Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet immobilier
16 janvier 2017 18:50
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais acquérir un appartement ou une petite maison à MARRAKECH.
C'est un projet que j'ai depuis pas mal d'années.
Je précise que j'ai la double nationalité, il semblerait que c'est un plus pour acheter.
En surfant sur le net j'ai vu tout et son contraire.
Le neuf, peut-être vendu sur plan ou fini mais plus cher.
Je me suis aussi renseigner sur les quartiers.certains biens immobiliers peuvent atteindre des millions.
Je cherche qq chose de raisonnable.
Auriez-vous vous des conseils, astuces et Bonnes adresses d'agences immobilières et surtout SÉRIEUSE?
Est il préférable d'investir dans l'ancien ?A t'on droit à des subventions de l'état ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Je ne sais pas par où commencer, il me faudrait des pistes.
Voici mon adresse pour les liens ou photos des projets immobiliers que vs pouvez trouver.
16 janvier 2017 20:52
Citation
Léa 21 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais acquérir un appartement ou une petite maison à MARRAKECH.
C'est un projet que j'ai depuis pas mal d'années.
Je précise que j'ai la double nationalité, il semblerait que c'est un plus pour acheter.
En surfant sur le net j'ai vu tout et son contraire.
Le neuf, peut-être vendu sur plan ou fini mais plus cher.
Je me suis aussi renseigner sur les quartiers.certains biens immobiliers peuvent atteindre des millions.
Je cherche qq chose de raisonnable.
Auriez-vous vous des conseils, astuces et Bonnes adresses d'agences immobilières et surtout SÉRIEUSE?
Est il préférable d'investir dans l'ancien ?A t'on droit à des subventions de l'état ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Je ne sais pas par où commencer, il me faudrait des pistes.
Voici mon adresse pour les liens ou photos des projets immobiliers que vs pouvez trouver.
L
16 janvier 2017 21:48
au bled quand tu investis il faut pas seulement avoir l'argent mais aussi le sang froid et les épaules solides.... ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 janvier 2017 21:50
Ctd?
Tu peux être plus précise stp ?
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
au bled quand tu investis il faut pas seulement avoir l'argent mais aussi le sang froid et les épaules solides.... ptdr
L
17 janvier 2017 09:55
bah les démarches adm, les gens, les ouvrier pour rénover etc etc sont horribles au bled ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
17 janvier 2017 14:30
Bonjour,

Pour avoir acheté une maison l'an dernier au Maroc, il n'y a ni aide ni subventions de l'état au Maroc si tu achètes un bien à titre privé.

En ce qui me concerne, j'avais un relais sur place qui m'appelait dès qu'il y avait un bien intéressant à vendre dans le quartier que je souhaitais jusqu'à ce que je tombe sur ce que je voulais (ça a pris 4 ans...).

C'était une maison à retaper entièrement et j'ai fait appel à un "tachrone" qui s'est occupé de tous les travaux et j'en suis très satisfait. Contrairement à ce que tu peux entendre, il existe des gens sérieux au Maroc. Certes, ça te coûte un peu plus chère que si tu le gère toi même mais si tu vis en France comme moi, c'est mieux. N'hésite pas à lui demander de te faire visiter ses réalisations et rencontrer les gens pour qui il a travaillé.

Si tu n'as pas de relais sur place, tu peux contacter les agences immobilières qui chercheront pour toi le bien qu'il te faut à ton budget. Tu peux également regarder les maisons sur les sites de locations en ligne (Homelidays,...) car ce sont souvent des agences qui les louent et qui gèrent aussi tous les travaux si d'aventure.

Les retraités français qui n'ont pas forcément la culture du Maroc arrivent à retaper des riads et nous on n'arriverait pas à retaper une maison???

C'est un super projet que tu as alors fonce !!!
17 janvier 2017 14:48
Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements, cependant je suis une femme célibataire et j'ai peur que cela me joue des tours.
Je vais devoir porter ce projet seule et j'appréhende...
Je vis également en France.
Je n'ai hélas pas de relais sur place.
Concernant les quartiers, que me conseilles tu ?
Sachant que Marrakech atteint des pics de pollution, serait il judicieux d'acheter vers l'extérieur ?
On m'a expliqué que l'achat d'un riad était assez spécial concernant les titres de propriété ?!
Je suis d'accord concernant ta remarque sur les retraités de France.
Je me suis fait la même réflexion.
J'ai un plus car j'ai la langue et la culture.
"Un grd Merci à mes parents"
Eux même y pense sérieusement (investir à Marrakech).
Peux-tu éventuellement me donner les coordonnées de ton"tachron" stp?
Voici mon mail si tu veux bien m'envoyer des informations ou si tu as un peu de temps.
[email protected]
Dernière question, je ne connais pas les us et coutumes des Marrakchis.peux tu m'en dire plus ?moody smiley

Citation
Amssoude a écrit:
Bonjour,

Pour avoir acheté une maison l'an dernier au Maroc, il n'y a ni aide ni subventions de l'état au Maroc si tu achètes un bien à titre privé.

En ce qui me concerne, j'avais un relais sur place qui m'appelait dès qu'il y avait un bien intéressant à vendre dans le quartier que je souhaitais jusqu'à ce que je tombe sur ce que je voulais (ça a pris 4 ans...).

C'était une maison à retaper entièrement et j'ai fait appel à un "tachrone" qui s'est occupé de tous les travaux et j'en suis très satisfait. Contrairement à ce que tu peux entendre, il existe des gens sérieux au Maroc. Certes, ça te coûte un peu plus chère que si tu le gère toi même mais si tu vis en France comme moi, c'est mieux. N'hésite pas à lui demander de te faire visiter ses réalisations et rencontrer les gens pour qui il a travaillé.

Si tu n'as pas de relais sur place, tu peux contacter les agences immobilières qui chercheront pour toi le bien qu'il te faut à ton budget. Tu peux également regarder les maisons sur les sites de locations en ligne (Homelidays,...) car ce sont souvent des agences qui les louent et qui gèrent aussi tous les travaux si d'aventure.

Les retraités français qui n'ont pas forcément la culture du Maroc arrivent à retaper des riads et nous on n'arriverait pas à retaper une maison???

C'est un super projet que tu as alors fonce !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook