Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes d'origines
A
23 novembre 2016 22:36
Salam

C'est la première fois que je me connecte sur un forum et je n'aime pas raconter mes problèmes, enfin en espérant que l'on ne me jugera pas ni ma famille ....

Alors il y a un "voyou" qui a voulu racketter mon frère, il est très connu , il a aussi des problèmes psychiatriques , son père est connu pour être un coureur de jupon , il a au moins 6-7 sœurs , ....
les hommes qui font des enfants et ne les assument pas ...
Mon frère a porté plainte et comme ce voyou était connu des services de police, un multi-recidiviste , hé bien il a été arrêté,il va avoir une peine très lourde ...
Seulement je connais la sœur à ce voyou , on était dans la même classe au collège, et le fait qu'un "voyou" parte en prison à cause de mon frère cela ne plaît pas trop ...
je sais pas pourquoi on culpabilise et on finit par se dire qu'on a brisé la vie de quelqu'un, que c'est à cause de ses parents s'il est comme ça (même si ce voyou a fait du mal à mon frère, l'a frappé avec son complice , a voulu le voler , ... ) ....

Par ailleurs mon frère sortait avec une fille qui se révélait être un monstre , elle était mal élevée ( elle aussi issue d'une famille très nombreuse) , elle fumait , forniquer , traîner tard le soir , a arrêté l'école pour travailler (elle a même pas passer le bac ) , ...
Mon frère est aveugle et a voulu l'épouser mais ma mère s'est interposée , il y a eu une rencontre entre la famille de cette fille et ma mère (qui m'a interdit d'y aller , elle ne me voulait pas d'ennuis ni à ma sœur ) , hé bien cela a confirmé les soupçons de ma mère ( la mère de cette fille parlait tout le temps de religion mais n' éduqué pas sa fille ) .....

Enfin bref , ces deux personnes qui "nuisent" à mon frère sont de la même origine ....

Tout ça pour en venir au fait que :

Il y a peu de temps j'ai rencontré un homme qui me plaît aussi bien physiquement que mentalement, et aussi sur la religion ( on ne se fréquente pas mais on se parle sur un réseau social) , sérieux, qui cherche à se marier, hé bien le soucis c'est qu'il est de cette origine ....

J'ai déjà des préjugés ( en même temps vu ce que j'ai vécu avec mon frère ) , hé bien sûr jamais jamais jamais ma mère n'acceptera .....

Je suis ouverte à vos conseils....

Merci .
C
23 novembre 2016 22:40
Bonjour

Que peux-tu connaître d'un homme sur un réseau social, franchement ?

Il n'y a pas de vrai homme, en chair et en os, dans ton entourage, qui le vaut bien ? T'es sure ? Cherche mieux.

Et tu vois, aucun rapport avec les origines. Mon mari est d'origine tunisienne, moi, française dite "de souche" et j'aurai pu en avoir aussi des préjugés liés à ses origines. Et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça, c'est une perle cet homme.

Et y'avait pas internet à l'époque, je l'ai trouvé quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 22:41 par Cathy91.
23 novembre 2016 22:44
Wa aleikoum salam,

Je ne comprends pas quel est le problème.

Tu as rencontré des personnes d'une certaine origine qui vous ont causé du tort, donc ça t'empêche de te marier avec une personne qui te plait de cette meme origine ?

Si des personnes de la même origine que toi sont mal éduquées ou te causent du tort, tu suivras la même logique et t'empêchera le mariage avec une personne de ton origine ?
a
23 novembre 2016 22:48
Salam,

bah si tu as des préjugés sur l'origine, évite de faire connaissance avec cet homme Heu.

Ce n'est pas parce que l'on a vécu des incidents dans sa vie avec une ou deux personnes que l'on doit stigmatiser tout un peuple.

On ne peut reprocher aux autres d'avoir des a priori sur les maghrébins par exemple, si nous même nous faisons la même chose.

Après, chacun fait ce qu'il veut dans la vie mais si l'origine de cet homme te rebute et qu'il risque de n'être jamais accepté par ta famille, il vaut mieux alors être "raisonnable" et s'abstenir.

C'est se compliquer la vie pour rien. Tu as le droit de vouloir un homme de la même origine que toi tant que tu n'es pas offensante envers les autres.
F
23 novembre 2016 22:59
Es-tu raciste ?
Car jean marie le pen est de la même origine que toi....
Tu as la reponse a ta question.

Si ton frere fais des bêtises cela veut il dire que tu en fais aussi vu qu'il est de la même famille que toi ?

Fais attention a tes frequentations, etudies la situation de ce jeune homme si il est serieux ou pas et tout ira bien.
A
23 novembre 2016 23:02
Le souci c'est que je me suis attachée à cet homme, il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien

Mais si jamais j'épouse un marocain ma mère me reniera

La famille c'est très important pour moi , et je ne peux pas La blâmer compte tenu du contexte
23 novembre 2016 23:07
Oh

Sinon, je ne pense pas que la seconde personne nuise à ton frère .
Ta perspicacité est en défaut smiling smiley
a
23 novembre 2016 23:18
Salam,

"il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien"

Bah tu ne le connais pas, il peut être bien comme ne pas du tout te correspondre.

Personne ne t'oblige à rompre les liens avec ta famille Heu Tu prends le problème à l'envers et tu précipites les choses.

Si tu es sure que ça ne passera pas, on arrête et puis c'est tout. Fin, je ne vois pas l'intérêt d'envisager un mariage alors que l'on sait pertinemment que ça ne passera pas auprès de la famille.

Et puis le gars n'a pas à s'imposer bessif, c'est humiliant de savoir que l'on risque d'être rejeté de manière totalement injuste et injustifiée.

Bref, tu paniques par rapport à du vent.

Sinon, mettre tous les marocains dans le même sac, c'est moyen comme raisonnement mais ma3lich, on ne peut pas plaire à tout le monde Angel
Citation
Abla9303 a écrit:
Le souci c'est que je me suis attachée à cet homme, il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien

Mais si jamais j'épouse un marocain ma mère me reniera

La famille c'est très important pour moi , et je ne peux pas La blâmer compte tenu du contexte
23 novembre 2016 23:20
Êt toi tu es de quel origine ? Française je pense ?

Parceque si tu es "maghrébine " honnetement ta mère est juste raciste ... parceque les problemes Que ton frère a eu pour moi n'est qu un simple prétexte...pour avoir un minimum d'intelligence c'est pas parceque vous avez eu des problemes dans votre vie Avec 2 personnes d'origine marocaines que ce peuple est à bannir. Aussi le fait que tu raconte la vie de ce voyou "il a au moins 6 ou 7 frères" Que les parents s'occupent pas de leurs enfants êtc êtc il n'y a aucun interet a ce que tu dises ca a part si c pour associer une'communauté A ce type de personne.

Enfin bref un conseil oublie le y'a pas pire pour une mère a tendance raciste que son enfant épouse une personne de la communauté qu'elle a en horreur!

Enfin bref !
Citation
Abla9303 a écrit:
Le souci c'est que je me suis attachée à cet homme, il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien

Mais si jamais j'épouse un marocain ma mère me reniera

La famille c'est très important pour moi , et je ne peux pas La blâmer compte tenu du contexte
23 novembre 2016 23:24

Arrête ton blabla 2s veux tu t'es agaçante... T'es là à faire tout un plat pour une origine à croire que tous les marocains sont pareils n'importe quoi. Ne crois pas que tous les marocains sont des voleurs, des arnaqueurs, mal éduqués etc je pense que je ne t'apprends rien en te disant qu' il y a du bon et du mauvais partout n'est-ce pas !?

J'sais pas t'es de quelle origine mais laisse cet homme tranquille.

T'es là à parler de fornication, de Haram etc concernant la fille mais t'as oublié que ton frère aussi faisait du Haram en fréquentant cette fille ?

Personne n'est parfait, arrête de stigmatiser pour rien.

Marie toi avec un homme de ton origine et le problème est réglé.


Citation
Abla9303 a écrit:
Le souci c'est que je me suis attachée à cet homme, il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien

Mais si jamais j'épouse un marocain ma mère me reniera

La famille c'est très important pour moi , et je ne peux pas La blâmer compte tenu du contexte
s
23 novembre 2016 23:59
Tes pas une française mais dzayriya lol tu parle comme si les algériens ont une très bonne réputation lol .
A
24 novembre 2016 00:23
Je n'ai voulu critiquer aucune origine d'ailleurs je ne l'ai pas écrit dans le post ...

Mais j'ai vécu beaucoup de mauvaises choses , je n'ai pas envie d'entrer dans les détails

Par exemple au collège j'avais des amies d'origine marocaines , on était tout le temps en compétition , pour moi c'était de bonne augure , on se motivait à avoir de bonnes notes sauf que elles limite elles rageaient quand c'est moi qui réussissait ...

Par exemple une fois on a passé un concours d'anglais, c'était prévu sur l'on s'asseai toutes les 3 bon je l'avoue pour s'aider , sauf qu'il n'y avait plus 3 places disponibles cote à cote donc elles se sont assises toutes les deux et m'ont laissé en plan ...
j'ai dû aller chercher une place seule , résultat j'ai gagné le concours et elles sont arrivées 10eme et 16eme , hé bien je peux vous assurer que dans toute la classe, c'était les deux seules à ne pas m'avoir applaudi ...

Bon je sais que ceux sont des gamineries , mais lorsque l'on a vécu trop de mauvaise chose avec des personnes d'une même origine on fini par se poser des questions...

J'en sais rien peut-être que le soucis viens de moi ....

Bien sûr tous les marocains ne sont pas comme ça, j'ai 2 ou 3 connaissances qui sont mashallah, qui portent le hijab et sont très généreuses mais justement ceux ne sont que des connaissances ...

Tandis que les gens qui me sont plus proches ne sont pas du tout comme ça ...
Citation
Mymymed a écrit:
Êt toi tu es de quel origine ? Française je pense ?

Parceque si tu es "maghrébine " honnetement ta mère est juste raciste ... parceque les problemes Que ton frère a eu pour moi n'est qu un simple prétexte...pour avoir un minimum d'intelligence c'est pas parceque vous avez eu des problemes dans votre vie Avec 2 personnes d'origine marocaines que ce peuple est à bannir. Aussi le fait que tu raconte la vie de ce voyou "il a au moins 6 ou 7 frères" Que les parents s'occupent pas de leurs enfants êtc êtc il n'y a aucun interet a ce que tu dises ca a part si c pour associer une'communauté A ce type de personne.

Enfin bref un conseil oublie le y'a pas pire pour une mère a tendance raciste que son enfant épouse une personne de la communauté qu'elle a en horreur!

Enfin bref !
S
24 novembre 2016 03:27
Pourquoi culpabilisé ? la place des youvois est en prison.
B
24 novembre 2016 09:19
Franchement je ne pense que vous valez bien mieux que eux,vous avez des préjugés,des airs de supériorité hé bien allah azza wa jal vous donne en fonction de ce que vous avez mérité,
Pour aller chercher un mari sur internet il faut vraiment être désespérée,comment peux tu imaginer un instant bien le connaitre,il ne fréquente pa!!!!!'moi aussi je dirais la même chose si je ne veux pas qu on découvre mon vrai visage et si en plus je passe pour un bon musulman alors là c est le jackpot non
Franchement qu est qu on peut entendre comme conneries aujourd'hui
25 novembre 2016 00:21
Tu ne serai pas africaine part hasard, enfin d'origineperplexe
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam

C'est la première fois que je me connecte sur un forum et je n'aime pas raconter mes problèmes, enfin en espérant que l'on ne me jugera pas ni ma famille ....

Alors il y a un "voyou" qui a voulu racketter mon frère, il est très connu , il a aussi des problèmes psychiatriques , son père est connu pour être un coureur de jupon , il a au moins 6-7 sœurs , ....
les hommes qui font des enfants et ne les assument pas ...
Mon frère a porté plainte et comme ce voyou était connu des services de police, un multi-recidiviste , hé bien il a été arrêté,il va avoir une peine très lourde ...
Seulement je connais la sœur à ce voyou , on était dans la même classe au collège, et le fait qu'un "voyou" parte en prison à cause de mon frère cela ne plaît pas trop ...
je sais pas pourquoi on culpabilise et on finit par se dire qu'on a brisé la vie de quelqu'un, que c'est à cause de ses parents s'il est comme ça (même si ce voyou a fait du mal à mon frère, l'a frappé avec son complice , a voulu le voler , ... ) ....

Par ailleurs mon frère sortait avec une fille qui se révélait être un monstre , elle était mal élevée ( elle aussi issue d'une famille très nombreuse) , elle fumait , forniquer , traîner tard le soir , a arrêté l'école pour travailler (elle a même pas passer le bac ) , ...
Mon frère est aveugle et a voulu l'épouser mais ma mère s'est interposée , il y a eu une rencontre entre la famille de cette fille et ma mère (qui m'a interdit d'y aller , elle ne me voulait pas d'ennuis ni à ma sœur ) , hé bien cela a confirmé les soupçons de ma mère ( la mère de cette fille parlait tout le temps de religion mais n' éduqué pas sa fille ) .....

Enfin bref , ces deux personnes qui "nuisent" à mon frère sont de la même origine ....

Tout ça pour en venir au fait que :

Il y a peu de temps j'ai rencontré un homme qui me plaît aussi bien physiquement que mentalement, et aussi sur la religion ( on ne se fréquente pas mais on se parle sur un réseau social) , sérieux, qui cherche à se marier, hé bien le soucis c'est qu'il est de cette origine ....

J'ai déjà des préjugés ( en même temps vu ce que j'ai vécu avec mon frère ) , hé bien sûr jamais jamais jamais ma mère n'acceptera .....

Je suis ouverte à vos conseils....

Merci .
A
25 novembre 2016 08:50
Si t'es parent sont contre le fait d'épouser un maghrébin. Je te conseille de lâcher l'affaire.

Tu gagnera du temps pour toi et pour lui.
25 novembre 2016 09:00
Ton premier message est plein de préjugés.
Fais gaffe , il y a beaucoup de marocain(e)s sur ce site , on serait de très mauvais conseil puisque nos moeurs sont mauvaises.
A
25 novembre 2016 09:52
Je suis tout à fait d'accord avec toi, avant de parler d'origine, elle parle de rencontre sur un réseau social. Sérieusement, c'est devenu un fléau cette nouvelle façon de faire les rencontres...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Que peux-tu connaître d'un homme sur un réseau social, franchement ?

Il n'y a pas de vrai homme, en chair et en os, dans ton entourage, qui le vaut bien ? T'es sure ? Cherche mieux.

Et tu vois, aucun rapport avec les origines. Mon mari est d'origine tunisienne, moi, française dite "de souche" et j'aurai pu en avoir aussi des préjugés liés à ses origines. Et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça, c'est une perle cet homme.

Et y'avait pas internet à l'époque, je l'ai trouvé quand même.
d
25 novembre 2016 10:09
C'est quoi leur origine perplexe

C'est des martiens je parie ! Ne jamais fréquenter des martiens, ils sont un peu chelous No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook