Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes dans mon couple
A
13 septembre 2013 23:23
Bonsoir,

Voila je deballe tous
J'en est marre
Depuis que notre fille est né il n'y a plus rien pour nous
Je m'explique:
Plus de contact a part par rapport au bebe ou un service a se rendre mutuellement
Elle ne travaille pas et il etait bien convenu qu'elle s'en occuperai pendant mes heures de travails
Cela est fait de sa part mais une fois que je suis revenu bah je prends le relais ( rien d'anormal)
Sauf que quand sa va pas et qu'il faut s'expliquer rien a faire pas capable d'assumer une discussion
Par contre pour regler les problemes de couple des autres c'est une vraie psychologue
Pour sortir le soir rejoindre des ami(es) elle y court
Pour chercher du travail y'a plus personne
Pour me demander d'acheter du maquillage cigarette vetement la je suis pas oublier
Bref un gros ras le bol
Je tiens le coup juste pour ma fille que j'aime plus que tout
Des fois sa sent qu'elle veut me faire craquer pour partir et laisser le logement mais ça hors de question
J'assume tous !!
Loyer course voiture diverses charges de l'appartement
TOUS DE TOUS !!!!
Par exemple aujourd'hui un rdv etait prevu madame etait fatigue pour y aller sachant que j'avais poser un cp pour que je garde la petite
Bref je ne sais plus quoi faire !!
O
13 septembre 2013 23:35
Salem,

Jcomprends pas vous avez quel âge tous les deux ?
Tu en as discuté avec elle de ce ras le bol ? Elle réagi comme si elle ne t'aime pas ou plus. Ou comme une enfant gâtée puisque Monsieur est là à céder à ses petits caprices.
Réagi en homme comme il se doit. Pose lui cartes sur table et dis lui cque tu penses d'elle, et pourquoi ce comportement. Au moins tu sera fixé. Bon courage
A
14 septembre 2013 00:12
Bonjour

Alors première remarque, je lis "plus de contact, à part pour le bébé". ça veut dire quoi ? Plus de câlin, ou plus de discussions ?

C'est assez difficile de vous conseiller là, on n'est pas avec vous. Mais le "plus de contact" m'a mis la puce l'oreille.

Quand on devient maman, on n'est plus une femme, on devient une mère. Et forcément, le mari n'est plus utile dans la relation. C'est franchement un raisonnement animalier que je vais avoir là, mais c'est vraiment ça : la femme a trouvé l'homme, elle s'est reproduit avec, un bébé est né et maintenant elle s'en occupe. La plupart des mâles dans le monde animalier repartent en chasse ailleurs ou ... tuent le bébé pour que la femelle soit à nouveau disponible.

Tout le temps qu'elle sera occupée avec l'enfant, tout le temps qu'elle sera fusionnelle avec lui, vous n'existerez plus.

Ce n'est pas parce qu'elle ne vous aime plus, mais pour l'instant, vous n'êtes plus dans ses priorités. Vous êtes effectivement celui qui subvient à ses besoins matériels, mais plus à ses besoins affectifs. Que ce soit juste pour discuter ou pour plus.

Alors les copines et tout ça, oui, parce que c'est des trucs de femmes. Quand quelqu'un s'occupe de bébé à sa place (apparemment, vous quand vous rentrez du boulot), elle file faire des trucs de filles.

Qu'elle n'ait plus envie de vous dans son entourage, qu'elle vous ignore, qu'elle soit fatiguée et égoïste ... c'est normal.

L'enfant est fusionnel avec sa mère jusqu'à ses 9 mois dans un premier temps. Vers 9 mois l'enfant se rendra compte qu'il y a un papa dans l'histoire et qu'il est tout aussi important que maman. Dans un second temps, l'enfant se détachera naturellement de maman vers 18 mois, quand il prendra conscience qu'il est un être à part entière et qu'il peut commencer à décider à sa façon. C'est la période des caprices et le petit rejettera la mère qui cherchera du réconfort ailleurs (vous en l'occurrence ...). Si on s'en tient à ce que les musulmans disent, à savoir qu'une femme doit allaiter son enfant jusqu'à ses 2 ans si possible, alors ça correspond à cette séparation (18 mois - 2 ans, c'est à peu près pareil dans l'évolution d'un enfant, certains sont plus tardifs ou plus précoces, c'est une moyenne).

Donc vous l'avez bien compris, si vous ne vous immiscez pas entre les deux, vous ne récupérerez pas votre véritable place de mari avant 2 ans !! Et encore, s'il n'y en a pas un 2e en route entre temps.

C'est typiquement féminin de réagir ainsi. ça n'est pas voulu, on est comme ça inconsciemment. J'ai 40 ans. J'ai eu mes deux filles à 24 et 27 ans. J'ai oublié mon mari aussi de la même façon. D'ailleurs mon couple a pris l'eau pendant un moment. Je ne voulais même plus qu'il me touche. Parfois il se proposait pour s'occuper du bébé, mais forcément, je culpabilisais, il faisait mal, c'était moi la maman, pas touche à mon bébé (même si c'était le sien aussi, forcément et que c'est lui qui m'a appris ce qu'était un bébé, je n'en avais jamais vu avant d'en avoir un moi-même).

Il a fallu que ça chauffe vraiment entre nous pour qu'un déclic s'établisse et que je comprenne que vraiment ça n'allait pas et qu'il fallait que je me reprenne, pour mon mari que j'avais oublié pendant ce temps.

Qu'elle ait envie d'autre chose que la maison quand vous rentrez du boulot, faut comprendre. Qu'elle n'ait pas envie de venir vers vous, ça se comprend aussi (un accouchement, ça calme pour revenir au lit ensuite, vous pouvez me croire. On a beau dire que les enfants c'est le meilleur cadeau qu'on puisse faire à une femme, il n'empêche qu'il faut y passer quand même par cette case, et personne n'en sort avec le sourire aux lèvres, ce n'est pas vrai ! Et même si notre corps nous en redemande d'autres des enfants, on a souvent du mal à se remettre à folâtrer derrière ... Et le meilleur moyen d'éviter les câlins, c'est d'éviter monsieur, tout simplement.)

Si c'est ça le problème de base : il va falloir admettre que la personne qui est devant vous n'est plus la femme que vous avec épousé. C'est une maman. Votre femme est passée de la chenille à un papillon, on n'aborde pas un papillon de la même façon qu'une chenille. C'est une autre personne et il va falloir apprendre à la re-séduire. C'est à vous de lui rappeler qu'elle est une femme qui doit se faire belle pour vous, qui doit vous aimer, qui doit vous voir. Faites vous remarquer. Vous comptez encore pour elle. Mais pour l'instant, vous êtes en dessous de plein de choses. Il faut qu'elle vous remette tout en haut de la pile.

Des fleurs, des je t'aime, des sorties en amoureux (super important !! même si au début elle restera connectée à bébé qui est resté à la maison avec mamie ou je ne sais qui) ... Trouvez ce qui lui permettra de vous retrouver.

Faut tout recommencer.

Je vais vous avouer un truc : mon mari ne s'est pas embêté avec tout ça. C'est moi qui me suis débrouillée pour revenir vers lui. Mais il y en a eu des difficultés avant que je ne redevienne une femme. Je pense qu'entre mes 24 ans et mes 30 ans, j'étais ailleurs dans ma tête. Il a fallu que ma 2e entre à l'école pour que je finisse par m'ennuyer et que je me souvienne qu'un mari vivait aussi à la maison. Mon mari a eu beaucoup beaucoup de patience. Il a attendu, avec parfois des colères, parfois de la résignation. Il aurait largement eu raison d'aller voir ailleurs pendant tout ce temps.

Si vous n'avez pas la patience d'attendre, prenez les devants. Reséduisez-la. C'est le papa qui sépare la maman de son enfant, c'est lui qui permet à l'enfant de devenir autonome et qui lui dit "HE, c'est ma femme d'abord, tu passeras après !"

Vous serez une famille, une vraie famille quand vous aurez réintégré votre place d'homme. Autrement dit, que vous aurez désintégré la fusion entre la mère et votre enfant.
c
14 septembre 2013 00:21
le mieu c est de la prendre entre 4 yeux et lui deballer face à face ce que tu as ecris.

puis les attentes que tu as à son egard.

serait elle perdue depuis son accouchement? Pourquoi se sent elle aussi mal dans sa peau?
cet enfant a t il etait voulu?
niveau calin c est elle qui ne veut plus ou c est toi qui ne va plus vers elle?
M
14 septembre 2013 08:45
Bonjour,

Ce que vous vivez est une phase par laquelle passent plusieurs couples après la naissance de leur premier enfant.
Il faut du dialogue, de la patience et un peu d'effort des deux côtés...

May
14 septembre 2013 18:16
Il faut lui dire tes limites! Si elle s'occupe de rien, même pas de son enfant, ben c'est une femme gatee ou elle n'a jamais voulu avoir d'enfant.

Essaye de régler les problèmes, je sens que vous manquez de communications.il faut aussi que tu insiste a connaitre son problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook