Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet pro
E
22 décembre 2017 21:23
Salam
J'aimerais me lancer dans l'ouverture d'une boutique , j'aimerais savoir si des personnes se sont déjà lancées dans ce genre de projet
Comment fait on pour être financer ou trouve t on ses fournisseurs? Et est ce qu'on les trouve facilement.? Pour l'instant je suis jeune j'envisage de mettre une certaine somme de côté pour démarrer l'entreprise
22 décembre 2017 21:38
Regarde avec l’adie Il font des micros crédit et t’aide dans ton projet pour fournisseur étude de marché tt ça
E
22 décembre 2017 21:41
Merci ma belle winking smiley
Citation
Iness je sais plus a écrit:
Regarde avec l’adie Il font des micros crédit et t’aide dans ton projet pour fournisseur étude de marché tt ça
22 décembre 2017 21:41
Aleykoum salem

En quelque lignes:

- Trouver un local
- Etablir une zone de chalandise
- Présenter ton projet sur papier
- Trouver tes fournisseurs (pour repondre à ta question de comment les trouver, tout dépend du domaine dans lequel tu te lances)
- Présenter ton dossier à la chambre de commerce
- Pour le financement, si tu est de base en demande d'emploi, tu peux te tourner faire le pôle emploi. Sinon il y a le financement régionnal et le prêt bancaire pour jeunes entrepreneurs

En te souhaitant la meilleure des réussites
22 décembre 2017 21:43
Wa Aleykum Salam
Tu vas avoir besoin d'obtenir un credit par la banque,car il te faut bcp bcp de liquidite, pour qu'il te l'accorde il faut que tu prepare un BUSINESS PLAN.

En gros que tu parle de ton project d'entreprise, comment tu compte generer des profits, quel est ton avantage concurentiel, ton coeur de marche et de cible , ta zone de challendise...
Voila comment sa marche.

Pense bien a verouiller toutes les question juridique, pour pas te faire coincer sur le nom de ton enseigne et tout, choisit ton modele d'entreprise: TPE, PME... ou alors choisit un regime independant.

Et puis ensuite tu te lance et voila winking smiley
22 décembre 2017 21:50
Je partirai plutôt sur une boutique éphémère pour éviter de me taper à payer des locaux ou un pas de porte ...
Et je ferai des showroom ... après c’est une sacrée économie en matière de locaux ... ça te permet de prendre quelques pièces et de renouveler tes stocks régulièrement...
Bref perso j’aurai axé mon secteur dans la fringue chic pour muslimas... y’a vraiment un marché à prendre ...
Kheir inchallah
d
22 décembre 2017 22:32
Salam
La CCI pour la partie administrative, déclaration...
L Adie comme cité octroie des crédits.
Maximum 10000 c est ce que mon mari a eu à l époque.
Après les fournisseurs, c est plutôt à toi de les trouver.
Système de showroom, je sais pas comment ça marche.
Sinon tu px faire un site internet
E
22 décembre 2017 22:43
Oui c ce que je compte faire après j'aimerais me focaliser sur les vêtements pour les grandes occasions , donc il y aurait abaya chic des trucs plus sophistiquées , d'autres plus simples , je créerai mes modèles
Citation
Apollinaire a écrit:
Je partirai plutôt sur une boutique éphémère pour éviter de me taper à payer des locaux ou un pas de porte ...
Et je ferai des showroom ... après c’est une sacrée économie en matière de locaux ... ça te permet de prendre quelques pièces et de renouveler tes stocks régulièrement...
Bref perso j’aurai axé mon secteur dans la fringue chic pour muslimas... y’a vraiment un marché à prendre ...
Kheir inchallah
E
22 décembre 2017 22:44
Pas mal l'idée du site en plus j'aurais une clientèle plus large , après reste le problème des essayages mais je détaillerais au Max les info des produits
Citation
dreamscometrue a écrit:
Salam
La CCI pour la partie administrative, déclaration...
L Adie comme cité octroie des crédits.
Maximum 10000 c est ce que mon mari a eu à l époque.
Après les fournisseurs, c est plutôt à toi de les trouver.
Système de showroom, je sais pas comment ça marche.
Sinon tu px faire un site internet
d
22 décembre 2017 23:03
Ben faudra détailler.
Il faut un certain stock, que la personne n attende pas 1 mois avant de recevoir sa commande.
Internet ça touche plus de monde, mais faut suivre après.
Et honnêtement je sais pas comment ça fonctionne si tu crée un site internet.
Ou sinon, commence par une petite boutique.
Dans tout les cas, Faut bien préparer ton projet au niveau financier, logistique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook