Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes d'Ablution
k
19 décembre 2017 21:05
Bonjour tout le monde , j'ai un problème pour faire l'ablution avant les prières quand il fait froid, j'ai une sinusite qui ne supporte pas l'eau (même l'eau tiède) , c'est à dire au niveau du sinus le front et même au niveau des doigts du pieds n'importe quelle eau pourrait me causer une inflammation et sans parler du GHOSL...(verser l'eau sur ma tête) cela dure que pendant la période du froid sinon quand il fait chaud je n'ai aucun problème de woudou2 ou de ghosl...et depuis une année j'ai subi une opération chirurgicale qui m'oblige à boire beaucoup d'eau c'est à dire que je dois uriner souvent ( veuillez excuser le terme), avant je me permettez de me retenir entre 2 prières et là j'ai vraiment un problème pour faire l'ablution pour chaque prière pendant cette période de froid...merci de me répondre jazakom ALLAHOU khayran
19 décembre 2017 21:13
Tu supporte pas l’eau? Comment tu te lave en hiver?
Citation
karem23 a écrit:
Bonjour tout le monde , j'ai un problème pour faire l'ablution avant les prières quand il fait froid, j'ai une sinusite qui ne supporte pas l'eau (même l'eau tiède) , c'est à dire au niveau du sinus le front et même au niveau des doigts du pieds n'importe quelle eau pourrait me causer une inflammation et sans parler du GHOSL...(verser l'eau sur ma tête) cela dure que pendant la période du froid sinon quand il fait chaud je n'ai aucun problème de woudou2 ou de ghosl...et depuis une année j'ai subi une opération chirurgicale qui m'oblige à boire beaucoup d'eau c'est à dire que je dois uriner souvent ( veuillez excuser le terme), avant je me permettez de me retenir entre 2 prières et là j'ai vraiment un problème pour faire l'ablution pour chaque prière pendant cette période de froid...merci de me répondre jazakom ALLAHOU khayran
l
19 décembre 2017 21:18
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

Si les ablutions humides peuvent te rendre malade ou aggraver ta maladie tu peux pratiquer le tayammum. Tu ne peux pas faire tayammum simplement parce que cela t'arrange il y a des conditions comme celles citées ci dessus ou également s'il n'y a pas d'eau dans une distance donnée légèrement différent selon les écoles.


Tayammum, démonstration et explication (ablution sèche). Rachid Eljay




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 21:23 par llila34.
19 décembre 2017 21:18
Aleykoum salem mon frère,

tout d'abord Allah y chafik. J'aurais aimé t'aider mais malheureusement je n'ai pas de connaissance pour ton problème. Je te conseil dans tout les cas de demander à un imam
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
N
19 décembre 2017 21:20
Mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allâh ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait » (Sourate Al-Mâ-ida, v-6)
N
19 décembre 2017 21:24
Le « tayyamoum » se fait en frappant la terre( tu prend 7n cailloux ) pure ou propre avec ses deux mains en même temps, puis en frottant son visage en entier, puis en frottant les paumes de ses mains, chacune frottant l’autre.
c
19 décembre 2017 21:51
Je ne suis pas sur de la réponse que je vais apporter donc renseigne toi car je ne voudrais pas te transmettre de bêtise,


mais je crois que il est autorisé d'utiliser un cailloux nommé le "le tayammum" (ou ablution sèche) qui remplace l'ablution mineure et majeure s'il n'y a pas d'eau ou en cas de maladie.

Bon courage à toi j'espère t'avoir aidé et j'espère que tu guériras
k
20 décembre 2017 13:06
D'abord je vous remercie pour vos réponses, je supporte l'eau Mlle ou Mme Ines, je me lave tous les jours , mais le fait de le répéter 5 fois par jours ça peut devenir gênant au niveau du sinus...mon problème c'est la répétition...ou je connais bien attayamoum mais la question qui se pose est ce que j'ai le droit d’altérer entre woudou2 et tayamoum et merci encore
[
20 décembre 2017 17:01
Salam

Tu peux faire les ablutions comme suit :

1 ) Laver une fois le visage
2 ) Laver les mains jusqu'aux coudes une fois
3 ) Mettre les mains humides sur les cheveux (aller/retour) une fois
4 ) Laver les pieds jusqu'au chevilles une fois

Ces 4 points sont obligatoires lors des ablutions. Par conséquent, pas d'eau dans le nez, dans la bouche et les oreilles.


Citation
karem23 a écrit:
D'abord je vous remercie pour vos réponses, je supporte l'eau Mlle ou Mme Ines, je me lave tous les jours , mais le fait de le répéter 5 fois par jours ça peut devenir gênant au niveau du sinus...mon problème c'est la répétition...ou je connais bien attayamoum mais la question qui se pose est ce que j'ai le droit d’altérer entre woudou2 et tayamoum et merci encore
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook