Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
programme spatial du Congo
a
8 août 2009 19:35
salam

Une équipe de chercheurs congolais s'est mis dans la tête de lancer une fusée dans le ciel du Congo. Cette initiative est soutenue par les autorités.
Le nouveau prototype de la fusée s'appelle Troposphère V. Elle est plus lourde, plus haute, plus puissance et son but est de monter à 30 km d'altitude à une vitesse 3 fois supérieur à celle du son. Elle embarquera même un être vivant : un rat.

lien de video

faite un copier coller

[www.youtube.com]
O
8 août 2009 23:37
Wahahahahahahaha ça ne vaut même pas les rockettes du Hamas...
T
10 août 2009 17:15
ach khsk alâriane lkhatm a moulay .......
b
10 août 2009 17:45
ils sont au moins l'honneur de vouloir réussir c'est déjà bien!
I
10 août 2009 22:54
Mdr..merci pour ce moment d'humour typiquement africain j'adore ,j 'en ris encore ptdr

j'espère seulement que ce pauvre rat a survécu..grinning smiley
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
H
19 août 2009 16:22
Je comprend pas Vos réactions a connotaion limite xenophobe .... je vois pas ce qu il y a de marrant .
C est une bonne initiative , et même si le ton est bonenfant la volonté et l intention est bonne .


LISEZ PLUTOT :


L'Internaute > Histoire > Aéronautique > Première fusée à carburant liquide
Première fusée à carburant liquide
< Evénement précédent Evénement suivant >
1926
16 mars Le physicien américain Robert Hutchings Goddard réalise à Auburn dans le Massachusetts, le lancement d'une fusée propulsée par un mélange d'essence et d'oxygène liquide. L'engin atteint une altitude de 12,50 mètres et une vitesse de 100 km/h. Ce premier essai encouragera Goddard à perfectionner son système de propulsion. Il déposera 214 brevets d'inventions qui joueront une importance capitale dans la conquête spatiale.Voir aussi : Dossier histoire des inventions - Fusée - Histoire de l'Aéronautique - Histoire des Etats-Unis - Le 16 Mars - Année 1926
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook