Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet aide et financement
A
14 août 2020 18:51
Salam Aleykoum à tous

Je voudrais savoir si certains d'entre vous, ce sont déjà lancer dans un projet professionnel afin de devenir auto entrepreneur ?

Je voudrais savoir si, il y a possibilité d'avoir des aides financières pour les moins de 25 ans avec pôle emploi, CAF , ou autre ?

Merci pour vos réponses ?
14 août 2020 19:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a quelques aides. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 août 2020 19:24
Waleykoum Salam

Enfet les documents que je vois sur le net, je ne comprend pas tout.. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des témoignages..

Merciii quand même ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a quelques aides. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2020 19:38
Salam,

J'ai été à mon compte avant (profession libérale).

Je ne connais pas vraiment les dispositifs d'aides destinés aux jeunes entrepreneurs hormis l'ACRE dont je bénéficiais du fait de mon âge et qui permettait d'être partiellement exonéré des charges sociales les deux premières années d'exercice.

[www.service-public.fr]

Il me semble que le dispositif a été modifié depuis, je te laisse un lien du site du service publique qui en parle.
14 août 2020 19:53
Si tu ne comprends pas ce qu'ils racontent, tu n'es pas sortie de l'auberge. C'est que le début des emmerdes. Détails ici.
Si c'était si simple, tout le monde serait auto-entrepreneur.

A mon avis, si j'étais toi, je m'achèterais des bouquins sur le fonctionnement d'une entreprise, sur ses obligations légales, sur le business plan, sur le bilan comptable et je me renseignerais sur la retraite, sur la couverture sociale, sur ce qui se passe en cas d'arrêt maladie (ou d'accident de travail ?).

Faut pas attendre d'être dans le caca pour aller acheter du PQ.

Citation
Ashantiii a écrit:
Waleykoum Salam

Enfet les documents que je vois sur le net, je ne comprend pas tout.. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des témoignages..

Merciii quand même ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook