Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes d’argent dans le couple
29 octobre 2021 13:27
Salam

Est ce que au moins il paye le loyer les charges et ce qu'il faut niveau bouffe et nécessaire pour votre bébé ?

Si oui soit tu accepte que le reste de son argent il en fait ce qu'il veut et tu met en stand by les projets achats voyage etc soit tu cherches un taf pour mettre de côté et voyager.

Je comprends ta frustration mais le principal reste qu'il subvienne à vos besoins primaires on va dire...
29 octobre 2021 13:30
Oui mais a partir du moment où il paye le loyer les courses et que sa fille ne manque de rien niveau nourriture et vêtements le reste il en fait ce qu'il veut de son argent.

Pour les extras voyage voiture et mettre de côté elle pourra le faire si elle travaille.

J'attends la réponse la posteuse est ce que son mari subvient au moins à leur besoins dit primaires c'est à dire se vêtir se nourrir et avoir un toit au dessus de la tête ?
Citation
MehdiBf a écrit:
Ta formulation n'est pas correct.

C'est lui qui travaille et qui gagne l'argent , mais l'argent appartient au couple et sert à gérer le foyer.

Il n'est plus célibataire il à des personnes à charge maintenant , donc cet argent leurs appartient autant qu'à lui
29 octobre 2021 13:47
Si t’as de quoi te nourrir et t’habiller, il a le droit de faire ce qu’il veut avec le reste. Même mettre le feu aux billets comme Gainsbourg...
29 octobre 2021 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Études + mariage + enfant = mauvais cocktail.

Maintenant, pas de diplôme, mari qui ne sait pas gérer son foyer.

Perso, j'aurais misé sur les études avant de me marier. Un diplôme ne te met jamais en galère. Un diplôme ne te divorce pas après 10 ans de bons et loyaux services.

Bonne chance. Parce qu'il va en falloir un gros paquet. Parce qu'il n'y a pas vraiment de solution quand il y a erreur de casting à la base. Parce que bien gérer son argent, c'est la base, c'est signe de responsabilité, de vision de l'avenir.
Etre couverte de cadeaux avant mariage et pendant le mariage, ce n'est pas la même. D'un côté, ce n'est pas ton portefeuille, de l'autre c'est carrément l'argent du foyer. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
29 octobre 2021 13:58
Salam

Pour bien maintenir un bon équilibre dans un couple pour vivre confortablement, il faut impérativement une intervention financière de deux côtés.
On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue très largement, juste c’est juste Angel
h
29 octobre 2021 16:49
laisse-le comme ça, il est habitué
aussi, quand je touche mon salaire, y'a un truc qui me pique dans mes mains, qui me dit, dépense ton argent mais ce truc sa s'appelle me faire plaisir
j'aime m'acheter des choses et sortir et faire plaisir à des connaissances, c'est comme ça
ou
tu peux lui dire, fais les comptes, déposes l'argent des courses,.... et toi tu géres et sa n'infantilise pas ton mari, y'a rien de mal, tu sais mieux gérer c'est tous,
29 octobre 2021 18:02
Salam
Je te conseilles de travailler et de mettre de l’argent de côté sans lui en informer, constitues toi un capital pour toi et ton enfant comme ça tu seras soulager.
Si tu vis à ses crochets c’est pas bon ton mari prend ses aises et au final il te crois acquise et du coup il gère mal son argent.
Si tu ne veux pas travailler essayes d’avoir un revenu à toi toute seule en mettant de l’argent de côté tous les mois, il faut que tu sois un minimum indépendante de lui et pas dépendante de son portefeuille.
m
29 octobre 2021 20:05
Il a bien raison ton mari. Il se fatigue pas, et alterne chômage et travail de temps en temps et un peu de black. Toi t'es bien chez toi a te gratter la nouille... Mais oui c'est vrai, tu entretiens aussi ton 50 m², ton gosse, et tu fais des bons petits repas pour ton fainéant de mari.
Tout cela vous permet d'avoir un logement subsidié, les apl qui vont avec, et tout le reste...
Pourquoi il irait se casser le cul (et toi aussi d'ailleur), alors que ça abaisserait votre niveau de vie? Il y a de toute façon des mères de famille de 3 enfants qui travaillent 50 h semaine pour vous venir en aide de toute façon.
Après il y a une question de fierté de ce que l'on est, et je suis désolé de te le dire, mais j'ai beaucoup plus de respect pour une prostituée que pour les groseilles que vous êtes.
Bonne continuationBye
30 octobre 2021 10:25
Wa Alekhem Shalom

En Islam c'est le mari qui doit prendre en compte l'intégralité du foyer. Les besoins primaires, le reste non. Maintenant vous pouvez l'aider dans les moments difficiles. Et vice versa.

Maintenant si il ne sait pas gérer son argent c'est problématique.

Il faut faire un budget mensuel.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 10:28 par Kyle Broflovski.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook