Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes d'argent au sein du couple
m
5 mars 2009 11:19
oui vous n´auriez pas du vous marier avant qu´il ait fini de rembourser ses dettes et quand bien meme, ses dettes ca n´etait pas a toi de les rembourser . mais comme la dit je ne sais plus qui d´ailleurs ( desolee) mais j´espere simplement que tu l´as fait pour Allah seulement parce que faut pas t´attendre a je ne sais pas quoi venant de lui ( oui je sais on ne le connait pas mais quand meme )

c´est vrai, combien de jeunes femmes se sont faites avoir par leur mari surtout quand ils sont du bled pour des histoires de fric, faut dire les choses comme elles le sont

maintenant ce qui est fait est fait point barre.


en revanche a l´avenir ne lui rembourse plus ses dettes quelles qu´elles soient! meme si se sont des dettes qu´il aura contracté alors que vous etes mariés ! parce que lui, quand est ce qu´il se chargera de votre portefeuille?

un homme c´est un homme et c´est a lui d´assumer le coté financier que ca plaise ou non

fait attention a toi et ta "tune" et si tu mets de l´argent de coté ben il est pas obligé d´etre au courant ca ne le regarde pas

si vous avez un compte joint ben pense a en avoir un qu´a TOI pour y mettre tes economies parce que sinon comme dirait ma voisine ( comment tu veux etrabbi rich llool)
crois moi ca fait des annees que je suis mariee et je ne parle pas dans le vent et je connais beaucoup de jeunes femmes exactement dans le meme cas que toi et elles se sont tout simplement faite avoir en beauté alors fait attention

serieux pense a t´ouvrir un compte que pour TES ECONOMIES et il n´est pas obligé de le savoir meme si ta conception du couple est belle, la realité est tres souvent differente alors attention!!!!!!!!!

voila jespere que tu n´as pas trop été froissee par les interventions mais les personnes qui t´on mises en garde ont tout a fait raison

bon courage
l
5 mars 2009 13:17
salam mavie888



francheman chapeau?APRé TOU C TON MARI?l'argent ne fé pa le bonheur


BON COURAGE POUR LA SUIT////ALAH MA3AKI
m
5 mars 2009 21:17
BONSOIR,

Non je n'ai pas était froissé pas les interventions car on a tous des points de vue differents. Et si des gens pensent que je suis une bonne poire et qu'il profite de moi,Moi je ne peut pas consevoir de ne pas aider mon mari alors qu'il en a besoin...Je suis bien consciente cependant que j'aurai du attendre qu'il regle tous ces problemes avant de nous marier...Mais maintenant je prefere l'aider et en finir le plus tot possible que de galérer et perdre notre temps. Je crois sincèrement en lui, malgres nos problems, il m'a prouvé de nombreuse fois que je peus compter sur lui.
Comment faite vous pour gerer votre argent au sein de votre couple? moi j'ai pensé a avoir chacun un compte, et un compte joint oü des sous seraient viré par chacun pour subvenir au besoin de couple?
m
5 mars 2009 22:00
avoir un compte joint c´est bien quand les deux personnes travaillent et qu´elles y mettent de l´argent pour payer le loyer, les factures, les courses etc etc et puis c´est bien quand chacun a un autre compte a lui de maniere a savoir exactement ce qui y rentre et ce qui en sort et c´est bien pour mettre de largent de coté etc

voila apres chacun fait il le sent

voila mavie888 je sais pas si j´ai pu t´etre d´une grande aide mais en ce qui concerne le coté financier c´est comme ca que je le concoits

en tout cas je te souhaite une belle vie pleine de belles et agreable surprise a l´avenir

bonsoir
5 mars 2009 22:01
Pour ma part, nous avons deux comptes séparés et il gère la plus grosse partie des frais du quotidien.

Il assume fièrement car il sait que c'est le rôle de l'homme de maison.

Il ne voulait pas mais depuis quelques mois, je me suis proposée à participer aux dépenses : je m'occupe donc des courses, de la mutuelle, des frais médicaux etc.

Et de la maison bien sûr !!!

Mais il m'aide assez souvent.

Lui, c'est tout le reste : loyer, charges, assurances...

Quand il a des difficultés, je prends la relève un petit mois et rebelotte.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
P
5 mars 2009 22:14
Citation
ba_ssma a écrit:
J'arrive pas à saisir, d'un côté on a l'impression que ca te pèse et de l'autre on a l'impression qu'en effet c'est normale (he oui qu'il est normale que d'aider son mari Madame.) que tu aides ton mari.

Puis on a l'impression que tu attends qu'on t'applaudisse mais en même temps tu doutes de ta belle action...

Enfin, en te lisant je n'ai réussi à ciblé ton vrai problème, parce que tu aides ton mari, chose qui peut être parfaitement normale mais te poser autant de questions l'est beaucoup moins.

D'ailleurs d'un post à un autre tu changes presque totalement de discours et ceux en fonction des interventions et qu'au finale, tu dis être contente que d'autres auraient fait comme toi.

Mais oui Madame, beaucoup d'autres auraient fait comme toi, donc tu n'es une exception et n'est pas plus "généreuse" que la majoritée.

Je crois que sur ta dernière phrase tu es un peu trop optimiste.
La femme généralement recherche le meilleur parti, et elles prennent soin de vérifier que le futur mari n'est pas fauché. Alors non je ne pense pas que beaucoup de femmes auraient été aussi généreuse. Surtout quand on lit couramment qu'il y a des tensions dans le couple à cause de "qui paye le mariage?", "qui paye la chambre à couché!,", "qui paye le voyage de noce?", ou encore "faut il un compte joint?" alors de la à payer les anciennes dettes de ton mari tout neuf SOS je crois que beaucoup auraient parlé divorce

Et ça m'étonnerai aussi que la majorité des familles soutiennent leur fille dans cette démarche Are you crazy au contraire ils auraient plutôt poussé à quitter ce type qui a omis de préciser avant de signer l'acte de mariage qu'il était criblé de dettes. Allah y ster

Ou alors si on vit chez les bisounours je ne le savais pas encore...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 22:22 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
5 mars 2009 22:50
Non non on ne vit pas chez bisounours ptdr. Je n'ai jamais mis mes parents au courant de nos soucis financiers car je ne veu pas qu'il se fasse du soucis pour moi...ils en ont deja assez comme sa!mon mari est est cousin éloigné, et je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'um mariage arrangé, personne ne m'a jamais forcé, bien au contraire, je suis tombé amoureuse de lui et je l'ai imposé a mes parents..qui eux auraient aimé que je ne quitte pas encore le nid familiale!Ils le connaisse bien et il l'apprécie.
Moi je n'ai jamais regardé le coté financier de l'homme que j'ai épousé, j'ai surement etait naive,il y a beaucoup d'amour entre nous,et on avait tellement envie de se marier que je me suis dit que inchallah on résoudrai ensemble tous les problemes.
Je suis consciente que beaucoups de femmes auraient parlé de le quitter, mais on tiens vraiment l'un a l'autre, et je sais bien qu'on ne peu pas vivre que d'amour et d'eau fraiche mais j'espere de tout mon coeur qu'on va resoudre tout sa et enfin penser a projets... car on en a des tonnes...
m
5 mars 2009 22:54
Merci pour les interventions concernant la gestion de l'argent..les comptes..que me conseillez vous de fair sachant que moi je travail et pas mon mari? mais inachallah sa ne devrai pas tarder.
l
6 mars 2009 11:38
SALUT
SEST PA TOP DE COMMENCER SA VIE DE JEUNE MARIER ENDETTER
IL FAUT QUIL TAF SINON IL SERA A TON CROCHER

ENFIN ...........
6 mars 2009 12:53
Pour l'instant, tu gardes ton comptes perso et tu n'as pas le choix de tout gérer.

Mais dès qu'il travaillera, demande lui d'ouvrir un compte-joint avec son salaire.

Je ne te dis pas de le dépouiller, Allahi Ster, mais qu'il prenne la relève et qu'il prenne un peu ses responsabilités à son tour et surtout que tu puisses avoir "accès" à ce compte s'il est vraiment reconnaissant de tout ce que tu as fait pour lui !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook