Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes dûs à l'hypersexualisation
6 décembre 2022 07:36
J'affirme
R
8 décembre 2022 09:20
Honnêtement, je m'attendais à des réponses virulentes qui n'aident pas, comment l'éviter sur un forum ? Mais alors là... Je n'ai plus beaucoup de foi en la communauté musulmane, plus je grandis, moins je m'identifie à ses codes, ses opinions, son idéologie. J'arrive encore à ne pas faire d'amalgame avec l'Islam, mais lorsque je vois tout cela, ça n'est pas simple de persévérer dans son cheminement.
J'ai bien 15 ans, au passage, et je ne vois pas en quoi ce serait choquant de faire un petit effort de rédaction pour expliquer son souci.

Salam Aleykoum
R
8 décembre 2022 09:26
Honnêtement, je m'attendais à quelques messages virulents et qui n'aident pas, comment l'éviter sur un forum ? Mais alors là... Je n'ai plus beaucoup de confiance en la communauté musulmane. Cette Oumma ne me correspond plus. Plus je grandis, moins je m'identifie à ses codes, ses opinions, son idéologie. Je parviens à ne pas faire d'amalgame avec l'Islam, mais lorsque je constate l'ampleur de ces croyances contradictoires, arrièrées et stupides chez les musulman.es, j'avoue qu'il est difficile de persévérer dans son cheminement spirituel...
Je suis bien une adolescente de 15 ans, au passage, et je ne vois pas en quoi ce serait choquant de faire un petit effort de rédaction pour se faire comprendre et se rendre crédible. Si j'avais écrit impulsivement avec 36000 fautes comme le font la majorité des jeunes, je n'aurais pas été crédible, et ça aurait été bien normal.

Salam Aleykoum
R
8 décembre 2022 11:00
Honnêtement, je m'attendais à quelques réponses virulentes, méchantes et qui n'aident pas, mais de là à voir ce déferlement de moqueries à mon encontre... Je n'ai plus beaucoup foi en la communauté musulmane. Cette Oumma présente des codes, des idéologies, des opinions auxquels j'arrive de moins en moins à m'identifier, et ce, plus je grandis, depuis déjà quelques années. Je parviens à ne pas faire d'amalgame avec l'Islam pour l'heure, mais lorsque je constate l'ampleur des croyances contradictoires, serviles et stupides qui sont partagées par un grand nombre de musulman.es, persévérer dans un cheminement spirituel sain m'est difficile.
J'ai bien 15 ans, au passage, je ne suis pas "un mec gay de 45 piges", j'ai simplement fait un petit effort de rédaction afin d'expliquer au mieux mon souci. Si j'avais écrit impulsivement avec une tonne de fautes, je n'aurais pas été crédible et aurais été moquée de la même façon qu'en écrivant de manière un minimum sérieuse. Il y a quelque chose de malsain de nos jours dans les communautés religieuses, un peu comme un aveuglement à la doxa, qui s'abrutit de plus en plus et ne prend même plus le temps de réfléchir à ses éventuelles contradictions idéologiques.
Je ne répondrai pas aux posts moqueurs ou autre, je n'ai pas plus que ça de temps à perdre, mais j'accepte encore volontiers les réponses posées et solutionnantes.

Salam Aleykoum
10 décembre 2022 16:31
Bonjour,

Tout d'abord, je félicite l'effort que tu as fait pour la rédaction, pour ton âge c'est très bien, c'est seulement que beaucoup de jeunes de ton âge comme tu l'as dit ne soignent pas autant leur rédaction, donc peu de gens y croit.
Ne prends pas en compte les commentaires de certains et attention, les musulmans ne sont pas à l'image de l'islam.
Quant à ton post, tu as très bien fait d'en parler à tes parents, d'ailleurs continue à le faire et si ça ne te suffit pas, tu peux aussi en parler à un.e professionel.le.

Je pense pas que tu puisses trouver encore plus de réponses que ça malheureusement.



Citation
Roseetprintemps a écrit:
Honnêtement, je m'attendais à quelques réponses virulentes, méchantes et qui n'aident pas, mais de là à voir ce déferlement de moqueries à mon encontre... Je n'ai plus beaucoup foi en la communauté musulmane. Cette Oumma présente des codes, des idéologies, des opinions auxquels j'arrive de moins en moins à m'identifier, et ce, plus je grandis, depuis déjà quelques années. Je parviens à ne pas faire d'amalgame avec l'Islam pour l'heure, mais lorsque je constate l'ampleur des croyances contradictoires, serviles et stupides qui sont partagées par un grand nombre de musulman.es, persévérer dans un cheminement spirituel sain m'est difficile.
J'ai bien 15 ans, au passage, je ne suis pas "un mec gay de 45 piges", j'ai simplement fait un petit effort de rédaction afin d'expliquer au mieux mon souci. Si j'avais écrit impulsivement avec une tonne de fautes, je n'aurais pas été crédible et aurais été moquée de la même façon qu'en écrivant de manière un minimum sérieuse. Il y a quelque chose de malsain de nos jours dans les communautés religieuses, un peu comme un aveuglement à la doxa, qui s'abrutit de plus en plus et ne prend même plus le temps de réfléchir à ses éventuelles contradictions idéologiques.
Je ne répondrai pas aux posts moqueurs ou autre, je n'ai pas plus que ça de temps à perdre, mais j'accepte encore volontiers les réponses posées et solutionnantes.

Salam Aleykoum
Facebook