Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeurs athees
z
11 mars 2016 21:22
Salam Alaykoum ,

Pourquoi les lois d'un pays ? Pourquoi tu ne lui dis pas les lois de ton pays ?

Donc tous ses jeunes , ses agriculteurs et j'en passe qui descendent dans la rue pour protester contre des lois devraient aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

Tu ferais un bon dictateur.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonsoir,

Oui mais ce sont les lois... de la France. Et oui la question est là, soit tu râles pendant des années sur les lois d'un pays... cela ne changera pas grand chose. Soit tu prends acte et tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte smiling smiley
z
11 mars 2016 21:38
Salam Alaykoum ,

Je vais être ferme avec , je m'excuse d'avance si cela te blesse , mais sache que ce n'est aucunement mon intention. smiling smiley

La charte de la laïcité est placardée un peu partout dans les établissements scolaires avez pris soin de la lire ? Je vois que non.

Pourquoi quand ton professeur t'a demandé si tu pratiquais , pourquoi tu ne lui a pas répondu que cela fais partie de ta liberté de conscience et idem pour ta famille.

Pourquoi ne lui a tu pas dit qu'elle n'avait aucunement le droit de te demander tes convictions religieuses vu que tu est dans une école laïque.

Tu ne lis pas du Baudelaire , mais tu n'as pas l'air de lire ce que l'islam recommande.

Il y a un règlement ont le respectent , ce sont nos valeurs ont respectent les lois du pays dans lequel on vit.

Quand vous êtes en sortie vous êtes sous la responsabilité de l'établissement , donc ce qui vaut dans l'enceinte de l'établissement et de rigueur en sortie.

Un bonnet , plus un col roulé et une étole autour du cou fait parfaitement l'affaire.

Concentrez vous sur vos études , l'instruction est importante va voir ce que le Prophète sws disait sur l'instruction.


Citation
KarimFellag a écrit:
Salam Aleykoum

J'écris ce message car je suis a la fois consterné et dépasse par la pensée de certains de mes professeurs; elles sont athées le revendiquent limite fièrement et ça me sidére .Ma prof de culture général nous a donne des cours en début d'années sur les 3 religions monothéistes ma classe étant en majorité musulmane Al Hamdoullilah certains de mes camarades n'hésitent pas a corriger certains propos de cette prof .Pour elles l'histoire de Moise n'est qu'une légende elle s'appuie sur les archéologues .Dieu merci ces propos ne m'atteignent pas par contre ils m'enervent.Et cette prof qui n'apprécie a eu le culot de me demander si je pratiquais je lui ai dis oui mais après elle a demander ma famille il y avait comme un malaise pour elle j'ai l'impression car sous prétexte que ma mère prie et porte le voile je vois pas en quoi je suis un eleve différent d un autre elle croit que je lis du Baudelaire ...elle s'est trompe .Une autre prof arabe en plus demande her a une eleve de ma classe de retirer son voile (on etait en sortie ) .Une autre élevé s est interpose en lui disant en quoi elle devait retirer son voile bien sur l'autre a dit c le règlement interieur et l'élève a dit et alors .Moi j'ai dis madame je porte un bonnet sur ma tête et on voit pas mes cheveux quelle différence avec une fille qui porte un voile ? J ai failli me mettre en colère contre cette prof mais je me suis calme .La fille avait une capuche donc elle a du enlever son voile je lui ai dis de le remettre pour Allah peu importe ce que cette prof te dit elle était mal et choquer car de toutes ces années c'est la première fois que ça lui arrive .Mes profs sont très hypocrites parlent derrière notre dos....Bref sa m'énerve je leur parle même pas elles me dégoûtent Avec leur faux sourires des vipères comme jamais je n'en ai vu qui se permettent de retirer l'intégrité d'une jeune fille quand elle a retirer son voile elle la fais en cachette mais elle était pas bien j'avais envie d'invoquer contre mes profs mais je me suis retenue de le faire
C
11 mars 2016 21:38
Citation
a écrit:
Bonjour,

Et en conclusion, je dirai que le prof a fait des études et il a un métier.

Tandis que les élèves ..eh ben.. ce sont des élèves, ils sont là pour apprendre...

S'ils souhaitent un complément ou un enseignement différent, il y a la liberté d'aller où ils veulent ils me semblent ?

Oui, bien entendu. M'enfin, en France (ailleurs, je ne sais pas), les profs n'ont aucune formation pour faire leurs cours.

Ils ne savent pas prendre un ton neutre pour dire les choses.

Je me souviens d'un prof d'histoire que j'avais qui nous avait un exposé sur Mitterrand aux moments de l'élection présidentielle de 88 pendant 4 heures parce qu'il adhérait lui-même au parti socialiste. Mitterrand c'était littéralement son Dieu, vraiment. Il nous avait vraiment soûlé avec ça, alors que ce n'était même pas au programme.

ça me fait penser au prof d'histoire de la BD les "Profs" qui parle toujours de Napoléon.

Quand on est élève, on ne devrait pas connaître les tendances politiques, religieuses ou sexuelles de nos profs.

Il sont là pour dire que Napoléon a régné de telle date à telle date à tel endroit, basta.

Alors concernant les religions, les profs devraient prendre un ton neutre aussi. Genre les religieux pensent que, les non religieux pensent que c'est des foutaises parce qu'on n'a jamais retrouvé de traces de Moïse nulle part ou du déluge de Noé. Mais pas être catégorique comme certains le sont.

Encore, ce serait un cours de religion, on pourrait orienter les choses, mais là, un cours de culture générale, on doit rester dans le général et respecter les orientations de chacun. Et faire son cours dans ce sens-là. On appelle ça le respect, tout simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 21:40 par Cathy91.
11 mars 2016 22:38
PARDON? Les profs n'ont aucune formation pour faire leurs cours? Grrrr
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Bonjour,

Et en conclusion, je dirai que le prof a fait des études et il a un métier.

Tandis que les élèves ..eh ben.. ce sont des élèves, ils sont là pour apprendre...

S'ils souhaitent un complément ou un enseignement différent, il y a la liberté d'aller où ils veulent ils me semblent ?
s
11 mars 2016 23:00
tout à fait Lalla
sauf que ils elles critiquent elles ils reprochent au Prof de ne pas maitriser ses cours sous entend il est nul
pardonnez moi le prof nous importe peu , ce qu'il mange comment il s’habille beau lait le plus importent, c'est donner le savoir
si certains élèvent estiment qu'ils sont plus instruits en religion que lui , beh , qu'ils aillent en Iran en Arabie Saoudite Au Yémène en Syrie ils elles trouveront leur bonheur
ou bien ne pas venir assister ce genre de cours puisque le niveau de Prof est trop bas par rapport à leur niveau
c'est mon point de vue
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Dans ce cas on ne les défends pas à moitié.


La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi, sur l’ensemble de son territoire, de tous les citoyens. Elle respecte toutes les croyances.[/i

Il appartient à tous les personnels de transmettre aux élèves le sens et la valeur de la laïcité, ainsi que des autres principes fondamentaux de la République. Ils veillent à leur application dans le cadre scolaire. Il leur revient de porter la présente charte à la connaissance des parents d’élèves.

[u]La laïcité implique le rejet de toutes les violences et de toutes les discriminations[/u], garantit
l’égalité entre les filles et les garçons et repose sur une culture du respect et de la compréhension de l’autre.


Les personnels ont un devoir de stricte neutralité: ils ne doivent pas manifester leurs convictions politiques ou religieuses dans l’exercice de leurs fonctions.
je hais l'hypocrisie
C
11 mars 2016 23:02
Pas une formation adéquate pour respecter la neutralité des genres en tout cas.

Dans notre pays, il suffit de passer un concours pour devenir prof. Après, ce qu'on apprend par ci par là, c'est surtout sur le terrain.

Je suis désolée d'insister, mais oui, les formations n'en sont pas.

Le nombre de jeunes profs qui débarquent dans le métier et qui se retrouvent complètement à la ramasse, c'est affolant. Le métier de prof n'est pas un métier assez suivi.

Autrefois, il fallait passer par l'école Normale pour devenir prof. Je crois que c'était une formation de deux ans avec des stages en école. Là, on apprenait à être prof. Maintenant, on passe un concours sans même savoir l'envers du décor, et ensuite on est jeté dans la fosse aux lions. On apprend plus facilement sur le tas avec des cours à côté, mais c'est des cours qui arrivent trop tard.

J'ai un neveu qui est devenu prof d'économie, je vois à quel point il est désappointé parfois face aux élèves. Il donne son savoir, mais il n'y a pas que ça à donner. Il faut être pédagogue, psychologue, maître de soi. Et à ce niveau, les formations sont zéro.

On ne prend pas assez en compte le côté humain.
h
11 mars 2016 23:08
Wa 3leyka salam Karim,

Dieu merci ces propos ne m'atteignent pas par contre ils m'enervent.Et cette prof qui n'apprécie a eu le culot de me demander si je pratiquais je lui ai dis oui

Je te dis comment moi je faisais au lycée :
> j'apprenais mes cours et j'avais des bonnes notes
> on ne m'a jamais demandé ma pratique et si ça avait été le cas j'aurais dit que c'est personnel et que je n'ai pas à en parler

---> le lycée étant derrière moi, je m'en moque de tout ça avec le recul
---> j'ai patienté, j'ai pas fais de vague, j'ai eu mon bac haut la main, wa "salaaaam" smiling smiley

Pour la soeur et son voile :

conseille lui d'être patiente, viendra le jour où on la soûlera plus : mais pour ça --> faut finir ses études et décrocher un diplôme


Pour les malédictions que tu voulais faire :

tu as eu raison de te retenir, c'est interdit de maudire
et tu aurais pris des dounoubs inutilement


Citation
KarimFellag a écrit:
Salam Aleykoum

J'écris ce message car je suis a la fois consterné et dépasse par la pensée de certains de mes professeurs; elles sont athées le revendiquent limite fièrement et ça me sidére .Ma prof de culture général nous a donne des cours en début d'années sur les 3 religions monothéistes ma classe étant en majorité musulmane Al Hamdoullilah certains de mes camarades n'hésitent pas a corriger certains propos de cette prof .Pour elles l'histoire de Moise n'est qu'une légende elle s'appuie sur les archéologues .Dieu merci ces propos ne m'atteignent pas par contre ils m'enervent.Et cette prof qui n'apprécie a eu le culot de me demander si je pratiquais je lui ai dis oui mais après elle a demander ma famille il y avait comme un malaise pour elle j'ai l'impression car sous prétexte que ma mère prie et porte le voile je vois pas en quoi je suis un eleve différent d un autre elle croit que je lis du Baudelaire ...elle s'est trompe .Une autre prof arabe en plus demande her a une eleve de ma classe de retirer son voile (on etait en sortie ) .Une autre élevé s est interpose en lui disant en quoi elle devait retirer son voile bien sur l'autre a dit c le règlement interieur et l'élève a dit et alors .Moi j'ai dis madame je porte un bonnet sur ma tête et on voit pas mes cheveux quelle différence avec une fille qui porte un voile ? J ai failli me mettre en colère contre cette prof mais je me suis calme .La fille avait une capuche donc elle a du enlever son voile je lui ai dis de le remettre pour Allah peu importe ce que cette prof te dit elle était mal et choquer car de toutes ces années c'est la première fois que ça lui arrive .Mes profs sont très hypocrites parlent derrière notre dos....Bref sa m'énerve je leur parle même pas elles me dégoûtent Avec leur faux sourires des vipères comme jamais je n'en ai vu qui se permettent de retirer l'intégrité d'une jeune fille quand elle a retirer son voile elle la fais en cachette mais elle était pas bien j'avais envie d'invoquer contre mes profs mais je me suis retenue de le faire
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
P
12 mars 2016 10:56
Bonjour,

non ils manifestent, ils en ont le droit.


Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Pourquoi les lois d'un pays ? Pourquoi tu ne lui dis pas les lois de ton pays ?

Donc tous ses jeunes , ses agriculteurs et j'en passe qui descendent dans la rue pour protester contre des lois devraient aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

Tu ferais un bon dictateur.
P
12 mars 2016 10:57
Bonjour à nouveau,

Respecter les lois d'un pays, c'est manifester un instinct de dicateur ? moody smiley smoking smiley



Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Pourquoi les lois d'un pays ? Pourquoi tu ne lui dis pas les lois de ton pays ?

Donc tous ses jeunes , ses agriculteurs et j'en passe qui descendent dans la rue pour protester contre des lois devraient aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

Tu ferais un bon dictateur.
12 mars 2016 13:32
C'est le programme scolaire dictée dans toutes les écoles ( sauf les privilégiés ou ils n'apprennent pas de la crotte ) par l'inspection académique , pas le choix de suivre .
Mais que ta prof donne son avis personnel là je ne suis pas d'accord , seulement y a rien à faire ,laisse tomber tu vas pas faire la révolution pour ça lol
12 mars 2016 15:23
KarimFellag,

Le voile est un signe ostentatoire religieux.
C'est interdit à l'école, l'Ecole est une institution de la République, point.

C'est pareil si un gars arrive avec une kippa, un autre avec une croix autour du cou, un autre avec un tatouage satanisme sur le front, c'est comme ça, il faut accepter cette neutralité que demande l'Ecole de la République.
Si t'es pas d'accord, alors demande à tes parents qu'ils t'inscrivent dans le privé ou que tu fasses tes études par le CNED. A partir de 16 ans, t'es plus obligé d'y aller, tu peux trouver un taf dans un kebab si ça te chante.

Traiter la France d'intolérante, alors qu'elle accueille tout le monde, alors qu'elle permet à tous de vivre sa religion dans le privé sans risquer de se faire trucider par quiconque, alors qu'elle permet aux gens de construire des mosquées, des temples, alors qu'elle permet aux gens de porter les signes religieux dans la rue, c'est de l'ingratitude.
Et si tu peux faire tout ça, si ta copine peut venir jusqu'au portail de ton collège avec son voile sur la tête, c'est grâce à la laïcité. Mais je pense que tu es trop jeune pour le comprendre. Je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire la laïcité.

On fait ce qu'on peut pour adapter notre société à vos us et coutumes.
Toutes les écoles des grandes villes proposent des cours d'arabe pour mieux apprendre le Coran.
On ne doit plus dire vacances de Noël et vacances de Pacques mais vacances d'hiver et vacances de printemps, et ce au nom de la laïcité.
Il y a un rayon halal dans tous les supermarchés, il y a des mosquées dans toutes les villes où il y a des musulmans, le système social et de santé n'a jamais exclu les musulmans, certaines mairies vont même jusqu'à aménager leurs horaires de piscine ! Dans ma ville, on n'entend plus les cloches des églises !!!
Et toi, tu ne remarques que ça : le fait que le voile ne soit pas accepté au sein de ce sanctuaire arreligieux qu'est l'Ecole.

Vous ne pourrez pas toucher à notre Ecole et à notre laïcité.
Nous n'adapterons pas notre programme scientifique, notre éveil musical, notre façon d'aborder l'histoire géographie, l'étude des tableaux de la Renaissance, la mixité dans les cours d'EPS, à VOS croyances et à VOS moeurs.


Rappel : la casquette, qui n'est pas un signe religieux, les écouteurs, les chewing gums, les lunettes de soleil sont également interdits en classe et ce pour des question de respect.




Citation
KarimFellag a écrit:
La question n'est pas la.C'est l'illogisme de LA France Dan's ses Lois .Une femme qui se denude on ne la blame pas ses jambes sont visibles on dit rien .Un VOILE c est quoi qui DERANGE .C'est un vetement qui couvre la tete comme quand j'ai froid je mets le bonnet .Non encore une fois la France n'est pas tolerante sur CE point .Les Lois en France sont vides de sens et puerils et c'est ces gens la qui viennent critiquer le Coran C'est l'hopital qui se fout de la charite.Les autres pays Europeens sont plus tolerents que les Francais eux memes
z
13 mars 2016 20:29
Salam Alaykoum,

Et ils manifestent contre quoi ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

non ils manifestent, ils en ont le droit.
z
13 mars 2016 20:33
Salam Alaykoum ,

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Ton instinct de dictateur c'est dans le fait de dire à ceux qui ne sont pas d'accord avec une loi c'est de leur répondre d'aller voir ailleurs.

Où est passé la liberté d'opinion ?


Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour à nouveau,

Respecter les lois d'un pays, c'est manifester un instinct de dicateur ? moody smiley smoking smiley
h
14 mars 2016 21:42
Le voile est un signe ostentatoire religieux.
C'est interdit à l'école, l'Ecole est une institution de la République, point.


Non non, il n'y a pas de "point" qui tienne.

Déjà il faudrait nous expliquer à nous, pauvres arriérés de la République que nous sommes, en quoi avoir "un signe ostentatoire religieux" est un problème?

> Je porte une croix au tour du cou, ou une kippa sur ma tête, ou un hijab qui couvre mes cheveux : qu'est-ce que ça enlève à la personne en face?
De la liberté? non
Du respect? non
Mais quoi alors? Ben rien.

-> Certains ont juste décidé arbitrairement qu'une personne devait être croyante dans sa maison, mais à l'extérieur non. On la prive injustement d'une liberté qu'elle a, liberté qui n'enlève rien à personne mais qui lui coûte beaucoup à elle.


A partir de 16 ans, t'es plus obligé d'y aller, tu peux trouver un taf dans un kebab si ça te chante.

Très petit ce commentaire; comme si être croyant signifiait "vouloir arrêter les études tôt". Les voilées en médecine à bac+10 tu ne les vois pas?

Traiter la France d'intolérante, alors qu'elle accueille tout le monde, alors qu'elle permet à tous de vivre sa religion dans le privé sans risquer de se faire trucider par quiconque,

Oui, la France est intolérante aux personnes croyantes. L'ex-fille aînée de l'Eglise comme on aimait à l'appeler autrefois, de par son histoire s'est séparée de manière ubuesque du religieux, voulant carrément l'effacer de la sphère sociale et publique. Et ça, c'est une forme d'oppression.

Tu as dit : "sans risquer de se faire trucider par quiconque"
--> on touche du doigt le problème : en réalité, les non croyants ont peur des religieux, et peur des croyants. A croire qu'on serait prédisposé à trucider des gens sous ce prétexte.

C'est là le signe d'une grande ignorance du religieux en France, qui devrait être appris à l'école, et appréhendé par tous les petits français afin de comprendre son prochain, de ne pas tendre plus tard vers une "peur de l'autre", "une ignorance de l'autre" qui sont les causes du racisme.


alors qu'elle permet aux gens de construire des mosquées, des temples, alors qu'elle permet aux gens de porter les signes religieux dans la rue, c'est de l'ingratitude.

Comment pensez-vous être remercié quand, non seulement vous ne nous acceptez pas en tant que croyant (la musulmane doit mettre un hijab devant tout homme inconnu : ce n'est sûrement pas que dans la rue que c'est nécessaire) mais vous nous imposez de renier notre foi (vous décidez arbitrairement que la pratique musulmane sera désormais : hijab dans la rue oui, mais devant les hommes ailleurs : non. Quelle bêtise).

Et si tu peux faire tout ça, si ta copine peut venir jusqu'au portail de ton collège avec son voile sur la tête, c'est grâce à la laïcité.

C'est A CAUSE de la laïcité qu'on a cette humiliation à enlever son hijab devant les hommes en pleine rue, comme si ce n'était qu'un bout de tissu, pour ensuite entrer à l'école. C'est vraiment ne pas comprendre l'essence même du hijab musulman.

Mais je pense que tu es trop jeune pour le comprendre. Je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire la laïcité.

C'est surtout qu'on en a pas la même définition :
pour vous : cachez-moi cette religion que je ne saurais voir
pour nous : tout le monde est libre de vivre sa religion, en public comme en privé, tant que ça respecte les autres et les lois nécessaires et justes > et la loi de la laïcité ne l'est pas.



Citation
C.C. a écrit:
KarimFellag,

Le voile est un signe ostentatoire religieux.
C'est interdit à l'école, l'Ecole est une institution de la République, point.

C'est pareil si un gars arrive avec une kippa, un autre avec une croix autour du cou, un autre avec un tatouage satanisme sur le front, c'est comme ça, il faut accepter cette neutralité que demande l'Ecole de la République.
Si t'es pas d'accord, alors demande à tes parents qu'ils t'inscrivent dans le privé ou que tu fasses tes études par le CNED. A partir de 16 ans, t'es plus obligé d'y aller, tu peux trouver un taf dans un kebab si ça te chante.

Traiter la France d'intolérante, alors qu'elle accueille tout le monde, alors qu'elle permet à tous de vivre sa religion dans le privé sans risquer de se faire trucider par quiconque, alors qu'elle permet aux gens de construire des mosquées, des temples, alors qu'elle permet aux gens de porter les signes religieux dans la rue, c'est de l'ingratitude.
Et si tu peux faire tout ça, si ta copine peut venir jusqu'au portail de ton collège avec son voile sur la tête, c'est grâce à la laïcité. Mais je pense que tu es trop jeune pour le comprendre. Je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire la laïcité.

On fait ce qu'on peut pour adapter notre société à vos us et coutumes.
Toutes les écoles des grandes villes proposent des cours d'arabe pour mieux apprendre le Coran.
On ne doit plus dire vacances de Noël et vacances de Pacques mais vacances d'hiver et vacances de printemps, et ce au nom de la laïcité.
Il y a un rayon halal dans tous les supermarchés, il y a des mosquées dans toutes les villes où il y a des musulmans, le système social et de santé n'a jamais exclu les musulmans, certaines mairies vont même jusqu'à aménager leurs horaires de piscine ! Dans ma ville, on n'entend plus les cloches des églises !!!
Et toi, tu ne remarques que ça : le fait que le voile ne soit pas accepté au sein de ce sanctuaire arreligieux qu'est l'Ecole.

Vous ne pourrez pas toucher à notre Ecole et à notre laïcité.
Nous n'adapterons pas notre programme scientifique, notre éveil musical, notre façon d'aborder l'histoire géographie, l'étude des tableaux de la Renaissance, la mixité dans les cours d'EPS, à VOS croyances et à VOS moeurs.


Rappel : la casquette, qui n'est pas un signe religieux, les écouteurs, les chewing gums, les lunettes de soleil sont également interdits en classe et ce pour des question de respect.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
14 mars 2016 22:11
On fait ce qu'on peut pour adapter notre société à vos us et coutumes.

Ta société, c'est la mienne. Et ma société, c'est la tienne.
Tant que certains de nos concitoyens auront ce genre de discours exclusif, la société n'avancera pas.

Il n'y a pas tes coutumes d'une part, les miennes de l'autre : il y a les coutumes des français. Et aujourd'hui dans les français, il y en a qui ont des origines africaine, maghrébine, américaine du sud, de l'europe de l'est, etc.

Et ce sont des français à part entière tout comme toi. Que je sache ce n'est pas le fait de manger du porc et de boire un verre de rouge aux repas qui définissent qui est français et qui ne l'est pas.


Toutes les écoles des grandes villes proposent des cours d'arabe pour mieux apprendre le Coran. On ne doit plus dire vacances de Noël et vacances de Pacques mais vacances d'hiver et vacances de printemps, et ce au nom de la laïcité.

C'est pas au nom de la laïcité, c'est juste normal. Pourquoi on irait priver les gens de leur liberté et de leur choix de vie?

Il y a un rayon halal dans tous les supermarchés, il y a des mosquées dans toutes les villes où il y a des musulmans, le système social et de santé n'a jamais exclu les musulmans, certaines mairies vont même jusqu'à aménager leurs horaires de piscine ! Dans ma ville, on n'entend plus les cloches des églises !!!

Moi je les entends ces cloches; les horaires aménagées jamais par contre.
Les cloches et les horaires ne me dérangent absolument pas : ça n'enlève rien à ma liberté, et c'est important pour les croyants > qui suivent pour leur interdire? QUI SUIS-JE?


Et toi, tu ne remarques que ça : le fait que le voile ne soit pas accepté au sein de ce sanctuaire arreligieux qu'est l'Ecole.

Rien que la formule fait peur : "sanctuaire arreligieux" donc ça se reconnaît elle-même comme anti-religieux, intolérante au religieux. Donc vous mettez de côté toute une partie de la vie et de ce qui constitue l'identité du petit enfant. Vous n'êtes pas à leur écoute. En gros vous faites mal votre job d'éducation.

Vous ne pourrez pas toucher à notre Ecole et à notre laïcité.
Nous n'adapterons pas notre programme scientifique, notre éveil musical, notre façon d'aborder l'histoire géographie, l'étude des tableaux de la Renaissance, la mixité dans les cours d'EPS, à VOS croyances et à VOS moeurs.


Ton "notre" n'a aucun sens. La France ne t'appartient pas tout comme elle ne m'appartient pas : elle appartient à l'ensemble de son peuple et citoyens > navrée de t'apprendre que les musulmans en font partie.

Rappel : la casquette, qui n'est pas un signe religieux, les écouteurs, les chewing gums, les lunettes de soleil sont également interdits en classe et ce pour des question de respect.

Aucun rapport, le religieux est un phénomène datant de millénaire, respecté dans toutes les sociétés humaines : mettre ça au même niveau qu'un jeune rebelle avec son chewing-gum ou sa casquette c'est d'une mauvaise foi...


Citation
C.C. a écrit:
KarimFellag,

Le voile est un signe ostentatoire religieux.
C'est interdit à l'école, l'Ecole est une institution de la République, point.

C'est pareil si un gars arrive avec une kippa, un autre avec une croix autour du cou, un autre avec un tatouage satanisme sur le front, c'est comme ça, il faut accepter cette neutralité que demande l'Ecole de la République.
Si t'es pas d'accord, alors demande à tes parents qu'ils t'inscrivent dans le privé ou que tu fasses tes études par le CNED. A partir de 16 ans, t'es plus obligé d'y aller, tu peux trouver un taf dans un kebab si ça te chante.

Traiter la France d'intolérante, alors qu'elle accueille tout le monde, alors qu'elle permet à tous de vivre sa religion dans le privé sans risquer de se faire trucider par quiconque, alors qu'elle permet aux gens de construire des mosquées, des temples, alors qu'elle permet aux gens de porter les signes religieux dans la rue, c'est de l'ingratitude.
Et si tu peux faire tout ça, si ta copine peut venir jusqu'au portail de ton collège avec son voile sur la tête, c'est grâce à la laïcité. Mais je pense que tu es trop jeune pour le comprendre. Je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire la laïcité.

On fait ce qu'on peut pour adapter notre société à vos us et coutumes.
Toutes les écoles des grandes villes proposent des cours d'arabe pour mieux apprendre le Coran.
On ne doit plus dire vacances de Noël et vacances de Pacques mais vacances d'hiver et vacances de printemps, et ce au nom de la laïcité.
Il y a un rayon halal dans tous les supermarchés, il y a des mosquées dans toutes les villes où il y a des musulmans, le système social et de santé n'a jamais exclu les musulmans, certaines mairies vont même jusqu'à aménager leurs horaires de piscine ! Dans ma ville, on n'entend plus les cloches des églises !!!
Et toi, tu ne remarques que ça : le fait que le voile ne soit pas accepté au sein de ce sanctuaire arreligieux qu'est l'Ecole.

Vous ne pourrez pas toucher à notre Ecole et à notre laïcité.
Nous n'adapterons pas notre programme scientifique, notre éveil musical, notre façon d'aborder l'histoire géographie, l'étude des tableaux de la Renaissance, la mixité dans les cours d'EPS, à VOS croyances et à VOS moeurs.


Rappel : la casquette, qui n'est pas un signe religieux, les écouteurs, les chewing gums, les lunettes de soleil sont également interdits en classe et ce pour des question de respect.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
14 mars 2016 22:20
Bonsoir alRazi,

C'est A CAUSE de la laïcité qu'on a cette humiliation à enlever son hijab devant les hommes en pleine rue, comme si ce n'était qu'un bout de tissu, pour ensuite entrer à l'école. C'est vraiment ne pas comprendre l'essence même du hijab musulman.

Pour moi, le problème du voile est là : il sous-entend que celles qui ne le portent pas n'ont pas de dignité.

Aujourd'hui, on accepte le voile, demain, on doit nier les théories de l'évolution.

Perso, je pense qu'il manque d'écoles coraniques. Ca résoudrait beaucoup de problèmes.

Reste à savoir lesquels ça créerait.
Citation
alRazi a écrit:
Le voile est un signe ostentatoire religieux.
C'est interdit à l'école, l'Ecole est une institution de la République, point.


Non non, il n'y a pas de "point" qui tienne.

Déjà il faudrait nous expliquer à nous, pauvres arriérés de la République que nous sommes, en quoi avoir "un signe ostentatoire religieux" est un problème?

> Je porte une croix au tour du cou, ou une kippa sur ma tête, ou un hijab qui couvre mes cheveux : qu'est-ce que ça enlève à la personne en face?
De la liberté? non
Du respect? non
Mais quoi alors? Ben rien.

-> Certains ont juste décidé arbitrairement qu'une personne devait être croyante dans sa maison, mais à l'extérieur non. On la prive injustement d'une liberté qu'elle a, liberté qui n'enlève rien à personne mais qui lui coûte beaucoup à elle.


A partir de 16 ans, t'es plus obligé d'y aller, tu peux trouver un taf dans un kebab si ça te chante.

Très petit ce commentaire; comme si être croyant signifiait "vouloir arrêter les études tôt". Les voilées en médecine à bac+10 tu ne les vois pas?

Traiter la France d'intolérante, alors qu'elle accueille tout le monde, alors qu'elle permet à tous de vivre sa religion dans le privé sans risquer de se faire trucider par quiconque,

Oui, la France est intolérante aux personnes croyantes. L'ex-fille aînée de l'Eglise comme on aimait à l'appeler autrefois, de par son histoire s'est séparée de manière ubuesque du religieux, voulant carrément l'effacer de la sphère sociale et publique. Et ça, c'est une forme d'oppression.

Tu as dit : "sans risquer de se faire trucider par quiconque"
--> on touche du doigt le problème : en réalité, les non croyants ont peur des religieux, et peur des croyants. A croire qu'on serait prédisposé à trucider des gens sous ce prétexte.

C'est là le signe d'une grande ignorance du religieux en France, qui devrait être appris à l'école, et appréhendé par tous les petits français afin de comprendre son prochain, de ne pas tendre plus tard vers une "peur de l'autre", "une ignorance de l'autre" qui sont les causes du racisme.


alors qu'elle permet aux gens de construire des mosquées, des temples, alors qu'elle permet aux gens de porter les signes religieux dans la rue, c'est de l'ingratitude.

Comment pensez-vous être remercié quand, non seulement vous ne nous acceptez pas en tant que croyant (la musulmane doit mettre un hijab devant tout homme inconnu : ce n'est sûrement pas que dans la rue que c'est nécessaire) mais vous nous imposez de renier notre foi (vous décidez arbitrairement que la pratique musulmane sera désormais : hijab dans la rue oui, mais devant les hommes ailleurs : non. Quelle bêtise).

Et si tu peux faire tout ça, si ta copine peut venir jusqu'au portail de ton collège avec son voile sur la tête, c'est grâce à la laïcité.

C'est A CAUSE de la laïcité qu'on a cette humiliation à enlever son hijab devant les hommes en pleine rue, comme si ce n'était qu'un bout de tissu, pour ensuite entrer à l'école. C'est vraiment ne pas comprendre l'essence même du hijab musulman.

Mais je pense que tu es trop jeune pour le comprendre. Je pense que tu n'as pas compris ce que voulait dire la laïcité.

C'est surtout qu'on en a pas la même définition :
pour vous : cachez-moi cette religion que je ne saurais voir
pour nous : tout le monde est libre de vivre sa religion, en public comme en privé, tant que ça respecte les autres et les lois nécessaires et justes > et la loi de la laïcité ne l'est pas.
h
14 mars 2016 22:32
Pour moi, le problème du voile est là : il sous-entend que celles qui ne le portent pas n'ont pas de dignité.

Tu te trompes grandement, je vais te donner une métaphore pour comprendre :
> imagine une femme qui va à la plage avec ses amies, ses amies se mettent en bikini mais elle non car elle est trop pudique pour ça.

Demain, ses copines "lui imposent" de faire comme elles : se mettre en bikini.
> Elle va vivre ça comme une humiliation à être forcée à dévoilée son corps alors qu'elle ne le veut pas.

Dans cette histoire a-t-elle dit que ses copines à la base n'avaient pas de dignité?
> Elles faisaient comme elles voulaient, et elle aussi : elle n'a pas imposé à ses copines de garder pantalon et t-shirt comme elle, elle voulait juste être respectée dans son choix personnel, comme elle respectait celui des autres filles.

Aujourd'hui, on accepte le voile, demain, on doit nier les théories de l'évolution.

Non mais faut arrêter là, vraiment
Vous nous prenez pour qui, des bombes à retardement? Des êtres potentiellement dangeureux?

Rien à faire je comprends pas Heu

Le prophète (saws) est venu annoncer l'Islam; c'est pas pour autant qu'il ne cohabitait pas en paix avec des juifs, qu'il n'a pas envoyé les musulmans chez un roi chrétien pour être protégés (il était réputé juste), etc !

Tu es athée? Sois athée. Tu es pro-darwin. Sois pro-darwin. En quoi ça me regarde?
Dieu n'a-t-il pas créé l'homme libre de ses décisions? C'est le Qur'an qui le dit, hein
Chacun fait ses propres choix, et après notre mort on aura des comptes à rendre si on a mal agi : voilà le message de l'Islam.

Non mais ça fait peur en fait, vous vous montez la tête parce que vous vous abreuvez de Zemmour, BFMTV et autres immondices de la désinformation


Perso, je pense qu'il manque d'écoles coraniques. Ca résoudrait beaucoup de problèmes.
Reste à savoir lesquels ça créerait.


Je pense que le vrai besoin aujourd'hui c'est un dialogue sociétal sur le fait religieux.
J'en ai marre de voir H24 des bêtises, des amalgames, des propos mensongers sur ma religion et mes coreligionnaires passer à la télé. Parce qu'après les non musulmans vous vous montez des films d'horreur dans la tête qui n'ont rien à voir avec la réalité.

Mais bon, pour que vous compreniez tous que tout ça n'est qu'un jeu strictement politique et géostratégique, visant à affaiblir un certain nombre de forces musulmanes (le moyen-orient et ses richesses du sol, qui alimentent le train de vie occidental; la Turquie qui est un pays qui va dans le bon sens et serait en réalité un atout pour l'Europe, etc etc etc).


Citation
C.C. a écrit:
Bonsoir alRazi,

C'est A CAUSE de la laïcité qu'on a cette humiliation à enlever son hijab devant les hommes en pleine rue, comme si ce n'était qu'un bout de tissu, pour ensuite entrer à l'école. C'est vraiment ne pas comprendre l'essence même du hijab musulman.

Pour moi, le problème du voile est là : il sous-entend que celles qui ne le portent pas n'ont pas de dignité.

Aujourd'hui, on accepte le voile, demain, on doit nier les théories de l'évolution.

Perso, je pense qu'il manque d'écoles coraniques. Ca résoudrait beaucoup de problèmes.

Reste à savoir lesquels ça créerait.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
14 mars 2016 22:38
Il faut bien que tu comprennes que si tous les "musulmans" étaient des psychopathes il y a longtemps qu'on aurait mis la France à feu et à sang.

Je prends sur moi mais rien que de devoir le dire ça ma saoule, à croire que je dois prouver mon innocence quoi

Vous vivez avec nous, vous travaillez avec nous, vous nous fréquenter en diverses occasions et situations : et malgré ça, vous persistez à nous opprimer (oui c'est le mot), à nous montrer du doigt, et à mentir sur nous et le message de l'Islam, etc etc

Sans parler de daesh et compagnie qui, au-delà de la souffrance et de l'horreur qu'ils procurent au monde entier, donnent une souffrance particulièrement horrible aux musulmans.

Un peu comme si je t'accusais à la place d'un autre de pédophilie, alors que tu n'as jamais de près ou de loin été concernée par ce crime de psychopathe

Ca fait mal, ca fait chier, ca fait peur et ca met en colère
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
14 mars 2016 22:46
La France quand elle a eu besoin de mes anciens pour combattre pour "vos" guerres, pour coloniser "nos" pays, pour nous amener sur "son" territoire afin de reconstruire la France de l'après-guerre : personne n'y voyait de problèmes.

Et aujourd'hui celle-ci n'admet pas que dans ses concitoyens il y ait les enfants de ces générations, qu'il y ait des musulmans qui ne demandent qu'à être respectés comme les autres, qu'il y ait des noirs, des arabes, etc.

Qui est ingrat dans cette histoire ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
14 mars 2016 23:05
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

Vous vivez avec nous, vous travaillez avec nous, vous nous fréquenter en diverses occasions et situations : et malgré ça, vous persistez à nous opprimer (oui c'est le mot), à nous montrer du doigt, et à mentir sur nous et le message de l'Islam, etc etc

En quoi on vous opprime ?

Un peu comme si je t'accusais à la place d'un autre de pédophilie, alors que tu n'as jamais de près ou de loin été concernée par ce crime de psychopathe

Je ne t'accuse de rien du tout.


Citation
alRazi a écrit:
Il faut bien que tu comprennes que si tous les "musulmans" étaient des psychopathes il y a longtemps qu'on aurait mis la France à feu et à sang.

Je prends sur moi mais rien que de devoir le dire ça ma saoule, à croire que je dois prouver mon innocence quoi

Vous vivez avec nous, vous travaillez avec nous, vous nous fréquenter en diverses occasions et situations : et malgré ça, vous persistez à nous opprimer (oui c'est le mot), à nous montrer du doigt, et à mentir sur nous et le message de l'Islam, etc etc

Sans parler de daesh et compagnie qui, au-delà de la souffrance et de l'horreur qu'ils procurent au monde entier, donnent une souffrance particulièrement horrible aux musulmans.

Un peu comme si je t'accusais à la place d'un autre de pédophilie, alors que tu n'as jamais de près ou de loin été concernée par ce crime de psychopathe

Ca fait mal, ca fait chier, ca fait peur et ca met en colère
Facebook