Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
70 % de nos problèmes viennent du mental
19 novembre 2018 18:16
Je dirai 70 % de nos problèmes viennent du mental et de l'égo: Untel m'a regardé de travers, il me semble que..., j'ai entendu que...etc etc

Le reste de 30 % ce sont des choix erronés ou de vrais problèmes qui nous tombent dessus. Sur lesquels on n'a pas de possibilité d'agir ou prévoir en amont.
C
19 novembre 2018 18:17
C est vrai ce que tu dis
19 novembre 2018 18:21
Si on ignore l’environnement on a quasi plus de problème. Au moins on le vit bien. C'est l'importance qu'on donne qui crée nos problèmes, c'est interne. Donc on peut agir dessus.

Sauf les trucs qu'on ne peut pas agir dessus, genre si on décidé de nous virer du taff, dans la plupart des cas c'est inéluctable. Mais on peut bien le vivre, en ne prêtant pas attention aux chantages, mots blessants etc
Citation
Chatkaramel a écrit:
C est vrai ce que tu dis
C
19 novembre 2018 18:34
Tu prêche une convaincu

Je suis une personne anxieuse avec des petites.phobies.

Et j ai remarqué que je m autosaboté.

En vrai je ne vis pas dans l instant présent j appréhende ou imaginé un futur désastreux qui se base sur des événement passés.

Donc je me fait des noeud au cerveau
Citation
DB & PP a écrit:
Si on ignore l’environnement on a quasi plus de problème. Au moins on le vit bien. C'est l'importance qu'on donne qui crée nos problèmes, c'est interne. Donc on peut agir dessus.

Sauf les trucs qu'on ne peut pas agir dessus, genre si on décidé de nous virer du taff, dans la plupart des cas c'est inéluctable. Mais on peut bien le vivre, en ne prêtant pas attention aux chantages, mots blessants etc
19 novembre 2018 18:36
Faut se faire le scénario catastrophe, pour le prendre en compte et ne pas être surprise quand cela arrive. Serai une erreur ne pas penser au pire. Mais vivre bien en attendant le dénouement.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu prêche une convaincu

Je suis une personne anxieuse avec des petites.phobies.

Et j ai remarqué que je m autosaboté.

En vrai je ne vis pas dans l instant présent j appréhende ou imaginé un futur désastreux qui se base sur des événement passés.

Donc je me fait des noeud au cerveau
C
19 novembre 2018 18:43
Moi je dirai faut accepter ce qui arrive les gens qui se sabote ont un besoin de tout contrôle.

Et ça les rend nerveux. Il faut accepter ce qu on a et ce qui nous arrive. Ça évite les élimination incessant qui n ont qu' un but se dévalorise ou de créer des mauvais sentiments
Citation
DB & PP a écrit:
Faut se faire le scénario catastrophe, pour le prendre en compte et ne pas être surprise quand cela arrive. Serai une erreur ne pas penser au pire. Mais vivre bien en attendant le dénouement.
19 novembre 2018 18:46
Exact. Comme les blocages sur la route qui ne sont pas imputables et on appelle et s'excuse tout simplement.

On le vit bien tout simplement Zen
Citation
Chatkaramel a écrit:
Moi je dirai faut accepter ce qui arrive les gens qui se sabote ont un besoin de tout contrôle.

Et ça les rend nerveux. Il faut accepter ce qu on a et ce qui nous arrive. Ça évite les élimination incessant qui n ont qu' un but se dévalorise ou de créer des mauvais sentiments
19 novembre 2018 18:46
Pour le coup, je suis d'accord avec toi Welcome
N
19 novembre 2018 19:12
Assalamo alaykoum,
100% des problèmes du monde viennent de l’être humain, si on grossit l'échelle.
E
23 novembre 2018 23:37
Je suis comme toi et c est usant
23 novembre 2018 23:59
Je ne suis pas comme ça.

Je discute que sur du concret. Comme ça pas de malentendu ou prise de tête possible.
Citation
Etoileorient a écrit:
Je suis comme toi et c est usant
E
24 novembre 2018 00:16
Je n'ai pas ce ressenti, les problèmes que je considère comme tel sont vraiment de l'ordre du factuel : galère en fin de mois, panne de la voiture, problème au boulot, mauvaise santé, manque de sommeil, problème chez les parents/proches... Etc
Les problèmes d'ordre psychologique ne sont que la conséquence de ces problèmes : stress, angoisse, tristesse...
Quant à la vision des gens et leur commérage, ça devient un problème que si c'est des gens que j'apprécie. Sinon ça me passe au dessus comme une étoile filante.
Mon égo j'en prend conscience et je connais ses limites actuelles ainsi que les moyens de contourner les problèmes engendrés. Si je sens que je vais m'énerver, je prend mon souffle et je change d'endroit par exemple.
Les seuls cas où le mental devient un problème, c'est quand je suis face à une situation où je ne peux pas "fuir" et où quelque chose me déplaît grandement (injustice, méchanceté, turpitudes, personne que je ne peux pas blairer ..).
Là sois je corrige la source du problème avec les problèmes que ça engendre, soit je prend sur moi et du coup je suis pas bien, frustré, fâché, de mauvaise humeur...
24 novembre 2018 08:17
Tu devrais ouvrir un centre de relaxation, massages coaching..bien être Lara Croftspinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook