Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes: conjoint ne participant pas aux frais
22 avril 2013 00:12
Et oui..c'est pas évident d'accepter un mec sans le sou..même si l'amour est là..un temps!
22 avril 2013 00:24
Cet argent existe alors pourquoi ne pas lui demander de le rapatrier si c'est une histoire de gros sous ..ah tu as une âme de boutiquière...Tu lui factures les calins?
22 avril 2013 00:34
Tu devrais avoir une bonne discussion avec lui et lui dire clairement ce qui te dérange...Ensuite pour le boulot tu lui dit de faire un effort quitte à toi l'aider à chercher winking smiley
S'il est de mauvaise foi et que réellement sur le moyen terme il ne fait aucun effort tu t'en rendras compte bien vite mais ne te précipite pas winking smiley
22 avril 2013 00:42
Ben s'il a des sous de coté, dans ce cas c'est autre chose, c'est pas à tes parents de l'entretenir et il doit t'aider...Tu lui dit de se servir de cet argent au moins pour les dépenses quotidiennes....Faut pas se faire nourrir par les autres quand on a de l'argent ! Ca s'appelle vivre sur le dos des gens ça mais si ce sont des gens proches. Y a un proverbe arabe qui dit "law kan habibak 3assal ma tel7assouch kelo": meme si ton amour (chéri/proche/ami) est en miel faut pas le lécher en entier! En gros faut pas profiter de la gentillesse des autres!!!
22 avril 2013 00:44
meme si se sont des proches*
T
22 avril 2013 01:09
Salam



Mets tes économies sur le compte de ton père ou ta mère et basta. Tu lui dis j'ai plus rien.
22 avril 2013 05:26
Salam,

Ton histoire est assez bizarre...
tu dis qu'il a envoyé toutes ses économies au Maroc et bien il n'est jamais trop tard pour faire la même chose en sens inverse non? qu'a t'il fait de cet argent au juste?

Concernant la célébration et les conditions de cohabitations tu as commis une lourde erreurs...
tu aurai du en discuter avec lui avant votre union.

Bref ce qui est fait est fait maintenant tu es devant le fait accompli.
As-tu essayé d'en discuter avec lui, lui rappeler ses devoirs en tant qu'homme?

Si ce n'est pas déjà le cas fais le vite sinon tu peux passer à l'étape suivante: demander à tes parents et les siens de le raisonner et l'amener à prendre ses responsabilités.

Tu parles de "clients" veux-tu dire qu'il travaille de nouveau en France?
Si ce n'est pas le cas pousse le à en chercher un, aide le s'il le faut.

A partir d'un moment pose un ultimatum si rien n'avance: vous n'avez que quelques mois pour vous trouver un appart car tes parents ne veulent plus être témoin de cette situation.
Ne lui parle pas de tes économies, aides ou autre et s'il les mentionne dis lui bien que cela ne réglera pas vos problèmes etc.

Tu as choisi de toi même ton mari, tu étais consciente des risques donc maintenant tu n'as d'autre choix que de faire face à ta situation "délicate" et assumer.

Ne te lance pas dans des idées telles que la séparation sans avoir fait tout ce qui était en ton pouvoir pour:
raisonner ton conjoint et t'assurer de sa bonne volonté (ce qui demande du temps).
r
22 avril 2013 06:00
Salam,

Moi je m assurerai qu'il n ait pas un autre compte bancaire ou son argent fort paisiblement et te fait croire qu'il ait tout envoyé au bled whistling smiley
22 avril 2013 08:18
Salam?
Je te conseille de mettre toutes tes économies sur le compte de ta mère inchallah elle te les gardera bien au chaud jusqu'à ce que ça s'arrange ou bien tu ouvres un autre compte ailleurs genre bnp ou société général et tu dematérialise tout pour ne rien recevoir à la maison mais tout sur internet ....
C'est pas sympa de la part de ton mari de t'avoir fait ce coup... Je te comprend et je comprend ta colère!
22 avril 2013 09:09
Je pense qu'il s'amuse et qu'il est là uniquement dans le but de tirer profit.
Les gens du bled sont souvent sans vergogne, sans gêne.
Je conseil à toutes les soeurs de ne pas se marier avec des bledards la plupart sont là uniquement pour les papiers et DIEU sait que les exemples en la matière sont légion.
Si tu n'as pas d'enfant dis lui que tu veux rester femme au foyer et que tu ne veux plus bosser s'il te dit de bosser c'est qu'il veut profiter donc tire en les conclusions.
22 avril 2013 09:35
Ne te soucie pas de Chrisado qui dit que tu es materialiste! Il n'y connais rien. A part repondre aux posts ou ca parle de sexe ou sinon pour enfoncer, comme là,
Il emet jamais de conseil constructif qui aide! Pffff
Exit direct la porte de sortie... Piou piou piou

Parle a ton mari calmement et demande lui quelle est la solution selon lui et comment est ce qu'il voit les choses, l'avenir ?
Evite de tomber enceinte.
22 avril 2013 16:03
Citation
ulyana a écrit:
Ne te soucie pas de Chrisado qui dit que tu es materialiste! Il n'y connais rien. A part repondre aux posts ou ca parle de sexe ou sinon pour enfoncer, comme là,
Il emet jamais de conseil constructif qui aide! Pffff
Exit direct la porte de sortie... Piou piou piou

Parle a ton mari calmement et demande lui quelle est la solution selon lui et comment est ce qu'il voit les choses, l'avenir ?
Evite de tomber enceinte.
Ben oui dans une relation entre deux êtres il y a sexe..Pourquoi c'est interdit? Dans mon intervention je n'ai pas parlé de leur relation physique que je sache mais du coté matérialiste et l'amour avec un gran "A".On te sent frustrée et déçue .. t'inquiètes t'es belle et intelligente lol
22 avril 2013 19:17
Salamalaykum inconnu 81,

Mon message concerné ton premier cas de figure. Ce que j ai compris du poste de rania13 et que son mari ne prend pas ses responsabilités. Ni plus ni moins.

Je n ai incité personne à divorcer et je n en parle aucunement dans mon précédent posté.

D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. » Rapporté par Abû Dâwoud, Ibn Mâdja et authentifié par al-Hâkim.

Par contre je te rejoindre sur le fait de discuter et de l importance de la communication dans un couple.
22 avril 2013 19:24
salam marseille ?

ton histoire est touchante , je trouve chrisado un peu dur

c'est vrai que tu as été un peu vite pour te marier sans approfondir

les gens du bled ont une mentalité speciale que tu n'a pas , il y a beaucoup

de calculateurs/trices , la plupart sont de gros malins "mtawrine"

pas intelligents mais malins

mets le en face de ses responsabilités et sutout pas d'enfants maintenant

allah y 2aoun
22 avril 2013 20:02
Bonsoir,

Arrêtez de mettre tous les gens du "bled" dans le même panier, c'est trop facile comme explication.
22 avril 2013 20:04
Citation
ippo127 a écrit:
Salamalaykum inconnu 81,

Mon message concerné ton premier cas de figure. Ce que j ai compris du poste de rania13 et que son mari ne prend pas ses responsabilités. Ni plus ni moins.

Je n ai incité personne à divorcer et je n en parle aucunement dans mon précédent posté.

D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. » Rapporté par Abû Dâwoud, Ibn Mâdja et authentifié par al-Hâkim.

Par contre je te rejoindre sur le fait de discuter et de l importance de la communication dans un couple.

WA 3alikom el Salam...

Merci pour ce rappel (« La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. ») que, soit dit en passant, je connaissais déjà.
a
22 avril 2013 21:26
salam
se marier avec un homme du bled , quelle drôle d'idée franchement , moi c'est pas les papiers qui me rebutent mais assumer un homme jusqu'à ce qu'éventuellement (je dis éventuellement car souvent il part bien avant hélas) il puisse travailler et s'assumer, c'est pas pour moi

pour moi l'homme assume et puis les rôles sont inversés , il faut prendre un appartement pour monsieur, le meubler, payer le loyer et payer les courses, (oh les courses quelle honte que d'assumer l'alimentaire d'un homme !!!)

c'est mon opinion , et j'ai rien contre mes compatriotes du bled seulement voilà je garde mon rôle initial de femme
n
22 avril 2013 23:53
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
inconnue81 a écrit:
Citation
ippo127 a écrit:
Salaalaykum,

Se marier demande des responsabilités vis à vis de sa femme et son foyer.

Malheureusement, de nombreuse femmes ne connaissent pas leur droit sad smiley

La meilleur défense par rapport à cette situation est que vous devez étudier notre belle religion qu est l'islamisme.

Lisez, apprenez....ET FAITE VALOIR VOS DROITS.

Evidemment que le mariage demande de grandes responsabilités pour l'homme et que la femme à des droits. Mais il faut faire une distinction entre:

- le profiteur qui se complet dans une telle situation et qui cherche à profiter des biens de la femme (celui -ci il faut s'en éloigner) et

- L'homme qui n'a pas une bonne situation financière et qui cherche à s'en sortir tant bien que mal.
Est ce qu'un homme qui n'a pas de moyen ça fait de lui un sous homme????? C'est dur comme raisonnement.

De plus, la posteuse affirme qu'avant qu'ils se marient, son époux travaillait. Ils sont ensuite allés se marier au bled. Je comprend que c'est en revenant qu'il n'avait plus son travail. Ça veut dire que si l'époux traverse une situation difficile après le mariage il n'est plus apte à être un mari??????? Elle est donc ou l'entraide dans le couple?

Peut être que son mari prend plus de temps que prévu pour rebondir car il est nourri logé mais que c'est pas forcément un bras cassé. Dans ce cas là une bonne conversation pourra résoudre le problème.

Faut pas remettre en cause un mariage à cause d'une histoire de petits sous juste au bout de quelques mois. Ça fait pas non plus 10 ans qu'elle entretien son mari. Si toutes les femmes mariées dont l'époux a perdu son boulot et qui se retrouve dans une situation financière remettaient en cause leur mariage, on serait pas sorti de l auberge. C'est pas 1 divorce sur 3 qu'il y aurait mais 2.5 sur 3.



C'est encore moi !!!


Je voulais juste revenir sur une de tes remarque .Je tenais à noter qu'en aucun cas je pense qu'un homme qui n'a rien ou qui peine à trouver du travail est un sous-homme.Dans mon cas , mon mari avait des économies mais à TOUT envoyé au Maroc alors que nous allions faire l'acte de mariage .Nous n'avaons même pas fait de fête de mariage ni rien du tout non pas parce qu'il est démuni mais uniquement parce -qu'il a envoyé ses économies dans une banque marocaine .S'il n'avait rien je te jure que ça ne m'aurait pas gêné autant que maintenant .


salam

c'est bizarre qu'il ait vider son compte pour tout transferer au bled.
dis lui de recupere l'argent , toute maniere il a travaillé 11 ans en france, de la tune il en a.
avec ca, vous prenez un appart.
la c'est la fete, chez tes parents, il doit se croire chez lui; il n'est meme pas gené.
attention tout de meme, qu'il ne profite pas de toi, de tout maniere, c'est toi qui vis avec lui, tu dois sentir s'il est sincere ou pas.
qu'il ne trouve pas de travail, mais qu'il ne bouge pas , c'est autre chose.
toute maniere si tu sens qu'il se foue de toi, tu fais une annulation de mariage, ca c'est si tu as 6 mois de mariage maxi.
il n'est pas trop tard pour faire un contrat de mariage.
et si tu penses qu'il veut profiter de tes economies, vide toi aussi alors ton compte petit a petit et tu les mets ailleurs.


par contre je ne comprends pas pourquoi vous vivez chez tes parents, tu travailles, pourquoi vous ne prenez pas de logement a vous.
apres il n'y a aucun mal a ce que tu aides ton mari , c'est normal meme, mais la il y a foutage de gueule, car il a virer tout ses tunes dans son pays, ben s'il veut te la faire a l'envers, fait en sorte qu'il rejoins ses tunes avec un aller simple.

evite de faire un bébé , c'est le genre qui peut se barrer une fois les papiers en poche.
j'ai deja vu des cas de bledard comme ca, mais heureusement la majorité des cas, c'est loin d'etre ce genre, car en general ils sont super motivé et bosseur.
enfin je trouve vraiment encore une fois bizarre qu'il est transferer son fric ailleur ;
23 avril 2013 11:03
Salam
Il ne faut pas chercher à comprendre
Tu vois bien, qu'il n'a pas un comportement normal.
S'il s'agissait d'un bosseur, qui cherche mais ne trouve pas, tu sentirais sa frustration et tu lui en voudrais pas car tu le verrais chercher et pas trouver de boulot, que c'est pas sa faute
Mais s'il est chez tes parents, qu'il se la coule douce et qu'il se fait entretenir sans bouger... Je comprends la colère... Si en plus il a son argent au bled...
Est il un vicieux? Seul Dieu le sait, et c'est toi qui vit avec lui. Nous le connaissons pas.

Demande lui ses intentions pour votre avenir. Comment il voit les choses, que vous ne pouvez pas rester chez vos parents à leur frais et au tien!

Parfois, vaut mieux rester célibataire...
23 avril 2013 11:13
Citation
nora80 a écrit:
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
inconnue81 a écrit:
Citation
ippo127 a écrit:
Salaalaykum,

Se marier demande des responsabilités vis à vis de sa femme et son foyer.

Malheureusement, de nombreuse femmes ne connaissent pas leur droit sad smiley

La meilleur défense par rapport à cette situation est que vous devez étudier notre belle religion qu est l'islamisme.

Lisez, apprenez....ET FAITE VALOIR VOS DROITS.

Evidemment que le mariage demande de grandes responsabilités pour l'homme et que la femme à des droits. Mais il faut faire une distinction entre:

- le profiteur qui se complet dans une telle situation et qui cherche à profiter des biens de la femme (celui -ci il faut s'en éloigner) et

- L'homme qui n'a pas une bonne situation financière et qui cherche à s'en sortir tant bien que mal.
Est ce qu'un homme qui n'a pas de moyen ça fait de lui un sous homme????? C'est dur comme raisonnement.

De plus, la posteuse affirme qu'avant qu'ils se marient, son époux travaillait. Ils sont ensuite allés se marier au bled. Je comprend que c'est en revenant qu'il n'avait plus son travail. Ça veut dire que si l'époux traverse une situation difficile après le mariage il n'est plus apte à être un mari??????? Elle est donc ou l'entraide dans le couple?

Peut être que son mari prend plus de temps que prévu pour rebondir car il est nourri logé mais que c'est pas forcément un bras cassé. Dans ce cas là une bonne conversation pourra résoudre le problème.

Faut pas remettre en cause un mariage à cause d'une histoire de petits sous juste au bout de quelques mois. Ça fait pas non plus 10 ans qu'elle entretien son mari. Si toutes les femmes mariées dont l'époux a perdu son boulot et qui se retrouve dans une situation financière remettaient en cause leur mariage, on serait pas sorti de l auberge. C'est pas 1 divorce sur 3 qu'il y aurait mais 2.5 sur 3.



C'est encore moi !!!


Je voulais juste revenir sur une de tes remarque .Je tenais à noter qu'en aucun cas je pense qu'un homme qui n'a rien ou qui peine à trouver du travail est un sous-homme.Dans mon cas , mon mari avait des économies mais à TOUT envoyé au Maroc alors que nous allions faire l'acte de mariage .Nous n'avaons même pas fait de fête de mariage ni rien du tout non pas parce qu'il est démuni mais uniquement parce -qu'il a envoyé ses économies dans une banque marocaine .S'il n'avait rien je te jure que ça ne m'aurait pas gêné autant que maintenant .


salam

c'est bizarre qu'il ait vider son compte pour tout transferer au bled.
dis lui de recupere l'argent , toute maniere il a travaillé 11 ans en france, de la tune il en a.
avec ca, vous prenez un appart.
la c'est la fete, chez tes parents, il doit se croire chez lui; il n'est meme pas gené.
attention tout de meme, qu'il ne profite pas de toi, de tout maniere, c'est toi qui vis avec lui, tu dois sentir s'il est sincere ou pas.
qu'il ne trouve pas de travail, mais qu'il ne bouge pas , c'est autre chose.
toute maniere si tu sens qu'il se foue de toi, tu fais une annulation de mariage, ca c'est si tu as 6 mois de mariage maxi.
il n'est pas trop tard pour faire un contrat de mariage.
et si tu penses qu'il veut profiter de tes economies, vide toi aussi alors ton compte petit a petit et tu les mets ailleurs.


par contre je ne comprends pas pourquoi vous vivez chez tes parents, tu travailles, pourquoi vous ne prenez pas de logement a vous.
apres il n'y a aucun mal a ce que tu aides ton mari , c'est normal meme, mais la il y a foutage de gueule, car il a virer tout ses tunes dans son pays, ben s'il veut te la faire a l'envers, fait en sorte qu'il rejoins ses tunes avec un aller simple.

evite de faire un bébé , c'est le genre qui peut se barrer une fois les papiers en poche.
j'ai deja vu des cas de bledard comme ca, mais heureusement la majorité des cas, c'est loin d'etre ce genre, car en general ils sont super motivé et bosseur.
enfin je trouve vraiment encore une fois bizarre qu'il est transferer son fric ailleur ;

Et si en réalité il n'avait aucun sou de coté? Car oui c'est bizarre qu'il est tout transférer. Pour penser à investir au bled encore faut-il avoir les moyens de vivre correctement dans le pays de résidence.
Peut être qu'il n'a rien et qu'il est gêné de lui dire...Peut être qu'il n'a pas trouvé un autre subterfuge que de lui dire qu'il a tout envoyé au bled??? Est ce qu'au moins elle a vu par elle même via des relevés de compte qu'il avait des économies? C'est bizzare, moi c'est la première question que je me serais posée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook