Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec les parents: la solution: partir ?
g
29 juillet 2008 19:31
Bien sûr quand la vie en famille est tellement cause de souffrance :il faut prendre le large et puis à 28 ans c'est + que normal et nécessaire!
29 juillet 2008 20:04
je pense que le problême vien plutôt de tes parents aparement ils ce sont embrouillés avc tout leurs enfants ainsi que leur entourage..tu vas finir par pété un plomb ! t'as 28ans une situation te prend pas la tête.. part !!
p
29 juillet 2008 20:11
salam

Prends toi un appart si tu as les moyens...
a
29 juillet 2008 20:38
Citation
goldenstar a écrit:
ah, g oublié une chose ..supposons ke t avais pas un boulot;oses tu un jour d avoir l idée de quitter tes parents et aller vivre ailleurs ??ns sommes pas gware ma soeur ( mme si té independante finacierement!!)
bref, na3li chitane..ya tjrs des malentendus entre les parents et leurs fils/filles ( c la vie ) ms on fé de sorte de ne pas compliker les choses ( ds ton cas ; partir de chez eux )

devenir independante a un rapport avec sheitan?? c bizarre ta facon de penser. parfois rester crée des conflits donc vaut mieux eviter le conflit et essayer d'avoir du recul pour mieux apprecier la relation avec ses parents. ce n'est pas gwer que d'essayer d'arranger les choses dans le calme, et de se preserver aussi.


je ne sais pas comment sont ses parents mais certains peuvent etre envahissants, ne te laisse pas vivre, sont sources de problemes et le mieux quand meme est de se preserver. les rencontres n'en seront que meilleures sinon elle risque de finir par les detester et ce n'est pas le but
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
29 juillet 2008 20:39
ps: partir de chez soi ne veut pas dire qu'on est une fille de joie, pas bien ou tout ce que tu veux. beaucoup de filles vivent en dehors du domicile familiale et elles se respectent et ne font pas tout et n'importe quoi
p
29 juillet 2008 20:49
elle pourra mm allé vivre tte seule si tt se passé bien avec ses parents .... ms ds ce cas il vaut mieux resoudre le prb et nn pas l enterrer ...tu me comprends prkoi g dis na3li chitane !!!

Citation
aela.91 a écrit:
ps: partir de chez soi ne veut pas dire qu'on est une fille de joie, pas bien ou tout ce que tu veux. beaucoup de filles vivent en dehors du domicile familiale et elles se respectent et ne font pas tout et n'importe quoi
a
29 juillet 2008 20:56
Citation
goldenstar a écrit:
elle pourra mm allé vivre tte seule si tt se passé bien avec ses parents .... ms ds ce cas il vaut mieux resoudre le prb et nn pas l enterrer ...tu me comprends prkoi g dis na3li chitane !!!

Citation
aela.91 a écrit:
ps: partir de chez soi ne veut pas dire qu'on est une fille de joie, pas bien ou tout ce que tu veux. beaucoup de filles vivent en dehors du domicile familiale et elles se respectent et ne font pas tout et n'importe quoi

oui je comprend mieux pourquoi tu as dis ca mais franchement quand ca va pas, vaut mieux prendre du recul et essayer ensuite de regler le pb
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
30 juillet 2008 03:15
vaut mieu que tu prenne un appartement tu verra tu va etre bien le cauchemart va se terminé sad smiley
l
30 juillet 2008 09:41
essaye de prendre du recul:quitte tes parents kelke jours en allant vivre chez des amies par exemple(le temps de reflechir à tous ça)ou alors fait un voyage pour voir si concretement tu é prete a prendre ton independance ou pas et en mm temps voir leur reaction(dans le sens si ça les calmera)
30 juillet 2008 12:01
Bonjour,

Si la situation est intenable chez toi et que tu as tout fait pour y remédier et bien moi je te conseil de te prendre un appart et de faire ta vie sans pour autant couper les ponts avec tes parents.

Tu es grande majeure et vaccinée, tu bosses donc indépendante tu peux te détacher d'eux et vivre en paix..

Ils risqueraient de mal le prendre mais il n'y a pas de raison de supporter cette galère, tu ne fais rien de mal en prenant ton indépendance.

Courage
!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
30 juillet 2008 12:11
salam

arrivé à un certain âge ou on devient mâture ect il est normal que ça colle plus avec les parents parce

que leur conception de la vie ne colle plus avec la tienne.Toi tu t'es forgé une façon de vivre qui est

la tienne et eux ont la leur.

à ta place je serais partie, prendre un appart ,prendre un taf éloigné du domicile pour excuse ,ça peut

toujours marcher.En plus tu as 28 ans donc ça passe mieux pour une fille plutôt que de partir à 18 ans.

c'est mon avis. en tout cas bon courage car ce genre de chose je l'ai vécu mais ça ne me concernait pas

personnellement et des deux cotés les gens souffrent et se déchirent.
mamarococo
30 juillet 2008 12:18
Citation
2passage06 a écrit:
Bonjour,

Si la situation est intenable chez toi et que tu as tout fait pour y remédier et bien moi je te conseil de te prendre un appart et de faire ta vie sans pour autant couper les ponts avec tes parents.

Tu es grande majeure et vaccinée, tu bosses donc indépendante tu peux te détacher d'eux et vivre en paix..

Ils risqueraient de mal le prendre mais il n'y a pas de raison de supporter cette galère, tu ne fais rien de mal en prenant ton indépendance.

Courage
!

thumbs up

C'est la solution ralass
Sinon c'est le suicide moral
E
30 juillet 2008 12:36
A ce que je vois, tes parents ont des soucis avec plusieurs personnes , tu n'es pas la seule.

Peux tu donner des exemples de cas
l
30 juillet 2008 20:34
salam

c'est une épreuve...

comme dit précédemment, c'est normal de ne pas partager la même vision de la vie que nos parents peut-être même que pour eux les cris et insultes sont le seul mode de communication qu'ils connaissent... pour l'instant!

je ne te conseillerais pas d'aller vivre seule parce que, ce que tu envisages comme un soulagement (en apparence parce que tu vas forcément culpabiliser) risque de devenir une torture: tes parents risquent de l'interpréter comme un affront et alors là, votre relation rsique de se détériorer sur des années... et avec le temps, chaque famille est touchée par la maladie, la mort, la joie... mais quand on est pas ensemble dans ces moments forts de la vie, c'est très dur et y a pas de remède pour modifier le passé!

je te conseille plutôt de patienter et d'agir autant que tu le peux: pour éviter les disputes, passe le plus de temps possible seule quand tu es chez tes parents. ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu les appelles de ton boulot...tu les vois le soir et le matin, donc inutile d'appeler, au contraire, profite de cet "éloignement" pour souffler, prendre du recul! (en plus, si en vivant chez eux, tu les appelles durant la journée, j'ai encore plus de mal à t'imaginer vivre seule et prendre de la distance...)
fais la part des choses: leur mode de communication n'est pas le tien, ne prends pas coeur tout ce qu'ils te disent sinon, tu vas cultiver un certain mal-être qui ne va qu'augmenter parce qu'ils n'en n'ont pas consciene donc ils vont continuer sur la même voie...
quand tu auras réussi à prendre ce recul, mets-toi à user et abuser de l'humour pour désamorcer les situations de tension c'est tip-top! et ça soulage toute la famille, je t'assure. du coup, l'ambiance va changer et tes parents vont apprendre à communiquer autrement
avec le temps, tu peux même espérer qu'un jour ils reconnaissent ta souffrance d'aujourd'hui et qu'elle renforce votre amour

surtout, surtout, surtout FAIS DES DOU3AS: adresse-toi, confie-toi à CELUI QUI EST LE SEUL A POUVOIR SECHER TES LARMES ET FAIS LUI CONFIANCE!!!
e
31 juillet 2008 00:13
attention c'est tes parents tout de meme les gens utilisent souvent ces mots pour couper court à tout essai de discution remettant en cause les parents. mais les parents c'est des etres humains avant tout avec leurs defauts . le fait d'engendrer ne fait pas d'eux autaumatiquement des gens meilleurs ni excusent leurs mauvais comportements . surtout quand il s'agit d'exercer du chantage affectif contre leurs enfants. une vrais torture psychologique que l'enfant doit subir sans brancher est qui a force de cumulus aiguise sa sensibilité face aux parents et fait naitre une sorte d'intolerance à leur comportement qui peut varier du reniement et l'indifference à la confrontation et d'agressivité verbale ... ne serait ce pas mieux dans ce cas là que l'enfant "adulte" s'eloigne car c'est la seule façon de mieux renouer avec les parents dans le respect et l'amour . la distance et le peu de moment partagés feront que chaqu'un reste dans la zone du relationnellement correct et c'est mieux pour tous ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook