Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeur au Maroc venir en france
C
4 septembre 2017 22:42
Salam aleykoum
Une cousine à moi, on lui a présenté qqn au Maroc qui est professeur en math avec une licence Comme diplôme.
Elle se pose les questions si il vient en france, comment ca va se passer pour lui niveau boulot etc intégration ...
Elle a peur également si elle lui fait les papiers et qu'il disparaît
Merci de votre aide !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 22:43 par Conversee.
K
4 septembre 2017 22:48
Pourquoi elle ne va pas vivre là-bas elle vu que cet homme a déjà sa situation au maroc et qu'il a fait sa place professionnellement parlant?

Pourquoi prendre le risque de quitter son emploi pour ne pas savoir ce qui l'attend ici?

Et comme ça l'histoire des papiers ne se posera pas aussi car s'il voudra se marier avec elle ça ne sera pas pour les papiers s'il reste là-bas...
C
4 septembre 2017 22:57
Oui c'est sur
Mais il souhaite venir ici je pense vu qu elle travail en France etc
4 septembre 2017 23:56
A mon avis faut voir quel est son niveau s'il est prof en université ou du même niveau, serai une idée de faire des échanges d'expérience en FR pour pouvoir finalement intégrer une institution...
Et même à la fac pour devenir assistant faut avoir un piston sinon c'est impossible sauf faire un doctorat. Mais faire un doctorat juste pour travailler en attendant assistant à temps partiel puis rien bof...

S'il est prof à un niveau en dessous la fac c'est assez compliqué d'après ce que j'ai pu voir de devenir prof ce n'est pas clair les filières pour y parvenir etc...SAUF faut voir s'il peut faire de l'équivalence pour ses diplômes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/17 23:57 par DB & PP.
5 septembre 2017 00:04
Suis d'accord sur le principe avec ton idée.

Il faut voir ce qui gagne un prof au Maroc et s'ils ne crèvent pas la dalle.

Si c'est un statut assez privilégié comme médecin qui, peu importe l'endroit, ne sont pas morts de faim...c'est ok.

Ca c'est la question clé pour moi.

Car s'il est bien loti, rien n'empêche de faire sa vie au Maroc ou ailleurs.

Après des papiers ils peut se faire de là-bas pas besoin de venir en France. D'ailleurs serai pas si mal si un jour il se fait aussi les papiers. S'il est un homme bien serai important pour les enfants qui peut-être un jour voudront venir en FR.
Citation
Konnichiwa a écrit:
Pourquoi elle ne va pas vivre là-bas elle vu que cet homme a déjà sa situation au maroc et qu'il a fait sa place professionnellement parlant?

Pourquoi prendre le risque de quitter son emploi pour ne pas savoir ce qui l'attend ici?

Et comme ça l'histoire des papiers ne se posera pas aussi car s'il voudra se marier avec elle ça ne sera pas pour les papiers s'il reste là-bas...
C
5 septembre 2017 10:49
Elle se demande si il vient en france
Est ce qu il aura des opportunités pour lui ?
Je ne pense pas qu'ils envisagent de rester au Maroc

Merci de votre aide
 
Facebook