Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeur assistant au maroc
m
22 novembre 2014 10:59
Bonjour
Je suis actuellement en Bac pro et j'aurais aimer être professeur de Biologie au Maroc je suis une française
J'airais aimer savoir quelle édute je peut poursuivre en France pour travailler en Maroc prés du village Mirleft
merci cordialement
M
22 décembre 2014 15:30
Bonjour Majid,

Je suis moi même ingénieur doctorant en vibro-acoustique, et je voudrai savoir comment se porte la recherche scientifique dans le domaine de l'acoustique au Maroc ?

Cordialement,

Mehdi
m
22 décembre 2014 19:16
Bonjour Mehdi,

En ce qui concerne la recherche dans le domaine acoustique, il y'a pas beaucoup de laboratoires au Maroc qui travaille sur ça.

Moi j'ai eu de la chance, lhamdolillah j'ai réussi à intégrer une équipe de recherche en acoustique à Salé! les travaux de recherche portent sur l'acoustique pour le génie civil, et moi je suis entrain de développer un axe pour l'acoustique (ultrasons) pour l'imagerie médicale (échographie) en collaboration avec mes anciens collègues de labos français.

Si un jour tu décide de venir par ici, je te conseille de garder un bon contact avec tes collègues français, ça te permettra de continuer tes recherches ici et / ou créer ton propre axe de recherche.

Tu travaille dans quel domaine en acoustique ? acoustique BF?

Je te souhaite bon courage,

majid
h
28 juillet 2015 17:29
Bonjour,

Monsieur majid59350 est ce que vous pouvez me dire svp si le fait de mener des travaux de recherches sur un cas français ne pose pas de problème pour l'équivalence ou pour avoir un poste de maître assistant


Merci d'avance
m
28 juillet 2015 18:55
Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par mener des travaux de recherche sur un cas français, peux tu m'en dire plus, et sur le type de diplôme que tu prépare?

En ce qui concerne l'équivalence, généralement y'a pas de problèmes pour l'avoir dans le cas de diplômes obtenus en France.

Maitre assistant? tu veux dire Prof assistant?

A+

majid
T
22 août 2015 13:04
Asalam

J’ai travail à STEG tunisie et je suis encadreur industriel d’un étudiant Wajih de mastère professionnel.
Mon étudiant cherche un sujet de thèse pour inscription dans le domaine électrique et pour moi pourrai être un éco-encadreur de thèse Email : [email protected]

BR
a
27 décembre 2015 17:25
Bonjour tout le monde,

Je me permet d'enchaîner sur le sujet concernant le travail autant que professeur d'enseignement supérieur au Maroc
Je suis titulaire d'un diplôme en finance, d'une grande école de commerce et de gestion au Maroc, j'ai travaillé dans le secteur privé pendant 6 ans, aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter et de faire un master recherche en science de gestion pour entamer le chemin vers une carrière de professeur de l'enseignement supérieur,
Je voudrais avoir un témoignage ou un avis des personne ayant emprunté ce chemin, les conditions et les perspectives au Maroc,
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et assistance
a
27 décembre 2015 18:36
Bonjour tous le monde,
Je me permet d'enchaîner sur ce sujet concernant le métier d'enseignant universitaire,
Moi je suis de formation en finance , en école de commerce au Maroc, j'ai travaillé dans le secteur privé pendant 6ans, aujourd'hui j'ai décidé de commencer un master recherche en science de gestion pour entamer le cursus de professeur de l'enseignement supérieur
je souhaite avoir des conseils , des recommandations de la part des personnes ayant déjà emprunté ce chemin, sur le métier, les perspectives au Maroc,
Merci d'avance
f
19 janvier 2016 21:37
S'il vous plait comment ça se passe un entretien d'embauche d'un professeur assistant au maroc? je vais passer un très prochainement et j aimerais bien savoir comment ça se passe, quels sont les questions posées? et sur quoi porte l'exposé que le candidat doit présenter devant le jury? Merci.
L
17 mars 2017 18:17
Bonjour à tous,
Je suis professeur-assistant en informatique depuis 10 mois et j'aimerai savoir si on est obligé d'attendre la fin de la période de stage (2 ans) pour demander une permutation? C'est parce que je travaille dans une ville éloignée de ma ville d'origine et j'aimerai pourvoir permuter avec un autre prof dès que l'occasion se présente.
Merci.
M
13 janvier 2018 17:56
Salut tout le monde,
On parle souvent d'une audition/soutenance lors des entretiens d'embauche pour les PA. Ne s'agit il pas d'une entrevue classique par laquelle, on cherche à avoir plus d'infos sur la personnalité du candidat, son parcours et ses ambitions ?. Faut-il préparer une présentation avant d'aller passer l'entrevue ?. Si qq'un qui peut nous éclairer sur ce point, ça sera fort apprécié.
Merci et bon courage à tout le monde
m
23 mars 2019 21:25
Bonjour,
J'ai fait un ph D à l'étranger dans le secteur de la santé, j'ai une équivalence de doctorat d'état au Maroc. Je voudrais avoir une idée sur le concours pour le poste de Professeur assistant public: écrit, oral, entretien et présentation de l'exposé. Les questions du concours sont en forme de questionnaire ou il faut développer un thème? La présentation de l'exposé concerne le parcours académique ou bien le thème de la thèse? Merci infiniment et bon courage à tous
t
9 mai 2023 15:25
Salam,

Je me permets de vous écrire pour vous demander votre témoignage aujourd'hui. J'ai obtenu mon doctorat en Biologie santé spécialité immunologie en novembre 2022 et je suis en train de faire un post-doctorat en France (j'ai toujours enseigné dans les universités en même temps, pendant ma thèse et maintenant dans mon post-doc). J'ai envie de rentrer pour pouvoir profiter plus de ma famille mais je ne sais pas s'il est facile de rejoindre le corps enseignant au Maroc. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez aujourd'hui (près de 10ans après votre retour) et si vous avez des informations sur les procédures de retour au Maroc aujourd'hui ?

Merci d'avance et allah y wafaqna jami3an inchallah
Facebook