Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec mon mari
k
25 mars 2010 13:38
Bonjour à toutes et à tous, Salam Alicoum

Voilà, je me vois aujourd'hui parlé sur ce site car j'ai des gros problème avec mon mari, je suis marié depuis seulement 5 mois, et rien de va plus, tout est sujet à disputes, on est d'accord sur rien...
Et maintenant c'est devenue "habituel" on se crie dessus...
Alors que tout marchait bien, mais le véritable souci c'est que mon mari à trop besoin de sa "liberté" et agit comme si il n'etait pas marié, il est toujours dehors après le travail, au café et ne parlons meme pas des match de foot...moi je ne veux pas l'emprisonné mais il ne comprend pas quand je lui dit "tu sors encore" ?? ou "j'aurais aimé qu'on reste ensemble ce soir, NON, il ne comprends pas, parceque pour lui il ne fait rien de mal, c'est "juste un match de foot" dit-il ? mais quand il y'en a 3 ou 4 dans la meme semaine, ben sors 1 fois ? ça ne me derangerais pas, mais 4 fois c'est quand meme de l'abus, parcequ'après le match, il reste quand meme dehors...certains de ses amis partent parcqu'ils ont leur femme, mais lui, non il reste ? et rentre normal entre 12h30 et 1h30 du matin ?
De plus, il ne fait rien à la maison, et les courses il veut que je les fasse avec sa mére (et c'est moi qui paye tout le temps), ah oui parlons de sa mére (je l'adore certes et on s'entends très bien certes) mais il lui dit tout, toute nos disputes, il dit que je lui manque de respect (parceuq je lui crie dessus) du coup quand on se fait la gueule, c'est sa mére qui parle à sa place et qui "règle" l'affaire, donc on se reconscilie, mais je constate que dans toute les diputes, c'est moi qui est revenus vers lui et qui presentes mes excuses, donc ça l'a rendu encore plus fiér et vu que sa mére aussi intervient, il se sent protegé..?? et au final on n'a jamais crevé l'apcet, mais là les disputes sont ingérable, je n'arrive plus à vivre comme ça et je dois faire semblant que tout va bien dans mon couple, je sais qu'il m'aime et qu'il ne veut pas dicorcer, mais là on se detruit ?? alors s'il vous plait aidez moi??? que dois-je faire ????????????????? je n'en peux plus et je craque, je vis dans un cauchemard ?
s
25 mars 2010 13:48
salam

mais oon ne ta jamais prévenu que les début de mariage c'est toujour dur?
c'est normal vous vous connaissez pas car vous n'avez jamais vécu ensemble

moi je te conseille tout simplement de discuter de tenir ton chou de préparer un bon repas et de lui dire ce soir chéri tu sors pas c'est avec moi que tu passe la soirée et aprés vous dicutez

que tu n'aime pas ses sorties (ses match de merde ki me gonfle moi aussi loool)Grrrr
qu'il fautt que vous ayez un jardin secret donc les conflits c'est pas a sa mére de les gérer

Non vous vous enbrouillez ok comme tout le monde mais pas obliger de dire a sa mére


je te conseille la communication ce n'est pas bien grave relativise .Danse
5mois ? ce n'est encore rien c'est pour toute la vie incha allah que vous étes mariés


yawning smiley
m
25 mars 2010 13:54
ne te prend plus la tête avec lui pour ça..
comme je dis toujours après faut jouer l'indifferente
c'est à dire ne le calcule plus même si te dis qu'il sort ou qu'il rentre tard..fais celle qui s'en fout même si interieurement ça te ronge c pas grave..
quand il verra que tu ne lui prend plus la tête il se posera des questions.
il faut savoir se faire desirer et ne pas être derrière à mendier son mari pour qu'il reste avec toi...il prend trop la confiance après et comme tu dis est trop fière.de plus en reagissant comme ça il n'aura rien à dire à sa mère lol

de ton côté essaye de sortir quand lui sort aussi,va chez ta famille,tes amies...peut être pas tt les jours mais de temps en temps pour qu'il comprenne que toi aussi tu veux souffler
k
25 mars 2010 14:01
merci lala asma et mimiam pour votre récativité et vos conseils...
mais le souci, c'est que je lui ai déjà fait le coup de l'indifferente mais il s'en fout ? ça le motive à sortir encore + ou à resté encore + tard ?
Et de mon coté, je ne sors plus qu'avec lui, et lorsque après le travail, je veux faire un sot, chez ma soeur ou chez ma mére, il me dit "pourquoi ?" "tu va faire quoi?" ou "encore" ? ou le meilleur "ah ça veut dire que tu rentres pas directement à la maison?"...
Il me fait culpabilisé, donc je rentre direct ?
Ah oui, et quand je disais je sors qu'avec lui, c'est faux, il faut toujours qu'il invite ses potes et leurs femmes, on ne fait jamais de sortis tous les 2 ? donc comme je lui dis si bien, je me suis marié avec lui, sa mére et ses potes ?
m
25 mars 2010 14:12
Citation
keblitchi a écrit:
merci lala asma et mimiam pour votre récativité et vos conseils...
mais le souci, c'est que je lui ai déjà fait le coup de l'indifferente mais il s'en fout ? ça le motive à sortir encore + ou à resté encore + tard ?
Et de mon coté, je ne sors plus qu'avec lui, et lorsque après le travail, je veux faire un sot, chez ma soeur ou chez ma mére, il me dit "pourquoi ?" "tu va faire quoi?" ou "encore" ? ou le meilleur "ah ça veut dire que tu rentres pas directement à la maison?"...
Il me fait culpabilisé, donc je rentre direct ?
Ah oui, et quand je disais je sors qu'avec lui, c'est faux, il faut toujours qu'il invite ses potes et leurs femmes, on ne fait jamais de sortis tous les 2 ? donc comme je lui dis si bien, je me suis marié avec lui, sa mére et ses potes ?


et bien justement ne culpabilise plus maintenant
lui culpabilise??
alors fait toi plaisir et savoure un moment avec ta famille ou amie
ne repond jamais par des reponses claires
si il te demande ce que tu va faire chez elle, repond "euh..on ne sait pas encore"
"tu ne rentres pas directement à la maison?"je ne sais pas encore je verrai lol
h
25 mars 2010 14:13
de mon experience il faut le lacher , c'est vrai que au début de mariage c'est dur, chacun a ses habitude surtout les hommes n aiment pas que ses copains leur disent ( en faite aprés le mariage ta femme t'as changé tu es plus le même ) tu comprends
tu demande plus rien laisse le faire s il le fais pas sois patiente ca viendera tu dis qu il t'aime alors il n y a aucune raison.



alors vas doucement , ne crie plus car ca sert a rien et en plus ce n est pas bien si vous criez maintenant apres vous allez faire quoi, tu dois le respecter et toi aussi.

meme que ca te range a l interieur calme toi reste zen, lorsque tu rentre chez toi, fais toi belle, bien sexy, fais un manger s il sort tant pis, il faut que tu arrive a le rirer vers toi, pas avec des disputes et des cries,
et pendant qu il regarde ses matchs regarde autre chose fais l indiffernce mais montre que tu es bien ( meme faire semblant)
c est ton mari et tu sais les choses qu il lui ai fait plaisir fais le, sois patiente kheti.

juste un exemple ( si par exemple il va aller voir un match avec ses copains et tu lui dis, si tu rentre juste aprés le match tu aurra une surprise avec le sourire et le regard, lol tu verra s il rentre pas juste aprés)

par rapport a sa mere deja tu commence toi de ne plus parler de tes sujets de couple avec elle , a chaque fois qu elle te disent ou te demande un trcu tu dis ( rabi qui decide)
et lui laisse le jouer encore en " celibataire" avec le temps ça va changer, mais montre l exemple
s
25 mars 2010 14:24
nan mais tkt moi je suis méme pas installer avec lui que les match et les sortie il me dis la méme chose
moi ce que je fais ben je sort aussi je prend du temps

moi je te conseille sort va chez ta famille culpabilise méme pas et puis quoi encore
s
25 mars 2010 14:26
suis d accord avec habiba44
a
25 mars 2010 16:06
Il te prend pour sa mère ?
Il prend sa mère pour sa copine sûmoody smileyrement
h
25 mars 2010 17:09
je te jure la plupart des hommes sont encore des enfants il faut les traiter de la sorte

je ne sais pas comment te le dire mais sois une femme une vraie, je pense que t'as deja remarqué les garçons sont proches de leur mere car elles les chouchoute prennet bien soin d eux leur disent ils sont les meilleurs ( meme s ils sont nuls) mais si toi tu rale tu lui es fais des reproches tu pense qu il va t ecouter il va faire que a sa tete alors change de tchenique. il faut que tu arrive a lui creer un decors qu il ne peut le trouver ailleurs


je te dis ça meme que je ne suis pas d accord avec ce comportement lorsqu on se marie il faut etre responsable mais nos maman nous a pris d etre une femme "houra" pure ; la femme qui baisse pas la tete qui montre rien la femme qui reste sa tete haute que aprés son mari ne peut rien lui reprocher
et je connais ma souer des femmes que leur maris etaient vraimenet irresponsables et elles ont arrivé que leur maris ne jurenet que par elles sans rien juste avec la patience, l amour le sourir

tu es jeune apprends a surpprendre ton mari il n y a pas de houchouma a ça c est plutot rabi yareda alike
m
25 mars 2010 22:52
Bravo Habiba pour tes sages conseils!
n
25 mars 2010 22:59
salut a tous je sui nouvelle sur ce forum, voila jai 26 ans je sui mariè depuis 2 ans et on se conai depuis 5 ans au debut c etai l amour fou avec mon mari et maintenant on arrete pas de se disputè c la galère il ne m ecoute plus et quand on sort pour faire des courses il regarde les autres femmes, je ne sai plu koi faire pourtant je l aime toujours mai lui je ne sai pas ! nous avons une petite fille de 9 mois et jai vraiment peur du future jai peur d avoir a divorcè! esque quelqun peut me conseiller merci a tous
e
25 mars 2010 23:52
les fils à maman sont des cauchemards ambulants qui, s'ils ne changent pas , ruineront leur mariage...

Concernant les sorties, ton mari est immature.

Parle avec lui ,il parait que le dialogue est la meilleure solution...

je pense que le temoignange d'une fille qui est passé par là sera plus intéressant que mon avis...j'ai toujours fui les mecs qui sont collés à leurs potes sources de probleme...

Bon courage
k
26 mars 2010 08:43
Merci pour tou ces conseils...mais les choses n'evolue pas en ma faveur...hier, j'ai eu la visite de ma belle mére et pour elle, je ne laisse pas "respiré" son fils ? il lui dit qu'il en a marre de notre situation, donc elle me le répete et me dis, parler une derniere fois ou separé vous parceque vou vou detruisé...et pour elle c'est à moi de faire des efforts, de plus m'enervé et de relativisé...mais n'est-ce pas la facilité ? et lui pendant ce temps là continuera à sortir, claké son argent avec ses potes ? moi je ferais certaienemnt des efforts pour que notre couple marche mais je ne pense pas avoir de la patience si lui ne bouge pas le petit doigt pour que notre couple fonctionne bien ? je sais d'avance que ça va me rendre folle ? que faire ? va-t-il changer ? sa mére me dit que oui? mais j'ai du mal à y croire car il a gardé ses habitudes "d'avant" et aime trop etre dehors...
s
26 mars 2010 09:09
NAN m pk elle dis séparer vous sa vas pas??!!!

bon te rpend pas la téte tu sait quoi toi fait des effort de ton coté si il veux pas en faire tampi
c'est bon a un momen donner moi je te conseille d ignorer laisse le et toi sort de ton coté invite des copine ect
m
26 mars 2010 10:01
J'aime pas cette complicité trop rapprochée entre belle mère et belle fille.
Si ton mari veut rester toujours dehors , laisse le trainer , il en aura marre un jour ou l autre.
h
26 mars 2010 10:16
salam kelblitchi j'ai lu se ki t arriver franchement faut vraiment avoir de la patience tkt pa ke je suis a peu pres kome toi et jpe t'assurer ke ces pas facile mintnant jvoi pas pour koi sa famille rentre dans les probleme mai jpe t'assurer k'allah kome on dit kamene tou dine tou dene (se ki veut dire :se que les personnes te fond subir tkt pas pour eux q'une autre personne les feront soufrir ) soit patiente faut lecer ton mari respirer prend toi pa la tete des qu'il rentre fai kome si de rien été di lui des mot doux lol meme si sa fou kome mm les boule .par kontre avec ta belle mere fo ktu te dise ke c sa mere et ke les hommes sont tres atacher a leur mere surtou ni parle pas avec lui en lui disant ke sa t'enervé ktu face les courses avec elle . mai parle de votre situation pas a un point de s'embrouiller conseille de soeur
M
26 mars 2010 10:45
Tout d'abord un grand merci et bravo a Habiba44 pour ses conseils et son ouverture d'esprit tu devrai vraiment écouter ses conseils je n'aurai pas entendu mieux.

Et pour ta belle mere c'est une pure folie ne serai-ce que de prononcer le mot DIVORCE... C'est ce qu'elle veut pour son fils??!!!!! Mais dans quel monde on vit!??? On se marie et si ca va ben on divorce tant pis!!!! Moi j'halucine!!!

Et comme je l'ai lu plus haut je ne suis pas fan des relation trop rapprochées belle-fille/belle-mere... Il faut savoir faire swab comme on dit (les bonnes manières) mais pas plus... Ne pas créer trop d'affinité.

La belle famille ca peut détruire un couple!

Je n'ai pas d'autres conseils à te donner que la belle lecon de vie que nous a donné Habiba44 mais ceci dit Allah y 3aounek, fais des dou3ates khti.

Courage
k
26 mars 2010 11:13
oui effectivement un grand merci à HABIBA44....et merci à tous...je vais suivre tou les conseils, il est nécessaire pour moi de "sauver" mon couple et de vivre harmonieusement, si ça doit un etre un long chemin, j'essayerais de le suivre...
et oui pour ma belle mére, c'est pas faux, et je ne sais comment prendre des distances ? et le pire c'est qu'elle prend mal quand je dis je vais chez une copine ou chez ma soeur ou chez mes parents, pour elle, dés que son fils sort, c'est pour rester avec elle ?? du coup, je me fais pieger parcque je me retrouve chez ma belle mére, alors que je pourrais etre avec des amis à m'aéerer aussi la tete, pour elle, c'est "normal" qu'un homme sorte et elle accepte que son mari le fasse ? mais moi je ne suis pas elle et un homme doit etre auprès de sa femme, à assumer ses responsabilité et devoir ?
t
26 mars 2010 11:14
Je suis aussi d'accord avec marocinoise, il faut pas trop en dire a ta belle mére, d'ailleur son conseil est trés mauvais. J'ai l'impression qu'elle se ferait un plaisir que son fils revienne vivre avec elle.

Moi pour faire plaisir a mon mari, je me suis trés approché de ma belle mére, sans lui parlé pour autant de tout nos soucis, un jour sa s'est retourné contre moi. Et je regrette.

Mon mari aussi va au foot, sa ne me derange pas car il rentre direct a la maison, il ne traine pas aprés.

Moi je pense que ton mari essaye de prouver a ses potes, que c'est lui le chef et qu'il gere sa vie comme il veut, un vrai macho quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook