Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prodiges et les miracles en islam
R
24 septembre 2022 22:06
Salam

Un jour j'ai vu mon balai se transformait en serpent ( mais j'ai des doutes ) ensuite j'ai eu mon casque qui s'est soulevé et tirer ( télékinésie) puis ma couverture idem soulever et tirer sans force physique terrestre.

Supposons que mes expériences soient véridiques parce que beaucoup vont pas croire je sais.

Est ce des miracles ou prodiges ?

Qui sont les gens capables de prodiges ou de miracles ?

Merci.
X
24 septembre 2022 22:29
 
miracles 0
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 septembre 2022 00:15
Sourate 10 Yunus (Jonas)

"39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes!

40. Certains d'entre eux y croient, et d'autres n'y croient pas. Et ton Seigneur connaît le mieux les fauteurs de désordre.

41. Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".

42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.

43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas?

44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 septembre 2022 00:17
Sourate 22 Le pèlerinage versets 8-9

"Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas ; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise."


Sourate 22 Le pèlerinage versets 3-4

"Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise."


Sourate 2 Al Baqara 77-78

"Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 septembre 2022 13:10
Quand le bâton de Moïse c'était transformer en serpent c'était lors de son affrontement avec les magiciens du pharaon, comme quand la Mer c'était ouverte en deux Moïse et ses suiveurs étaient sous la menace d'injustice du pharaon qui les suivait, donc toutes ces fois il avait besoin de cette l'assistance divine et l'intervention n'avait pas manquer. C'est ça qui me paraît vraiment miraculeux. Chercher et puis l'avoir, pas comme l'exemple de quelqu'un qui sera sous menace et qui implore, implore jusqu'à sa perte ou sa mort peut-être, puis après lui parler de miracle je trouve ça insensé.

Ton cas c'est peut être vrai, c'est peut-être faux. Qui sait ? Je n'ai pas assisté, personnellement je ne mettrai pas ma main a couper ou quelque chose d'important au nom de ton histoire.
Pourquoi a tu eu de doutes si tu as pourtant vu le miracle ? Comment espères-tu être crue sur quelques choses dont toi même tu doutes ?

Les gens pour qui ou a qui Dieu est prêt à accorder à mon avis sont très très rares même s'il existent.
Il y a eu beaucoup plus des arnaqueurs, des fêlés et des ignorants plus qu'ils y en a eu des vrais miracles.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

Un jour j'ai vu mon balai se transformait en serpent ( mais j'ai des doutes ) ensuite j'ai eu mon casque qui s'est soulevé et tirer ( télékinésie) puis ma couverture idem soulever et tirer sans force physique terrestre.

Supposons que mes expériences soient véridiques parce que beaucoup vont pas croire je sais.

Est ce des miracles ou prodiges ?

Qui sont les gens capables de prodiges ou de miracles ?

Merci.
R
25 septembre 2022 13:16
Ben en fait j'étais dans la cuisine tranquille faire a manger. Puis j'ai fais tomber mon balai par terre et il s'est transformé en serpent moi réflexion j'ai fui en soulevant mes pieds pr éviter être piquer. Et c la que j'ai vu un homme cacher dans le couloir il était grand de taille barbu il s'est caché et il a fui en courant son déplacement était rapide pas humain
Citation
Nasser& a écrit:
Quand le bâton de Moïse c'était transformer en serpent c'était lors de son affrontement avec les magiciens du pharaon, comme quand la Mer c'était ouverte en deux Moïse et ses suiveurs étaient sous la menace d'injustice du pharaon qui les suivait, donc toutes ces fois il avait besoin de cette l'assistance divine et l'intervention n'avait pas manquer. C'est ça qui me paraît vraiment miraculeux. Chercher et puis l'avoir, pas comme l'exemple de quelqu'un qui sera sous menace et qui implore, implore jusqu'à sa perte ou sa mort peut-être, puis après lui parler de miracle je trouve ça insensé.

Ton cas c'est peut être vrai, c'est peut-être faux. Qui sait ? Je n'ai pas assisté, personnellement je ne mettrai pas ma main a couper ou quelque chose d'important au nom de ton histoire.
Pourquoi a tu eu de doutes si tu as pourtant vu le miracle ? Comment espères-tu être crue sur quelques choses dont toi même tu doutes ?

Les gens pour qui ou a qui Dieu est prêt à accorder à mon avis sont très très rares même s'il existent.
Il y a eu beaucoup plus des arnaqueurs, des fêlés et des ignorants plus qu'ils y en a eu des vrais miracles.
B
29 septembre 2022 23:52
Il me semble que tu as été diagnostiquée schizophrène. Pourquoi t'aurait-on présenté ce genre de miracle ou vision ? Déjà qu'à partir de l'ère islamique Dieu a dit qu'on avait eu assez de preuves de son existence, il ne voulait plus se manifester par des miracles alors...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Salam

Un jour j'ai vu mon balai se transformait en serpent ( mais j'ai des doutes ) ensuite j'ai eu mon casque qui s'est soulevé et tirer ( télékinésie) puis ma couverture idem soulever et tirer sans force physique terrestre.

Supposons que mes expériences soient véridiques parce que beaucoup vont pas croire je sais.

Est ce des miracles ou prodiges ?

Qui sont les gens capables de prodiges ou de miracles ?

Merci.
V
30 septembre 2022 00:52
Citation
a écrit:
Un jour j'ai vu mon balai se transformait en serpent ( mais j'ai des doutes ) ensuite j'ai eu mon casque qui s'est soulevé et tirer ( télékinésie) puis ma couverture idem soulever et tirer sans force physique terrestre.

Supposons que mes expériences soient véridiques parce que beaucoup vont pas croire je sais.

Est ce des miracles ou prodiges ?

Reconnaitre un miracle est facile, il n' a rien d' irrationnel sur le coup car son effet est plus grand que la forme qu' il prends. Un prodige est une réalisation divine donc ni l' un ni l'autre ça s'appelle des hallucination et tu es seules à les percevoir.

Citation
a écrit:
Qui sont les gens capables de prodiges ou de miracles ?

Des charlatans principalement.

Citation
a écrit:
Ben en fait j'étais dans la cuisine tranquille faire a manger. Puis j'ai fais tomber mon balai par terre et il s'est transformé en serpent moi réflexion j'ai fui en soulevant mes pieds pr éviter être piquer. Et c la que j'ai vu un homme cacher dans le couloir il était grand de taille barbu il s'est caché et il a fui en courant son déplacement était rapide pas humain

Médication et posologie ?

Celà dit ça arrive fréquemment à un de mes ami si il reste plus d' une journée sans boire. Par contre il n' utilise que des couteaux en plastique même pour la cuisine.

Sérieusement si tu as des hallucinations parles en à quelqu'un de confiance ou/et à ton médecin car ça n' est pas normal même si tu prends un traitement médical. Il faut arrêter le délire et l' interprétation mystique.
K
30 septembre 2022 07:30
Je connais pas ton histoire. Mais JE PenSe que TU as des hallucinations.
Les miracles sont pour Les prophetes .pas Les gens ordinaires .
Le dernier prophete SAW est decedé il ya 1444 ans
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook