Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profiteur ou pas ?
J
7 juin 2018 11:51
Salam,

Un homme qui oubli souvent sa carte bleu quand il invite sa copine au restaurant est il un profiteur ?
Quand il lui demande souvent des services.
7 juin 2018 11:56
salam.
à la prochaine invitation ,fais lui rappeler "de ne pas oublier sa carte ,et la bonne, celle qui est valide
ce n'est pas un profiteur, c'est un radin, un goujat et pas élégant du tout.
Citation
Jazz69 a écrit:
Salam,

Un homme qui oubli souvent sa carte bleu quand il invite sa copine au restaurant est il un profiteur ?
Quand il lui demande souvent des services.
S
7 juin 2018 11:56
Ce qui est sûr c'est que c'est pas des oublis involontaires ou alors, il a vraiment la poisse le pauvre.

Profiteur ou radin, à sa copine de trouver.
Citation
Jazz69 a écrit:
Salam,

Un homme qui oubli souvent sa carte bleu quand il invite sa copine au restaurant est il un profiteur ?
Quand il lui demande souvent des services.
S
7 juin 2018 11:57
Salam

Heu ... un homme qui m'invite, c'est lui qui paie. Si je l'invite, c'est moi qui paie.

Qu'un homme qui m'invite me fasse le coup de "j'ai pas d'argent sur moi", il se débrouillera avec le restaurant, moi je serai déjà loin, mais loiiiinnn ....

Quand on n'a pas d'argent, on ne s'offre pas des trucs payants et encore moins sur le dos de sa copine qui n'a rien demandé.

Maintenant, qu'il oublie sa carte bleue, mais qu'il me rembourse après, ok, mais il a intérêt à honorer ses dettes parce que ça ne passera pas sinon.
A
7 juin 2018 12:12


salamah ah ça me fait penser à des potes qui prenaient des pizzas mais dans le groupe.Y avait toujours le même qui oubliait de payer pourtant le type a de la thune...
Depuis c'est soirée kebab chicken tacos chacun son sandwich!

Bref ce genre de personne est sur ma liste noire voir affaire ici le mari vivait sur la paye de sa femme et dans son dos faisait une maison pour lui au bled.

Donc


[www.3ilmchar3i.net]

Il a beau essayer, il ne parvient pas à dépenser ses biens, comme le montre ce hadith rapporté par Al-Boukhâri (3/1443) et Mouslim (1021), d'après Abou Hourayrah (radi Allahu 'anhou), qui entendit le Messager d'Allah (salallah'alayhi wa salam) dire:



"L'avare et le généreux sont comparables à deux hommes portant chacun une cotte de maille lui couvrant la poitrine jusqu'à la clavicule.

Chaque fois que le généreux fait un don, son armure s'allonge et finit par lui couvrir le corps - jusqu'aux orteils - sans rien laisser de sa peau à l'air.

Quant à l'avare, chaque fois qu'il souhaite dépenser de ses biens, les mailles de son armure se bloquent et il tente, en vain, de les élargir
."
E
7 juin 2018 12:25
Alaykoum salam,

Genre dès que t’as fini ton dessert, tu prétends aller aux WC mais en fait tu cours prendre la porte de sortie ? grinning smiley

ptdr


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Heu ... un homme qui m'invite, c'est lui qui paie. Si je l'invite, c'est moi qui paie.

Qu'un homme qui m'invite me fasse le coup de "j'ai pas d'argent sur moi", il se débrouillera avec le restaurant, moi je serai déjà loin, mais loiiiinnn ....

Quand on n'a pas d'argent, on ne s'offre pas des trucs payants et encore moins sur le dos de sa copine qui n'a rien demandé.

Maintenant, qu'il oublie sa carte bleue, mais qu'il me rembourse après, ok, mais il a intérêt à honorer ses dettes parce que ça ne passera pas sinon.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
7 juin 2018 12:31
salam aleykoum

ça me rappel mdrr


7 juin 2018 12:37
Salam

Il y a des choses qu'on n'oublie pas : sa carte bleue quand on invite, son devoir quand on a un devoir à rendre en cours, son abonnement quand on prend les transports en commun etc

On s'assure d'avoir ces choses là avec nous avant de sortir. Un oubli ça peut arriver mais pas à chaque fois non plus.
R
7 juin 2018 13:41
J'ai presque envie de dire que ça coule de source quand ça arrive souvent, ce n'est plus un oubli

Oui effectivement, il peut être profiteur ou avare

C'est comme une femme qui laisse l'homme tout le temps payer, elle peut être profiteuse ou avare
S
7 juin 2018 13:43
Non, genre quand mon chevalier pas servant commence à rougir devant le serveur et qu'il me demande de sortir un billet, je le regarde de travers et je l'affiche devant le serveur en lui disant "Ah désolée, mais c'est toi qui m'as invité, débrouille-toi". Et là je sors du restaurant en le laissant en plan. grinning smiley

(si si, je suis cap, vous zavez même pas idée à quel point. Surtout si c'est pas la première fois. Et si c'est la première fois et que je prends l'initiative de le dépanner, je n'accepterai plus d'autre rendez-vous tant qu'il ne m'aura pas remboursé).
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Genre dès que t’as fini ton dessert, tu prétends aller aux WC mais en fait tu cours prendre la porte de sortie ? grinning smiley

ptdr
F
7 juin 2018 14:15
Bien sûr que c'est un profiteur!
7 juin 2018 17:46
Les MÂLES ne sont pas forcément des HOMMES ( adage berbère).:concernant Gratteurs et profiteurs ! Comment une fille peut elle accepter ce comportement ???
En ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS laissé une fille payer la note .Est ce une fierté mal placée? ??!
Mais je baisse volontiers ma garde quand c'est mon anniversaire....
D
7 juin 2018 17:54
Salam ,

Oui , il cache quelques choses ...

ça va une fois ....mais pas plusieurs fois.

Ils devraient se sentir tellement honteux de se faire entretenir par une femme ...
Je trouve que ça fait gigolo .. eye rolling smiley
Citation
Jazz69 a écrit:
Salam,

Un homme qui oubli souvent sa carte bleu quand il invite sa copine au restaurant est il un profiteur ?
Quand il lui demande souvent des services.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook