Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure à suivre après notre arrivé en France
J
22 août 2018 09:25
Bonjour tous le monde et je vous souhaite une bonne aïde smiling smiley,

Je vous demande pour les personnes qui on passé par les même cas que nous,
Alors nous sommes ici aujourd'hui en France avec ma femme pour un contrat cdi, et comme tous le monde on à déposé notre dossier à l ofi ( bondy), j ai reçu une accusé de réception de mon dossier à l ofi, après quelques semaines j'ai changé la maison à Nanterre, alors je l'ai renvoyé une lettre explicatif pour mon changement et j'ai reçu une autre accusé de réception, et jusqu'à aujourd'hui j'ai rien reçu, et au même temps j'ai déposé une demande pour la sécurité social mais elle m'a répondu que je devrais avoir la vignette de l ofi pour déposé mon dossier.

M'a problème c'est que ma femme est enceinte et elle devrait avoir un médecin pour la suivre.
Alors svp aider moi, que je devrais faire pour accélérer ces processes et si nn s il y'a d'autre chose à faire avant la naissance de mon bébé et merci.
O
22 août 2018 09:46
Bonjour,

il aurait été préférable de ne pas changer d'adresse avant d'avoir reçu ta vignette OFII, est ce que tu as contacté l'OFII de de Montrouge pour avoir des précisions?

Pour ton épouse enceinte, vu que pour l'instant elle n'a pas de couverture sociale, il me semble que tu devras payer de ta poche les consultations et les soins. Cela a dit, il y'a un organisme dont j'ai oublié le nom qui s'occupe de l'enfant et de la maternité, je te laisse regarder sur internet.

Désolé de ne pas pouvoir apporter plus de réponses mon ami, mais je pense que SOS COURRIERS a plus de connaissance que moi là-dessus.

Au passage, pour ton épouse, lah yfek w7aylha 3la khir smiling smiley, et bienvenu dans le club des papas.
O
22 août 2018 09:47
Au passage aussi, cette discussion devrait être dans le forum "Formalités administratives & aide juridique"
M
22 août 2018 09:55
sans couverture social tous les frais seront a ta charge
i
22 août 2018 09:57
.

Il n'existe aucune loi en France qui permet au patron d'établir un contrat de travail a une personne qui n'a pas ses papiers ni sa carte de sécurité sociale. Je suis employeur depuis 1980 je connais par cœur les obligations d'un employeur

Le patron qui t'a signé un CDI est passible de lourdes amendes voir la prison.


.



.

Citation
Jalel216 a écrit:
Bonjour tous le monde et je vous souhaite une bonne aïde smiling smiley,

Je vous demande pour les personnes qui on passé par les même cas que nous,
Alors nous sommes ici aujourd'hui en France avec ma femme pour un contrat cdi, et comme tous le monde on à déposé notre dossier à l ofi ( bondy), j ai reçu une accusé de réception de mon dossier à l ofi, après quelques semaines j'ai changé la maison à Nanterre, alors je l'ai renvoyé une lettre explicatif pour mon changement et j'ai reçu une autre accusé de réception, et jusqu'à aujourd'hui j'ai rien reçu, et au même temps j'ai déposé une demande pour la sécurité social mais elle m'a répondu que je devrais avoir la vignette de l ofi pour déposé mon dossier.

M'a problème c'est que ma femme est enceinte et elle devrait avoir un médecin pour la suivre.
Alors svp aider moi, que je devrais faire pour accélérer ces processes et si nn s il y'a d'autre chose à faire avant la naissance de mon bébé et merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/18 10:02 par imtiyaz.
J
22 août 2018 10:20
Mais non nous sommes deux cadre et elle a eu son autorisation de travail de la direccte avant que nous arrivons en France par contre ces formalité de l ofii son par défaut à faire des notre arrivé en France, bien qu on a commencé notre dossier à l ofii de Tunis alors pas de problème c'est une démarche que tous les personnes la passe et merci.
M
22 août 2018 10:21
et oui un emplyeur n'a pas le droit de faire signer un contrat de travail a quelqu'un sans papiers je pense que le posteur est mal barré
O
22 août 2018 10:35
le posteur est sa femme son tous les deux en situation régulière, ils sont leurs CDIs.
M
22 août 2018 10:44
ils ne sont pas en situation reguliere puisquesans vignettes offi les employeurs n'ont pas le droit de faire des contrats de travails

de plus pour sa femme il va va falloir qu'il paie de leur poche
J
22 août 2018 11:04
Svp ce n'est pas sa ma problème, nous sommes en situation régulière et je ne veux pas vous convaincre pour sa et de raconter plus, si quelqu'un peux m aider si nn merci.
M
22 août 2018 11:51
reguliere veux dire posseder un titre de sejour delivrer par la prefecture
22 août 2018 12:30
Bonjour je t'envoie mon adresse email en MP entres en contact stp.
Merci.
C
22 août 2018 12:33
Jalal 216 et son épouse sont en situation tout à fait régulière ils ont fait les démarches depuis l'étranger avec un employeur français qui leur a signé un CDI et c'est lui qui a fait des démarches auprès de la DIRECCTE
ils sont en France de façon tout à fait régulière !
la question qui se pose n'est absolument pas là, il a besoin de savoir quelles sont la suite des démarches vis-à-vis de l'OFII et s'inquiète par rapport à l'accouchement proche de son épouse vu que la sécurité sociale tarde à répondre.

Jalal 216 peut être tu peux te rapprocher soi de ton employeur pour peut-être t'accompagner sur les démarches sécurité sociale ou alors contactez les directement en expliquant la situation de ton épouse.
J
22 août 2018 14:30
D'accord et merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook