Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prochain qui me dit qu'il veut se poser...
b
7 février 2012 10:22
Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
Salam aleykom

Rassure toi les hommes et les femmes bien ne sont pas rares ce sont seulement des personnes discrètes masha'Allah.

Si les paroles ne sont pas suivit par des actes ce n’est pas sérieux.Tu as raison de couper contact car un homme qui te veut pour le mariage viendra directement demander ta main chez tes parents.

L'amour illicite te brûle les yeux par les larmes et aveugle ton coeur, rapproche toi de l'union licite et tu verras que ce sera une douceur pour ton coeur!

Cherche ta moitié par des moyens licites, patiente et préserve toi et incha'Allah tu tomberas sur quelqu'un de sérieux, sinon tu perdras ton temps, ton honneur et tu auras brisé ton cœur car le cœur de celui que tu veux est entre les Mains de Celui à qui tu désobéis !

Malheureusement pendant que certains hommes jouent avec les femmes et multiplie les conquêtes ...
D'autres les respectent et collectent les hassanettes... C'est aussi valable pour les femmes.

Qu'Allah mette un homme sérieux et pieux sur ton chemin! Amin

Amine... C'est exact je ne peux mieux dire. SLMKM
K
7 février 2012 16:41
‘’ Salam,
Je note pour le vocabulaire non approprié mais c'est un terme couramment utilisé :"mec"; alors on ne fait plus vraiment attention.’’


Je te comprends ma sœur, juste qu’il serait judicieux de commencer à faire attention winking smiley et ne pas suivre la tendance du ‘’vocabulaire non approprié’’ pour garder un discours d’un niveau élevé , cela sera encore merveilleux in cha Allah.

‘’ Quand je dis que les hommes pas sérieux sont au moins au clair avec ça, je veux dire qu'il ne se font pas d'illusion et ne mentent pas à autrui. Je ne veux pas dire que c'est bien mais au moins il n'essaie pas d'embarquer les gens dans des histoires abracadabrantes, comme tu le dis.’’

Oui c’est bien qu’ils sont clair mais reste que ni eux ni ceux qui prétendent être sérieux mais ne le sont pas, ne sont des gens honnête. Ils sont tous les deux sur le même pied d’égalité, mais le premier tu t’y attends de ces actes le deuxième il te surprend.

« D'ailleurs je précise à nouveau qu'il y a aussi des femmes qui pensent vouloir se poser mais qui en fait ne sont pas prêtes... »

Personne n’a dit le contraire chère sœur. C’est le message essentiel de nous tous : Hommes ou Femmes ils y en a qui veulent du sérieux mais certaines circonstances ne facilitent pas trop la tâche, malheureusement on ne parle que de ceux qui n’ont pas la bonne foie et de plus on colle une mauvaise étiquette sur ceux qui sont sincères.

Là je reprend cette belle phrase dite par Hassbii-Allâh :

‘’ Rassure toi les hommes et les femmes bien ne sont pas rares ce sont seulement des personnes discrètes masha'Allah.’’


Citation
bouboulilou a écrit:
Drôle de conception Kabi 101, je t'assure qu'en scannant mon cerveau tu ne trouveras aucune de ces choses que tu cites plus haut.
Je peux moi aussi t’assurer que je ne parlais pas le moindre du monde toi, je n’ai insinué rien de tel… je faisais référence aux multitudes d’expériences des Oulad nasse que j’ai connus (amis, collègue de travail, collègue de classes, camarade de club de sport, connaissances, colocataires, etc…) avec ces filles qui au début prétendent qu’elles veulent du sérieux mais se désistent en fin de compte. Et bien bien plus tard après quelques années elles reviennenet se lamenter sur leur sort et verser leur colère sur tiout ce qui s'apelle Homme perplexe

Citation
bouboulilou a écrit:
A te lire, on croirait que ce sont les données de la bourse; qui fluctue chaque jour... Or ce n'est pas le cas pour bon nombre d'entre nous je pense....

Exact, d’ailleurs regarde autour de toi, ne vois tu pas que de nos jours ces histoires ressemble à la bourse.. : des évènements qui défilent, des gens qui crient par-ci par-là, qui font plein de signes qui parlent à plusieurs contacts ( l’oreille collé à 3 ou 4 ou même 5 téléphones)… chacun cherche la bonne affaire…. Et fin de journée des tas de perdants et une petite poigné de gagnants (qui d’ailleurs ne gagnent que ce que les autres ont perdu) ! ???
Comme j’avais écris : Alors qu’elle soit une femme ou un homme ce n’est pas son genre qui en est la cause, alors se lamenter sur les hommes (ou sur les femmes) n’a rien de raisonnable.

'' C'est vrai et heureusement même si je n'en ai pas encore vraiment fait l'expérience mais je ne désespère pas de trouver babouche à mon pied comme on dit.... Dieu est grand et j'ai une confiance sans limite en lui alors inchallah... "

Wallah -et je le dis en toute honnêteté- on te souhaite tout le bonheur du monde, à toi ainsi qu’à toute les sœurs; trouver sa douce moitié n'a jamais été une chose facile et de nos jours cela s'aggrave mais tant qu'il y a de la bonté dans le coeur tant qu'il y a de l'espoir et Allah est présent et prêt à nous écouter.

Allah ywaffaq et bonne chance dans ta vie ma soeur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook