Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie professionnelle et mon mariage
23 février 2015 00:36
Salem o a3leykom a toutes, alors je me permet de poster ce message car je suis un peu perdu.
El hamdoullah je vais peut être bientôt me marier, mais je suis actuellement en apprentissage pour faire préparatrice en pharmacie mais je déteste ce que je fais j'ai donc perdu deux ans de ma vie, je me suis encore tromper de voie alors que c'est paq le moment car comme je vous le disez je vais bientôt InshAllah me marier rien n'est fais encore mais c'est en cours InshAllah. Je sais plus quoi faire je voudrai trouver un travail un truk ki me plait sans avoir a passer de diplome ou faire de longue formation c'est pas fait pour moi l'école je suis une fille trop stressé aussi donc voila qu'est ce que vous me conseiller svp?? Et a votre avis je peux me marier alors que j'ai pas de travail, je focalise la dessus monffiancé travail el hamdoullah mais je suis une fille très indépendante je veux pas qu'il travail pour moi ou qu'il soit seul a travaillé voila donc si vous pouviez meclairer je vous en remercie d'avance
....
23 février 2015 00:41
Salam alikoum ,alors il faut faire un choix soit le mariage soit la formation ou sinon tu présente tes conditions à ton futur mari inchallah
23 février 2015 09:27
qu'est ce que je veux faire vraiment?

dois je terminer mes études de préparatrices ou pas?

mon futur époux acceptera t-il de se marier sachant que je n'ai pas d'emploi?

comment vais-je envisager, les premiers mois , les premières années de vie commune sans travail?


A ta place se sont les questions que je me poserai.
j'ai l'impression que tu veux trop brûler les étapes.

a ta place, je me rapprocherai de divers organismes pour pouvoir faire un bilan de compétences, ou tenter de me réorienter. c'est normal quand on est jeune on ne sait pas trop ou on va. parfois se n'est pas toi qui choisi le metier, mais le métier qui te choisi.il y a pas mal de métier ou on a pas besoin de diplôme, mais ne t'attend pas à être cadre supérieur(si tu vois ce que je veux dire)

a ta place au lieu de dire j'ai perdu 2ans pour rien, le temps c'est de l'argent, et t'aura pas perdu tes 2ans pour rien si tu vas jusqu'au bout pour décrocher ton diplôme, aujourd'hui tu ne vois peut etre pas l'utilité mais sa peu peu etre te servir plus tard. sa se pourrait aussi que sa soit le seul diplôme de ta vie. ne pas le décrocher sa, serai pour moi une erreur.

tu vas te marier : vous avez posé les conditions du mariage ou c'est juste le mariage à l'eau de rose? dans ma vision des choses, il serait préférable que tu discute de ta situation et de tes aspirations à ton futur époux. sa risquerai de jeter un froid mais autant en parler dès maintenant, je ne dis pas qu"il ne voudra plus se marier,mais il vous faudra sans doute revoir certaines choses. (une fois marié, on me fait une annonce comme la tienne, je dirai qu'on sait foutu de ma gueule et en plus de tout arrêter, elle sait pas se qu'elle veut : marié à une paumé en plus)

mais bon tout sa n'est que ma vision des choseswinking smiley
G
23 février 2015 09:31
Salam
sais tu la plupars des gent qui travail ne le font pas car ils ador leur job ...je te conseil de finir t etude afin dobtenir ton diplome ..aprés a toi de voir si tu veux travailler ou pas dans ce domaine...au moins si tu ne trouve rien d'autre tu pourra toujour ressortir ton diplome . Ne fais pas comme moi , a chaque fois que je commencé qlq chose j'arrété car j'amais plus ....
Preparatrice pharmacie, ya du boulo dans ce domaine encors plus si tu es en region parisienne.
Bon courage
L
23 février 2015 09:34
salam,

je pense que tu devrais finir tes études....tu as investi quand meme .... aprés tu verras....

ton mari travaille ? il souhaite que tu travailles ?

sache que quand tu te maries l'argent vous en avez besoin....donc voyez ensemble.

tu dois etre un peu stressée je pense: preparatifs, examens..... peut etre tu vois noir ?
L
23 février 2015 11:13
et si cela peut te rassurer....y en a pas bcp qui aime leur job ...... loool
P
23 février 2015 11:19
Citation
Tiitoune1205 a écrit:
Salem o a3leykom a toutes, alors je me permet de poster ce message car je suis un peu perdu.
El hamdoullah je vais peut être bientôt me marier, mais je suis actuellement en apprentissage pour faire préparatrice en pharmacie mais je déteste ce que je fais j'ai donc perdu deux ans de ma vie, je me suis encore tromper de voie[[/color]/b] alors que c'est paq le moment car comme je vous le disez je vais bientôt InshAllah me marier rien n'est fais encore mais c'est en cours InshAllah. Je sais plus quoi faire je voudrai trouver un travail un truk ki me plait sans avoir a passer de diplome ou faire de longue formation c'est pas fait pour moi l'école je suis une fille trop stressé aussi donc voila qu'est ce que vous me conseiller svp?? Et a votre avis je peux me marier alors que j'ai pas de travail, je focalise la dessus monffiancé travail el hamdoullah mais je suis une fille très indépendante je veux pas qu'il travail pour moi ou qu'il soit seul a travaillé voila donc si vous pouviez meclairer je vous en remercie d'avance
....

Es tu sûre que sur ce point aussi tu as choisi la bonne voie ????
y
23 février 2015 11:38
Salam,

Est-ce que tu as déjà envisagé le métier de préparatrice en pharmacie hospitalière? La formation est un peu plus longue certes mais le métier est plus intéressant aussi, as-tu la possibilité de faire un stage dans ce milieu?
Sachant qu'après quelques années d'expérience tu pourras envisager l'école de cadre si tu le souhaites et si tu en as la motivation.

Pour ce qui concerne le mariage, est-il imminent? C'est vrai que le mariage sans situation professionnelle ce n'est pas la configuration idéale, mais entre patienter quelques mois dans ces conditions et aller se trouver un job alimentaire qui permettra de faire rentrer de l'argent mais qui ne te correspondra pas, je te conseille de miser sur les études. Mieux vaut quelques mois à faire attention à ses sous pendant que tu termines tes études, qu'une vie entière à faire un boulot sans qualification.
23 février 2015 11:53
salam

si tu dis que tu as perdu 2ans de ta vie c'est que tu as bientot fini non ? et puis maintenant que tu as commencé c'est idiot de ne pas finir, deux ans dans une vie c'est quoi? et pendant l'apprentissage, tu n'as pas une reelle aproche de ton metier, tu es peut etre tombé sur une mauvaise pharmacie! Attend de travailler, de faire ta propre experience, d'avoir eu plusieurs employeur pour juger si tu aimes ce metier ou pas ,,,
tu as tout le temps de faire un autre travail sans diplome,,,mais dans le monde actuel, mieux vaut etre diplomé
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
23 février 2015 16:42
Salem a tous, merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre c'est trop gentille. Mais je pense pas que vous m ayez bien compris du coup je vais me ré expliquer. Enfaite je suis actuellement dans une formation que je déteste vraiment sa me plait pa du tout mais vraiment pas sa ne me correspond pas du tout. Il es vrai que tout le monde n'aime pas son metier mais ya d limites. C'est le metier en lui meme ke je ne supporte pas c'est tout réfléchi. Et pour le mariage c mn reve j'ai kune envi c'est de me marier j'attends sa depuis si longtemps car si je ne lai pa préciser c kon es un couple a distance et sa devien vraiment dure apres 5ans de patience après jessai de me dire que voila cvpa 2ans de perdu sa reste de l'expérience maiq voila sa reste un diplome extrêmement difficile et ke mm si je l'ai jms jcontinuerai donc voila aujourd'hui jss perdu dans ma tete pck jarrive enfin a la fin dans ma vie sentimentale jss trop heureuse mais jai pa de taf et jsui focaliser a l'idée ke sans diplôme je trouverai jms rien alors ke jpense ke nn mais bn aujourd'hui jsui sur dune chose er ke les etudessn pas fai pour moi fo juste ke je travail alr voila a votre avis est ske c ppossible de trouver kelke chose ki puisse ns plaire un minimum mm sans avoir de diplome en poche a par le bac?
23 février 2015 17:53
t'inquiète moi je t'ai très bien compris, et je ne retirerai pas un mot de ce que j'ai dis et je pense que les autres posteurs aussi à moins que je ne me trompe.moody smiley

bon courage
23 février 2015 21:16
Moi je suis d'accord avec toi que pour ton premier paragraphe le reste je suis pa d'accord jai la tête sur les epaules je brule aucune étape je veux juste faire les chose dans le hlel et donc de me marier o lieu dattendre d'avoir enfin un taf mm si jsui un peu perdu a ce sujet. Je me dis si je fais les choses dans le hlel Allah pourra ke m'aider. Après la fin dton message je la comprend pas trop quand tu dis marier a une paumé mn futur ne pensera jamais sa de moi i me juge pas par rapport a ma vie pro mais a ske je suis et ske jvau on en a déjà parlé ya eu aucun froid el hamdoullah. Le jr ou jvai mourir jvai pas emporter mn metier ou l'argent ke jme fais dessu
23 février 2015 22:00
Citation
Tiitoune1205 a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi que pour ton premier paragraphe le reste je suis pa d'accord jai la tête sur les epaules je brule aucune étape je veux juste faire les chose dans le hlel et donc de me marier o lieu dattendre d'avoir enfin un taf mm si jsui un peu perdu a ce sujet. Je me dis si je fais les choses dans le hlel Allah pourra ke m'aider. Après la fin dton message je la comprend pas trop quand tu dis marier a une paumé mn futur ne pensera jamais sa de moi i me juge pas par rapport a ma vie pro mais a ske je suis et ske jvau on en a déjà parlé ya eu aucun froid el hamdoullah. Le jr ou jvai mourir jvai pas emporter mn metier ou l'argent ke jme fais dessu

concernant la fin de mon message je parlais de moi, je te dis bien que si sa aurai été moi, je réagirai comme sa, si la personne en face ne m'aurai pas fait par de son incertitude avant le mariage.

ton futur mari ne pensera pas sa de toi, bien évidement et je te le souhaite.

si tu en a déjà parlé avec lui de ton soucis d'orientation et qu'il t'a dit qu'il n'y a pas de problème pour la suite. alors tout baigne, il est ou le problème?

tu peux te marier le cœur léger.
23 février 2015 22:42
Le problème est que même si lui sa lui pause pas de problème c'est une question de fierté tu vois? Et puis de nos jours il faut être deux. Desolé encore je ne t'avais pas compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook