Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 profils, 1 choix
13 juillet 2019 11:23
Laisse tomber
Citation
ArabicStyle a écrit:
Recommander ou présenter quelqu'un c'est quasi similaire, tu le fais exprès ou quoi ?
13 juillet 2019 11:26
Ouais, vaut mieux...
Citation
Sarah* a écrit:
Laisse tomber
13 juillet 2019 11:43
du bled
mais le problème beaucoup d'hommes du bled se font passer pour des religieux pour se marier en france
s
13 juillet 2019 11:57
Il y a que une insinuation qui est faite et c'est la tienne te plains pas quand on commente après
Citation
Sarah* a écrit:
Quelle corde sensible ? Vous êtes lourds avec vos insinuations même quand il n'y a pas lieu d'en faire. Et oui, tu es frustré sinon tu n'aurais pas laissé ton commentaire de méchanceté gratuite.

Ne commente pas dans ce cas.
S
13 juillet 2019 11:58
L’habit ne fait pas le moine
Combien passent leur temps à se cogner la tête contre le sol et qui sont mauvais.
Combien sont partis à la Mecque et qui reviennent encore pire qu’avant, ils se cachent sous l’étiquette de « haj ou hajja » pour commettre leurs méfaits .
Donc, à prendre , je prendrai celui qui est honnête, bon etc même s’il n’est pas trop dans la religion car avec ces qualités, il finira par y arriver. Et puis, après tout, à chacun sa tombe, du temps qu’il ne m’embête pas sûr ma pratique
P
13 juillet 2019 13:31
Français converti sincère
C celui avec qui j ai le plus de points communs
Citation
Sarah* a écrit:
Mesdames : pour le mariage, si vous aviez le choix entre les trois profils suivant UNIQUEMENT, lequel choisiriez-vous ? Pourquoi ?

- français reconverti sincère
- maghrébin de France très peu voire pas religieux du tout
- maghrébin du bled religieux comme il se doit

Messieurs : lequel de ces profils recommanderiez-vous à votre sœur ? Pourquoi ?

Les 3 profils se valent sur les autres plans (physique, situation etc...) et il n'est pas possible de les faire évoluer.
13 juillet 2019 13:32
Le deuxième peut être née en France.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam le premier sans hésiter le deuxième c est même pas la peine et le troisième peut pas faire confiance y aura toujours le doute sur les papiers de plus pas de situation en France c est à toi de tout lui faire donc non merci
N
14 juillet 2019 10:03
La vie n'est pas un jeu où l'on catégorise les gens, c'est pathétique et je comprends en partie pourquoi il y a moins de mariages, vous perdez toutes notions de la réalité.
Y
18 juillet 2019 09:33
Question très pertinente.
Il faudrait préciser :
Reconverti qui a vraiment compris ce qu’est l’Islam ? Qui a fait des recherches, étudiez... ou celui qui se contente de lire la propagande wahhabisme, sans vérifier ce qu’iles disent ?
Religieux comme il se doit
Quelqu’un qui porte un beau déguisement extérieur de musulman, mélange de divers pays et diverses époques, qui connaît par cœur les textes sans les comprendre mais qui est pourrie à l’intérieur ou celui qui met en pratique sa religion, celui pour qui le sens est plus important que la lettre.
18 juillet 2019 10:13
L'adjectif "sincère" pour converti et "comme il se doit" pour le maghrébin du Maghreb étaient là pour répondre à ce genre de questions. Donc pas de défauts ni vices cachés.
Citation
Yahia2015 a écrit:
Question très pertinente.
Il faudrait préciser :
Reconverti qui a vraiment compris ce qu’est l’Islam ? Qui a fait des recherches, étudiez... ou celui qui se contente de lire la propagande wahhabisme, sans vérifier ce qu’iles disent ?
Religieux comme il se doit
Quelqu’un qui porte un beau déguisement extérieur de musulman, mélange de divers pays et diverses époques, qui connaît par cœur les textes sans les comprendre mais qui est pourrie à l’intérieur ou celui qui met en pratique sa religion, celui pour qui le sens est plus important que la lettre.
18 juillet 2019 10:38
2 ! Les autres finiront en psychiatrie ?
Y
19 juillet 2019 15:08
Les réponses à votre post me donnent de l'espoir. J’ai voulu préciser car je l’avoue je suis désespéré par ses «musulmans » souvent sincères pourtant qui jettent le discrédit sur notre belle religion et font augmenter l’islamophobie par leur comportement. Merci à vous.
w
19 juillet 2019 16:58
Pourquoi le choix du maghrébin de France est très peu voire pas religieux ?
19 juillet 2019 17:55
S'il était religieux, il remporterait le sondage haut la main.
Citation
Weasley a écrit:
Pourquoi le choix du maghrébin de France est très peu voire pas religieux ?
w
19 juillet 2019 18:27
Lol pas si sûr. Et tout dépend de ta définition de religieux.
Citation
Sarah* a écrit:
S'il était religieux, il remporterait le sondage haut la main.
20 juillet 2019 00:16
Religieux tout simplement : il fait ses obligations, a un bon comportement etc... tout en étant sincère. Il n'y a pas de piège.
Citation
Weasley a écrit:
Lol pas si sûr. Et tout dépend de ta définition de religieux.
n
20 juillet 2019 02:07
Mdrr Je l'ai remarqué

Citation
Weasley a écrit:
Pourquoi le choix du maghrébin de France est très peu voire pas religieux ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/19 02:54 par neymarbarcelone.
10 août 2019 06:39
alors lequel tu as choisis ?

Celui du bled
Citation
Sarah* a écrit:
Mesdames : pour le mariage, si vous aviez le choix entre les trois profils suivant UNIQUEMENT, lequel choisiriez-vous ? Pourquoi ?

- français reconverti sincère
- maghrébin de France très peu voire pas religieux du tout
- maghrébin du bled religieux comme il se doit

Messieurs : lequel de ces profils recommanderiez-vous à votre sœur ? Pourquoi ?

Les 3 profils se valent sur les autres plans (physique, situation etc...) et il n'est pas possible de les faire évoluer.
10 août 2019 06:43
Oui. Et le français reconverti sincère presque ex-aequo.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
alors lequel tu as choisis ?

Celui du bled
10 août 2019 07:09
Non, qu'il aille chercher une convertie, sinon le rebeu même chose qu'il aille se réformer.

Tu as choisis quoi Sarah ?
Citation
Sarah* a écrit:
Oui. Et le français reconverti sincère presque ex-aequo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook