Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procès d’Omar Radi et Imad Stitou : RSF dénonce un «verdict de la honte»
s
21 juillet 2021 17:08
LA HONTE cesr davoir eu un fachiste comme présidents pendant des decenioe
fachistes qui passe le plus clair de son temps a stigmatiser
les musulmans de France et a monter le reste de la population contre eux cest qui leur nouveau president Goebbels ou hitler
21 juillet 2021 17:30
Les fascistes sans frontières sont en pleine surchauffe, j'ai l'impression que les avancées diplomatiques du Maroc ne plaisent pas à tout le monde.

Pour ces fascistes sans frontières, un pays sous développé doit le rester éternellement, la moindre volonté d'émancipation est un crime.

Ils commencent à avoir du mal à cacher leurs bons sentiments, la ficelle est grosse
Z
21 juillet 2021 18:51
Ah bon le le Maroc est un pays sous développé ? J’y crois pas
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Les fascistes sans frontières sont en pleine surchauffe, j'ai l'impression que les avancées diplomatiques du Maroc ne plaisent pas à tout le monde.

Pour ces fascistes sans frontières, un pays sous développé doit le rester éternellement, la moindre volonté d'émancipation est un crime.

Ils commencent à avoir du mal à cacher leurs bons sentiments, la ficelle est grosse
21 juillet 2021 19:33
Je ne comprends pas comment RSF qui a été dirigé par le pire fasciste pendant très longtemps continue à faire la morale au Monde entier. Il est impossible qu'il n'aient pas été au courant des tendances politiques de leur chef pendant toute cette durée. Cela voulait dire que tout leur comité directeur était fasciste. Il fallait tout dissoudre à la fin du mandat.
Toutes leurs déclarations n'ont aucune valeur. ça reste une organisation fasciste.
W
21 juillet 2021 20:01
Les nazis sont des apprentis devant eux.
21 juillet 2021 20:07
Un pays sous développé qui peut malgré tout nourrir sa population et lui offrir l'eau courante contrairement à une puissance régionale smiling smiley où il faut faire la queue pour les denrées les plus simples et avoir sa jerricane pour prendre une douche.

C'est toi qui me disait que ton pays est un Etat continent, et bien c'est un Etat continent avec des dirigeants incontinents.


Citation
Zett a écrit:
Ah bon le le Maroc est un pays sous développé ? J’y crois pas
Z
21 juillet 2021 20:31
@boujamaa…peux tu me dire combien tu prends pour un sachet de cacahuètes du côté de nador ? Les vendeurs à la sauvette (notamment vendeurs de cacahuètes ?) pullulent tout ça pour survivre et malgré ça ils se font confisquer leurs marchandises….ton pays nourri tellement bien sa population que de pauvres jeunes marocains en proie à l’extrême pauvreté sont jetés aux frontières de ceuta en guise de chantage diplomatique sur l’Espagne…

s’agissant de l’accès l’eau le Maroc a dans certaines régions mis également en place des restrictions et on ne peut blâmer personne sauf le changement climatique..mais ça tu ne peux pas le comprendre au regard de ton faible niveau intellectuel …


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Un pays sous développé qui peut malgré tout nourrir sa population et lui offrir l'eau courante contrairement à une puissance régionale smiling smiley où il faut faire la queue pour les denrées les plus simples et avoir sa jerricane pour prendre une douche.

C'est toi qui me disait que ton pays est un Etat continent, et bien c'est un Etat continent avec des dirigeants incontinents.
21 juillet 2021 20:54
Je te remercie pour mon faible niveau intellectuel, mais venant d'une boukharroubiste décérébrée, je prends ça pour un compliment.

Tu parles de coupure d'eau au Maroc, dans des villages excentrés peut être, moi je te parle de coupures d'eau dans votre capitale et dans les grandes villes.

[www.elwatan.com]

En voyant certaines vidéos, j'ai cru à un reportage sur la Centrafrique mais en fait c'était une file d'attente à Alger.

Tu ne connais le Maroc qu'à travers canal Algérie, qui est encore moins crédible que Groland.

La même chaine qui rapporte des hadiths qui parleraient de l'Algérie ptdr

Citation
Zett a écrit:
@boujamaa…peux tu me dire combien tu prends pour un sachet de cacahuètes du côté de nador ? Les vendeurs à la sauvette (notamment vendeurs de cacahuètes ?) pullulent tout ça pour survivre et malgré ça ils se font confisquer leurs marchandises….ton pays nourri tellement bien sa population que de pauvres jeunes marocains en proie à l’extrême pauvreté sont jetés aux frontières de ceuta en guise de chantage diplomatique sur l’Espagne…

s’agissant de l’accès l’eau le Maroc a dans certaines régions mis également en place des restrictions et on ne peut blâmer personne sauf le changement climatique..mais ça tu ne peux pas le comprendre au regard de ton faible niveau intellectuel …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/21 21:02 par Boujamaa73.
21 juillet 2021 21:24
Je réponds tout de même, même si je ne suis pas destinataire. Boujemaa je le lis quotidiennement. Tu lui attribues un faible niveau intellectuel. Mais alors toi ton niveau est dans le fin fond des sous-sols. Tu nous parles d'arguments qui relèvent presque de faits divers, les vendeurs de cacahuètes !!! Demain tu vas nous parler des femmes qui travaillent dans les usines de Tanger ou des agriculteurs qui se lèvent trop tôt ou quoi encore ? Alors que d'autres gagnent 40.000 dhs par mois. Quant à l'eau. Pas une coupure à Casablanca (plus de 4 millions d'habitants) ni à Rabat, Tanger, Fès ou Marrakech (1 million chacune avec Marrakech et son industrie touristique. J'y ajoute Oujda, Meknès, Agadir Laayoune, Dakhla, El Jadida et une vingtaine d'autres villes.
Donc avec ton niveau intellectuel, tu as le choix: soit rester au silence, soit bosser beaucoup avant de dire des choses qui tiennent la route. Il te faut beaucoup bosser...pour trouver.
Citation
Zett a écrit:
@boujamaa…peux tu me dire combien tu prends pour un sachet de cacahuètes du côté de nador ? Les vendeurs à la sauvette (notamment vendeurs de cacahuètes ?) pullulent tout ça pour survivre et malgré ça ils se font confisquer leurs marchandises….ton pays nourri tellement bien sa population que de pauvres jeunes marocains en proie à l’extrême pauvreté sont jetés aux frontières de ceuta en guise de chantage diplomatique sur l’Espagne…

s’agissant de l’accès l’eau le Maroc a dans certaines régions mis également en place des restrictions et on ne peut blâmer personne sauf le changement climatique..mais ça tu ne peux pas le comprendre au regard de ton faible niveau intellectuel …
Z
21 juillet 2021 21:47
Le chef à la rescousse de son protégé ….laisse le au moins répondre le pauvre…c’est un affront que tu lui fais en considérant implicitement qu’il n’a pas le niveau….

S’agissant des questions liées à l’eau je vois que vous en faites un leitmotiv car vous êtes à court d’arguments ..toujours la même rengaine et après tu me parles de niveau intellectuel..pfff même capable d’élever le débat.

Lis si tu en es capable cet article…

[www.medias24.com]


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je réponds tout de même, même si je ne suis pas destinataire. Boujemaa je le lis quotidiennement. Tu lui attribues un faible niveau intellectuel. Mais alors toi ton niveau est dans le fin fond des sous-sols. Tu nous parles d'arguments qui relèvent presque de faits divers, les vendeurs de cacahuètes !!! Demain tu vas nous parler des femmes qui travaillent dans les usines de Tanger ou des agriculteurs qui se lèvent trop tôt ou quoi encore ? Alors que d'autres gagnent 40.000 dhs par mois. Quant à l'eau. Pas une coupure à Casablanca (plus de 4 millions d'habitants) ni à Rabat, Tanger, Fès ou Marrakech (1 million chacune avec Marrakech et son industrie touristique. J'y ajoute Oujda, Meknès, Agadir Laayoune, Dakhla, El Jadida et une vingtaine d'autres villes.
Donc avec ton niveau intellectuel, tu as le choix: soit rester au silence, soit bosser beaucoup avant de dire des choses qui tiennent la route. Il te faut beaucoup bosser...pour trouver.
21 juillet 2021 22:15
Au cas où tu ne saurais pas lire Boujamaa t'a répondu avant moi. De plus lui comme moi on est de simples citoyens, il n'y a pas de chefs, ce n'est pas le mouche-center. Sur beaucoup de sujets ses analyses sont plus fines que les miennes.
La sécheresse, on te parle des villes car le milieu rural c'est une autre problématique quasi impossible à résoudre. Et c'est là où on a fait les comparaisons, relis les posts. Tu as de sérieux problèmes de lecture.
Citation
Zett a écrit:
Le chef à la rescousse de son protégé ….laisse le au moins répondre le pauvre…c’est un affront que tu lui fais en considérant implicitement qu’il n’a pas le niveau….

S’agissant des questions liées à l’eau je vois que vous en faites un leitmotiv car vous êtes à court d’arguments ..toujours la même rengaine et après tu me parles de niveau intellectuel..pfff même capable d’élever le débat.

Lis si tu en es capable cet article…

[www.medias24.com]
Z
21 juillet 2021 22:21
Y a que toi apparemment qui n’a pas de problèmes monsieur le chef… tout va bien dans le meilleur des mondes plus dur sera le réveil..sincèrement quel affront pour boujamaa et puis tu enfonces le clou en tentant vainement de redorer son blason …hhhhhhhhh
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Au cas où tu ne saurais pas lire Boujamaa t'a répondu avant moi. De plus lui comme moi on est de simples citoyens, il n'y a pas de chefs, ce n'est pas le mouche-center. Sur beaucoup de sujets ses analyses sont plus fines que les miennes.
La sécheresse, on te parle des villes car le milieu rural c'est une autre problématique quasi impossible à résoudre. Et c'est là où on a fait les comparaisons, relis les posts. Tu as de sérieux problèmes de lecture.
Z
21 juillet 2021 22:23
Non je le connais à travers la chaîne M2….
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je te remercie pour mon faible niveau intellectuel, mais venant d'une boukharroubiste décérébrée, je prends ça pour un compliment.

Tu parles de coupure d'eau au Maroc, dans des villages excentrés peut être, moi je te parle de coupures d'eau dans votre capitale et dans les grandes villes.

[www.elwatan.com]

En voyant certaines vidéos, j'ai cru à un reportage sur la Centrafrique mais en fait c'était une file d'attente à Alger.

Tu ne connais le Maroc qu'à travers canal Algérie, qui est encore moins crédible que Groland.

La même chaine qui rapporte des hadiths qui parleraient de l'Algérie ptdr
21 juillet 2021 22:41
On ne comprend que dalle à ton délire, t'as besoin de sommeil ou peut-être...d'eau.
Citation
Zett a écrit:
Y a que toi apparemment qui n’a pas de problèmes monsieur le chef… tout va bien dans le meilleur des mondes plus dur sera le réveil..sincèrement quel affront pour boujamaa et puis tu enfonces le clou en tentant vainement de redorer son blason …hhhhhhhhh
Z
21 juillet 2021 22:49
Oui le chef un peu d’eau mais surtout beaucoup de cacahuètes….hhhhhh
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On ne comprend que dalle à ton délire, t'as besoin de sommeil ou peut-être...d'eau.
21 juillet 2021 23:38
@Massira, je te remercie pour tes interventions pleines de sens, malheureusement nous sommes face à un encéphalogramme plat.

Elle pense être une experte en géopolitique avec sa théorie de la cacahuète.

Néanmoins, elle a un rapport aux cacahuètes très complexe, je pense qu'il doit y avoir un lien avec la circonférence de son cerveau.

Notre amie zézette manque certainement d'eau, elle devrait investir dans un jerricane de 10 litres qui lui permettra de tenir quelques heures de plus.

En tout cas, même si elle est moins drôle que notre ami Chaoui, elle est le prototype parfait du bounif lobotomisé.

A coté d'elle, Aicha Kandicha c'est Mary Poppins
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On ne comprend que dalle à ton délire, t'as besoin de sommeil ou peut-être...d'eau.
21 juillet 2021 23:51
M2 ??? Connais pas, peut être une chaine mauritanienne.

Tu voulais certainement parler de 2M. Mais comme tu comprends tout à l'envers, je ne suis pas trop étonné.

Allez bonne soirée, je te laisse regarder M2 et si tu zappes sur la France, jettes un coup d'œil sur 6M ou 1TF
Citation
Zett a écrit:
Non je le connais à travers la chaîne M2….
22 juillet 2021 00:18
L'article que tu sites parle du Maroc rural et de la pénurie d'eau pour l'arrosage des exploitations. Le climat y'est pour quelque chose.

Mais comme on dit chez nous "Allah donne les cacahuètes à ceux qui n'ont plus de dents"



Je ne comprend pas pourquoi l'Algérie a une mer d'eau douce sous le Sahara et le peuple meurt de soif et manque d'eau pour l'hygiène.
Peut-être que la radioactivé héritée des essaies nucléaires des bombes Françaises empêche l'exploitation de cette nappe souterraine. Ca c grave.
Le projet est hors des compétences des dirigeants Algériens et n'est pas une priorité pour eux. Leur priorité c bloquer le Maroc, comme le vœux de certains pays européens.

Alors nous n'avons pas de leçon à recevoir. Même si nous sommes pauvres, nous restons dignes et travailleurs.

Nous n'empoisonnons pas les opposants (De Navalny, Gaid Salah), nous ne tuons pas des présidents (Boudiaf), nous ne violons pas les manifestants mineurs. On espionne, qui ne le fait pas.



Citation
Zett a écrit:
Le chef à la rescousse de son protégé ….laisse le au moins répondre le pauvre…c’est un affront que tu lui fais en considérant implicitement qu’il n’a pas le niveau….

S’agissant des questions liées à l’eau je vois que vous en faites un leitmotiv car vous êtes à court d’arguments ..toujours la même rengaine et après tu me parles de niveau intellectuel..pfff même capable d’élever le débat.

Lis si tu en es capable cet article…

[www.medias24.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/21 01:06 par Valda.
22 juillet 2021 00:21
Cette théorie de la cacahuète mérite une publication dans les grandes revues de la géopolitique ou de l'économie. Un grand prix en vue. Une médaille et une proposition pour le prix Nobel de l'économie. Dis donc Yabiladi attire de plus en plus des cerveaux avec une particularité. Notre ami Chaoui est recherché pour son niveau bas jamais atteint et là une analyse économique hors du commun !!!
Citation
Boujamaa73 a écrit:
@Massira, je te remercie pour tes interventions pleines de sens, malheureusement nous sommes face à un encéphalogramme plat.

Elle pense être une experte en géopolitique avec sa théorie de la cacahuète.

Néanmoins, elle a un rapport aux cacahuètes très complexe, je pense qu'il doit y avoir un lien avec la circonférence de son cerveau.

Notre amie zézette manque certainement d'eau, elle devrait investir dans un jerricane de 10 litres qui lui permettra de tenir quelques heures de plus.

En tout cas, même si elle est moins drôle que notre ami Chaoui, elle est le prototype parfait du bounif lobotomisé.

A coté d'elle, Aicha Kandicha c'est Mary Poppins
s
22 juillet 2021 01:34
A ZEIT
TON HISTOIRE de gamin mourrant de faim se jetant a l a k
la mer va la chanter a d autre
d abord la distance parcouru est apeine de 100 a 200metre
ensuite ces gamins apres enquete a une sortie peri scolaire pour aller voir un match de foot ball avec des celebrite et comptait rentre chez euxx ensuite''
Citation
Zett a écrit:
Y a que toi apparemment qui n’a pas de problèmes monsieur le chef… tout va bien dans le meilleur des mondes plus dur sera le réveil..sincèrement quel affront pour boujamaa et puis tu enfonces le clou en tentant vainement de redorer son blason …hhhhhhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook