Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professionnellement perdu ...
P
11 octobre 2015 16:32
Assalam'u aleykum,

Je me tourne vers vous, pour avoir des idées ou des conseils concernant ma situation, professionnellement parlant.

Alors je vous explique, je suis quelqu'un de très polyvalente et je me lasse rapidement des choses, du coup à l'heure d'aujourd'hui, malgré un bac+5 en poche , je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie, je suis complètement perdu, je n'arrive pas à trouver ma voie.

Y a t'il des personnes qui sont, ou qui ont été dans mon cas ? Comment avez-vous trouvé votre voie ? J'attends vos retours baraka'ALLAH u fikoum.




Ps: Je prend toutes les remarques ou critiques constructives, quant aux interventions qui n'ont ni queue, ni tête et qui n'ont pour seul but de créer une polémique inutile, je m'en passerais. Merci
o
11 octobre 2015 22:57
salem

tu as un bac +5 dans quel domaine ?
P
11 octobre 2015 23:46
Aleykum salam,

J'ai un M2 en marketing et communication
P
12 octobre 2015 00:22
Princess'sara,
c'est normal tu as l'esprit entrepreneur il te faut juste un peu de courage et fonce dans un projet de creation n'attend pas.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
12 octobre 2015 00:39
Merci pour ta réponse,

Oui, c'est vrai que ça fait un moment que je pense à entrepreneuriat, mais le soucis encore une fois c'est que je n'arrive pas à me fixer sur une idée précise et concrète.

Est-ce qu'il y a un organisme ou quelque chose qui puisse m'aider à mettre de l'ordre dans mes idées ?
Citation
super user a écrit:
Princess'sara,
c'est normal tu as l'esprit entrepreneur il te faut juste un peu de courage et fonce dans un projet de creation n'attend pas.
C
12 octobre 2015 14:41
Salam aleikoum

As tu de l'expérience professionnelle et dans quel domaine ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
12 octobre 2015 16:24
Aleykum salam

Alors disons que mes principales expériences sont liés à des stages, donc on va dire que je n'ai pas une expérience de fou quoi.
j'ai travaillé dans tout ce qui est tâches administratives, communication, gestion de projets.. Voila en gros.
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

As tu de l'expérience professionnelle et dans quel domaine ?
P
12 octobre 2015 17:27
Pranchement non, à ton niveau le mieux c'est de proceder toute seule ou trouver un partenaire parce que ces structures d'aides vont te faire perdre encore beaucoup de temps.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
13 octobre 2015 15:46
Qu'est ce que tu as le plus aimé dans ce que tu as fait ?

Ne veux tu pas alors dans ce cas là continuer encore sur une courte période des cdd avec une autre variété de tâches qui ne s'éloigne pas trop de ta formation de base afin de mieux cibler ce que tu aimes faire ou non ?


Citation
Princess'Sara a écrit:
Aleykum salam

Alors disons que mes principales expériences sont liés à des stages, donc on va dire que je n'ai pas une expérience de fou quoi.
j'ai travaillé dans tout ce qui est tâches administratives, communication, gestion de projets.. Voila en gros.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
13 octobre 2015 22:22
Disons que, étant voilée, il m'est un peu difficile de trouver un poste convenable. c'est pour ça que comme je disais plus haut, ça fait un bon moment que je pense à me mettre à mon compte, mais voila dans quel domaine me lancer, telle est la question...
Citation
C.C.B a écrit:
Qu'est ce que tu as le plus aimé dans ce que tu as fait ?

Ne veux tu pas alors dans ce cas là continuer encore sur une courte période des cdd avec une autre variété de tâches qui ne s'éloigne pas trop de ta formation de base afin de mieux cibler ce que tu aimes faire ou non ?
P
13 octobre 2015 23:15
Princess'sara,
quels sont tes atous? quelle est ta solution financière?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
14 octobre 2015 10:17
Ne sois pas pessimiste smiling smiley

Pas mal de sœurs bossent avec leur voile en entreprise ....A toi de cibler ce qui te plait et déplait, de faire un brainstorming de ce que tu sais faire et moins faire, de ce que tu aimes faire et les secteurs d'activité qui t'intéressent si tu veux te lancer à ton compte.

Allah isehel smiling smiley
Citation
Princess'Sara a écrit:
Disons que, étant voilée, il m'est un peu difficile de trouver un poste convenable. c'est pour ça que comme je disais plus haut, ça fait un bon moment que je pense à me mettre à mon compte, mais voila dans quel domaine me lancer, telle est la question...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
14 octobre 2015 22:10
Alors mes atouts, euuh en termes de compétences /savoir faire ou plutot en termes de savoir être ?
Citation
super user a écrit:
Princess'sara,
quels sont tes atous? quelle est ta solution financière?
P
14 octobre 2015 22:12
Baraka'Allah u fik, amiine.
merci pour tes conseils smiling smiley
Citation
C.C.B a écrit:
Ne sois pas pessimiste smiling smiley

Pas mal de sœurs bossent avec leur voile en entreprise ....A toi de cibler ce qui te plait et déplait, de faire un brainstorming de ce que tu sais faire et moins faire, de ce que tu aimes faire et les secteurs d'activité qui t'intéressent si tu veux te lancer à ton compte.

Allah isehel smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook