Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes d'origines
a
3 septembre 2008 01:01
Le probleme c'est que meme si je decide de me marié et de ne pas écouté ma famille j'ai peur de la reaction de mon frere, il s'enerve vite et j'avoue que les coups partent vite avec lui
j'ai meme peur qu'il s'en prenne a mon fiancé
ils ont deja parlé tout les 2 mais mon frere s'est emporté ils ont élevé le ton ca a commencé a crier, il m'a dit "la prochaine fois je le tue"
c'est impossible de parler avec lui
p
3 septembre 2008 06:22
c´est vraiment compliqué alors tu as deux chois il n´a plus un troiséme , il se voit clairement que c´est impossibe de convaincre tes fréres , il te reste ou bien de défier tes frères et te marier avec ton bien - aimé en faisant fi au refus de ta famille et là tu dois prendre tes précuations ça veut dire partir loin de la ville oú tu vis ou bien céder á la volonté fraternelle et comme ça tu risques non seulement de perdre ton amour mais aussi d´être soumise á la volonté de tes fréres , personne ne sait ce qu´ils vont faire de toi peut être ils vont te arier á un homme que tu ne connaîs même pas qu´est ce que je vais dire tu es entre deux feux que Dieu soit avec toi. mais apaise ton coeur parceque enfinc´est le destin qui décide ni toi ni tes frères et sache que Dieu est juste we la yarda bi doulm bon chance
a
3 septembre 2008 09:15
ecoute ta famille jtai dit tu es tetue ou quoi

d'ailleurs a la place de ton homme c'est moi qui te dirait on arrete tout mieux vaut ecouter tes parents!
m
3 septembre 2008 09:54
salam

alors moi jai bp de chance parce que mes parents respectent bp les choix que nous faisons. De plus je suis issu d'un mariage entre communauté, mon oncle a épousé une algérienne, donc je pense (meme si on en a pas parler ouvertement) que mes parents ont lesprit ouvert et respecteront inchallah une tel decision.
je sais par contre que certaines origines sont impossible mdrrrrr louverture desprit a ici ces limites mdrrrrrr: européenne, occidentale de maniere générale meme avec une conversion lol mon père me la clairement faire comprendregrinning smiley pour le reste algerien, tunisien,egyptien; patati patata ils n'y voit pas d'objection... apres je pense que si ça devait arrivé avec un français de souche converti, nos relations avec mon père fait que je suppose que jarriverais qd meme a limposer mais je sais k ça lanéantirait Heu
f
3 septembre 2008 10:57
Et bien, si je comprends bien, une espagnole, OK pas de problème mais un cousin marocain et en plus musulman, c'est niet ????

Et bien, ta famille est dans l'erreur ma pauvre...

Courage, j'espère que ça s'arrangera et que vous vivre heureux... Ne perds pas espoir, ils vont bien se rendre compte que leur position est absurde..
i
3 septembre 2008 11:24
ah ah abou kan tu ns tiens !!! je te dis toi tu parles d islam quand ça t'arrange !!! il est musulman elle est musulmane rebeu tout les deux dieu les autorises à se marier !!!! il doit le faire comprendre a sa gentil maman !!!!! parce que briser un couple pour satisfaire son désir à elle et oublier le souhait de son fils c egoiste !!! ke tu le veuille ou pas !!! faut pas oublier ke votre chere maman est une femme mariée avant tout !!!!!
Citation
abou_kaiss a écrit:
ecoute ta famille jtai dit tu es tetue ou quoi

d'ailleurs a la place de ton homme c'est moi qui te dirait on arrete tout mieux vaut ecouter tes parents!
a
3 septembre 2008 11:29
ah ah ah sacré iman mdr lol

on a pas parler d'islam lol ùmais si tu veux en parler bein bismillah

alors il est vrai que islamiquement parlant ses parents n"ont pas a refuser l'"homme si ce dernier est de bonne moralité c'est a dire qu'il pratique et ne vend pas d'alcool n'en boit pas etc

mais est ce le cas de cet homme?? je ne sais pas

ensuite les savants dient que parfois mieux vaut eviter la fitna avec ses parents car ca ramenera un plus grand mal que de lacher le pretendant

bien evidement ses savants parle selon les regles islamique

car si tu respect les regles tu ne peux paqs tomber amoureux grave car tu n'a pas droit de frequenter

apres moi mon point de vue c'est quellle oubli ce mec et puis on en parle plus loool

Al hamdoullillah j'ai pas des parents comme ça



Citation
iman2005 a écrit:
ah ah abou kan tu ns tiens !!! je te dis toi tu parles d islam quand ça t'arrange !!! il est musulman elle est musulmane rebeu tout les deux dieu les autorises à se marier !!!! il doit le faire comprendre a sa gentil maman !!!!! parce que briser un couple pour satisfaire son désir à elle et oublier le souhait de son fils c egoiste !!! ke tu le veuille ou pas !!! faut pas oublier ke votre chere maman est une femme mariée avant tout !!!!!
Citation
abou_kaiss a écrit:
ecoute ta famille jtai dit tu es tetue ou quoi

d'ailleurs a la place de ton homme c'est moi qui te dirait on arrete tout mieux vaut ecouter tes parents!
3 septembre 2008 11:30
pourtant ton pere est marié avec une espagnole aurait til voulu qu'il soit recalé par ces bof car il est pas espagnol !
3 septembre 2008 11:39
Citation
abou_kaiss a écrit:
ecoute ta famille jtai dit tu es tetue ou quoi

d'ailleurs a la place de ton homme c'est moi qui te dirait on arrete tout mieux vaut ecouter tes parents!


D'après toi même si les parents ou les frères n'ont aucun arguments solides et valables (je rappèl que le bien aimé est musulman ) elle doit tout de même se soumettre à leur volonté ??

Leurs intentions de ce couples sont honnêtes visiblement

Je ne comprends pas cette logiquemoody smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
3 septembre 2008 11:40
Citation
moha93 a écrit:
pourtant ton pere est marié avec une espagnole aurait til voulu qu'il soit recalé par ces bof car il est pas espagnol !

je pense que cses parents sont décédés donc
Laissez les tranquilles!

ce sont de ses freres dont on parle.

En islam n est pas le plus agé des freres qui donnent la soeur?
i
3 septembre 2008 11:49
je vois pas ce qu'il dit de mal au sujet du pére ? il dit qu'il a une épouse espagnole et qu'auparavant il aurait pas souhaité qu'il soit recaler avec sa femme espagnole !!!!
de plus si c fréres uniquement ki s'opposent à son mariage qu'elle se marie alors sans hésitations !! parce que quand ceux -ci marieront une femme qui pr raison X elle n'appréciera pas je peux te jurer que t freres en auront rien a battre de ton avis !!!! ils vont pas ecouter la petite soeurette ! alors si ton un homme est trankill vazi fonce !!!!c 'est de ta vie ke tu parles !!! parce que si tu te maries imaginons un kabil et ke tu divorces tu leur en voudras toute ta vie de ne pas avoir marié ton marocain !!!! meme si tu divorces avk le marocain c est ton choix ! pas de regret !


Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
pourtant ton pere est marié avec une espagnole aurait til voulu qu'il soit recalé par ces bof car il est pas espagnol !

je pense que cses parents sont décédés donc
Laissez les tranquilles!

ce sont de ses freres dont on parle.

En islam n est pas le plus agé des freres qui donnent la soeur?
a
3 septembre 2008 11:49
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
ecoute ta famille jtai dit tu es tetue ou quoi

d'ailleurs a la place de ton homme c'est moi qui te dirait on arrete tout mieux vaut ecouter tes parents!


D'après toi même si les parents ou les frères n'ont aucun arguments solides et valables (je rappèl que le bien aimé est musulman ) elle doit tout de même se soumettre à leur volonté ??

Leurs intentions de ce couples sont honnêtes visiblement

Je ne comprends pas cette logiquemoody smiley


bein ce que je veux dire c'est que islamiquement parlant le pre peut refuse de donner sa fille meme a un musulman si ce dernier n'est pas "bien"

apres faut voir si elle est deja bien pratiquante etc

mais bon moi jte parle pour pas partir en guerre avec sa famille
3 septembre 2008 11:55
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
pourtant ton pere est marié avec une espagnole aurait til voulu qu'il soit recalé par ces bof car il est pas espagnol !

je pense que cses parents sont décédés donc
Laissez les tranquilles!

ce sont de ses freres dont on parle.

En islam n est pas le plus agé des freres qui donnent la soeur?
désolé si c'est le cas j'avais pas lu la totalité de sa 2ieme intervention... je m'était arreté a la deuxieme ligne cela m'a vraiment interpelé
mon intention n'était pas de faire du mal !

cependant la tolerance est un grand probleme dans les civilisation arabo-orientale et on erige des montagne la ou il n'y en a pas et dire qu'avant la colonisation le maghreb ne faisait qu'un eye popping smiley et que maintenant on fait des difference car on es d'un coté ou de l'autre d'un frontiere dessiné par un collon sur une carte avec une regle et un crayon !
i
3 septembre 2008 11:59
c'est facile de dire ça abou tu veux ke je te dise combien de fille on écraser pr faire plaisir à la famille on les marie à des cousins ou koi ! puis la fille est malheureuse meme au niveau sexuel elle arrive meme pas à se lacher parce qu' elle le kif pas !!! puis ça engendre meme des cancer pr certaines !!! moi je dis c'est de leur vie k on parle c les filles ki vont vivrent au quotidien avk c mecs !!! no je suis désoler on a pas le droit de gacher une vie !!! elles sont grandes assez et si ça foire elles assument ! k elles fassent juste les choses a fond !!!!partir en guerre avk ta famille pr ta vie cest plus que honorable ! surtout quand ils te disent il est bien mais c est parce que il est marocain ! !!!! il est musulman rebeu et c son mec ca fait vla le temps alors !!!

Citation
abou_kaiss a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
ecoute ta famille jtai dit tu es tetue ou quoi

d'ailleurs a la place de ton homme c'est moi qui te dirait on arrete tout mieux vaut ecouter tes parents!


D'après toi même si les parents ou les frères n'ont aucun arguments solides et valables (je rappèl que le bien aimé est musulman ) elle doit tout de même se soumettre à leur volonté ??

Leurs intentions de ce couples sont honnêtes visiblement

Je ne comprends pas cette logiquemoody smiley


bein ce que je veux dire c'est que islamiquement parlant le pre peut refuse de donner sa fille meme a un musulman si ce dernier n'est pas "bien"

apres faut voir si elle est deja bien pratiquante etc

mais bon moi jte parle pour pas partir en guerre avec sa famille
i
3 septembre 2008 11:59
c'est facile de dire ça abou tu veux ke je te dise combien de fille on écraser pr faire plaisir à la famille on les marie à des cousins ou koi ! puis la fille est malheureuse meme au niveau sexuel elle arrive meme pas à se lacher parce qu' elle le kif pas !!! puis ça engendre meme des cancer pr certaines !!! moi je dis c'est de leur vie k on parle c les filles ki vont vivrent au quotidien avk c mecs !!! no je suis désoler on a pas le droit de gacher une vie !!! elles sont grandes assez et si ça foire elles assument ! k elles fassent juste les choses a fond !!!!partir en guerre avk ta famille pr ta vie cest plus que honorable ! surtout quand ils te disent il est bien mais c est parce que il est marocain ! !!!! il est musulman rebeu et c son mec ca fait vla le temps alors !!!



Citation
abou_kaiss a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
ecoute ta famille jtai dit tu es tetue ou quoi

d'ailleurs a la place de ton homme c'est moi qui te dirait on arrete tout mieux vaut ecouter tes parents!


D'après toi même si les parents ou les frères n'ont aucun arguments solides et valables (je rappèl que le bien aimé est musulman ) elle doit tout de même se soumettre à leur volonté ??

Leurs intentions de ce couples sont honnêtes visiblement

Je ne comprends pas cette logiquemoody smiley


bein ce que je veux dire c'est que islamiquement parlant le pre peut refuse de donner sa fille meme a un musulman si ce dernier n'est pas "bien"

apres faut voir si elle est deja bien pratiquante etc

mais bon moi jte parle pour pas partir en guerre avec sa famille
a
3 septembre 2008 12:02
ouai c'est pour ca il faut parfosi eduquer ses parents pour qu'ils n'ont plus cetet mentalité
iman jtepouse si tu veux meme si tu es d'origine gitanegrinning smiley


Citation
iman2005 a écrit:
c'est facile de dire ça abou tu veux ke je te dise combien de fille on écraser pr faire plaisir à la famille on les marie à des cousins ou koi ! puis la fille est malheureuse meme au niveau sexuel elle arrive meme pas à se lacher parce qu' elle le kif pas !!! puis ça engendre meme des cancer pr certaines !!! moi je dis c'est de leur vie k on parle c les filles ki vont vivrent au quotidien avk c mecs !!! no je suis désoler on a pas le droit de gacher une vie !!! elles sont grandes assez et si ça foire elles assument ! k elles fassent juste les choses a fond !!!!partir en guerre avk ta famille pr ta vie cest plus que honorable ! surtout quand ils te disent il est bien mais c est parce que il est marocain ! !!!! il est musulman rebeu et c son mec ca fait vla le temps alors !!!



Citation
abou_kaiss a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
ecoute ta famille jtai dit tu es tetue ou quoi

d'ailleurs a la place de ton homme c'est moi qui te dirait on arrete tout mieux vaut ecouter tes parents!


D'après toi même si les parents ou les frères n'ont aucun arguments solides et valables (je rappèl que le bien aimé est musulman ) elle doit tout de même se soumettre à leur volonté ??

Leurs intentions de ce couples sont honnêtes visiblement

Je ne comprends pas cette logiquemoody smiley


bein ce que je veux dire c'est que islamiquement parlant le pre peut refuse de donner sa fille meme a un musulman si ce dernier n'est pas "bien"

apres faut voir si elle est deja bien pratiquante etc

mais bon moi jte parle pour pas partir en guerre avec sa famille
z
3 septembre 2008 13:09
Citation
abou_kaiss a écrit:

bein ce que je veux dire c'est que islamiquement parlant le pre peut refuse de donner sa fille meme a un musulman si ce dernier n'est pas "bien"

apres faut voir si elle est deja bien pratiquante etc

mais bon moi jte parle pour pas partir en guerre avec sa famille

Salamsmiling smiley,

ça veut dire quoi "pas bien"?
Le refus pour rien n'est pas valable non plus et un imam, un tribunal, peut prendre la décision à la place du père quand toutes les voix du dialogues sont épuisées...eh oui....winking smiley

Par exemple dans son cas, le refus des frères n'a pas de valeur, elle peut passer outre.
Le refus pour "d'origine ethnique" n'est pas valable.

Oui ça peut faire la guerre mais c'est qui le coupable, celui qui la commence ou celui qui en subit les conséquences?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
3 septembre 2008 13:58
Citation
zouitina a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:

bein ce que je veux dire c'est que islamiquement parlant le pre peut refuse de donner sa fille meme a un musulman si ce dernier n'est pas "bien"

apres faut voir si elle est deja bien pratiquante etc

mais bon moi jte parle pour pas partir en guerre avec sa famille

Salamsmiling smiley,

ça veut dire quoi "pas bien"?
Le refus pour rien n'est pas valable non plus et un imam, un tribunal, peut prendre la décision à la place du père quand toutes les voix du dialogues sont épuisées...eh oui....winking smiley

Par exemple dans son cas, le refus des frères n'a pas de valeur, elle peut passer outre.
Le refus pour "d'origine ethnique" n'est pas valable.

Oui ça peut faire la guerre mais c'est qui le coupable, celui qui la commence ou celui qui en subit les conséquences?


deja faut trouver l'imam qui voudra se porter garant et crois moi que l'imam va bien se renseigner sur ce mec

et tribunal islamique n'oubli pas la precision sinon merci de me rapporter la preuve

ensuite par "pas bien " j'entend une personne qui delaisse la religion, picolle etc etc

et la preuve est le hadith du prophete aleyhi salam qui dit qu'on choisi une femme pour sa pieté et donc pour un homme c'est kif kif comme l'ont dis les oulémas

le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. »



D'après l'école hanafite, personne n'a le droit de lui imposer le mariage avec quelqu'un. Son père peut éventuellement lui conseiller à ce sujet ou lui proposer un homme. Mais le choix final revient à la femme et à elle seule. L'école hanafite précise clairement que la validité du mariage qui a été conclu sans le consentement (réel, non pas un consentement imposé) de la fille majeure est soumise à l'approbation de celle-ci: si elle accepte de plein gré, le mariage est valide, au cas contraire non. Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) rapporte qu'une fois, une jeune fille vint se plaindre au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) que son père l'avait mariée alors qu'elle n'était pas d'accord. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui donna alors le choix (de conserver le mariage ou de le rejeter). (Abou Dâoud). Un autre argument présenté par les Hanafites est le verset du Qour'aane qui dit: "S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre." (Sourate 2/ Verset 230) Dans ce passage, Allah a lié le fait de se marier directement à la femme, sans faire aucune allusion au "Waliy" (responsable légal de la fille en Islam). Cependant, il est recommandé à la femme de déléguer à son "Waliy" la responsabilité de chercher un époux convenable pour elle.


D'après l'école châféite, le père a le droit d'imposer le mariage à sa fille si celle-ci est encore vierge, sous certaines conditions, bien qu'il lui est recommandé d'obtenir d'abord son consentement. Cependant, certains savants de l'école châfeïte précisent que si la jeune femme a déjà choisi un époux qui présente les qualités requises, son père sera obligé de prendre en considération son choix. C'est notamment l'avis de Allâmah Soubouki r.a. (Référence: "Moughniyoul Mouhtâdj" Volume 3 / Pages 153-154)


L'école hambalite présente deux opinions à ce sujet: l'une qui donne au père le droit d'imposer le mariage à sa fille et l'autre qui ne lui en donne pas le droit. Il est à noter que les savants hambalites ne citent généralement que la première opinion. Cependant, il est quand même recommandé au "Waliy" d'obtenir au préalable le consentement de la fille. Encore une fois, si celle-ci a déjà choisi un homme convenable, le père sera dans l'obligation d'accepter ce choix. Il ne pourra la forcer à épouser quelqu'un d'autre qu'elle n'aime pas.


Pour l'école mâlékite également, le père a le droit de marier sa fille, même sans son consentement. Cependant, s'il la considère comme étant suffisamment mûre et lui donne l'autorisation de choisir un époux, dans ce cas il ne pourra plus la marier sans son consentement explicite. De même, le père est en mesure d'imposer le mariage à sa fille à condition que cette union ne soit pas préjudiciable à celle-ci.

Il est à noter que, sur ce point, Allâmah Ibné Taymiyah r.a. affirme que l'opinion de l'école hanafite est celle qui est la proche du Qour'aane, de la Sounnah et c'est aussi la plus rationnelle.


Si la femme ayant l'âge de la puberté n'est plus vierge (c.a.d. qu'elle est veuve ou divorcée):

Dans ce cas de figure, il y a unanimité entre les écoles juridiques que personne n'a le droit de la forcer à épouser quelqu'un. Il est indispensable d'avoir son agrément pour contracter son mariage. Si son responsable ("Waliy"winking smiley l'a donné en mariage à quelqu'un sans lui demander son autorisation et que par la suite elle donne approbation,
a
3 septembre 2008 13:59
toi qui aime ce sit tiens va lire ca

[www.islamophile.org]
i
3 septembre 2008 14:41
ABOU T UN OUF on va demander à ta mère qu'elle te marie à une grosse vache poilu qui sait faire a manger, gentil et soumise ! on verra si tu vas pas dire mama j ai ma zoubida je l'aime tu seras bien content de caresser des jambes épiler lol voir le reste aussi mdr
Citation
abou_kaiss a écrit:
toi qui aime ce sit tiens va lire ca

[www.islamophile.org] teres-de-choix-des-epoux.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook