Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme minceur
M
28 février 2022 05:09
Assalamou alikum wa ramatouhoulah barakatouhou,
Voilà je suit un traitement psychiatrique et j'ai 30 kg a perdre et je n'arrête pas de manger, j'en souffre énormément et je ne peux pas vivre sans traitement.
Je sais qu'il faut manger des fruits et légumes mais j'ai du mal car la nourriture est devenu un refuge pour moi que Dieu me vient en aide Amin .
Avais vous des astuces ?
Merci barrakAllahou fikum
28 février 2022 06:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un refuge de fruits et de légumes, c'est déjà ça. Après, on peut boire des tisanes, c'est bien aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
28 février 2022 06:46
Aleykoum sa rahmatullah wa barakatuh

Amin.

Je vais te donner quelques astuces qui ont fonctionné pour moi.

1 : éliminer les sucres. Tu verras avec le temps ton corps se sera tellement habitué à ne pas en manger que ça ne te fera meme plus envie.

2 : faire que l'eau soit ton unique boisson. Tu peux consommer du jus d'orange si t'aimes ça, mais que tu presses toi même. Faut délaisser complètement les boissons industrielles.

3 : éviter le pain, ou alors en manger moins et retirer toute la mie !

4 : je reviens sur l'eau. Beaucoup hydrater ton corps chaque jour.

5 : manger des fruits et légumes de saison.

Commence par ces petites habitudes alimentaires et tu verras des résultats positifs Incha'Allah.

Bon courage

Citation
Mastha a écrit:
Assalamou alikum wa ramatouhoulah barakatouhou,
Voilà je suit un traitement psychiatrique et j'ai 30 kg a perdre et je n'arrête pas de manger, j'en souffre énormément et je ne peux pas vivre sans traitement.
Je sais qu'il faut manger des fruits et légumes mais j'ai du mal car la nourriture est devenu un refuge pour moi que Dieu me vient en aide Amin .
Avais vous des astuces ?
Merci barrakAllahou fikum
T
28 février 2022 06:47
(Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh)
28 février 2022 10:20
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Tu as besoin d'une thérapie, pour accompagner ton traitement.

Plus tu vas dénouer tes noeuds avec un thérapeute, plus tu te sentiras bien.

Si tu te sens bien, ton thérapeute peut t'accompagner avec ton médecin pour baisser ton traitement.

Car les neuroleptique et autre traitement psychatrique qui aident a diminuer ou régler tes maux, ouvre l'appétit. Ses 30 kg en plus pourront partir avec un travail sur toi.

Après si tu arrives a grignoter des crudités au lieu des friandises, tu vas sentir un effet dès le premier mois tu peux perdre entre 3 et 8 kilos.

J'entends beaucoup de bien du jeûne intermittent, renseigne toi in shaa Allah.

Allah y shafek
28 février 2022 18:53
Marche une demi heure par jour


Salam
M
2 mars 2022 17:34
Merci okhti barakAllouh fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook