pour ta santé.

Citation
arcacy a écrit:
C est pas poser une sleeve
Mais subir une sleeve
Le chirurgien me retire une partie de l estomac
Oui je suis en obesite
Classee morbide
C est moche ce mot
Il fait peur
Mais c est la realite
C est le seul moyen pour m aider a maigrir dans un 1 er temps
Mais le reste c est a moi de faire le necessaire pour maintenir le poids ideal et ne pas regrossir
Sinon l intervention aura servi a rien
r
10 mars 2019 07:14
Cest pas bon ce que tu lui dis

Faire un regime cetogene est tres mauvais

On le fait seulement 2 a 3 semaines avant la compet

Deplus elle debute elle doit juste consommer moins ce que elle a besoin

Posteuse jespere que tu liras mon message
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
arrete de bouffer et pas besoin de ces conneries


a chaque repas de la dinde + petit pois(ou autre legume vert) avec un seu repas(et pas une sjournée) par semaine ou tu peux faire ce que tu veux

avec ça c'est -15 kilos en 1 mois -30 en 2 mois etc etc
s
10 mars 2019 15:13
oue bon je veux bien mais ka ya trop de masse graisseuse elle a pas tellement le choix je reconnais que c'est un peux extrême, et c'est pas si mauvais que ça
Citation
ryuetken a écrit:
Cest pas bon ce que tu lui dis

Faire un regime cetogene est tres mauvais

On le fait seulement 2 a 3 semaines avant la compet

Deplus elle debute elle doit juste consommer moins ce que elle a besoin

Posteuse jespere que tu liras mon message
S
10 mars 2019 15:40
La majorité des patientes (souvent des femmes) que j'ai vu faire la sleeve ont du mal à l'après opération.

L'opération en elle-même n'est pas pénible sur le plan physique. Mais c'est le psychologique qui joue beaucoup. Car il y a l'envie de manger et le blocage du corps qui refuse de manger. Et au moindre écart de grosse douleurs interviennent au niveau de l'estomac.

La frustration de vouloir manger et de ne pas pouvoir est le plus difficile les premiers mois. Car attends toi à ne vraiment plus rien manger. Les portions sont très petites. Tu ne peux pas boire en mangeant. Soit avant le repas et attendre soit attendre après le repas.

Beaucoup d'aliments ne passeront plus ou seront plus difficilement digérés.

Il y aura une fatigue physique ce qui est tout à fait normal et il ne faut pas s'en inquiété. Du moins les premières semaines.

Je crois que c'est après un mois qu'une activité physique peut être envisagé. Et si tu as beaucoup de poids à perdre, je t'invite à t'impliquer dans le sport comme la natation la muscu car tu vas perdre énormément et la peau sans aide de ta part ne pas se maintenir correctement.

Et surtout assimile bien que la difficulté est normale les premières semaines. Et que le meilleur reste à venir. Mais ne fais pas l'erreur de beaucoup de personne de croire que c'est pour toujours. Car si tu as de mauvaise habitude alimentaire et que tu te relâches un an, deux ans après l'intervention, sache que l'estomac reprendre sa forme initiale et tout tes efforts voleront en fumé. C'est une hygiène de vie à avoir jusqu'à la fin de sa vie.

Je déconseille la sleeve ou tout autre opération du poids si la source du problème causant la prise de poids n'a pas été résolu sur le plan psychologique.

Car maigrir ne fait pas disparaître les troubles profonds.

Citation
arcacy a écrit:
Salam
J ai commencer depuis novembre dernier un protocole pour projet de maigrir avec une intervention
Qui est la sleeve
Suivi mois par mois par un medecin nutritionniste une dieteticienne
Voila ce mois ci j ai 2 journee ou je vais faire plusieurs examens etc
Sa va a ce niveau la
Je m inquiete pas .je connais le milieu medical
Je n ai pas peur
Mais plus l intervention approche
C est pour le mois de juin inchallah
Est plus je stresse
De l apres
C est un mode de vie a adopter pour toujour pour eviter de reprendre du poids
Etc
Je le dit est ce que vraiment j en serais capable
Vais je m accepter avec un nouveau corps
Je suis perdue les yabie
a
10 mars 2019 15:50
Salam
Merci pour ton message
Oui on est preparer deja
J ai commencer a ne plus boire lors des repas
Je doit macher 25 foisl aliment avant dem avaler
Petit assiette petit couvert
Pas de grignotage

Concernant le psy
Je vais bien j ai souffert au deces de mon defunt mari Allah yarhmou mais j ai fait mon deuil
J ai reconstruie une autre famille
Hamdoulileh
Citation
SDreams a écrit:
La majorité des patientes (souvent des femmes) que j'ai vu faire la sleeve ont du mal à l'après opération.

L'opération en elle-même n'est pas pénible sur le plan physique. Mais c'est le psychologique qui joue beaucoup. Car il y a l'envie de manger et le blocage du corps qui refuse de manger. Et au moindre écart de grosse douleurs interviennent au niveau de l'estomac.

La frustration de vouloir manger et de ne pas pouvoir est le plus difficile les premiers mois. Car attends toi à ne vraiment plus rien manger. Les portions sont très petites. Tu ne peux pas boire en mangeant. Soit avant le repas et attendre soit attendre après le repas.

Beaucoup d'aliments ne passeront plus ou seront plus difficilement digérés.

Il y aura une fatigue physique ce qui est tout à fait normal et il ne faut pas s'en inquiété. Du moins les premières semaines.

Je crois que c'est après un mois qu'une activité physique peut être envisagé. Et si tu as beaucoup de poids à perdre, je t'invite à t'impliquer dans le sport comme la natation la muscu car tu vas perdre énormément et la peau sans aide de ta part ne pas se maintenir correctement.

Et surtout assimile bien que la difficulté est normale les premières semaines. Et que le meilleur reste à venir. Mais ne fais pas l'erreur de beaucoup de personne de croire que c'est pour toujours. Car si tu as de mauvaise habitude alimentaire et que tu te relâches un an, deux ans après l'intervention, sache que l'estomac reprendre sa forme initiale et tout tes efforts voleront en fumé. C'est une hygiène de vie à avoir jusqu'à la fin de sa vie.

Je déconseille la sleeve ou tout autre opération du poids si la source du problème causant la prise de poids n'a pas été résolu sur le plan psychologique.

Car maigrir ne fait pas disparaître les troubles profonds.
S
10 mars 2019 16:31
Sur l'aspect psychologique je ne parlais pas de cela.

Je faisais référence à la frustration qui se crée entre ce que le corps a envie, ce dont il a besoin et ce qu'il peut obtenir.

Le mot qui revient beaucoup chez les patients est "frustration" ça peut jouer sur le moral et c'est là que ça peut causer des soucis.

Mais le fait que tu fasses toutes ces démarches, que tu t'appliques à le faire c'est déjà un bon moyen de faire face aux difficultés que tu rencontreras.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Merci pour ton message
Oui on est preparer deja
J ai commencer a ne plus boire lors des repas
Je doit macher 25 foisl aliment avant dem avaler
Petit assiette petit couvert
Pas de grignotage

Concernant le psy
Je vais bien j ai souffert au deces de mon defunt mari Allah yarhmou mais j ai fait mon deuil
J ai reconstruie une autre famille
Hamdoulileh
a
10 mars 2019 17:33
Non j ai pas peur
Meme si je sais qu il ya des risque
Car le risque zero n existe pas

Comme j ai dut je commence a developper une steatose hepatique
Lots des periode d allergie du au pollen etc je vais des otites a repetition
Ces otites impactent sur l equilibre
Ces des perte d equilibre me font fouler la cheville
La droite cote ou mon oreille a des otite
Bref ave mon surpoids ma cheville se fragilise de plus en plus
La galere quoi sans compter le diabete qui risque de debarquer un jour ou l autre j en suis disposee

Je vais devoir reprendre mon travail je n aurais la force le tonus le soufle pour tenir des journee epuisante
Sans compter avec mes enfants je n arrive meme pas a rattrapper mon fils de 2 ans quand il court

Citation
amirene a écrit:
tu n as pas peur des risques de l opération ou à long terme puisque c est quand même une technique récente ?

que risques tu en étant grosse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook