Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programme sur la base : Tawhid, Aquida [IMPORTANT]
22 août 2016 21:59
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Dans l’apprentissage de notre religion nous devons impérativement passer pas le ' TAWHID' ( l'unicité d'Allah Azzawajal) qui est la base, en réalité c'est ce que renferme le premier pilier de l'islam; cest les fondation sur les quel nous pourront construire et bâtir quelque chose de solide, ses sur ses base que nous pourrons réellement apprendre par la suite les règles de fiqh etc etc , Mais pas avant. Le tawhid c'est ceux a quoi on était appeler tout les messager.

Depuis un certain temp je suis entrain de chercher différent livres pour pouvoir faire un ' programme' du début a la fin concernant la croyance le tawhid, si vous voulez je partagerais inchaAllah
si vous avez fait des cours pour étudier ce sujet ci en profondeur, alors partager les livres et le programme que vous avez suivi, pour partager et en faire profité les autres par la permission d'Allah ,

Si vous êtes passer par la, à vos clavier si vous avez des bonne référence, et un programme adaptées inchaAllah , et une fois terminer il faut sans cesse le réviser.
Et vous avez vous déjà pris cette initiative ?

as salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh


22 août 2016 22:12
Wa aleykoum as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

comme incontournables il y a les livres du cheikh Mohammed ibn Wahhab
Avec les explications des gens de sciences c'est mieux.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
W
22 août 2016 23:12
Wa 'alaykoum as-salam.
Pour les bases du tawhid, le livre :
Leçons de Tawhid, Al Qawl Al-Mufîd.
De Shaykh Muhammad Al-Wusâbî.
Préface de Shaykh Muqbil et Shaykh An-Najmî.
Il est mashaa'Allah.
Et en parallèle suivre des cours (audios).
22 août 2016 23:56
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh, oui barakaAllahoufik merci, j'ai lu le tawhid de cheikh Mohammed ibn Wahhab, et avant ca les 3 oussouls, et devoilement des ambiguité,

il fraudais biensur rajouter les explication des savant, ya tellement de choses sobhanaAllah et faut ce concentrer sur un livre a la fois pour pas s’éparpiller et que Allah nous facilite
23 août 2016 12:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

C'est une belle initiative !
Qu'Allah 'Azza wa Djall te facilite.

Néanmoins, dans l'apprentissage de la science, il ne faut oublier la parole de l'imam Ibn Chihâb Az-Zuhrî (rahimahullah) :

« من رام العلم جملة ذهب عنه جملة، وإنما يُطلب العلم على مر الأيام والليالي »

« Celui qui désire la science en un bloc, la science s’en ira en un bloc ; Mais plutôt la science se recherche jour après jour et nuit après nuit. »
23 août 2016 15:29
salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh ma soeur miki, amin ma soeur , j'ai aimer ce rappel machaAllah, jaime être surprise par des bon rappel comme ca , et oui c'est vrai faut pas faire ca en un bloc, sa fait deja un moment que jai commencer tkt cest pas d'hier et je vais petit a petit et ne pas délaisser la rechercher d’apprentissage de la science inchaAllah que Allah te garde oukhty
23 août 2016 15:33
salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh ma soeur leyla56, j'avais pas vu ton message. oui très bon livre qu'on ma conseiller 'De Shaykh Muhammad Al-Wusâbî' , dit moi as tu lu le tawhid du cheikh Mohammed ibn Wahhab ?? ( c'est celui que j'ai lu )

si quelqu’un a deja lu les 2 pour parler des différence qu'il y a entre eux , et Al khidr tu as lu celui du cheikh Muhhamas al wusabi?,
23 août 2016 15:38
Âmîne !
Cependant, je ne suis pas une sœur...

Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,
23 août 2016 15:50
Olala :$ excuse moi mon frère vraiment j'ai pas était vérifié.. faute de ma part,
que Allah te garde akhy as salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook