Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon mari
S
29 mars 2016 13:36
Une musulmane n a pas le droit d epouser un homme qui ne prie pas car il est considerer comme mecreant, ensuite le tien c est un gros féniant , macho , manipulateur

vous etes mariés depuis mois et deja un bebe ? et tes parents qui acceptent ce féniant sous leur toit ??

Alors soit c est un fake soit tu es vraiment aveugle et naive

bon courage
i
29 mars 2016 14:30
Ne sais tu pas ma soeur que juger est mal en Islam, je viens là pour chercher des réponses pas pour qu'on me descende.
Donc nous vivons chez mes parents mais la nourriture, les couches pour mon bébé, ainsi que ses vêtements etc etc sont à ma charge.

Ensuite, l'enfant n'est pas de lui.
S'il ne travaille pas c'est tout simplement car il n'a pas de papiers.
Je vis avec le rsa car je m'occupe de mon bébé
Citation
sabrina93000 a écrit:
Vous habitez chez tes parents donc c tes parents qui payent
6 mois de mariage et déjà un bébé

Il ne travaille pas vous vivez du rsa
Et tu parles de prière d obéissance a allah
Commencez donc par chercher du travail
i
29 mars 2016 14:34
Salam,

Merci pour cette réponse encourageante!

Justement, quels sont mes droits en Islam?

Le problème, c'est qu'il n'a pas de papiers, donc il fait des petits boulots, mais il ne cherche pas vraiment, c'est moi qui cherche au black pour lui... Donc déjà ce n'est pas normal.

Je lui demande souvent de reprendre ses prières mais il dit que c'est son problème personnel.
Donc il les reprend et il a arrete, il me dit demain demain. Et il regarde la télé.
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

pose lui un ultimatum : ou bien il devient un vrai homme ou bien tu le quittes.

Il ne fait pas son rôle de mari ni son rôle de père (ni son rôle de musulman).

Donc ne fais surtout pas un nouvel enfant,
ne le laisse surtout pas te faire croire que tout ça est normal:
exige de lui ce que tu es en droit d'exiger
- qu'il trouve un travail
- qu'il gère les dépenses de la famille
- qu'il reprenne ses prières (un musulman qui abandonne la prière fait acte de mécréance)
- qu'il vous prenne un logement pour toi et ton enfant (vous n'avez pas à vivre chez tes parents...)
- qu'il limite ses sorties extérieures pour passer plus de temps utile aux côtés de sa femme et de son enfant

Si tu lui mets une réelle pression et qu'il a peur de vraiment te perdre, il se bougera...
Il a une épouse qui se plie en 4 pour lui donc il lâchera pas je pense

Bon courage ma soeur, tu as des droits en Islam.
i
29 mars 2016 14:38
Salam,

Je suis mariée juste au halal pas de civil.
Citation
idbel a écrit:
salam
-il parle de l'islam alors qu'il prie pas
-tu parles de l'islam alors que t'es mariée et touche le rsa, ce qui est impossible si vous etes mariés civilement ou declarés en couple, donc une sorte de fraude
tes parents acceptent de payer les pots cassés (dans tous les sens du terme) pour toi, ton "mari", ton enfant?
i
29 mars 2016 15:00
Le mot mariage signifie religion, amour, respect, fidélité et obéissance aux deux parties
Citation
Kassatay a écrit:
Avant d'oser une réponse , j'ai une question pour toi :

Quand tu dis être mariée , que signifie pour toi le mot mariage ?
N
29 mars 2016 15:03
Attend attend il a pas de papiers ne prie pas il est méchant ? Pq tu le dégage, si tu te respecte pas, respecte tes parents..
i
29 mars 2016 15:05
Salam,

Oui je savais mais il avait repris juste avant.
On habite chez mes parents car il n'a pas de papiers et que le logement hlm met trop longtemps à arriver.

Le côté macho ca ne se comprend pas.
Bah encore s'il vivait à mes crochets mais qu'il m'aide... ca changerait les choses mais là y 'à rien à faire.

Nos projets? Il veut soit se marier à la mairie pour avoir ses papiers soit me faire un gosse... pour ses papiers pareil.
Moi je voulais me lancer en auto entrepreneur et avoir un appart'
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum

Est ce que tu savais pour la prière avant de lui dire oui?

Pourquoi habitez vous chez vos parents?

Pour le côté macho : ou il cherche sa place et voulant donner le la dès le début pour montrer qui est le chef ca arrive chez beaucoup de jeunes couples malheureusement influence familiale oblige. On les a tellement bassiner avec "la femme ceci la femme cela " qu'ils débutent leur vie en se mefiant. C'est quelque chose qui peut se tasser avec le temps.

Mais vivre au crochet de son épouse c'est pas très virile comme attitude surtout en étant hébergé chez ses beaux parents n'est il pas gêné de vivre comme ça?
C'était quoi vos projets de vie à tous les deux?
i
29 mars 2016 15:06
l'enfant n'est pas de lui
Citation
mey57 a écrit:
Tu es tombée enceinte hors mariage c'est pour ça qu'il t'a proposé un hlel? Tous les deux on dirait que vous vous êtes mariés par dépit...
s
29 mars 2016 15:12
Alors
Je ne te juge pas
J essaie de te rappeler tes priorités
Heuresement que tu participes au courses et aux couches cton bébé pas celui de tes parents
Ecoute tu avais deja de quoi faire avec ton enfant pourquoi t envahis tu d un boulet
Reprends toi
Cherche un appart pour toi et bebe et in travail par la suite au lieu de subir dt d entretenir une personne en plus
29 mars 2016 15:18
Prends la pilule..!
Citation
inlove13 a écrit:
l'enfant n'est pas de lui
m
29 mars 2016 15:21
Autant pour moi... Ça n'empêche pas que ton mari soit un boulet. Il cherche juste à avoir les papiers et voilà. Il t'apporte rien!
Citation
inlove13 a écrit:
l'enfant n'est pas de lui
29 mars 2016 15:43
Est-ce que tu as ton père ?

S'il n'accepte pas de prendre ses responsabilité de mari ton père peut lui parler d'homme à homme.

L'étape suivant étant de faire intervenir ton père et ton beau père.
Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Alors j'ai des problèmes avec mon mari...

Ca fait 6 mois qu'on est mariés et 4 mois qu'il habite chez mes parents.
Il ne travaille pas, ne prie pas et exige que je sois la femme parfaite, qui paie tout (j'ai le rsa) et qui fait tout comme une femme normale, le ménage, la cuisine, m'occuper de mon fils etc etc alors que lui ne fait rien et rentre et sort comme il veut.

Il me sort des arguments comme 'la femme doit obéir à l'homme en islam' sachant que l'homme aussi doit obéir à sa femme.
Il ne fait jamais rien à la maison et ne prie pas, ou de temps en temps.
Dernièrement je lui ai fait remarqué et il a pété les plombs, a crié, a cassé des choses chez mes parents...
Depuis j'ai voulu lui pardonner, lui laisser une chance. Mais il ne prie toujours pas, rentre tard, ne m'apprend rien de l'islam, préfère sortir au café avec ses potes... Et joue au gros macho.
C'est moi qui doit tout faire, tout payer... Alors je veux bien avoir le rôle de la femme à la maison mais lui ne paie rien donc je pense qu'il doit m'aider au minimum à la maison comme il ne travaille pas.

Que dois je faire?
d
29 mars 2016 18:45
waleykoum salam,

excuse moi mais je devrais faire attention à quoi?, le mari ne fait pas grand chose voir rien c elle qui fait tu veut quoi que je lui dise" rest avec lui ça c la belle vie", attend stp faut pas se moquer du monde. Et en plus de ça, une musulmane ne peut pas rester marié avec un non musulman ou qqun qui ne prie pas ça vient de moi ça vient de savants musulmans dont la connaissance est bien supérieur à moi qui l'ont dit c pas moi qui l'invente. Et y en a mm qui disent que celui qui délaisse la prière n'est plus musulman.
Et quand tu dis il est musulman dans son coeur mais c quoi ça? Si c ça pourquoi on nous demanderait de prier?

Mnt c ma vision des choses, j'ai ma vision tu as la tienne
Citation
Merci papa a écrit:
J'hallucine j'ai les yeux qui me pique.
Dbz93 tu devrais faire attention aux conseil que tu donnes car lui dire je te cite:
Je te conseil de le quitter car de un il ne prie pas tu ne peux pas rester avec lui islamiquement c'est interdit.
Certes sont mari ne prie pas mais c'est un muslim dans sont cœur, tu dis vraiment n'importe quoi prôner presque au divorce parle le conjoint prie pas pfffff
Posteuse ton mari n'est pas un homme de vivre à tes crochet comme ça et en plus chez tes parents ou il se permet de faire ce que bon lui semble
c
29 mars 2016 18:55
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
à mon avis il vaut mieux te concentrer sur toi et ton enfant, essayer de t'en sortir inchala que ce soit au niveau mogement boulot etc...
parce que là...
ce que je lis c'est pas bon du tout.
Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Oui je savais mais il avait repris juste avant.
On habite chez mes parents car il n'a pas de papiers et que le logement hlm met trop longtemps à arriver.

Le côté macho ca ne se comprend pas.
Bah encore s'il vivait à mes crochets mais qu'il m'aide... ca changerait les choses mais là y 'à rien à faire.

Nos projets? Il veut soit se marier à la mairie pour avoir ses papiers soit me faire un gosse... pour ses papiers pareil.
Moi je voulais me lancer en auto entrepreneur et avoir un appart'
29 mars 2016 19:26
Salamo'alaykom wa rahmatullah je comprend pas ses femmes qui assistent leur maris il te sert a rien ce machin parce que pour moi c'est pas un homme quand on veut se marier on choisis un homme de bonne moralite et religieux qui pratique sa religion pas un dechet je te conseil d'appeler un savant deja il fais pas la priere c'est un grand peche qui peut ramner a la mecreance s'il croit dans son coeur que c'est pas une obligation les soeurd reflechissez a mille fois avant de vous marier ya des regled en islam c pas un jeu soubhanallah
d
29 mars 2016 21:25
Salam aleykoum

Tu dis que ses intentions sont bizarres pourquoi tu continues en connaissance de cause?
Citation
inlove13 a écrit:
Salam,

Oui je savais mais il avait repris juste avant.
On habite chez mes parents car il n'a pas de papiers et que le logement hlm met trop longtemps à arriver.

Le côté macho ca ne se comprend pas.
Bah encore s'il vivait à mes crochets mais qu'il m'aide... ca changerait les choses mais là y 'à rien à faire.

Nos projets? Il veut soit se marier à la mairie pour avoir ses papiers soit me faire un gosse... pour ses papiers pareil.
Moi je voulais me lancer en auto entrepreneur et avoir un appart'
i
29 mars 2016 22:30
Non je n'ai pas mon père ici
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Est-ce que tu as ton père ?

S'il n'accepte pas de prendre ses responsabilité de mari ton père peut lui parler d'homme à homme.

L'étape suivant étant de faire intervenir ton père et ton beau père.
i
29 mars 2016 22:36
Eh bien, je pensais qu'il allait se remettre à la prière sachant que je lui avait acheté un tapis et tout.. elmohim

J'avais déjà mon fils avant lui, cen'est pas le père.
Mes parents acceptent car je leur impose et en plus il n'a pas de papiers...
Je me demande si tout ca n'a pas été fait pour les papiers.
Après, je me dis s'il voulait les papiers, peut etre qu'il aurait plus interet à être mignon et gentils plutot que comme il est.
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
Une musulmane n a pas le droit d epouser un homme qui ne prie pas car il est considerer comme mecreant, ensuite le tien c est un gros féniant , macho , manipulateur

vous etes mariés depuis mois et deja un bebe ? et tes parents qui acceptent ce féniant sous leur toit ??

Alors soit c est un fake soit tu es vraiment aveugle et naive

bon courage
i
29 mars 2016 22:37
C'est vrai ce que tu dis, mais j'attends des reponses de musulmans, car j'ai peur de faire une erreur
Citation
Nyssaf a écrit:
Attend attend il a pas de papiers ne prie pas il est méchant ? Pq tu le dégage, si tu te respecte pas, respecte tes parents..
N
29 mars 2016 22:39
J'en suis une mdrr et renseigne toi ç interdit , étudiez votre religion vos droits mince !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook