Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profitage ou traditions ...???
J
17 juin 2010 18:17
salaam arleykoum,

Alors pour faire rapid',

ma belle mère prétent que les robes qu'elle doit m'offrire pour le mariage elle doit les portées avec ses filles le jour des fiancailles.

J'avoue n'avoir jamais entendu celà..

Et vous? celà me contrarie un peu .. bcp..
l
17 juin 2010 19:21
C trop marrant dés qu'elles auront fini de les porter elles te les offre bizarre tt sa !!grinning smiley

Te prends pas la tête pr sa et concentre toi sur ton mariage et ne va pas faire d'histoire dés le départ ac belle maman
s
17 juin 2010 19:49
Citation
oujdia_wafa a écrit:
salaam arleykoum,

Alors pour faire rapid',

ma belle mère prétent que les robes qu'elle doit m'offrire pour le mariage elle doit les portées avec ses filles le jour des fiancailles.

J'avoue n'avoir jamais entendu celà..

Et vous? celà me contrarie un peu .. bcp..


lol non ce n'est pas dans la tradition marocaine, en tout cas g jamais entendu ca!
tu devrais en parler CALMEMENT ou AVEC HUMOUR à ton futur mari pour voir skil en pense car c vraiment bizarre
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
17 juin 2010 21:14
Elle est bonne celle-là... grinning smiley

Je confirme, ce n'est pas du tout une tradition marocaine. Un cadeau reste un cadeau qui ne doit aucunement être porté ni par la belle-mère ni par qui que ce soit...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 juin 2010 21:30
alors la je te confirme bien que c faux personne ne doit porter tes robe avant toi c du mito
je pense quelles veulent profiter de toi
17 juin 2010 21:49
salam,
j'ai jamais entendu ça au Maroc ni ailleurs !!
ça ne se fait pas de porter les robes dune future mariée!!!bizarre bizarre...perplexe
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
s
17 juin 2010 22:27
c'est la meilleure celle la lol elle a pas quelques petits tracas ta belle mère?
o
17 juin 2010 22:37
afin d'éviter tout problème, laisse la te les offrir mais ne les porte jamais! elles comprendront ainsi que tu n'est pas née de la dernière pluie!
17 juin 2010 22:46
salam j'avoue n'avoir jamais entendue parler de cette tradition mais bon laisse passer ca c'est juste un detail ne fait pas d'histoires comme te disent les filles hadri bel beroudi ca passera comme un bon tajine 7ar grinning smiley
17 juin 2010 22:48
En effet, laisse ta belle-mère porter ces fameuses robes... Joue-là INTELLIGENT. Ca évitera les problèmes avec la belle-famille
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
17 juin 2010 23:28
salam

je suis d'accord avec les filles
ne rentre pas en conflit avec elles pour cela

elles veulent porter les robes en prétextant une tradition qui n'existe pas , laisse courir
De toute façon, désolée de dire cela, mais c'est elles qui seront ridicules (car sur les photos des fiançailles elles auront les robes; et sur les photos du dfou3 on verra les mêmes robes ... ). C'est elles qui feront l'objet de commentaires surtout que chez nous le tberguig est une passion pour certaines.

Prépare quand même quelques robes de ton côté avant le mariage puisque tu ne mettras pas (je pense) celles qu'elles veulent déjà mettre.

Ces robes doivent être exceptionnelles lol pour qu'elles veuillent les mettre avant la mariée ...
Elles font la même taille que toi (belle-maman et belles-soeurs) ?
17 juin 2010 23:40
Citation
dadahiani a écrit:
salam

je suis d'accord avec les filles
ne rentre pas en conflit avec elles pour cela

elles veulent porter les robes en prétextant une tradition qui n'existe pas , laisse courir
De toute façon, désolée de dire cela, mais c'est elles qui seront ridicules (car sur les photos des fiançailles elles auront les robes; et sur les photos du dfou3 on verra les mêmes robes ... ). C'est elles qui feront l'objet de commentaires surtout que chez nous le tberguig est une passion pour certaines.

Prépare quand même quelques robes de ton côté avant le mariage puisque tu ne mettras pas (je pense) celles qu'elles veulent déjà mettre.

Ces robes doivent être exceptionnelles lol pour qu'elles veuillent les mettre avant la mariée ...
Elles font la même taille que toi (belle-maman et belles-soeurs) ?

wa9ila ghadi iradohom liha bpieces detaches lekhyata mtartga poubelle grinning smiley
f
17 juin 2010 23:54
un cadeau empoisonnée grinning smiley
j
18 juin 2010 08:42
salam

alors celle c'est la meilleure au classement de la connerie humaines de nos arabes ....

Ioua laisse les faire le défilé avec les robes ma3alich c'est que tu "chourouit"
fait toi faire tes robes et celles-qu'elles auront portées et ben tu ne les portes pas ou alors que le jour dial 3aid pour qu'elles comprennent que tu n'est pas une Hamara ....

Ne te prends pas la tête avec elles laissent les faire, peut être que c'est un test pour voir comment tu va réagir... n'en parles pas avec ton gars, mais si tu décides de lui en parler tourne le a la rigolade PAS DE PRISE DE TETE Pour des bouts de tissus
l
18 juin 2010 08:59
salam , allah ikhemel b lherl incha allah
UN CONSEIL NE PORTE JAMAIS LES ROBES , ELLES DOIVENT ETRE PORTEES PAR LA MARIEE SEULE, c est louche tout çà.....
fait de belles robes pour toi et les robes qu elles vont portées tu attends un peu et tu leur offre
k allah te protège toi et ton mari
18 juin 2010 09:06
offre les lui a ton tour mais ne les met pas dans ton trousseau je pense qu elle veut te faire la honte
les invités vont reconnaitrent les robes qu elle a porter elle et ses filles a mon avis elle sera capable de se venter de t avoir fais ce coup a ses copines
j
18 juin 2010 09:09
elle est trop bien cette tradition Clap
tu es de la meme taille que ta belle mère ?
ma belle mère ne pourra jamais rentré dans une de mes robe grinning smiley et puis quand bien meme elle rentrait dedans
yaurais 50 cm qui traine par terre grinning smiley
les povr elles n'ont rien a se mettre ?? pffff encore des femmes qui cherche la merde
décidemment ça n'en finira jamais !!
je serais toi je les porte meme pas leur robes pourri prépare toi une robe à toi pour te changer
ne te laisse pas gaché tes fiançailles pour des broutilles
félicitations
z
18 juin 2010 10:26
Citation
oujdia_wafa a écrit:
salaam arleykoum,

Alors pour faire rapid',

ma belle mère prétent que les robes qu'elle doit m'offrire pour le mariage elle doit les portées avec ses filles le jour des fiancailles.

J'avoue n'avoir jamais entendu celà..

Et vous? celà me contrarie un peu .. bcp..

Salam,

Il serait bien de savoir d'où elles sont ainsi quelqu'un pourra nous dire si oui ou non cette tradition existe dans cette région.
18 juin 2010 11:00
WAWAAAWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!
Quelles bétises!!!!!!!!!!!!!!! j'ai jamais entendu ça c'est du flash spécial!!!!!
elle se moquent de toi, c'est vraiment le cas de le dire! je pense qu'elles ne veulent pas t'acheter de robes donc elles veulent te refiler les leur ou alors elles veulent pas s'en faire coudre et donc utiliser les tiennes pendant tes fiançaille!

bon je suis de nature tres volcanique, la plupart des yabies sont tres calme, allah ikhalihoum haka, mais moi je leur aurait dit NON de chez NON pas question...
sinon ce que tu peut faire c'est de leur dire de ne pas se fatiguere t que TA PROPRE MERE va te faire coudre des robes et qu'elle s n'ont pas bespins de se fatiguer, elles vont etre verte!

par contre nos sages yabies disent bien quand elles te disent de NE JAMAIS PORTER SES ROBES ou alors fait expres de les oublier chez elles et dit leur : "non c'es bon laissez les chez vous si j'en ai besoin je reviendrai les chercher" bel3ani!!

lol c'est fou alors

dit moi elles sont comment sinon a part ça? elles t'ont accepté?

biz
s
18 juin 2010 11:27
Franchement, c'est tres bizzzzzzzzzzzzaaaaaar!

un conseil, ne te prend pas la tete, kom tt le monde la dis, essay de te procurer d'autres robes ou alors parle z'en a ton entourage. Ta mere ne sera certainement pas daccord de voir la belle famille porter t robes;


Une fois qu'elles auront bien transpirés dedans, elles te les refileront, jamais je n'accepterai de les porter! la Honte!
mais, laisse les faire pour ne pas les contrarier.
Mais se ki est énervant c'est ke c'est ton marige, c'est ton JOUR pas le leur...


Et ton mari, il en pense koi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook