Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes besoin d'aide
l
8 janvier 2017 13:02
Salam Aalaykoum cher(e) freres et soeurs,
J'aime beaucoup le contact humain, l'homme en génèral. J'aime donner me rendre utile etc mais j'ai un gros soucis je n'arrive pas à m'exprimer correctement à l'oral je bafouille, mes phrases ne sont jamais terminé, je n'arrive pas expliquer des choses facile oralement, quand je suis fasse à quelqu'un ayant plus de savoir alors là je deviens limite muette etc ... J'ai beaucoup de problème d'éloquence pour compenser je sourris beaucoup et je mets souvent mon interlocuteur en face de moi gêné, avait vous des solutions concrète svp ?
J'ai peur que tout mes rêves tombent à l'eau.
Barakallah ufikom pour tôute reponse.
8 janvier 2017 13:13
Salam Halikoum rti !
Je te dévalorise pas ! Tu n'es pas moins bien que quiconque ma sœur ! On est tous meilleur ou moins bien dans tels ou tels domaines smiling smiley
Ne parle pas en pensant à ce que l'autre va penser de toi !
Prends le temps d'écouter la personne très attentivement au lieu de te dire "oh elle est vraiment intelligente cette fille, oh elle à l'air d'navoir confiance en elle... ! Écouté cette personne sans penser à elle et surtout sans déjà penser à ce que tu vas lui répondre !
Réponds comme tu l'étends en parlant doucement et surtout en étant toi même smiling smiley
Fais-toi confiance n'oublis pas que ta meilleure amie c'est toi et toi seule smiling smiley
Apprends à te faire confiance et à t'auto suffire smiling smiley
Tu es forcément une très belle personne Macha'Allah car sinon tu ne te remettrais pas en question smiling smiley
Quàllah Continue de te guider Incha'Allah smiling smiley
Salam Halikoum rti smiling smiley
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum cher(e) freres et soeurs,
J'aime beaucoup le contact humain, l'homme en génèral. J'aime donner me rendre utile etc mais j'ai un gros soucis je n'arrive pas à m'exprimer correctement à l'oral je bafouille, mes phrases ne sont jamais terminé, je n'arrive pas expliquer des choses facile oralement, quand je suis fasse à quelqu'un ayant plus de savoir alors là je deviens limite muette etc ... J'ai beaucoup de problème d'éloquence pour compenser je sourris beaucoup et je mets souvent mon interlocuteur en face de moi gêné, avait vous des solutions concrète svp ?
J'ai peur que tout mes rêves tombent à l'eau.
Barakallah ufikom pour tôute reponse.
8 janvier 2017 13:15
bonjour ,dans la vie les choses ce font par etapes ,qd qlq discute avec toi essaie de l'ecouté sanspensé en meme temps a ce que tu dois repondre ,qd tu veus parlé fais des phrases simple sujet verbe complement ,en plus tu dois etre un pus fatigué moralement autant tuas bcp subi dans ta vie,lis bcp le coran et prier bcp dieu de guerrira inchallah
H
8 janvier 2017 13:49
Bonjour,

Je pense que tu as juste un problème d'élocution, pour le savoir tu dois te répondre à une question:

Lorsque tu écrit, arrives tu à exposé clairement tes pensées ? si oui tu as juste un problème d'élocution.

Ne t'en fait pas cela peux se résoudre assez rapidement, je te donne un exemple :

De part mon travail, je ne rencontre pas beaucoup de gens, je pense beaucoup, lit beaucoup mais parle très peu, et lorsque je parle à mon entourage proche, ce sont de simples et courte phrases : la partie de mon cerveau qui gère le langage s'atrophie peu à peu et lorsque je reste sans parler pendant longtemps, lorsque je dois soutenir une conversation continue c'est la cata, je bafouille et je n'arrive pas à parler et traduire correctement mes pensées par des mots


Solution: tu prends un livre et tu le lis à vois haute, cela plusieurs fois par jours, il faut juste ré entrainer ton cerveau à parler
8 janvier 2017 17:19
Stoppe les contacts humains . mets toi a la sophrologie , meditation et au yoga Ca aide.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
8 janvier 2017 19:05
Ne pense pas à ce que la personne qui est en face de toi va te répondre, pense seulement à ce que toi tu vas dire.
Tu manque de confiance en toi et tu peur de ne pas être à la hauteur de ton interlocuteur, c'est pour cette raison que tu n'arrive pas à t'exprimé correctement.
En voyant les choses autrement tu verra du changement.
J'ai vécu la même chose que toi dans plein de domaine et cela m'a souvent fait défaut.
J'avais même fini par me taire au point que j'en était muette.
l
8 janvier 2017 19:36
Salam arreter de parler à tout le monde ...?
8 janvier 2017 19:43
Oui je ne parlais à personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook