Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet d'aide aux enfants des montagnes
m
10 novembre 2003 21:57
bonjour,


nous reflechissons à un projet d'aide aux enfants des montagnes pour leur permettre d'avoir le necessaire pour étudier dans les villages. Nous souhaiterions developper un partenariat avec des prestataires francais et marocains pour organiser la logistique ici et au maroc.

Avez vous eu vent de ce genre d'associations? seriez vous intéressés vous mêmes pour proposer des idées?

Nous souhaiterions que cette association n'ait aucun caractère religieux. cela n'interdit pas aux croyants de participer, mais elle est marocaine point et surtout elle est ouverte à tout le monde.

Je serais ravie d'avoir votre point de vue
N
10 novembre 2003 22:14
jtrouve personnellement ca bien de s'investir pour des causes comme celle des enfants !

j'aimerais bien y participer aussi.



Message edité (10-11-03 22:14)
Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
m
10 novembre 2003 22:23
L'idée serait la suivante, je ne l'invente pas je copie ce que font mes parents pour leur propre village;


ils envoient des vetements, des médicaments de première necessité et moi je me suis dit pourquoi ne pas leur faire parvenir des cahiers, des crayons des ardoises...

Alors j'ai essayé de voir comment on pourrait s'y prendre?

il faudrait faire un projet détaillé et contacter tous les sponsors possibles, et l'idée serait de faire financer la livraison vers les villages.

Le necessaire d'école pourrait être financé par des actions culturelles qu'on pourrait organiser? et on pourrait contacter toutes les grandes surfaces et autres magasins et récuperer les invendus? parce que de toute façon c'est jeter?

enfin voila quelques idées, j'ai de la famille au maroc, qui à mon avis serait prête à nous donner un coup de main.
Ce que je ne maîtrise pas c'est sur place, comment ça se passe au niveau du droit, des douanes?? de la reconnaissance du gouvernement devons nous entammer des demarches si vous avez des conseils ce serait très utile.
N
10 novembre 2003 22:35
très bon ébauche de projet ... jvais essayer de me renseigner Majouba, jte tiens au courant !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
m
10 novembre 2003 22:36
je te remercie vivement pour ton aide. je suis certaine que ce projet peut aboutir et permettra a beaucoup d'enfant d'acceder au savoir.

merci encore
N
10 novembre 2003 22:39
j'espère de tout coeur que ton projet puisse voir le jour !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
m
10 novembre 2003 23:25
salam

majouba pour te donner un coup de main pourrais tu nous dire où tu habites ? c'est plus pratique pour avoir un échange.
je pourrais te donner quelques tuyaux

exclusivement marocaine

s
10 novembre 2003 23:50
salam
oui c est possible une tres bonne aider je suis avec toi et avec wlad bladi dans l atlas rif et le desert et partous.....
conte sur moi mahjob .....
pour me contacter
[email protected]

salam de sadek en suisse
p
10 novembre 2003 23:56
Najat : J'adore ton prenom.
11 novembre 2003 13:04
je suis avec vous si vous avez besoin des statuts ou creer une association je suis la
B
11 novembre 2003 18:42



Salut majouba,

je te félicite et je te souhaite bcp de succès.

Figures toit que c'est un projet que j'ai ds la tête depuis quelques années et on a essayer de leur mettre sur pied ici en Belgique mais bon ça a pas fort fonctionner, et c'est rester en suspend.
Ceci dit je n'ai pas complétement abandonnée et je compte le reprendre bientôt inchallah.

En tout cas c'est une excellent initiative et je t'encourage vivement.

Fouzia
t
11 novembre 2003 19:18
salam
je te soutiens aussi pour ton initiative ke je trouve plus ke généreuse
Mon oncle est prof "dans les montagnes" il serait interessé par ce genre d'initiative.

tu me diras ce qu'il en ai et comment a-tu trouvé le moyen de transport stp..

de mon coté je V voir du coté de ma tante de Clichy j'ai entendu dire ke la bas la moské (je sais ke tu ne voulais pas ke ce soit religieux ms bon)envoyait des fourniture au ecoles et k'ils avaient trouV un moyen de transport gratuit. je V voir comment ils on fait.

Salam
m
11 novembre 2003 19:52
Chers amis internautes,

vos emails me renforcent dans mon idée, je suis sûre que ça peut être un super projet si on arrive à le mettre en place.

Certains d'entres vous me demandent plus d'informations à mon sujet.
Je suis une femme comme le pseudo peut le laisser entendre... j'ai 33 ans je vis en région parisienne, je suis mariée et maman d'un petit garçon de 3 ans. si vous souhaitez me joindre sur mon email perso, je vous le transmet
[email protected]

En ce qui concerne le projet, j'ai une tante qui s'est presentée aux elections législatives de cette année au Maroc, elle milite pour les villages et je peux vous dire que c'est pas toujours rose pour elle. Elle devrait être interéssée à son tour. je reviens vers vous.


Mademoiselle Tachilhite, ton intiative part d'un très bon sentiment, mais vraiment je me permets d'insisiter en ce qui concerne la religion, cette association n'a pas ce but et à partir de là je préfère qu'elle soit distincte des mosquées.
12 novembre 2003 13:41
on prefere qu'elle soit appolitique loin des mosquées et des consulats
m
12 novembre 2003 14:59
Tout à fait cher Ledoyen


cette association doit être une volonté sans arrière pensées.


Merci.

J'essaye d'avancer, mais c'est dur entre le boulot, mon fils, mon mari....
12 novembre 2003 18:32
et ta tante? a-t-elle gagné ces elections?

a-t-elle commencé par une assoc d'abord?



Message edité (12-11-03 18:33)
:o
i
12 novembre 2003 20:06
à mon avis avant de commencer à envoyer la fourniture scolaire et à penser à la logistique faut plutôt chercher à sensibiliser les gens qui habitent à la montagne d'envoyer leurs filles à l'école. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore des petits villages ou les filles n'ont pas le droit d'accéder au savoir comme les autres, elles ne peuvent aller que ramener de l'eau de la source à dos d'âne et suivre le troupeau.
une fois la sensibilité faite, pensez à construire des écoles avec un accès facile et à proximité. alors que c'est aprés qu'on peut penser à la logistique. pensez à l'utilité de la chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook