Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure du Mariage Halal en cas de décès du tuteur ( mon père)
S
23 juillet 2017 12:02
Salam,

Je me suis convertie il y a 8 ans. J ai rencontré quelqu'un il n y a pas très longtemps et nous souhaitons faire le mariage Halal avant de vivre ensemble et de fonder une famille.

Malheureusement mon père est décédé depuis 2 ans et mes 2 frères n ont pas le même père que moi.

J'ai cherché des réponses sur internet pour le tuteur de remplacement de mon côté mais je ne trouve pas .

Merci pour votre aide.
23 juillet 2017 12:08
Un IMAME peut être ton tuteur, j'ai assité à des mariage dans une mosquée
ou la soeur était dans la même situation que toi
2
23 juillet 2017 12:22
un oncle? tes demi frere aussi ?
23 juillet 2017 12:31
Salam

Pas de complications en islam, un Iman, deux voisins témoins etc etc suffisent.
Mais il vaut mieux assurer avec une acte de Mariage.

Citation
Sakit a écrit:
Salam,

Je me suis convertie il y a 8 ans. J ai rencontré quelqu'un il n y a pas très longtemps et nous souhaitons faire le mariage Halal avant de vivre ensemble et de fonder une famille.

Malheureusement mon père est décédé depuis 2 ans et mes 2 frères n ont pas le même père que moi.

J'ai cherché des réponses sur internet pour le tuteur de remplacement de mon côté mais je ne trouve pas .

Merci pour votre aide.
23 juillet 2017 12:53
un tuteur est un représentant d'affaire c'est a dire il soutient la fille devant la famille du marie
il porte garant sur l'avenir
dans le cas ou il une mésentente entre la femme et son marie le juge va appelé le tuteur
pour assister au jugement

par exemple lors de la redaction du contrat de mariage l'imeme juge va leurs sortir un cas

dans le cas ou la femme a l'avenir ne pourra plus suporté la vie conjugale et s'il demande le khoul le detachement chez qui elle va allé??
le tuteur va dire pas chez moi ou chez moi ou ni l'une ni l'autre j'offre une assistance pour lui trouver un logement...

le mariage religieux est redevenue un moyen pour justifier la fornication sans mariage légal..
c'est de la fornication indirect pure est simple
O
23 juillet 2017 12:54
Salam,
Si tes demi-frères sont musulmans et vous avez la même mère, l'un d'eux peut être le garant de tes droits à cette occasion.
Comme dit Mr "baliygh75", rédige à un contrat de mariage avec tes conditions.

Allahi Kemel Bikheir.
o
23 juillet 2017 13:12
Ton fiance musulman c est a lui de voir un imam lui poser la question et saura bien la reponse puisqu il est musulman comprendra bien ce qu il faut faire dans ce cas ...
o
23 juillet 2017 13:32
L imam peut etre ton tuteur
Cela a ete le cas pr une personne de ma famille convertie et sans musulman ds sa famille
r
23 juillet 2017 14:09
Non, en islam, ton tuteur est : le père, en cas de décès ou d'incapacité, ton frère (même si vous n'avez pas le même père, il reste ton frère). ensuite tes oncles proches et puis tes oncles plus lointain.

En droit algérien, Si tu n'as pas de tuteur, le juge est ton tuteur (code civil)
r
23 juillet 2017 14:18
En droit algérien, le imam ne peut jamais être ton tuteur. Attention à la validité de ton contrat de mariage.

Attention, il faut faire la distinction entre tuteur et témoins.
r
23 juillet 2017 14:20
En droit algérien (malikite), si une femme est déjà mariée, elle n'a pas besoin d'un tuteur. Elle peut se marier toute seule
23 juillet 2017 14:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le tuteur a pour mission de veiller aux intérêts de celle dont il a la charge en matière de mariage. Le mieux est qu'il soit lui-même musulman, et sage.

Dans le cas présent, il faut désigner quelqu'un. Détails ici (vers la fin de l'article).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
o
23 juillet 2017 14:26
La posteuse est convertie je suppose que ses demi freres ne sont pas musulman

Le tuteur doit l etre

Moi jparle ni de droit marocain ni algerien ms au niveau du dine
Citation
recherchebonheur a écrit:
Non, en islam, ton tuteur est : le père, en cas de décès ou d'incapacité, ton frère (même si vous n'avez pas le même père, il reste ton frère). ensuite tes oncles proches et puis tes oncles plus lointain.

En droit algérien, Si tu n'as pas de tuteur, le juge est ton tuteur (code civil)
r
23 juillet 2017 14:38
La posteuse dit qu'elle a perdu son père et elle indique qu'elle a des demi_frères. Elle n'a jamais précisé si ils sont musulmans ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook