Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de filles
C
26 mai 2016 19:13
Salam tlm ❤️❤️ Donc voilà, j'ai mes regles... C'est vraiment la galère !!! Et même si je les ai ( je les ai mais elles ne sont pas du tout régulières ) je fais quand même la priere, je voudrais savoir si ce n'est pas grave ou si c'est un pêcher... Sa l'angoisse ( j'ai 12 ans smiling smiley ) Et aussi le ramadan approche !! Ma maman m'a dit que comme elles sont pas régulières et tout je ne suis pas obliger de faire le ramadan en entier, sachant que se serait difficile car je manger à la cantine et le 17 juin avec ma classe on part au Resto... Suis je bien pas obliger de le faire
Voilà merci beaucoup de m'aider bisous à toutes ❤️❤️
26 mai 2016 19:18
tu fais ce que tu peux..tut simplement
I
26 mai 2016 19:19
Salam,

Si tu es réglée alors tu es obligée de jeûner. C'est normal que tes règles ne soient pas encore régulières, au début il faut quelques années (2-3 ans) pour que tout se met en place.

Pour la prière, tu ne dois pas la faire quand tu es réglée, en revanche tous les jours que tu n'as pas fait à cause des menstrues, tu ne dois pas les rattraper.

Pour ce qui est du mois de Ramadan, tu jeûnes quand tu es non réglée, et les jours que tu n'auras pas pu faire à cause des règles, tu les rattraperas à un autre moment incha'Allah smiling smiley


Citation
Chloé9479 a écrit:
Salam tlm ❤️❤️ Donc voilà, j'ai mes regles... C'est vraiment la galère !!! Et même si je les ai ( je les ai mais elles ne sont pas du tout régulières ) je fais quand même la priere, je voudrais savoir si ce n'est pas grave ou si c'est un pêcher... Sa l'angoisse ( j'ai 12 ans smiling smiley ) Et aussi le ramadan approche !! Ma maman m'a dit que comme elles sont pas régulières et tout je ne suis pas obliger de faire le ramadan en entier, sachant que se serait difficile car je manger à la cantine et le 17 juin avec ma classe on part au Resto... Suis je bien pas obliger de le faire
Voilà merci beaucoup de m'aider bisous à toutes ❤️❤️
26 mai 2016 19:19
Wa aleikoum salam

Lorsque tu as tes règles, tu ne peux pas faire la prière ni jeûner.
La prière et le jeûne sont invalide.

De plus lorsque tu as les règles tu ne peux pas être en état de pureté rituelle.

Tu dois attendre la fin de tes règles (quand tu es sûre qu'elles sont bien finies), et prendre une douche ou un bain pour faire les grandes ablutions (ghousl).
26 mai 2016 19:38
Bonjour Iskaaek,

Pour la régulation des cycles menstruels, je ne sais pas comment le dire, mais j'en connais qui attendent depuis 20 ans et ça ne s'est pas encore régulé. Donc on est bien loin de 2 - 3 ans.

L'espoir meurs en dernier comment on dit winking smiley


Citation
Iskaaek a écrit:
Salam,

Si tu es réglée alors tu es obligée de jeûner. C'est normal que tes règles ne soient pas encore régulières, au début il faut quelques années (2-3 ans) pour que tout se met en place.

Pour la prière, tu ne dois pas la faire quand tu es réglée, en revanche tous les jours que tu n'as pas fait à cause des menstrues, tu ne dois pas les rattraper.

Pour ce qui est du mois de Ramadan, tu jeûnes quand tu es non réglée, et les jours que tu n'auras pas pu faire à cause des règles, tu les rattraperas à un autre moment incha'Allah smiling smiley
26 mai 2016 19:42
Salam,

Comme expliqué précédemment le fait d'avoir des règles irrégulières ne t'exempt pas de jeûner.
Règles=puberté= pèse sur toi toutes les obligations de la musulmane lambda.

Considère la période durant laquelle tu es indisposée comme un mini congé en dehors duquel tu ne peux te soustraire aux obligations.
Règles=pas de prière ni jeûne
Période normale= prière et jeune obligatoire sauf exception

Tu ne peux en principe rompre ton jeune sans raison valable (maladie, enceinte etc) sans quoi tu dois compenser en jeunant 60 jours consécutifs

Le fait de manger à la cantine d'habitude ou d'avoir un restaurant programmé ne sont pas des exceptions valables.
I
26 mai 2016 19:48
Bonjour Liberée

Bien-sûr, il y des personnes qui ont des cycles irréguliers toute leur vie, mais comme elle n'a que 12 ans, je pense que ça ne fait pas très longtemps qu'elle est reglée. Dans la majorité des cas, le cycle se met en place doucement entre 2-3 ans.

Mais effectivement certaines ils leur faut beaucoup plus d'années et encore..
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour Iskaaek,

Pour la régulation des cycles menstruels, je ne sais pas comment le dire, mais j'en connais qui attendent depuis 20 ans et ça ne s'est pas encore régulé. Donc on est bien loin de 2 - 3 ans.

L'espoir meurs en dernier comment on dit winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook