Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procéder à un choix/ ISLAM
C
17 octobre 2023 20:58
Salam aleik,

Al hamdoulillah, il m’a été donné la possibilité de contribuer à une bonne œuvre au sein d’une école par quatre biais au choix :

*Acheter les corans

*L’achat de manuel d'éducation religieuse

*L’achat de manuels pour la bibliothèque salle des professeurs

*Paiement du salaire des professeurs en science islamique

Évidement je ne peux pas tout faire, donc il faut que je fasse le choix le plus prolifique pour moi et pour les autres. J’ai déjà plus ou moins procéder à un choix.

Je demande vos avis, qu’Auriez vous choisi dans ses bonnes œuvres ? Ceci afin de comparer nos raisonnements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/23 21:16 par Caramelfraise.
C
17 octobre 2023 21:08
Salam
Si tu le permet j’aimerais savoir comment t’es venue de faire le choix dassocier les parfums caramel et fraise ? Les deux mélangés ça doit être quelques chose non?

Pour ta question, c’est de payer les salaires
C
17 octobre 2023 21:15
Et bien je n’en sais rien !! J’ai écris ce truc comme ça, sans vraiment réfléchir. Peut être que cela a une signification psychanalytique. A creuser.

Merci pour ton retour.

Après avoir reçu suffisamment de réponses je dirai ce que j’ai choisi et pourquoi.
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Salam
Si tu le permet j’aimerais savoir comment t’es venue de faire le choix dassocier les parfums caramel et fraise ? Les deux mélangés ça doit être quelques chose non?

Pour ta question, c’est de payer les salaires
17 octobre 2023 21:15
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Paiement des salaires des professeurs

Les corans même si c’est une très bonne, ce n’est pas ce qui manquent
Les livres non plus

Par contre, l’enseignement de science religieuse est plus que nécessaire mais pas assez facilité

Juste renseigne toi sur les professeurs et l’institut afin de voir si ils sont fiable et compétent
a
17 octobre 2023 21:19
salam

tout ça revient au même
tu peux donner la somme à l'école et elle se débrouillera
C
17 octobre 2023 21:20
Je me suis quelques peu renseignée.

Il y a plusieurs cours, ils apprennent l’arabe, puis le coran aux élèves ainsi que les fondamentaux du tawhid.

Une femme dispense les cours pour les jeunes filles et un homme dispense les cours pour les jeunes hommes.

Ça s’arrête là apparemment, pas de débats cheikh a dit cheikh à pas dit.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Paiement des salaires des professeurs

Les corans même si c’est une très bonne, ce n’est pas ce qui manquent
Les livres non plus

Par contre, l’enseignement de science religieuse est plus que nécessaire mais pas assez facilité

Juste renseigne toi sur les professeurs et l’institut afin de voir si ils sont fiable et compétent
17 octobre 2023 21:21
C'est pour une école pour remplacer l'école publique ou c'est pour faire des cours quelques heures par semaine
. Pas de mp d'hommes merci
C
17 octobre 2023 21:22
En terme de hassanette cela ne revient pas au même dû tout
Citation
amirene a écrit:
salam

tout ça revient au même
tu peux donner la somme à l'école et elle se débrouillera
a
17 octobre 2023 21:25
que tu donnes du riz ou des pâtes à quelqu'un qui a faim, ça revient au même
17 octobre 2023 21:27
Il faudrait se renseigner aussi sur le parcours d’étude des professeurs, ils ont étudié quoi ? Avec qui ? Combien de temps ?
C’est important

Après tu fais salat Istikhara pour savoir où tu devrais mettre ton argent
Citation
Caramelfraise a écrit:
Je me suis quelques peu renseignée.

Il y a plusieurs cours, ils apprennent l’arabe, puis le coran aux élèves ainsi que les fondamentaux du tawhid.

Une femme dispense les cours pour les jeunes filles et un homme dispense les cours pour les jeunes hommes.

Ça s’arrête là apparemment, pas de débats cheikh a dit cheikh à pas dit.
17 octobre 2023 21:29
Salam

May be les prof....
Pcq tu auras les hassanates inchAllah de chaque enfant qui aura appris.... ca peut durer toute la vie de l enfant ca se trouve....

Le coran aussi cest des hassanates de chaques enfant qui le lit ...

Ya que Allah qui sait comment Il par sa générosité te récompensera....
C
17 octobre 2023 21:29
Ça n’a rien avoir. Donner à manger à quelqu’un, ou donner a quelqu’un un coran. Ce n’est pas pareil. Les hassanette c’est un peu comme un commerce. Il faut que cela perdure après la mort pour que tu continues à en tirer des bénéfices.

Ex : je paie un prof en islam. Il va apprendre le coran à son élève. Quand son élève va réciter le coran je vais avoir des hassenettes, quand il apprendra le coran a quelqu’un à son tour j’aurais des hassanette.

Alors que quand tu donnes à manger. Ba l’affaire est fini quand il a mangé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Ça n’empêche pas de faire les deux.

Qui sait par quels actes il entrera au Paradis ou en enfer ?
Citation
amirene a écrit:
que tu donnes du riz ou des pâtes à quelqu'un qui a faim, ça revient au même
17 octobre 2023 21:32
Wa Alaikoum Salam

Si je suis contraint de choisir une seule action, ça serait les massahifs. Je me dis que j’aurai une hassana pour chaque lettre apprise puis récitée par la suite. Le Coran reste la première des choses que l’on apprend par cœur, c’est fondamental.

Si je peux en ajouter une, ça serait les manuels pour les professeurs car quelques uns suffisent pour que la science qu’ils contiennent puisse être dispensée à un grand nombre d’enfants.
C
17 octobre 2023 21:34
Non c’est une association cultuelle rattachée et dépendante de la mosquée. C’est une annexe de la mosquée quoi
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pour une école pour remplacer l'école publique ou c'est pour faire des cours quelques heures par semaine
18 octobre 2023 00:41
Salam aleikom,

Les salaires permettent d'une part, aux enseignants de faire vivre leurs familles ou du moins a participer aux dépenses du foyer.
Et d'autre part, pour chaque lettre arabe enseignée à un enfant qui lui permettra de lire le Qur'an et de comprendre l'unité d'Allah par le Tawih ... alors c'est bien une Sadaqa Jariya, une aumône en continue, non-stop même après la mort.

Aussi, ce don, soulagera les finances de l'école pour le poste dépense salariales.

Tu inclus les cotisations patronales aussi?

Ou alors tout les manuels à savoir le Qur'an, les manuels éducatifs et pour la bibliothèque.

Une dépense en moins pour l'association.
Une dépense en moins pour les parents d'élèves.
Et, des hasanats pour tout cela et pour chaque livre ouvert par un enfant ou adulte.
a
18 octobre 2023 06:55
ta réflexion est pitoyable
Citation
Caramelfraise a écrit:
Ça n’a rien avoir. Donner à manger à quelqu’un, ou donner a quelqu’un un coran. Ce n’est pas pareil. Les hassanette c’est un peu comme un commerce. Il faut que cela perdure après la mort pour que tu continues à en tirer des bénéfices.

Ex : je paie un prof en islam. Il va apprendre le coran à son élève. Quand son élève va réciter le coran je vais avoir des hassenettes, quand il apprendra le coran a quelqu’un à son tour j’aurais des hassanette.

Alors que quand tu donnes à manger. Ba l’affaire est fini quand il a mangé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Ça n’empêche pas de faire les deux.

Qui sait par quels actes il entrera au Paradis ou en enfer ?
C
18 octobre 2023 15:50
La sadaka jariya est pitoyable ?
Ok.
Citation
amirene a écrit:
ta réflexion est pitoyable
18 octobre 2023 17:47
Salam

*Paiement du salaire des professeurs en science islamique


Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Al hamdoulillah, il m’a été donné la possibilité de contribuer à une bonne œuvre au sein d’une école par quatre biais au choix :

*Acheter les corans

*L’achat de manuel d'éducation religieuse

*L’achat de manuels pour la bibliothèque salle des professeurs

*Paiement du salaire des professeurs en science islamique

Évidement je ne peux pas tout faire, donc il faut que je fasse le choix le plus prolifique pour moi et pour les autres. J’ai déjà plus ou moins procéder à un choix.

Je demande vos avis, qu’Auriez vous choisi dans ses bonnes œuvres ? Ceci afin de comparer nos raisonnements.
18 octobre 2023 17:54
Salam

Ex : je paie un prof en islam. Il va apprendre le coran à son élève. Quand son élève va réciter le coran je vais avoir des hassenettes, quand il apprendra le coran a quelqu’un à son tour j’aurais des hassanette.

Et s'il n'y avait pas de hassanates tu aurais fait quoi ?




Citation
Caramelfraise a écrit:
Ça n’a rien avoir. Donner à manger à quelqu’un, ou donner a quelqu’un un coran. Ce n’est pas pareil. Les hassanette c’est un peu comme un commerce. Il faut que cela perdure après la mort pour que tu continues à en tirer des bénéfices.

Ex : je paie un prof en islam. Il va apprendre le coran à son élève. Quand son élève va réciter le coran je vais avoir des hassenettes, quand il apprendra le coran a quelqu’un à son tour j’aurais des hassanette.

Alors que quand tu donnes à manger. Ba l’affaire est fini quand il a mangé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Ça n’empêche pas de faire les deux.

Qui sait par quels actes il entrera au Paradis ou en enfer ?
18 octobre 2023 18:02
Salam

Ça n’a rien avoir. Donner à manger à quelqu’un, ou donner a quelqu’un un coran. Ce n’est pas pareil. Les hassanette c’est un peu comme un commerce. Il faut que cela perdure après la mort pour que tu continues à en tirer des bénéfices.

Tu n'as plus qu'acheter un registre de commerce et inscrire toutes les hassanates que tu auras gagnées. On adore Allah pour Lui-même parce qu'Il est digne d'être adoré et non pas pour les hassanates. Les serviteurs d'Allah ne doivent pas être des mercenaires.

Qui sait par quels actes il entrera au Paradis ou en enfer ?

Ce n'est pas par les actes qu'on rentrera au Paradis mais grâce à la Miséricorde divine.




Citation
Caramelfraise a écrit:
Ça n’a rien avoir. Donner à manger à quelqu’un, ou donner a quelqu’un un coran. Ce n’est pas pareil. Les hassanette c’est un peu comme un commerce. Il faut que cela perdure après la mort pour que tu continues à en tirer des bénéfices.

Ex : je paie un prof en islam. Il va apprendre le coran à son élève. Quand son élève va réciter le coran je vais avoir des hassenettes, quand il apprendra le coran a quelqu’un à son tour j’aurais des hassanette.

Alors que quand tu donnes à manger. Ba l’affaire est fini quand il a mangé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Ça n’empêche pas de faire les deux.

Qui sait par quels actes il entrera au Paradis ou en enfer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook