Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes de couple
A
23 mai 2015 22:19
Salam les ami(e)s , alors moi je suis étudiante et je suis en couple depuis 2 ans avec un homme de 21ans et fiancée depuis mars dernier (je sais on est trop jeunes) , on est tous les 2 en 2ème année apres le bac, et tout se passe à merveille entre nous. Le problème c'est que puisqu'il n'est pas marocain et a bénéficié d'une bourse à la fac de medicine , il a 2 choix soit il continue ici jusqu'obtenir le diplome soit retourner chez lui (et c'est ce qu'il a l'intention de faire) sad smiley alors moi je lui ai proposé de rester ici puisque ses parents ont les moyens , mais il me dit que ses parents lui manquent et qui'il viendrait me voir chaque mois ou 2 mois et que ca sera uniquement pour une seule année car l'année d'après on sera mariés nchallah, donc je pourrais aller avec lui , mais moi je veux qu'il reste aussi cette année car jai limpression que si il pars la bas on parlera plus souvent et il se peut quil m'oublie d'autant plus que les relations à distance ne fonctionnent pas dans la plupart des cas confused smiley des conseils svp pour le convaincre de rester crying(
s
23 mai 2015 22:42
Salam

Laisse le y aller tu le verra tous les mois ou tous les 2 mois sa va quand mm....
Après quand vous seraient mariés tu en aura marre de l'avoir tjrs a tes bask....
Je ne t pas beaucoup aidé hein?
Dslé kheir inchallah
A
23 mai 2015 23:12
merci Salima pour ta rép , tu sais moi je sais que au final il va partirr mais jusqu'à mnt j'arrive pas accepter cette idée crying(
23 mai 2015 23:13
salam
la vraie question c'est: est ce que tu es prete a tout quitter pour vivre dans son pays une fois mariée...
23 mai 2015 23:18
Citation
houdita13 a écrit:
Salam les ami(e)s , alors moi je suis étudiante et je suis en couple depuis 2 ans avec un homme de 21ans et fiancée depuis mars dernier (je sais on est trop jeunes) , on est tous les 2 en 2ème année apres le bac, et tout se passe à merveille entre nous. Le problème c'est que puisqu'il n'est pas marocain et a bénéficié d'une bourse à la fac de medicine , il a 2 choix soit il continue ici jusqu'obtenir le diplome soit retourner chez lui (et c'est ce qu'il a l'intention de faire) sad smiley alors moi je lui ai proposé de rester ici puisque ses parents ont les moyens , mais il me dit que ses parents lui manquent et qui'il viendrait me voir chaque mois ou 2 mois et que ca sera uniquement pour une seule année car l'année d'après on sera mariés nchallah, donc je pourrais aller avec lui , mais moi je veux qu'il reste aussi cette année car jai limpression que si il pars la bas on parlera plus souvent et il se peut quil m'oublie d'autant plus que les relations à distance ne fonctionnent pas dans la plupart des cas confused smiley des conseils svp pour le convaincre de rester crying(

Salut,

21 ans, c'est jeune, mais si vous êtes tous les deux conscients et mature, alors c'est bon. Puis, cela fait deux que vous êtes en fiancés et les parents sont au courant, donc c'est parfait! smiling smiley

En ce qui concerne la tournure que prendra votre relation, c'est vrai que ce n'est pas facile. Se séparer pour construire son avenir à ses avantages et inconvénient. Le retenir ne ferait pas améliorer les choses, parle s'en avec lui et c'est à lui de faire un choix avec beaucoup de réflexion.

A 21 ans, certains se cherchent encore, donc ce n'est pas évident de donner des conseils concernant cette situation.

J'ai quand même été en couple avec une fille pendant 9 mois et nous vivions a 1.000km l'un de l'autre. Ne pas se voir pendant 2 semaines ou 3, c'était horrible, mais qu'est-ce que cela faisait du bien chaque fois qu'on se revoyait, car c'était précieux smiling smiley
s
23 mai 2015 23:22
Citation
houdita13 a écrit:
merci Salima pour ta rép , tu sais moi je sais que au final il va partirr mais jusqu'à mnt j'arrive pas accepter cette idée crying(


Au lieu de te prendre la tête profite de le voir pendant qu'il est encore la....yawning smiley
sinon sequestre le grinning smiley
E
23 mai 2015 23:26
Citation
houdita13 a écrit:
Salam les ami(e)s , alors moi je suis étudiante et je suis en couple depuis 2 ans avec un homme de 21ans et fiancée depuis mars dernier (je sais on est trop jeunes) , on est tous les 2 en 2ème année apres le bac, et tout se passe à merveille entre nous. Le problème c'est que puisqu'il n'est pas marocain et a bénéficié d'une bourse à la fac de medicine , il a 2 choix soit il continue ici jusqu'obtenir le diplome soit retourner chez lui (et c'est ce qu'il a l'intention de faire) sad smiley alors moi je lui ai proposé de rester ici puisque ses parents ont les moyens , mais il me dit que ses parents lui manquent et qui'il viendrait me voir chaque mois ou 2 mois et que ca sera uniquement pour une seule année car l'année d'après on sera mariés nchallah, donc je pourrais aller avec lui , mais moi je veux qu'il reste aussi cette année car jai limpression que si il pars la bas on parlera plus souvent et il se peut quil m'oublie d'autant plus que les relations à distance ne fonctionnent pas dans la plupart des cas confused smiley des conseils svp pour le convaincre de rester crying(

Salam. Il est d'où ? Si c'est un pays pas très loin vous aurez l'occasion de vous voir tous les mois ou 2 mois avec fe l'organisation. Sinon il faudra patienter un peu plus. Vous êtes fiancés donc pas comme si ce n'etait pas officiel donc ce n'est que temporaire jusqu'a ce que vous mariez. Ne t'inquiete pas, soyez patient et proche l'un de l'autre mm si vous etes loin et tu verras que ca se passera bien et que ca passera vite! Kheir inshaAllah.
Après si tu peux le convaincre de rester a coté de toi, c'est mieux lol
A
23 mai 2015 23:28
coucou Idbel d'abord merci pour ta reponse , alors pour mes études je peux demander un transfert de faculté et poursuivre mes études la bas, mais en tt cas c'est pas une décision définitive car moi aussi je n'ai que ma grand mère et je ne peux pas la laisser vivre seule .Are you crazy
A
23 mai 2015 23:30
haha Salima t'es trop drole , franchement makrehtch
A
23 mai 2015 23:39
coucou Elijah merci pour ta reponse , oui c'est à lui de faire un choix donc on en a déjà parler et ce dernier était de partir, mais je tiens encore à tenter ma chance car le laisser partie comme ca pendant un an c'est pas facile . Heu
A
23 mai 2015 23:46
Coucou Elyssa , non la tunisie c'est pas loin on auraa nchallah l'occasion de se voir régulièrement , mais ca va pas me suffir grinning smiley donc je ferai en sortes quil reste au moins cette année , mais je sais pas quoi lui faire sortir comme arguments lol
24 mai 2015 00:09
Citation
houdita13 a écrit:
coucou Idbel d'abord merci pour ta reponse , alors pour mes études je peux demander un transfert de faculté et poursuivre mes études la bas, mais en tt cas c'est pas une décision définitive car moi aussi je n'ai que ma grand mère et je ne peux pas la laisser vivre seule .Are you crazy
donc tu veux pas vivre loin de ta famille, il veut pas vivre loin de ta famille, mais vous venez de deux pays differents et voulez vous marier...
A
24 mai 2015 00:34
Citation
idbel a écrit:
donc tu veux pas vivre loin de ta famille, il veut pas vivre loin de ta famille, mais vous venez de deux pays differents et voulez vous marier...

au fait je peux sacrifier un an ou deux avec lui la bas , mais après c'est sur que je dois rentrer vivre a cote de ma grand mere , donc ca sera à lui de faire des sacrifices pour moi, mais de tt facon on va mettre tout ca au clair bientot Welcome
24 mai 2015 01:12
Citation
houdita13 a écrit:
au fait je peux sacrifier un an ou deux avec lui la bas , mais après c'est sur que je dois rentrer vivre a cote de ma grand mere , donc ca sera à lui de faire des sacrifices pour moi, mais de tt facon on va mettre tout ca au clair bientot Welcome
mais lui, il veut aussi vivre a coté de sa famille d'apres ce que tu dis
oui vous avez interet a mettre tout ca au clair, et tres clair!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook