Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professionnellement rien ne va, besoin de vos avis svp
S
23 juillet 2021 00:55
Salam, besoin de vos conseils svp lisez jusqu’à la fin.

L’année dernière j’ai débuté une formation que j’attendais depuis très longtemps car j’attendais d’abord d’avoir mon permis et ma voiture c’est pour travailler comme agent de sûreté aéroportuaire, c’est ce domaine que j’ai voulu toujours faire.

Alors j’ai débuté cette formation l’année et au bout de 1 semaine j’ai eu la Covid donc j’ai du l’arrêter et quand j’ai voulu la reprendre par la suite le centre de formation a été fermé et j’ai attendu, jusqu’à il y a 1 mois quand j’ai voulu me réinscrire il y a eu un souci administratif car loi a changé depuis peu pour entrer en formation agent de sûreté aéroportuaire il faut un document en plus qui est très compliqué à avoir. Mais j’ai appris que ce centre n’était pas bien par rapport à un ancien formateur il m’a dit que de base ils n’ont pas agrément pour pouvoir faire commencer les élèves en formation, c’est long à expliquer le pourquoi du comment lol c’est pour ça je n’en dit pas plus.

Donc j’ai contacté un autre centre de formation pour pouvoir aller à la réunion d’information malgré qu’il y a maintenant un document impératif à donner et qui est compliqué à avoir.
Donc aujourd’hui je devais y aller et comme par hasard la secrétaire m’a appelé en me disant c’est annulé et c’est pour la semaine prochaine.

Je n’ai pas pu dire tout les détails car c’est hyper long à expliquer mais dans ma vie j’ai toujours eu une mal chance énorme professionnellement, rien ne marche malgré tous mes efforts.
Limite je me dis on me fait une blague.

Donc je me questionne énormément en me disant « peut-être que Dieu ne veut pas que je me dirige dans cette voie là » mais c’est quelque chose que j’ai voulu toujours faire ou bien comme je ne fais pas la prière que c’est normal que rien ne marche que c’est peut-être le sheytane.

Peut-être que vous allez trouver ça excessif mais comme je vous l’ai dit je ne peux pas tout expliquer à l’écrit car ce serait terriblement long mais professionnellement parlant j’ai de la mal chance terrible et ceux depuis toujours, je n’arrive pas à avancer dans ma vie malgré moi. Et pour couronner le tout ma voiture a un souci depuis 2 semaines, elle est chez le garagiste mais pour l’instant ils n’ont pas pu la réparer.
Donc je me questionne énormément.
Qu’est-ce que vous en pensez ? Lol
23 juillet 2021 01:52
As salam aleykoum

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocation pour tout situation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
23 juillet 2021 02:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une lutte. On n'a rien sans rien. Certains galèrent plus que d'autres. C'est la seule différence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2021 02:51
Je peux compte ton ressentiment. Et bah même si tu considères que c'est sheytane qui te fait ça, et alors c'est pas pour ça que c'est impossible à réaliser et que tu vas échouer. grâce à ces embuches, tu peux forger ton caractère et ta persévérance et ténacité.

Concernant ce papier il est peut être difficile à avoir mais pour tous les candidats et pas seulement pour toi donc c'est pas un acharnement ciblé sur toi. et ce document je parie que tu sais que tu peux l'avoir et comment l'avoir. Allez go ! ?
colour like.no.other
S
23 juillet 2021 03:06
Salam, merci j’irai voir ça
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocation pour tout situation.

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
S
23 juillet 2021 03:07
C’est vrai que la vie est un combat et que parfois on n’a pas tout ce qu’on a
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est une lutte. On n'a rien sans rien. Certains galèrent plus que d'autres. C'est la seule différence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 juillet 2021 03:11
Bah merci, tu sais remonter le moral toi mdr.
J’imagine bien que dans la vie faut se battre, pour y arriver ce n’est pas si facile que ça.
C’est vrai que dans ma vie professionnellement ça a été hyper compliqué, il se passait toujours quelque chose.
Mais moi je veux vraiment y arriver cette fois-ci et c’est clair que les embuches que je peux avoir d’autres en on eu tout comme moi aussi.
Je vais essayer de m’accrocher tant bien que mal.
Merci en tout cas ?
Citation
samarange a écrit:
Je peux compte ton ressentiment. Et bah même si tu considères que c'est sheytane qui te fait ça, et alors c'est pas pour ça que c'est impossible à réaliser et que tu vas échouer. grâce à ces embuches, tu peux forger ton caractère et ta persévérance et ténacité.

Concernant ce papier il est peut être difficile à avoir mais pour tous les candidats et pas seulement pour toi donc c'est pas un acharnement ciblé sur toi. et ce document je parie que tu sais que tu peux l'avoir et comment l'avoir. Allez go ! ?
23 juillet 2021 12:27
Attends je me trompais de post.

Regarde quand même c'est très intéressant.

Pour ce que tu as dans ton post.

Allah sait mieux.
Ce qui est sûr c'est que ne pas prier est un péché extraordinaire.
Si tu en avais réellement conscient, tu ferais tes 5 prières et tu demanderai constamment pardon à Allah.

À côté de cela, il est certain qu'une personne se détourne d'Allah mènera une vie plein de gêne peu importe ce qu'elle a.

Une personne qui s'éloigne d'Allah, qu'elle s'attend à vivre une vie très amère.

Elle comprend pas ce qui lui arrive, elle a du mal à supporter ce qui lui arrive.

On le voit, d'une rupture amoureuse à un simple retard de transport, les gens se plaignent tout le temps.

Même si tu avais ce que tu voulais, cette vie serait très amère.

Il y a que celui ou celle qui est attaché à Allah qui a la belle vie.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam, merci j’irai voir ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook