Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profonde Tristesse
m
2 septembre 2017 21:04
As Salam Aylekûm mes frères et soeurs. Depuis 2 semaines voir 3, je suis limite dépressive. Je me sens prisonnière dans ma religion, sa pratique est trop dur.. Si vous avez des solutions sa seraient gentils. Barak'Allahufikoum
M
2 septembre 2017 21:04
Qu'est ce qui te parait trop dur ?
m
2 septembre 2017 21:06
Je me renferme sur moi-même, je m'isole, je pleure beaucoup. J'ai peur d'aller en enfer pour des mots dit de travers.. que Dieu me pardonne mais je vis un enfer ces derniers temps. Cava mieux aujourd'hui mais je sens que sa peut très vite revenir
m
2 septembre 2017 21:09
La pratique, la non liberté de penser
M
2 septembre 2017 21:16
Normal nous sommes musulmans et vivont en endroit où la liberté de culte la liberté de apostasier blasphémer mécroire société perversion adultère etc sont mis en avant donc nous croyant on devient faible face à tout cela puis ça finit en contradiction à l'intérieur de nous une face perverse et une face pleines de remords
Citation
myriam3893 a écrit:
La pratique, la non liberté de penser
2
2 septembre 2017 21:22
je comprends pas

l islam c est la religion la plus facil la plus complete avec le moins d interdit
A
2 septembre 2017 21:27
Rapproche toi de sœurs qui pratiquent la religion, ne t'isole pas parce que la clairement c'est ton chaytane qui est en train de te travailler! Avec ton nafs apparemment aussi, apprends ta religion tu verras que c'est ta délivrance de ce monde éphémère
Citation
myriam3893 a écrit:
La pratique, la non liberté de penser
C
2 septembre 2017 21:32
Salam,
Je pense que tu te Mets bp de pression.
Concernant la pratique, le très haut ne nous impose pas plus que nous pouvons. Si tu fais des erreurs, essaie de réparer vis à vis des personnes que tu aurais pu blesser ou léser, puis demande pardon à Allah qui te pardonnera si tu es sincères.
Maintenant, en attendant d'être parfaite (lol), ne te prends pas la tête pour des choses peu graves ou futiles.
Concernant la liberté de penser, je pense que tu te trompes, l'islam est venu nous donner la liberté. Il suffit de regarder comment les anciens savants discutaient de tout. En plus, tu as un exemple ici même sur le forum où tu peux lire toute sorte de sujets. Il faut que tu ouvres ton esprit à tout, je pense qu'il n'y a pas de tabou sauf pour les fondements de la foi ( croire en Dieu, ses anges, ses envoyés, etc...) qui ne se discutent pas vraiment.
i
2 septembre 2017 21:32
Salam,

l'Islam n'empêche pas d'avoir des liens de solidarité, de se marier, de fonder une famille, tout ça apporte beaucoup de bonheur au quotidien.
P
2 septembre 2017 21:50
Salem,

Oh
HamdouliLAH, je ne vis pas du tout la religion comme toi. Ce qui est pesant par contre, ce sont les traditions arriérées qui n'ont rien à voir avec notre belle religion.

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'infligent un tel mal être, l'Islam n'est pas ça et ceux qui disent le contraire ont tord. Il ne faut pas vivre la pratique comme un fardeau, c'est un cadeau.
Citation
Moha911 a écrit:
Normal nous sommes musulmans et vivont en endroit où la liberté de culte la liberté de apostasier blasphémer mécroire société perversion adultère etc sont mis en avant donc nous croyant on devient faible face à tout cela puis ça finit en contradiction à l'intérieur de nous une face perverse et une face pleines de remords
2 septembre 2017 21:52
Salam

Qu'est-ce que tu appelles la liberté de penser ? Parce-que là il doit y avoir un problèmes !

Citation
myriam3893 a écrit:
La pratique, la non liberté de penser
T
2 septembre 2017 21:59
C'est à cause des medias ne regarde plus la télé regarde juste les titres pour être plus au moins au courant de ce qui se passe nous sommes sur le bord d'un monde qui va changer faut rester fort et positif
Citation
myriam3893 a écrit:
As Salam Aylekûm mes frères et soeurs. Depuis 2 semaines voir 3, je suis limite dépressive. Je me sens prisonnière dans ma religion, sa pratique est trop dur.. Si vous avez des solutions sa seraient gentils. Barak'Allahufikoum
M
2 septembre 2017 22:09
Ne pas accepter adultère fornication apostasie blasphème etc n'est pas une tradition arrièrée mais interdite peu importe lepoque dans laquelle on vit ......
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Oh
HamdouliLAH, je ne vis pas du tout la religion comme toi. Ce qui est pesant par contre, ce sont les traditions arriérées qui n'ont rien à voir avec notre belle religion.

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'infligent un tel mal être, l'Islam n'est pas ça et ceux qui disent le contraire ont tord. Il ne faut pas vivre la pratique comme un fardeau, c'est un cadeau.
C
2 septembre 2017 22:15
Salam mérieme ça va pas t'aider mais je ressens exactement la même chose que toi ..
P
2 septembre 2017 22:32
Je ne parlais pas de blasphémer, ni de l'adultère ou de la fornication.
Citation
Moha911 a écrit:
Ne pas accepter adultère fornication apostasie blasphème etc n'est pas une tradition arrièrée mais interdite peu importe lepoque dans laquelle on vit ......
M
2 septembre 2017 22:41
Tu parlais de quoi crying(
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Je ne parlais pas de blasphémer, ni de l'adultère ou de la fornication.
P
2 septembre 2017 23:01
Je parle de ceux qui se forcent à faire les choses non par amour pour Allah mais par peur de ce que vont penser les gens d'eux. Je parle des traditions pourries qui veulent faire de la femme un objet dont le rôle est prédéfini avant même sa naissance, pendant que messieurs font la fiesta tous les soirs. Je parle de cette éducation à géométrie variable selon que l'enfant soit une fille ou un garçon. Comment tu veux expliquer à ta fille qu'elle ne peut fréquenter les garçons, quand son grand frère rentre à 4h du matin sans que personne ne s'offusque ? Comment éduquer correctement les jeunes filles sans causer de frustrations quand on refusent d'éduquer leur frères ?
Je parle du jilbab/niqab imposé...
Je parle de ceux qui veulent interdire tous les loisirs sans raison, pour ne citer que quelques exemples : télé, cinéma, parcs d'attractions, livres, foot ... SOS

Tu m'étonnes que des gens pètent les plombs, ils vivent cette vie comme un fardeau. Tout est interdit, tout n'est qu'obligations Oh !
Citation
Moha911 a écrit:
Tu parlais de quoi crying(
M
2 septembre 2017 23:06
Je suis d'accord avec toi sauf sur une chose c'est pas parceque les hommes font n'importe quoi que les femmes doivent les suivre bien au contraire donc oui y'a de l'injustice mais injustice pour bénéficier de la débauche :/

Allah yahdina et encore pardon si je t'ai offusquer ça n'était pas mon but
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Je parle de ceux qui se forcent à faire les choses non par amour pour Allah mais par peur de ce que vont penser les gens d'eux. Je parle des traditions pourries qui veulent faire de la femme un objet dont le rôle est prédéfini avant même sa naissance, pendant que messieurs font la fiesta tous les soirs. Je parle de cette éducation à géométrie variable selon que l'enfant soit une fille ou un garçon. Comment tu veux expliquer à ta fille qu'elle ne peut fréquenter les garçons, quand son grand frère rentre à 4h du matin sans que personne ne s'offusque ? Comment éduquer correctement les jeunes filles sans causer de frustrations quand on refusent d'éduquer leur frères ?
Je parle du jilbab/niqab imposé...
Je parle de ceux qui veulent interdire tous les loisirs sans raison, pour ne citer que quelques exemples : télé, cinéma, parcs d'attractions, livres, foot ... SOS

Tu m'étonnes que des gens pètent les plombs, ils vivent cette vie comme un fardeau. Tout est interdit, tout n'est qu'obligations Oh !
m
3 septembre 2017 11:29
Pourquoi n'a t on pas le droit de fêter les anniversaires? De garder des photos ? Jouer des instruments de musique ? (ce ne sont pas les raisons principales mais sa en fait partir)
K
3 septembre 2017 11:40
Dîtes juste la ilaha illa lah myriam et toi avec le coeur, la raison et la sincérité. Cette parole pèse très lourd sur la balance. Je sais pas si quelque chose pourra la contrebalancer (je dis bien avec sincérité sinon elle n'a pas de poids)

Je suis triste moi aussi donc bienvenue au club

Qu'Allah vous apaise toi et myriam
Citation
Chamiya a écrit:
Salam mérieme ça va pas t'aider mais je ressens exactement la même chose que toi ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook