Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
procédure d'expulsion locataire
deadmau-z [ MP ]
29 décembre 2018 12:09
salamo alikom chere communité , si vous pouvez m'éclaircir une idée je serais reconnaissant Smiling Smiley
alors je possède un appartement et deux magasins par donnation ( mon père le donneur ) non titré , et je souhaite faire une procédure d'expulsion pour vendre ces biens , le problème que les locataires exercent des activitées commerciales ( parfumerie , et appartement est occupé par un avocat )
comment je peux procéder pour les expulser à moindre cout possibe ( je suis vraiment en situation financière critique :/) ?
Merci à vous et bonne week end Smiling Smiley
Rediblis [ MP ]
29 décembre 2018 12:17
Salam

C'est au Maroc c'est bien ça ? Je connais pas la procédure exacte mais c'est presque impossible si tu n'as pas de bail treeees stricte

Le mieux c'est de trouver un arrangement avec ... et donc payer...
Jdidi2000 [ MP ]
29 décembre 2018 12:27
Le mieux C'est de voir un avocat, l'affaire paraît compliqué
Rediblis [ MP ]
29 décembre 2018 12:32
Il n'a qu'a demander à son locataire il est avocat ça tombe bien lol
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le mieux C'est de voir un avocat, l'affaire paraît compliqué
Pertinence [ MP ]
29 décembre 2018 12:35
Wa aleykoum Salam

C'est possible de trouver un arrangement in shaa Allah ... t'es en difficulté financière mais tu vas aussi les mettres en difficultés, non ?

Soit pas trop ferme ... les lois c'est bien mais c'est long... la diplomatie c'est mieux in shaa Allah ...

Allah y aounek

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 12:39 par Pertinence.
Bouzaleme [ MP ]
29 décembre 2018 13:09
Des cas comme le tiens est courant au Maroc, tu dois négocier avec tes locataire une somme d argent que tu leur verse pour libérer les locaux.
deadmau-z [ MP ]
1 janvier 2019 13:39
merci pour votre réaction
deadmau-z [ MP ]
1 janvier 2019 13:44
c est ridicule la vie hh , je dois charger un avocat pour faire une procédure contre un avocat , ce n est pas un acte d'injustice , or lui aussi n'assumer pas beaucoup de chose , tel est le cas d'impot , en me réclamant ( Jri twalk ana je ne vais pas payer ) donc je dois l'expulser d'une manière ou d'une autre .
Citation
Ratus a écrit:
Il n'a qu'a demander à son locataire il est avocat ça tombe bien lol

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook