Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes répétitifs de couples
13 décembre 2016 13:46
C'est sans fin car reproduit de génération en génération et les jeunes épouses qui en ont souffert exercent une fois mère le même diktat sur les jeunes belle filles désemparées et perdues .
Citation
YZ2016 a écrit:
Ah les belles mères ! C'est vrai que dans notre culture, il y a bizarrement souvent un rapport de jalousie entre la belle mère et sa belle fille.
13 décembre 2016 14:31
Salam,

Attention, que beaucoup de femmes de ce site postent leur problèmes ici (pour avoir de l'aide ou avis...), ça ne veut rien dire. Il y a beaucoup d'hommes qui galèrent pour avoir le divorce après avoir vécu un cauchemar depuis le premier jour de vie commun (ou pas). De toute façon, les hommes en règle général préfèrent garder leurs problèmes ou le partagent avec quelqu’un de confiance.
Je dis ça car j'ai cet problème.
13 décembre 2016 14:31
Il y a aussi souvent le cas de personnes qui ont grandi d'après un modèle, en ont tiré des enseignements, et cassent la boucle en faisant en sorte de ne pas reproduire le négatif du schéma.

Comme ces femmes qui ont souffert du comportement de leur belle mère à leur égard, et qui une fois belles mère à leur tour instaurent une relation totalement différente avec leur belle fille, faire de respect et d'affection sincère, tout en restant à leur place.
Citation
chrisado a écrit:
C'est sans fin car reproduit de génération en génération et les jeunes épouses qui en ont souffert exercent une fois mère le même diktat sur les jeunes belle filles désemparées et perdues .
13 décembre 2016 14:41
Ca reste extrêmement rare...Il suffit de lire les témoignages des jf désemparées qui voient leur jeune couple torpillé par des BM assez jeunes qui sont machiavéliques pour certaines..
Bonjour / Salam Fleur de Tiaré
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il y a aussi souvent le cas de personnes qui ont grandi d'après un modèle, en ont tiré des enseignements, et cassent la boucle en faisant en sorte de ne pas reproduire le négatif du schéma.

Comme ces femmes qui ont souffert du comportement de leur belle mère à leur égard, et qui une fois belles mère à leur tour instaurent une relation totalement différente avec leur belle fille, faire de respect et d'affection sincère, tout en restant à leur place.
13 décembre 2016 14:42
Oui Bonjour, je perd ma politesse excuse moi Chrisado.

Comme disait Saphir sur un autre post, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse, j'ose espérer qu'il en est de même pour ces problèmes de famille et de belle mère.
Citation
chrisado a écrit:
Ca reste extrêmement rare...Il suffit de lire les témoignages des jf désemparées qui voient leur jeune couple torpillé par des BM assez jeunes qui sont machiavéliques pour certaines..
Bonjour / Salam Fleur de Tiaré
13 décembre 2016 14:45
Oui tant que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt..Welcome
Venant de toi cette absence de politesse ne me choque pas et je sais que c'est une omission involontaire et ne pourrait me vexer...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui Bonjour, je perd ma politesse excuse moi Chrisado.

Comme disait Saphir sur un autre post, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse, j'ose espérer qu'il en est de même pour ces problèmes de famille et de belle mère.
Y
13 décembre 2016 17:27
Cela nous empêche pas de remettre en question ce que nous voyons de notre communauté que l'on connait et ce même si ailleurs que dans la notre c'est la même chose , ce n'est pas une raison pour cautionner et ne pas tenter de comprendre.
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam

mais plutôt d'éducation et tradition

oui et oui.

Je dis cela car j'ai rarement vu ce cas de figure dans les autres cultures,

si tu es maghrébin c'est un peu normal... on ne connait que ce que l'on connait smiling smiley

en revanche, je puis t'assurer que chez les turques, les juives, les indiennes et les pakistanaises on retrouve des problèmes de ce type.

de base dans notre culture on a une "grande bouche": pour parler de nos problèmes en public, s'indigner etc.

les femmes juives par exemple c'est beaucoup moins le cas: quand elles gueulent c'est en Israël et les hommes limitent l'étendue de leur voix à ce pays là seulement

renseigne-toi sur ces femmes, ou sur les éthiopiennes aussi (les juives)
3
13 décembre 2016 17:30
je suis tout-à-fait d'accord avec toi

j'ai juste répondu au fait que tu dises que ce serait "plus fréquent chez nous", ce n'est pas le cas smiling smiley

et bien sûr il faut en parler, trouver des solutions et améliorer l'éducation en particulier religieuse dans notre communauté


Citation
YZ2016 a écrit:
Cela nous empêche pas de remettre en question ce que nous voyons de notre communauté que l'on connait et ce même si ailleurs que dans la notre c'est la même chose , ce n'est pas une raison pour cautionner et ne pas tenter de comprendre.
13 décembre 2016 17:41
Waleykoum Salam

Il faut faire très attention sur ce site, je pense que la plus part des histoires que l'ont trouve ici sont sois fausses, soit ne reflète pas la réalité de la situation (il ne faut pas oublier que l'ont a toujours qu'une seul version).
Citation
YZ2016 a écrit:
Salam,

Quand je lis les problèmes de couples sur le forum, je sais pas vous mais j'ai l'impression que c'est toujours les même situations qui se reproduisent c'est à dire un homme qui humilie, rabaisse voir frappe et une femme à bout de ce comportement est sur le point de divorcer. Et en plus galère parfois pour obtenir le divorce si ce n'est pas la guerre.

Cela m'amène franchement à me demander s'il n'y a pas un gros problème dans la culture arabo-musulmane, attention je ne parle pas de religion mais plutôt d'éducation et tradition dans ce milieu là.

Je dis cela car j'ai rarement vu ce cas de figure dans les autres cultures, je ne dis pas qu'ils n'ont aucun problème dans le couple cela est impossible mais pas de cette façon , j'entends même aujourd'hui des personnes dirent préférer se marier de quelqu'un d'une autre culture que la leur, reconvertie tant ils ont vu les même problématiques se répéter dans leur culture d'origine comment expliquer vous cela selon vous?
Y
13 décembre 2016 17:48
Je ne m'appuie pas que sur les faits du forum mais plutôt de ce que j'en ai vu dans la vraie vie et à l'étranger.
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Il faut faire très attention sur ce site, je pense que la plus part des histoires que l'ont trouve ici sont sois fausses, soit ne reflète pas la réalité de la situation (il ne faut pas oublier que l'ont a toujours qu'une seul version).
13 décembre 2016 18:08
Salam

Je suppose que sa vaut aussi pour vos mères à vous, qu'elles crèvent quand vos frères ce mari ?

Il ne faut pas oublier que vous êtes aussi peut être les mères de demain, est que si vos fils (les pauvres) venaient à divorcer sa serais donc selon votre logique entièrement de votre faute alors.

Et après ont s'étonne que certaines se mangent des gifles dans le couple.
Citation
Creamy a écrit:
Parce que ça vient de la mère, c'est elle qui injecte dans le cerveau de son fils qu'il est le "Antar ibno chaddad" de son ère, et que la femme doit l'obéir au doigt et l'oeil, tout simplement car cette pauvre mère ignorante (même si elle peut avoir des doctorats en poche) croient que de cette façon, elle gardera toujours le contrôle de son fils, et il ne pourra jamais avoir une relation fusionnelle avec sa femme, et donc sa femme ne va jamais "le voler" à sa maman chérie.

Si les belles-mères meurent dès la nuit de noce, ça aurait rabaissé le taux de divorce de plusieurs bras dans notre communauté eye rolling smiley
13 décembre 2016 18:09
Est tu avait les deux version ou uniquement celles des femmes ?
Citation
YZ2016 a écrit:
Je ne m'appuie pas que sur les faits du forum mais plutôt de ce que j'en ai vu dans la vraie vie et à l'étranger.
Y
13 décembre 2016 18:32
avoir la version des hommes sur des actes que rien ne peut justifier c'est comme si je leur donner raison d'être violent ou bien humiliant etc.. c'est à dire que je rechercherai des excuses pour savoir ce qu'ils les a poussé à agir omme cela non merci
13 décembre 2016 18:48
C'est bien ce que je dit, tu n'a qu'une seul version donc aucune objectivité.
Si sa trouve ses hommes là ne les ont jamais toucher, mais c'est vrais que les femmes n'ont pas pour habitude de mentir.
Citation
YZ2016 a écrit:
avoir la version des hommes sur des actes que rien ne peut justifier c'est comme si je leur donner raison d'être violent ou bien humiliant etc.. c'est à dire que je rechercherai des excuses pour savoir ce qu'ils les a poussé à agir omme cela non merci
A
13 décembre 2016 20:17
Suffit de lire mon histoire pour s'en convaincre.
A écouter mon épouse, je suis un manipulateur violent et infidèle, dépensier compulsif, traître et mesquin.

Sauf qu'a aucun moment elle ne se remet en cause, et on fait dire ce qu'on veut aux mots.

Toujours avoir les deux versions, toujours.
Citation
37° a écrit:
C'est bien ce que je dit, tu n'a qu'une seul version donc aucune objectivité.
Si sa trouve ses hommes là ne les ont jamais toucher, mais c'est vrais que les femmes n'ont pas pour habitude de mentir.
Y
13 décembre 2016 21:27
nan mais là tu justifies tes actes en disant qu'elle aussi agis mal mais cela ne s'appelle pas mentir
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Suffit de lire mon histoire pour s'en convaincre.
A écouter mon épouse, je suis un manipulateur violent et infidèle, dépensier compulsif, traître et mesquin.

Sauf qu'a aucun moment elle ne se remet en cause, et on fait dire ce qu'on veut aux mots.

Toujours avoir les deux versions, toujours.
Y
13 décembre 2016 21:40
J'ai précisé avant cela que ces situations paraissent tellement banal qu'elles ne s'en plaignent même plus car tt les hommes sont un peu comme ça dans ces pays donc aucun intérêt qu'il y ait du mensonge.
Citation
37° a écrit:
C'est bien ce que je dit, tu n'a qu'une seul version donc aucune objectivité.
Si sa trouve ses hommes là ne les ont jamais toucher, mais c'est vrais que les femmes n'ont pas pour habitude de mentir.
C
13 décembre 2016 22:56
Oui il y a toujours ce rapport et je t'explique pourquoi:

Une fille se marie (peut être après plusieurs longues années d'attente) avec son prince charmant, et elle souhaite donc de ce qui est le plus naturel et humain dans le monde de vivre un agréable amour avec lui, surtout les premières années du mariage avant l'arrivé des mômes. A ce moment là, la belle-mère entre en ligne, car avec le tas d'arrières pensées superstitieuses qu'elle pourrait avoir, elle croit que son fils a été aveuglé par sa femme, voire ensorcelé au point de ne plus voir qu'elle. Alors que ce n'est que de "l'amour", DE L'AMOUR LES MAMANS! Elles font mine de n'avoir jamais aimé, et jamais été aveuglée par l'amour de leur mari, et je comprends car peut être avec la guerre qu'elles ont du mener avec leur belle-mères aussi, elles ont du oublier la douceur de ce sentiment qu'est l'amour, voire ne pas le vivre pleinement.
Conclusion : La belle-fille se met à la défensive, et déteste sa belle-mère au point de vouloir l'égorger avec un couteau ayant une lame très très dégradée pour la faire souffrir un max. L'homme se retrouve entre deux vipères aussi venimeuses l'une que l'autre, donc selon son analyse à cet instant il se dit: celle là est ma mère, l'autre est ma femme, laquelle je peux punir sans le moindre dégât? Et la vient l'équation mathématique bien connue dans le monde arabe qu'est : "Tu peux changer de femme, mais une mère tu n'as et tu n'en auras qu'une seule"
Donc il se dit 1 Maman VS Pluuuuuusieurs femmes => Ah bah il choisit moman car il pourra pas s'en passer de son pain et de son repassage "parfait" de ses vêtements...
Biensur, il y a un petit aide de la part de la maman dans son choix on lui prononçant la phrase miraculeuse que les hommes trouve comme un énorme prétexte pour ne pas culpabiliser et se justifier; c'est la : "Sois tu quitte ta femme, ou je te maudis". Et là, elle lui épargne une longue réflexion douloureuse, et passe par le fils obéissant, et "l'homme" qui a "jeté" sa femme FOR THE SAKE OF HIS MOTHER grinning smiley

Ca fait pleurer cette situation pourrie à laquelle est arrivé la Omma, vraiment ça fait pleurer

PS: Je généralise pas, il y a quand même des hommes indépendant de maman, quoique je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un du genre... A croire qu'ils se font aussi rares

Citation
YZ2016 a écrit:
Ah les belles mères ! C'est vrai que dans notre culture, il y a bizarrement souvent un rapport de jalousie entre la belle mère et sa belle fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 23:08 par Creamy.
C
13 décembre 2016 23:06
Wa alaykom salam,

C'est justement parce que je suis la mère de demain, et peut être que moi aussi avec cette maladie qui circule dans notre société, je risque d'être amenée à pourrir la vie de mon fils par pure jalousie, que je préfère regarder la vérité en face maintenant avant d'en arriver là. Si on ne pointe pas là où ça fait vraiment mal pour guérir ou au moins prévenir, il faut s'attendre à la propagation de la maladie.
Ce style de mère c'est la majorité dans la société de nos jours, il faut pas se voiler la face devant cette réalité. Les mères aimantes qui considèrent leur belle-filles comme leurs filles réelles se font de plus en plus rares.
Je ne nie pas le fait qu'il y a des belles-filles aussi vilaines que satan qui cherchent à séparer leur mari de leur famille par pure jalousie. Là où il y a deux éléments féminins réunis, il faut s'attendre à la catastrophe si elles n'apprennent pas à cohabiter.
Dans mon entourage, et à partir de ma propre expérience, j'ai vu les 2 types : belle-mère vipère (avec ma ex-belle mère), et belle-fille vipère (avec la femme de l'un de mes proches).
J'ai pas de frères pour savoir comment ma mère pourrait se comporter avec la belle-fille, mais étant une femme, elle risque aussi d'être mauvaise, comme elle pourrait être bonne. Ce n'est que quand on est affronté à la situation qu'on puisse voir notre vraie face.

Pour la raison du divorce, certes c'est pas toujours à cause de la mère, mais c'est aussi parmi les facteurs de plusieurs divorces. Et là où c'est ça la raison du divorce, je ne blâme pas la mère seulement, mais aussi l'homme d'être aussi faible et injuste. Les cas varient, mais c'est le résultat qui reste.

Citation
37° a écrit:
Salam

Je suppose que sa vaut aussi pour vos mères à vous, qu'elles crèvent quand vos frères ce mari ?

Il ne faut pas oublier que vous êtes aussi peut être les mères de demain, est que si vos fils (les pauvres) venaient à divorcer sa serais donc selon votre logique entièrement de votre faute alors.

Et après ont s'étonne que certaines se mangent des gifles dans le couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/16 23:15 par Creamy.
A
14 décembre 2016 09:07
Non YZ2016.

Quand elle dit "mon mari est de plus en plus violent", tu imagine un mari qui frappe sa femme de plus en plus, sans aucune raison.

Dans ce cas précis, la violence qu'elle me reproche, c'est de la tenir par le bras.
Si je la tiens par le bras, c'est qu'il y'a des raisons. Entre autre une tentative de suicide.

Ce qu'elle appelle infidélité, on imagine un mari qui sans raison va coucher ailleurs, laissant sa femme triste à la maison pendant qu'il prends du bon temps ailleurs.

Dans ce cas précis, il s'agit d'un homme qui, face a une femme qui le délaisse depuis 2 mois déja, qui fait chambre à part, qui a essayé de discuter de nombreuses fois avec, fait l'erreur de discuter avec des filles sur internet pour essayer de rassurer, et trouver une solution au problème. Je précise discuter.

Après pour le dépensier compulsif, je n'ai réellement pas d'explication tant c'est farfelu.

Tu vois, si elle avais exposé les choses comme ca, je pense que les réactions sur le post n'auraient pas été le même.
Tu comprends?
Citation
YZ2016 a écrit:
nan mais là tu justifies tes actes en disant qu'elle aussi agis mal mais cela ne s'appelle pas mentir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook