Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits naturels gna gna gna 😒...
3 mai 2024 22:40
Selem alykoum

Bien le bonsoir tout le monde.
Je viens râler vous êtes prévenus.

Comme moi plus jeune, ma fille à les cheveux épais et bouclés Tbarkallah.
Comme moi plus jeune ça veut dire qu'elle a une tête à poux.

Là ça faisait bien 2 ans que j'étais tranquille à ce niveau, alors qu'avant on y a eu droit à chaque rentrée scolaire.

Il y à environ 2 semaines, je l'ai vu se gratter la tête avec insistance. C'était le début il y en avait assez peu.
Je vais à ma pharmacie habituelle, j'étais partie pour faire comme d'habitude : acheté du Pouxit.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce machin est une bénédiction comparé aux traitements horribles de mon enfance.
C'est une lotion qu'on met sur la tête et ça asphyxie les lentes et bestioles en quelques minutes. Ça fait un peu comme si on à du silicone sur la tête.
Le rinçage est galère et les cheveux peuvent garder un aspect "gras" le temps de refaire un ou 2 autres shampoings les jours suivants mais c'est très très efficace. Ça m'a déjà réglé le problème en 1 seule application.

Bref, je m'égare...
Une fois arrivée à la pharmacie je tombe sur la nouvelle patronne. Et là elle m'encourage plutôt à prendre le shampooing Pediakids "car c'est plus naturel, c'est avec des huiles essentielles, c'est différent mais ça fonctionne...".
En bon mouton j'ai pris le shampooing et le soir même je traitait ma fille avec.

Ces 3 derniers jours je la vois se gratter beaucoup, j'ai d'abord pensé que c'était parce que je n'avais pas racheté son shampooing anti-pelliculaire. Il lui arrive de faire des plaques sur le cuir chevelu.
Mais là nuit dernière je dormais avec elle (oui je suis le genre de maman à dormir avec ses gosses dès qu'ils toussent un peu) et même dans son sommeil elle se grattait beaucoup.

En fait la camelote de la pharmacienne n'a pas dû fonctionner et les lentes restantes ont dû éclore et grandir depuis.

Tout ça pour dire qu'avec les poux il n'y à pas "de solution naturelle, gna gna gna", non du chimique et rien que du chimique, ne vous faites pas avoir !
Parfois à la pharmacie on veut vous vendre les produits de tels labo car ils sont en business avec.
3 mai 2024 22:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait allonger le temps de pose du shampoing. Parfois, c'est une ré-infestation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
3 mai 2024 22:56
Wa aleykoum salem,

Olala la galère des poux... c'est un cas de forces majeurs, pour le naturel on repassera, ce qui compte c'est de les EXTERMINER et au plus vite ! evil

Par contre, en guide de prévention naturelle, tu peux rincer les cheveux de ta fille avec de l'eau vinaigrée après son shampoing !

Courage dans cette bataille...
S
3 mai 2024 22:56
Salam

Alors perso, j'ai jamais utilisé les produits chimiques non plus.

Alors peut-être que le produit qu'elle t'a vendu, c'est de la crotte, ça, je peux vraiment le comprendre. Mais le naturel fonctionne.

Chez moi, je huilais les cheveux de ma fille à l'huile d'olive. Fallait limite que les cheveux "gouttent d'huile". Puis avec le peigne à poux, je faisais glisser lentes et poux vivants jusqu'à la pointe.

Alors c'était long, fallait faire mèche par mèche, une vrai galère, mais j'arrivais à tout avoir généralement.

Un bon shampooing ensuite pour enlever l'huile, un rinçage à l'eau vinaigrée et voilà.

Je regardais à nouveau la semaine suivante voir s'il n'y avait pas de nouvelles bestioles, si c'était le cas, je recommençais et c'était fini. Mais je parvenais généralement à bout de ces petites bébettes dès le premier bain d'huile.
3 mai 2024 23:10
Salam,

Je confirme que pouxit c'est radical, du 1er coup.
Je me souviens lorsque mes filles ont attrapé des poux en centre aéré, il y a plusieurs années déjà.

On m'avait conseillé l'huile de lavande, le vinaigre..etc et peignes spécial poux, j'avais tous les modèles....sans aucun succès.
Un vrai cauchemar...

Et j'ai découvert pouxit, la fin du calvaire en 1 seule application.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
y
3 mai 2024 23:40
Il était une fois,

Léo et Léa, deux poux immigrants qui s'étaient rencontrés sur une petite crête blonde et qui étaient tombés amoureux, ils étaient profondément attachés l'un à l'autre. Leur amour avait été leur refuge dans un monde troublé par la politique et la division.

Un jour, l'extrême droite arriva au pouvoir et décida d'expulser tous les immigrants de la région, y compris Léo et Léa. Contraints de quitter leur foyer, ils se retrouvèrent à la recherche désespérée d'un endroit où ils pourraient survivre ensemble, leur amour étant leur seul espoir dans un monde devenu hostile..

Après des jours de voyage, épuisés et affamés, ils découvrirent une petite tête isolée, parfaite pour un pique-nique en amoureux. Ils décidèrent de s'y installer, espérant y trouver refuge et sécurité pour eux-mêmes et leur 800 futurs enfants.

Avec amour et dévotion, Léo et Léa construisirent leur nid douillet sur cette nouvelle tête. Ils rêvaient de fonder une famille et de vivre en paix pour le reste de leurs jours. Mais leur bonheur fut de courte durée.

Une dictatrice impitoyable, nommée Madame Vittoria, régnait sur la région et considérait les poux immigrés comme une menace pour l'écosystème de cette petite planète. Elle ordonna la destruction de tous les poux avec une bombe chimique redoutable, conçue pour anéantir toute vie sur la tête.

Chaque nuit, Madame Vittoria veillait, observant avec cruauté le massacre des poux un par un. Léo et Léa, sachant qu'ils étaient condamnés, se blottirent l'un contre l'autre, s'entourant de leur amour dans leurs derniers instants.


Dans un geste instinctif, Léo serre Léa contre lui, la protégeant de son propre corps alors que la terreur les envahit. Autour d'eux, le vent souffle violemment, comme un prélude macabre à la catastrophe imminente.

Le silence devient pesant alors que la bombe approche, une ombre menaçante dans le ciel. Les secondes s'étirent à l'infini, chacune semblant durer une éternité. Léo et Léa se regardent une dernière fois, leurs yeux reflétant la peur et l'amour pur qui les unit.

Puis, avec un bruit assourdissant, la bombe explose, libérant un nuage toxique déchirant le ciel dans une débauche de lumière et de feu. Léo et Léa sont enveloppés dans une bourrasque de chaleur intense, leurs formes se dissipant lentement dans les nuages voraces.

La terreur les envahit alors qu'ils voient leurs enfants succomber à l'effet dévastateur du gaz toxique. Leurs âmes s'entrelacent dans un dernier étreinte, leur amour transcendant même la mort elle-même. Au loin, les pleurs des enfants perdus résonnent dans le vide, une symphonie tragique dans le silence de l'oubli.

Madame Vittoria assista à la scène sans la moindre émotion apparente. Au lieu de verser une larme, un sourire cynique se dessina sur ses lèvres. "Double chehh", lança-t-elle d'un ton dédaigneux,

"l'amour ne dure pas, bande de naïfs. Parfois, il faut se creuser la tête pour comprendre que même les plus belles histoires ont une fin"
4 mai 2024 00:08
Oui c'est un ré-infestation mais en pire.

Barak'Allah ou fik pour conseil.
Je garde le shampooing au cas où...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait allonger le temps de pose du shampoing. Parfois, c'est une ré-infestation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mai 2024 00:11
Barak'Allah ou fik 😘, t'inquiètes j'ai l'habitude de faire la bagarre avec eux maintenant 😅.

C'est vrai que le vinaigre j'ai l'un plusieurs fois que c'est bien au moment du rinçage, il faut que je tente un de ces jours.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Olala la galère des poux... c'est un cas de forces majeurs, pour le naturel on repassera, ce qui compte c'est de les EXTERMINER et au plus vite ! evil

Par contre, en guide de prévention naturelle, tu peux rincer les cheveux de ta fille avec de l'eau vinaigrée après son shampoing !

Courage dans cette bataille...
4 mai 2024 00:13
Pas bête le coup de l'huile d'olive, en plus ça hydratera sa tignasse.

Bah en fait le Pouxit c'est le même principe, normalement il faut laisser poser mais je peigne et j'enlève beaucoup de poux pendant que ça agit .
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Alors perso, j'ai jamais utilisé les produits chimiques non plus.

Alors peut-être que le produit qu'elle t'a vendu, c'est de la crotte, ça, je peux vraiment le comprendre. Mais le naturel fonctionne.

Chez moi, je huilais les cheveux de ma fille à l'huile d'olive. Fallait limite que les cheveux "gouttent d'huile". Puis avec le peigne à poux, je faisais glisser lentes et poux vivants jusqu'à la pointe.

Alors c'était long, fallait faire mèche par mèche, une vrai galère, mais j'arrivais à tout avoir généralement.

Un bon shampooing ensuite pour enlever l'huile, un rinçage à l'eau vinaigrée et voilà.

Je regardais à nouveau la semaine suivante voir s'il n'y avait pas de nouvelles bestioles, si c'était le cas, je recommençais et c'était fini. Mais je parvenais généralement à bout de ces petites bébettes dès le premier bain d'huile.
4 mai 2024 00:15
Alykoum Selem

Pareil, c'est vraiment le produit qui marche le mieux parmis tout ce que j'ai testé 👌.

Je m'en veux de ne pas l'avoir repris la dernière fois, ça m'aurait évité la torturé à nouveau avec le peigne.
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Je confirme que pouxit c'est radical, du 1er coup.
Je me souviens lorsque mes filles ont attrapé des poux en centre aéré, il y a plusieurs années déjà.

On m'avait conseillé l'huile de lavande, le vinaigre..etc et peignes spécial poux, j'avais tous les modèles....sans aucun succès.
Un vrai cauchemar...

Et j'ai découvert pouxit, la fin du calvaire en 1 seule application.
4 mai 2024 00:19
Selem

C'est toujours un plaisir de lire tes histoires Vieux sorcier ☺️.
Ho tu m'as presque fait culpabiliser avec ton récit 🥺💔.

Après j'ai kiffé d'être traité de dictatrice et j'ai rigoler au "double Cheh" 😂.

Merci pour ce moment comme dirait l'autre 😅.
Citation
yazsid a écrit:
Il était une fois,

Léo et Léa, deux poux immigrants qui s'étaient rencontrés sur une petite crête blonde et qui étaient tombés amoureux, ils étaient profondément attachés l'un à l'autre. Leur amour avait été leur refuge dans un monde troublé par la politique et la division.

Un jour, l'extrême droite arriva au pouvoir et décida d'expulser tous les immigrants de la région, y compris Léo et Léa. Contraints de quitter leur foyer, ils se retrouvèrent à la recherche désespérée d'un endroit où ils pourraient survivre ensemble, leur amour étant leur seul espoir dans un monde devenu hostile..

Après des jours de voyage, épuisés et affamés, ils découvrirent une petite tête isolée, parfaite pour un pique-nique en amoureux. Ils décidèrent de s'y installer, espérant y trouver refuge et sécurité pour eux-mêmes et leur 800 futurs enfants.

Avec amour et dévotion, Léo et Léa construisirent leur nid douillet sur cette nouvelle tête. Ils rêvaient de fonder une famille et de vivre en paix pour le reste de leurs jours. Mais leur bonheur fut de courte durée.

Une dictatrice impitoyable, nommée Madame Vittoria, régnait sur la région et considérait les poux immigrés comme une menace pour l'écosystème de cette petite planète. Elle ordonna la destruction de tous les poux avec une bombe chimique redoutable, conçue pour anéantir toute vie sur la tête.

Chaque nuit, Madame Vittoria veillait, observant avec cruauté le massacre des poux un par un. Léo et Léa, sachant qu'ils étaient condamnés, se blottirent l'un contre l'autre, s'entourant de leur amour dans leurs derniers instants.


Dans un geste instinctif, Léo serre Léa contre lui, la protégeant de son propre corps alors que la terreur les envahit. Autour d'eux, le vent souffle violemment, comme un prélude macabre à la catastrophe imminente.

Le silence devient pesant alors que la bombe approche, une ombre menaçante dans le ciel. Les secondes s'étirent à l'infini, chacune semblant durer une éternité. Léo et Léa se regardent une dernière fois, leurs yeux reflétant la peur et l'amour pur qui les unit.

Puis, avec un bruit assourdissant, la bombe explose, libérant un nuage toxique déchirant le ciel dans une débauche de lumière et de feu. Léo et Léa sont enveloppés dans une bourrasque de chaleur intense, leurs formes se dissipant lentement dans les nuages voraces.

La terreur les envahit alors qu'ils voient leurs enfants succomber à l'effet dévastateur du gaz toxique. Leurs âmes s'entrelacent dans un dernier étreinte, leur amour transcendant même la mort elle-même. Au loin, les pleurs des enfants perdus résonnent dans le vide, une symphonie tragique dans le silence de l'oubli.

Madame Vittoria assista à la scène sans la moindre émotion apparente. Au lieu de verser une larme, un sourire cynique se dessina sur ses lèvres. "Double chehh", lança-t-elle d'un ton dédaigneux,

"l'amour ne dure pas, bande de naïfs. Parfois, il faut se creuser la tête pour comprendre que même les plus belles histoires ont une fin"
a
4 mai 2024 07:24
salam

tous les gens autour de moi se débarrassent des poux en une fois avec de l'huile de coco seule
quand ma fille en a enfin eu (très tard par rapport à ses copains alors qu'elle a les cheveux très longs), deux heures d'un masque d'huile de coco, le peigne anti poux et plus rien
en une fois, comme on me l'avait dit

de mon côté, jamais je ne mettrais de l'insecticide sur la tête de ma fille
je préfère encore lui enlever les poux un par un s'il le faut
4 mai 2024 08:42
Alykoum Selem

Insecticide carrément 😳?

C'est pas du Baygon non plus, c'est un produit vendu en pharmacie à destination des enfants et testé avant sa mise sur le marché.
Je ne compte pas empoissonné mes gamins.

Citation
amirene a écrit:
salam

tous les gens autour de moi se débarrassent des poux en une fois avec de l'huile de coco seule
quand ma fille en a enfin eu (très tard par rapport à ses copains alors qu'elle a les cheveux très longs), deux heures d'un masque d'huile de coco, le peigne anti poux et plus rien
en une fois, comme on me l'avait dit

de mon côté, jamais je ne mettrais de l'insecticide sur la tête de ma fille
je préfère encore lui enlever les poux un par un s'il le faut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook