Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Programmation ou médecine ?
G
22 mai 2015 11:49
Citation
ainvittel a écrit:
ces métiers sont tous intéressants sauf infirmiers , métier pénible, il faut mental d'acier , peu de reconnaissance et salaire minable (sauf infirmiers libéraux mais horaires à rallonge et plus de vie tout court)

Oui je sais infirmière en FRANCE, c'est pas top grinning smiley Mais aux USA/Canada ils sont plus reconnus grinning smiley

Personnellement je considère pharmacien meilleur que dentiste. Parce que le dentiste doit avoir une bonne gestion de stress, une bonne concentration, une bonne condition physique parce que tu penches ton dos en avant.

Après en france c'est mieux d'être médecin que kiné ptdr
G
22 mai 2015 11:52
Dans les métiers de la santé:

je préfère ce classement en france.

pharmacien
dentiste
médecin
kiné
sage femme
a
22 mai 2015 12:26
Citation
Génie Maboula a écrit:
Oui je sais infirmière en FRANCE, c'est pas top grinning smiley Mais aux USA/Canada ils sont plus reconnus grinning smiley

Personnellement je considère pharmacien meilleur que dentiste. Parce que le dentiste doit avoir une bonne gestion de stress, une bonne concentration, une bonne condition physique parce que tu penches ton dos en avant.

Après en france c'est mieux d'être médecin que kiné ptdr


si on n'a pas le niveau requis ni la motivation d'être médecin, les métiers de kiné, ergo , restent des métiers à bonne planque ,
leur planning est plein , et diversification du métier (en entreprise, libéral,...)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
G
22 mai 2015 12:44
Citation
ainvittel a écrit:
si on n'a pas le niveau requis ni la motivation d'être médecin, les métiers de kiné, ergo , restent des métiers à bonne planque ,
leur planning est plein , et diversification du métier (en entreprise, libéral,...)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Mon médecin on lui a déconseillé médecine. Elle a réussi le concours du deuxième coup à PARIS. thumbs up
Dans notre génération (perso je fais partie dans et j'ai réfléchi) c'est plus un problème de PARESSE, de manque d'ambition et de manque de projet défini (hésitation...), beaucoup d'abandon.

Je pense que si tu as la motivation et les bonnes intentions (un projet bien défini) tu réussis.

J'ai une amie plus jeune, elle a eu des difficultés scolaires en primaire et en collège, au lycée. Elle passe son bac S cette année, et elle va l'avoir avec mention BIEN. Elle fonce pour devenir dentiste.
Si tu parles avec elle tu ne la vois pas du tout intelligente, mais c'est une bosseuse avec un très grand courage. Elle sait ce qu'elle veut avec une bonne confiance en soi. grinning smiley

Le niveau ca se travaille. Parce que nous avons une plasticité cérébrale, n'importe qui peut être bon en maths... grinning smiley MAIS faut travailler dure et correctement avec la motivation.
a
22 mai 2015 12:49
Citation
Génie Maboula a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Mon médecin on lui a déconseillé médecine. Elle a réussi le concours du deuxième coup à PARIS. thumbs up
Dans notre génération (perso je fais partie dans et j'ai réfléchi) c'est plus un problème de PARESSE, de manque d'ambition et de manque de projet défini (hésitation...), beaucoup d'abandon.

Je pense que si tu as la motivation et les bonnes intentions (un projet bien défini) tu réussis.

J'ai une amie plus jeune, elle a eu des difficultés scolaires en primaire et en collège, au lycée. Elle passe son bac S cette année, et elle va l'avoir avec mention BIEN. Elle fonce pour devenir dentiste.
Si tu parles avec elle tu ne la vois pas du tout intelligente, mais c'est une bosseuse avec un très grand courage. Elle sait ce qu'elle veut avec une bonne confiance en soi. grinning smiley

Le niveau ca se travaille. Parce que nous avons une plasticité cérébrale, n'importe qui peut être bon en maths... grinning smiley MAIS faut travailler dure et correctement avec la motivation.



je t'invite à relire chaque mot de mon intervention , c'est ça aussi les compétences winking smiley
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
G
22 mai 2015 13:50
Citation
ainvittel a écrit:
je t'invite à relire chaque mot de mon intervention , c'est ça aussi les compétences winking smiley

ah ok oui c'est vrai mais bon chacun son destin thumbs up

Mais le plus grave, c'est de ne pas suivre sa voie. Quelqu'un qui à les compétences pour faire médecine et qui à abandonner c'est qu'il a raté sa vie grinning smiley

En gros, réussir sa vie c'est suivre sa voie grinning smiley
#
22 mai 2015 13:58
Citation
IME a écrit:
tu as raison surtout l’ingénieurie des médias c'est un domaine très demandé pour créer des plate forme éducatif " les mooc" si tu connais..création des plate forme éducatif pour les étudiant à distance..creation des application educatifs aussi .
en tout cas tout ce qui concerne l'information ça roule

Pas que des plateformes éducatives, l'informatique et les nouvelles technologies sont une nécessite dans notre époque. Il y a ce qu'on appelle les SII (sociétés de services informatiques) qui recrutent sans arrêts des programmeurs et ingénieurs info, pour étudier et développer des applications informatiques pour les entreprises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 00:39 par #BaDr.
#
22 mai 2015 14:00
@ la posteuse :

Il faut choisir le metier qui garantira un bon salaire. POINT grinning smiley
G
22 mai 2015 19:28
Citation
#BaDr a écrit:
@ la posteuse :

Il faut choisir le metier qui garantira un bon salaire. POINT grinning smiley

Franchement chapeau tu as répondu à mon message en une phrase thumbs up
S
22 mai 2015 20:17
Les salaires des dev aux US c'est un autre monde et les SSII c'est un cancer pour l'emploi en France.

Voilà ma contribution perplexe
G
22 mai 2015 20:20
Citation
bladi780 a écrit:
Les salaires des dev aux US c'est un autre monde et les SSII c'est un cancer pour l'emploi en France.

Voilà ma contribution perplexe

Rien ne t'empeche de partir de la France. Vivre en France est un cancer ptdr
S
22 mai 2015 21:56
Citation
Génie Maboula a écrit:
Rien ne t'empeche de partir de la France. Vivre en France est un cancer ptdr

C'est un objectif pro thumbs up
Ils sont strict au niveau de l'immigration, ça se fait un pas en un claquement de doigts perplexe
G
23 mai 2015 00:08
Il y'a d'autre pays. Moi j'aimerai bien faire un stage aux USA pour l'anglais et j'adore la culture américaine In love
j
23 mai 2015 00:22
Citation
bladi780 a écrit:
Les salaires des dev aux US c'est un autre monde et les SSII c'est un cancer pour l'emploi en France.

Voilà ma contribution perplexe

pourquoi ?
S
23 mai 2015 20:56
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
pourquoi ?

Les ssii tire les salaires vers le bas, afin de faire le plus de marge possible sur le dos des "consultants".
Pour eux tu n'est qu'un "morceau de viande" qu'il faut placer chez un client pour qu'il rapporte des pépettes.
La ssii n'apporte aucune plus value, c'est toi qui fait ton travail chez le client, c'est un intermédiaire qui prend une bonne commission au passage.
Au grand malheur ta mission se termine, si t'es pas placer rapidement chez un nouveau client, y'a de grandes chances qui mettent fin au cdi, le cdi chez une ssii n'a aucune valeur.
Ça serait pas gênant si il était pas aussi dominant sur le marché de l'emploi.

Je vais pas faire un exposé mais google est ton ami si tu veux en savoir plus.
24 mai 2015 06:50
ta question revient a choisir entre un salaire mensuel de 1500-2000 euros et 5000-10000 euros

a toi de voir
Speaks only Arabic and English
B
24 mai 2015 10:45
Citation
Génie Maboula a écrit:
Cool moi j'aime dans la médecine, uniquement étudier le corps humain et non le contact humain ptdr

Salem aleykum,

je te conseille alors :

- biologie médicale
- anatomopathologiste
- médecine légale si tu fais que les morts xD
24 mai 2015 11:07
Citation
Génie Maboula a écrit:
euh médecine déjà tu choisis pas ton métier. Le métier généraliste pas top ptdr tu as des gens qui vont venir plus se plaindre ptdr Mon médecin elle est harcelée par des patients qui ont l'arthrose... et qui veulent pleins de médicaments ptdr

Sinon le mieux y'a aussi les maths grinning smiley


C'est pour cela qu'on dit que les idées reçues on la vie dure !!!!
t
24 mai 2015 11:54
Je suis pas d'accord non plus avec toi yam-miam. Une des caractéristiques présentes dans les métiers de la santé et absente par exemple dans les métiers de la finance est le côté humain. Les gens qui choisissent médecine par vocation le font pour souci de vouloir aider l'autre. Evidemment que cela suppose dans certains cas de se surpasser, mais cela est valable dans tous les métiers lorsque l'on est soumis à un problème difficile.
Après, il est clair que beaucoup de médecins ont choisi médecine pour l'argent ou d'autres raisons sans se soucier de l'aspect humain fondamental. On a le même problème chez les profs qui s'en foutent de leurs élèves, etc. on pourrait multiplier les exemples.
G
24 mai 2015 22:58
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum,

je te conseille alors :

- biologie médicale
- anatomopathologiste
- médecine légale si tu fais que les morts xD

Pour la médecine légale RENSEIGNE TOI c'est que 30% de mort le reste ce sont des victimes viol ... tu vois personne connait réellement le métier MÉDECIN ptdr ptdr ptdr
En plus l'ECN choisis à ta place ton métier thumbs down

Pas mal pour biologie médicale et anatomopathologiste thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook