Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profite de ta vie !!
b
9 juin 2012 19:48
salam a tout le monde j'ecris ce soir parc j'ai les nerfs !!!

Je suis une jeune fille de 21 ans je suis étudiante et je vis chez mes parents je suis l'ainée depuis toujours je m'occupe de ma famille je fait tout papier devoirs inscriptions aller et retour au sport au collége enfin bref enormement de choses et hamdoulah surement la benediction de mes parents mais tout se passe bien pour ma vie ....sauf que depuis quelque temps je suis confronté a ce que j'appelle des "parasites" des gens que je connais bien qui me disent : profite de ta vie on dirait que tu as 50 ans faut pas que tu gaches ta jeunesse! ca commence à m'enerver alors que jamais je ne me suis plaint a personne et je suis heureuse ce mode de vie me correspond et je suis bien dans ma peau je souhaite voir mes freres et sopeur sur le chemin de Allah et avec de bonnes études inchalah pour moi c'est ca ma motivation alors je vous demande s'il y a des gens parmi vous qui sont dans mon cas .... parfois les remarques me blessent profondément mais je ne dis rien Allah y samah ...que repondez vous a ces gens ?

je ne sais meme pas ce que j'attends de ce post peut etre juste du reconfort ...merci
PAS DE SIGNATURE
a
9 juin 2012 20:09
Salem ma soeur!
Alors saches que les personnes qui te disent ça ne sont pas tes amies, elles tentent de t'influencer pour que tu changes, tu es comme tu es!!!!! moi je garde mes distance avec ce type de personne (j'en ai déjà rencontré) car il faut fréquenter des gens qui sont plutôt droit, honnête avec de la pudeur même si ils ne sont pas pratiquants, car s'entourez de gens qui sont "toxiques" et soufflent des idées pour faire changer de comportement, peuvent être très néfastes...Combien de personne se détourne de la droiture à cause de mauvaise fréquentation qu'ALLAH (SWT) nous en préserve.
9 juin 2012 20:30
Salam,

Vis ta vie comme tu l'entends et éloigne toi de ses parasites
Ta vie te plait alors continue à la vivre comme tu le fais
Attention ce genre de personne ne sont pas fréquentables, elles sont jalouses et aiment détourner les gens du droit chemin
Écartes toi d'elles
Bon courage
S
9 juin 2012 20:38
Aleykoum salem

Ignores les mots blessants , tu vis pour toi et pas pour les autres , les gens auront toujours quelque chose a redire quoi que tu fasses smiling smiley
C est mignon tu prends soin de tes freres et soeurs et c est tout a fait normal que tu veux leur bien
m
9 juin 2012 20:53
Salam,

Si tu es heureuse ainsi, ou est le probleme????moody smiley

t'as qu'a leur repondre " ma vie est comblée hamdoullah, ceux qui compte c'est ma famille et je suis heureuse comme ça"smiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
9 juin 2012 21:02
chacun a sa définition du bonheur. Pour certain ce que tu décris est un fardeau, une obligation a faire. Toi tu le dis toi même ça te va très bien. Alors tout comme tu es entrain de nous le dire, dis le à ses gens la
f
9 juin 2012 21:08
salam aleikoum

oui reste comme tu es machallah écoute pas ces gens ils sont jaloux au moins tu es tranquille ainsi. Tu vis normalement loin des problèmes tu sais même moi on me dit ah tu profites pas tu est toujours chez toi enfermé mais tant que sa me convient s'est pas leur probleme ou ah tu t habille pas bien oui mais hamdoulah suis pas toute nue et si on a pas les moyens c'est rien .

Si tu fait attention aux dire des personnes tu sortiras jamais de l'auberge.
g
9 juin 2012 23:08
Citation
sarouri99 a écrit:
Salem ma soeur!
Alors saches que les personnes qui te disent ça ne sont pas tes amies, elles tentent de t'influencer pour que tu changes, tu es comme tu es!!!!! moi je garde mes distance avec ce type de personne (j'en ai déjà rencontré) car il faut fréquenter des gens qui sont plutôt droit, honnête avec de la pudeur même si ils ne sont pas pratiquants, car s'entourez de gens qui sont "toxiques" et soufflent des idées pour faire changer de comportement, peuvent être très néfastes...Combien de personne se détourne de la droiture à cause de mauvaise fréquentation qu'ALLAH (SWT) nous en préserve.

Excellent conseil! Clap, qu'Allah vous garde et accompagne vos pas.

Tu es une fille intelligente posteuse, prévenante, altruiste. N'écoutes surtout pas ces déchets!!! Pour te conforter dans ton choix de vie, tu n'as qu'à faire un tour sur les autres posts pour voir comment finissent tous ces ratés.
Wa salam
w
11 juin 2012 09:28
Salam

J'étais et je suis toujours comme toi !
Étant l'aînée, je me suis toujours occupée de la paperasse, de mes frère et sœur et je pense que je le ferais encore inchAllah, ca n'a en aucun cas "gâché ma jeunesse" Heu , pour moi c'est naturel!
Coupe contact avec ces personnes qui au fond ne te veulent que du mal à toi et ta famille!

Continue ainsi tant que ça te fait plaisir c'est le plus important !
11 juin 2012 10:45
Citation
bent.lbled a écrit:
salam a tout le monde j'ecris ce soir parc j'ai les nerfs !!!

Je suis une jeune fille de 21 ans je suis étudiante et je vis chez mes parents je suis l'ainée depuis toujours je m'occupe de ma famille je fait tout papier devoirs inscriptions aller et retour au sport au collége enfin bref enormement de choses et hamdoulah surement la benediction de mes parents mais tout se passe bien pour ma vie ....sauf que depuis quelque temps je suis confronté a ce que j'appelle des "parasites" des gens que je connais bien qui me disent : profite de ta vie on dirait que tu as 50 ans faut pas que tu gaches ta jeunesse! ca commence à m'enerver alors que jamais je ne me suis plaint a personne et je suis heureuse ce mode de vie me correspond et je suis bien dans ma peau je souhaite voir mes freres et sopeur sur le chemin de Allah et avec de bonnes études inchalah pour moi c'est ca ma motivation alors je vous demande s'il y a des gens parmi vous qui sont dans mon cas .... parfois les remarques me blessent profondément mais je ne dis rien Allah y samah ...que repondez vous a ces gens ?

je ne sais meme pas ce que j'attends de ce post peut etre juste du reconfort ...merci




Salam

C est grave d insulté des gens proche dans l intimité ou amies de parasites tous sa par se que ils te donnent un conseil sage ou pas sage cela dépend maintenant c est ton kif de vouloir être indispensable pour tes proches les infantiliser car au cas ou tu ne serais pas là qui va s occuper de leur paperasse et pitié arrêté de dire "les guider sur le chemin d Allah" se qui est faut ! Car chacun dois assumer ces problèmes pourquoi pas jeuner à leur place !!! Aider expliquer l explicable comment remplier des case je veux bien mais faire le boulot à leur place non bien sur que tu n aime pas être jugé ou conseillé tu as se sentiment de supériorité genre "super woman" rien de charitable non c est surtout pour son propre intérêt et quand à celle ou ceux qui s inquiète pour toi effectivement ignore les !car si elles savaient !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
11 juin 2012 20:17
Salam ♥ Sorya93 ♥ pour commencer ces gens là ce sont des parents que je rencontre à l'école au sport etc donc et si je souhaite les traiter de parasites cela ne regarde que moi ...aprés je n'infantillise personne et je serai la pour eux inchalah ..apprendre la priere a mon frere de 7 ans et les ammener a la mosquée si ce n'est pas les guider sur le chemin de Allah je ne vois pas ce que c'est !!

Je n'aime pas etre jugée car dieu seul le peut ...

Ce que je souhaite c'est rda (benediction) de mes parents mais apparement ce vocabulaire ne t'est pas familier ....je fais cela parce que je le veux et parce que je souhaite le faire tu es bien ce genre de personne qui me dit qu'il faut que je profite que je sorte que j'aille m'amauser danser ....Dieu nous eloigne des gens de la sorte
PAS DE SIGNATURE
b
11 juin 2012 20:23
Et par pitié apprend à ecrire !! tu dois avoir le temps !
PAS DE SIGNATURE
11 juin 2012 21:34
C'est bon on a compris, tu es une fille "sérieuse" sleeping
11 juin 2012 21:46
Citation
bent.lbled a écrit:
Salam ♥ Sorya93 ♥ pour commencer ces gens là ce sont des parents que je rencontre à l'école au sport etc donc et si je souhaite les traiter de parasites cela ne regarde que moi ...aprés je n'infantillise personne et je serai la pour eux inchalah ..apprendre la priere a mon frere de 7 ans et les ammener a la mosquée si ce n'est pas les guider sur le chemin de Allah je ne vois pas ce que c'est !!

Je n'aime pas etre jugée car dieu seul le peut ... Commence pas ballier devant ta porte avant de donner se genre de conseil!


Ce que je souhaite c'est rda (benediction) de mes parents mais apparement ce vocabulaire ne t'est pas familier ....je fais cela parce que je le veux et parce que je souhaite le faire tu es bien ce genre de personne qui me dit qu'il faut que je profite que je sorte que j'aille m'amauser danser ....Dieu nous eloigne des gens de la sorte
mais non enferme toi je m en fiche de ta lifeAre you crazy


D abord arrêt avec tes faux aire de grandeur genre" moi j ai fait " je te le rappelle tu te prends trop au sérieux on a compris que tu prends la place de tes parents ces gens que tu accuse de parasite ne font que te donner un conseil pas bien méchant mais de là à les insulté de parasite ! attends toi dans ton vocabulaire il y a le mot respect ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 juin 2012 21:47
Citation
bent.lbled a écrit:
Et par pitié apprend à ecrire !! tu dois avoir le temps !

commence par toi en corrigent les nombreuse faute que tu fais Oups
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
13 juin 2012 21:38
Citation
bent.lbled a écrit:
salam a tout le monde j'ecris ce soir parc j'ai les nerfs !!!

Je suis une jeune fille de 21 ans je suis étudiante et je vis chez mes parents je suis l'ainée depuis toujours je m'occupe de ma famille je fait tout papier devoirs inscriptions aller et retour au sport au collége enfin bref enormement de choses et hamdoulah surement la benediction de mes parents mais tout se passe bien pour ma vie ....sauf que depuis quelque temps je suis confronté a ce que j'appelle des "parasites" des gens que je connais bien qui me disent : profite de ta vie on dirait que tu as 50 ans faut pas que tu gaches ta jeunesse! ca commence à m'enerver alors que jamais je ne me suis plaint a personne et je suis heureuse ce mode de vie me correspond et je suis bien dans ma peau je souhaite voir mes freres et sopeur sur le chemin de Allah et avec de bonnes études inchalah pour moi c'est ca ma motivation alors je vous demande s'il y a des gens parmi vous qui sont dans mon cas .... parfois les remarques me blessent profondément mais je ne dis rien Allah y samah ...que repondez vous a ces gens ?

je ne sais meme pas ce que j'attends de ce post peut etre juste du reconfort ...merci

Salam Alaykoum,

Ne t'occupe pas de ses personnes ,reste comme tu es, franchement cela fais plaisir de voir des personnes qui reste attaché à nos valeurs.

Décharge tes parents de tout ce que tu es à la hauteur de faire ,ils ont besoin de se reposer sur quelqu'un.

Continu d'aider tes petits frères ou sœurs que se soit dans le dine ou au niveau de leur devoirs ,tu ne les infantilise pas au contraire tu les aide.Être présent pour les siens est très important ,et encore plus pour les parents.

Les parasites dont tu parles ignores les ,ils ne méritent même pas que tu uses ta salive ,fais ce qui te semble juste et bien,que leur paroles ne te blessent pas.
15 juin 2012 23:28
ecoute ma soeur tu es sur le bon chemin , les gens qui te disent profite de ta vie sont jaloux du fait que tu sois plus forte et plus responsable qu'eux
b
16 juin 2012 13:53
salam merci pour vos message de reconfort .....les parasites ont encore frappés lool j'ai discuté avec les parents d'un ami a mon frere et ils m'ont fait de ces remarques que j'etais folle pour eux une femme voilé c'est degoutant enfin bon je suis rentrée j'ai prier et j'ai pleuré pdt 2h c'est comme s'il m'avait poignardés wolah je coupe les pont avec eux c'est fini j'ai voulu rester au début parce qu'il avaient l'air attirés par la religion et je me suis dis tant mieu mais ils en sont trés lmoin et ces remarques c'est horrible a vivre ....merci encore a tous et a toutes
PAS DE SIGNATURE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook