Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Produits de beauté maison
r
23 septembre 2004 21:34


SALAMOUALIKom


alximo moi aussi je sais bien le secret de zite argan, je lai toujour avec moi.
23 septembre 2004 22:02
C’est vrai ce que tu dis tachilhite78, mais ne rigole pas de ma réponse, je prends 2 ou 3 douches jusqu'il n y’a plus de gras tout simplement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
24 septembre 2004 15:20
j'ai trouvé ce site ça pourrait p-e vs interesser :
[beaute.monmaghreb.com]
k
24 septembre 2004 16:46
A ma connaissance uniquement l'arbre du Maroc produit le fruit pas celui du Mexique ni d'Israel
B
24 septembre 2004 20:36
Salam,

Rifia1, maintenant au bled ils ont sorti le hénné couleur noir et acajou, donc si tu connais qq qui rentre du bled prochainement ton pb est résolu! winking smiley
p
25 septembre 2004 08:50
MASQUE D'AVOCADOS ET MIEL SES DOUX POUR LE VISAGE ET LA PEAU EN DEVIEN LISSE ET SOYEUSE POUR LES MAINS CITRON MIEL ET ALGUE MARINE POUR LES PIEDS HUILE D'OLIVE POUR LES FESSE ET CUISSE LAIT DE CHEVRE TIEDE AVEC QUELQUE GOUTTE DÉCALYPTUS POUR LES SEINS LAIT DE CHEVRE ET BANANE ET MIEL VOILA DES PTIP TRUC A MOI ;-) UN MASQUES DARGILE EST TRES BON AUSSI POUR LE VISAGE
i
25 septembre 2004 18:04
tu as raison aicha j ai suivi ton conseil et franchement c efficace merci encore
25 septembre 2004 18:50
Il n'y a pas de quoi ines78, je suis heureuse de te faire plaisir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
26 septembre 2004 15:11
J'ai quelques recettes de soins de beauté traditionels que je suis prêt à retranscrire pour celles qui sont intéressées. smiling smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
26 septembre 2004 15:22
Salam Fartoto,tes recettes seront les bienvenues, en tous les cas moi je suis intéresser, et je les attends avec impatience merci d'avance et a +
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
26 septembre 2004 15:55
Wa 3alaykoum salam aicha

Je te promets que je retranscrirai les recettes tout à l'heure insha Allah car là j'ai vraiment pas le temps (mon feuilleton favoris commence dans 5 min!grinning smileygrinning smileygrinning smiley).

Je voulais simplement dire à Rifiana que ce sont les écorces de grenade séchées qui donnent cette couleur acajou. Je revois encore ma mère et son masque capillaire qui dégoulinait de derrière ses oreilles, la tête enturbannée d'un vieux foulard qu'elle sortait juste pour l'occasion! Mais je me rappelle surtout de l'odeur fétide que dégagait ses masques et qui nous faisait tous fuire de la cuisine! sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/04 20:24 par Fartoto.
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
t
26 septembre 2004 16:14
Pour ne pas avoir tt le produit ki degouline, lodeur ki se disperse ou avoir peur de salir koi ke ce soit, jutilise du célofane (dsl je connai pas lorthographe) et je recouvre mes cheveux avec.
ça permet également de favoriser le résultat par la chaleur lorsque je fais un masque ou une couleur.
F
26 septembre 2004 20:15

Salamou 3alaykoum smiling smiley


Sorry pour le retard!



Masque de beauté aux dattes


Appliqué une fois tous les quinzes jours, ce masque permet d'avoir une peau bien fraîche et lisse

1 verre de lait
4 dattes de bonne qualité, bien charnues

Laver les dattes et les essuyer. Les inciser dans le sens de la longueur d'un côté sans séparer les moitiés. Ne pas enlever les noyaux. Placer ces dattes dans un bol, verser le verre de lait, couvrir et laisser près d'une source de chaleur pendant deux ou trois jours jusqu'à ce que le lait se transforme en lait caillé.
Egoutter les dattes, retirer les noyaux et écraser les dattes avec une cuillère en bois en mélangeant bien avec le lait fermenté, jusqu'à obtenir une crême.
Appliquer alors ce masque sur une peau bien propore. Laisser sécher 30 min puis nettoyer le visage.
Cette préparation ne peut pas se garder plus de 24 h.



Gommage au pois chiche et melon



A la saison des melons, choisir un melon bien mûr et charnu. A l'un des bouts, fare une trou et remplir le melon de pois chiches préalablement lavés; reboucher l'orifice et mettre le fruit farci au soleil; laisser sécher jusqu'à ce qu'il devienne tout sec, rabourgi et petit. Le réduire alors en poudre dans un mortier. Garder soigneusement cette poudre à l'abri de l'humidité.
Chaque semaine, avec un peu de poudre mélangée à de l'eau de rose, faire un masque; l'appliquer sur le visage, laisser sécher un moment avant de l'enlever avec de l'eau, puis mettre sa crème habituelle.



Masque au henné pour les cheveux



Cheveux foncés : mélanger de la poudre de henné avec un peu d'écorce de grenade séchée et pilée et un peu de carmin. Ajouter de l'eau chaude dans laquelle on a fait bouillir du thé noir et du brou de noix (ma mère utilisait des clous de girofle pour ses masques!). Appliquer ce mélange sur les cheveux et laisser reposer 2 à 3 heures
Cheveux secs : incorporer 1 cuill. à soupe d'huile d'olive à la préparation.
Cheveux clairs : utiliser du henné neutre.


Bain à la menthe et au romarin

Excellent pour se détendre et pour les jambes lourdes et fatiguées.

Faire bouillir dans 2 litres d'eau 2 bouquets de menthe et 70gr de romarin.
Laisser unfuser 1 , puis filtrer et ajouter cette infusion à l'eau du bain.


Voilà mesdames! winking smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
26 septembre 2004 20:44
wahou je suis scier fartoto,je ne connais aucun de tes trucs, pourtant je pratique les soins au naturel depuis plus de 20 ans, les dattes, le lait, le pois chiches, et le melon, je n'aurais jamais pensé à m'en servir de cette façon merci beaucoup, je vais essayer les dattes et le lait caillé (j'en ai d'avance)j'espère que mon mari n'as pas tout bu, et je vous en dirai des nouvelles a +
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
27 septembre 2004 12:53
Salaomu 3alaykoum


De rien Aicha! winking smiley
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
r
27 septembre 2004 14:50
salam



les filles vuos connaissez pas des recettes pour les plaques des pelecules sur l

le cuir chevelue , car jai utilese presque tt les shamp anti peleu de pharma mai

s c on va pas definitivment.
r
28 septembre 2004 18:51


salut
alor les filles




28 septembre 2004 20:44
salam rifiana Contre les pellicules, fait bouillir 4 cuillerées à thé de thym séché dans 2 tasses d'eau pendant 10 minutes. Filtre l'infusion au moyen d'une passoire et laisse tiédir pendant que tu fait un shampoing neutrogena au goudron vente en pharmacie. [www.parapharmanet.com]
(merci bass) . Masse l'infusion sur le cuir chevelu humide et ne rince pas.
pour calmer les démangeaisons. Masse le cuir chevelu avec de l'huile d'olive tiède et attendre 20 minutes avant de faire un shampoing.

.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
28 septembre 2004 23:01
salut aicha
merci bp de me repondre ,je vais essayer et je te dirais les resultas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook