Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme religieux ramadan.
l
16 mai 2018 01:38
Salam,

On parle beaucoup de recettes de cuisine, de baume à lèvre, de gel à coiffer, bref, tout sauf l'essentiel de ce mois béni. Je voulais savoir, organisez vous un programme religieux spécifique? Si oui quel genre de programme? Lecture du Coran, dhikr, mosquée, livres..? A quelle fréquence, quel moment de la journée et/ou de la nuit, seul ou en groupe..?
Ramadan Moubarak à tous.
Qu'Allah vous comble de tout Ses bienfaits.
s
16 mai 2018 01:41
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Enfin enfin un post pour le vrai sens du ramadan

Barak Allah fiki
l
16 mai 2018 01:49
J'ai passé ma journée à faire des gâteaux.. et à la fin de la journée je me suis dis que ça commençait mal, qu'il ne faudrait pas passer le mois dans la cuisine. Oui, je pense qu'il faut revenir à l'essentiel de l'esprit de ce mois béni.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Enfin enfin un post pour le vrai sens du ramadan

Barak Allah fiki
s
16 mai 2018 01:55
En effet.

Je peux comprendre tes préparatifs c'est pas méchant, le malheur c'est ceux qui passent vraiment tout le temps dans la cuisine

Techniquement j'ai jamais compris ça, on à moin de repas du coup on à moin à faire dans la cuisine, comment est ce possible que ça devient l'inverse ?

Ça peut être le dernier ramadan on sait même pas si on va vivre tout ses jours, autant profiter les récompense sont redoublées , le temps béni

Chaque minute du ramadan est une chance et un trésor qui passe entre nos mains, à nous de le saisir, le perdant est celui qui sort du ramadan comme il est entré sans gain spécial .

Citation
louloute5 a écrit:
J'ai passé ma journée à faire des gâteaux.. et à la fin de la journée je me suis dis que ça commençait mal, qu'il ne faudrait pas passer le mois dans la cuisine. Oui, je pense qu'il faut revenir à l'essentiel de l'esprit de ce mois béni.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 01:57 par salamwrahma.
l
16 mai 2018 02:02
Je ne sais pas comment on en est arrivé là! Pour beaucoup d'entre nous, malheureusement, ca tourne principalement autour de la nourriture. Oui, le pire serait d'en ressortir bredouille, sans aucun enseignement sur notre religion, sur soi et notre rapport au Divin. Ça serait complètement vain.
Citation
salamwrahma a écrit:
En effet.

Je peux comprendre tes préparatifs c'est pas méchant, le malheur c'est ceux qui passent vraiment tout le temps dans la cuisine

Techniquement j'ai jamais compris ça, on à moin de repas du coup on à moin à faire dans la cuisine, comment est ce possible que ça devient l'inverse ?

Ça peut être le dernier ramadan on sait même pas si on va vivre tout ses jours, autant profiter les récompense sont redoublées , le temps béni

Chaque minute du ramadan est une chance et un trésor qui passe entre nous mains, à nous de le saisir, le perdant est celui qui sort du ramadan comme il est entré sans gain spécial .
s
16 mai 2018 02:05
Du coup pour le programme ça m'intéresse d'avoir des idées.

Perso j'ai pas un programme bien défini, j'essaye de gérer entre les études et les autres oeuvres,

En général je pense l.essentiel est d.etre productif , préserver son jeûne , apprendre les leçons du jeune et essayer de garder ce qu'on à appri le reste de l'année surtout , et ne pas négliger la moindre des bonnes oeuvres qu'on puisse accomplir .

Aussi et surtout avoir l'esprit et le coeur présents , sert à rien d'oeuvrer sans se remettre en question, se corriger et revenir au droit chemin, ramadan est une vraie école .
S
16 mai 2018 18:50
Assalâm 'alaykum wa rahmatullâh les sœurs.

[fr.scribd.com]
l
16 mai 2018 19:01
Merci
Citation
Solitaire13 a écrit:
Assalâm 'alaykum wa rahmatullâh les sœurs.

[fr.scribd.com]
S
16 mai 2018 19:03
De rien.
Citation
louloute5 a écrit:
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook