Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec ma belle sœur (épouse du frère de mon mari)
M
10 mai 2019 16:28
Bonjour à tous, je ne sais plus vraiment vers qui ni où me tourner tellement ce sujet me pourri la vie.
J'ai rencontré mon mari il y a 4 ans et nous sommes mariés en octobre 2018, j'ai quittée la France pour le Maroc pour lui. Son frère lui s'est marié 3 mois plus à tôt. Les premières semaines de cohabitation avec ma belle sœur (l'épouse du frère de mon mari) s'est bien passé. J'ai essayée de faire la conversation avec elle, d'apprendre à la connaître et de m'intégrer dans la famille. Plus les semaines passées, plus je me rendais compte qu'elle et moi c'était de pôles différents et j'ai commencée à sentir comme de la jalousie venant de sa part. Elle me parlait plus, tire la gueule dès que j'entre dans la pièce, elle claque la porte et s'enferme dans sa chambre (elle vit chez mes beaux parents avec son mari bien qu'ils aient leur propre appartement) dès que j'arrive chez mes beaux parents et je me retrouve avec les tâches ménagères, bien que je ne vive pas avec eux.
Ma belle mère ferme les yeux sur ce comportement parce qu'elle porte le voile et moi non mais surtout parce que ma belle sœur lui fait plaisir et je suis de nature têtue. Elle me compare à elle alors qu'on est très différente et on a eu des éducations très différentes.
S'ajoute à cela les mains baladeuses avec son mari devant toute la famille (ils sont 5 frères) et cela ne semble causé problème à personne !!!!!
Je suis arrivée au point où je n'ai plus envie de mettre les pieds chez mes beaux parents. J'en ai parlée plusieurs fois à mon mari qui me dit rien pouvoir faire, que je vais lui causer des problèmes, que je ne suis pas patiente. C'est devenu une source de conflit dans mon mariage.
C'est ramadan actuellement et mon mari insiste pour casser le jeûne tous en ensemble, avec ses frères et ma belle sœur, sauf que son comportement n'a pas changée même en ce mois sacré (câlins avec son mari, regards noirs...). J'aimerai lui parler en tête à tête pour au moins mettre les points sur les i sur certaines choses mais j'ai peur des répercussions.
Je ne sais plus quoi faire. Je passe pour l'étrangère qui a des manières de coincée et elle l'a gentille fille.



PS: quelques mois plus tôt, j'ai passée 3 semaines chez mes beaux parents avant de déménager dans mon appartement. La seconde où mon mari et moi avons déménagés, elle s'est installée dans notre chambre (elle a déplacée son lit, ses vêtements, TOUT en 1 après midi). Forcément j'étais pas appréciée, pour moi c'est de l'impolitesse, je l'ai dis haut et fort que c'était impoli mais à la fin de la journée, c'était moi la méchante parce que j'ai quittée le domicile familiale pour vivre seule
Y
10 mai 2019 16:38
Salam,

Je ne comprends pas ce que tu lui reproches exactement, et pourquoi tu prends la tête à ton mari avec ça.

Que tu ne l'apprécies pas c'est une chose, mais elle au final elle ne t'a rien fait de mal. Que ce soit récupérer ta chambre après ton départ, ou être tactile avec son mari ou même être appréciée de ta belle-mère, au final rien n'est spécialement dirigé contre toi. Elle n'a pas spécialement envie d'être copine avec toi, soit, mais c'est pas de sa faute si ta BM vous compare.

Mets ton animosité envers elle de côté et continue à entretenir des relations cordiale avec toute la belle-famille.
*
10 mai 2019 16:39
et alors elle a le droit de tout déplacer vu que maintenant c'est sa chambre

puis je trouve que tu cherche les problèmes pour rien
si elle t'aime pas ben calcule la pas Heu

a force ton mari et toi vous allez vous séparer.
R
10 mai 2019 16:43
Bonjour

Ben fais pas les tâches ménagères si le coeur t'en dis pas surtout que elle elle vit la bas donc tu es une invitée qq part..


Après pour le reste je trouve que tu te prends trop la tête

C elle la voilée mais elle l'impudique et c toi qui est mal vue pck tu portes pas le voile ? Ça c très illogique à priori
10 mai 2019 16:51
Je pense que toi aussi tu es jalouse d'elle...

Tu te prends la tête pour rien et, es très critique.
Être têtue et dire haut et fort, dont tu sembles "fière", vont te porter préjudice.

Tu n'as pas ton mot à dire quant à leur tripotage (ils font ce qu'ils veulent que ça te plaise ou non), le changement de place du lit ou la façon de garer leur voiture.

Chez toi, tu fais comme tu veux, chez les autres, tu es une invitée. Tes beaux parents et à fortiori leur maison ne t'appartiennent pas.
M
10 mai 2019 16:53
Je n'ai pas précisée pour la chambre. C'était la chambre d'enfance de mon mari, il est né et à grandi dans cette chambre. De plus, il y avait encore la moitié de nos affaires dans les placards en plus des bijoux qu'il m'a offert pendant le mariage.

Je n'ai rien contre elle, j'en ai marre des regards noirs pour rien et des portes qui claques à chaque fois que je suis là....
M
MFL
10 mai 2019 17:14
Lol j’ai essayé de comprendre mais pas moyen!
Je vois vraiment pas où est le pb!

J’ai juste l’impression que tu cherches les histoires!

Va rendre visite à ta belle mère, soit cordiale avec elle
Quant à ta belle sœur, tu calcule pas!

Moi je serais toi, j’y vais au ftour, genre 10min avant l’heure de manger, comme sa tu mets les pieds sous la table et tu mange...
Bien sûr, après c le mal de débarrasser et faire l’an vaisselle parce que tu es avant tout chez ta belle mère...

Donc arrête de psychoter, tu n’a aucun pb avec ta belle sœur...

Les femmes entre elles sobhanallah
e
10 mai 2019 17:33
Salam

J'ai du mal à comprendre le problème

Si elle touche son mari,ca la regarde en quoi ca te dérange ce n'est pas chez toi.

Concernant les tâches ménagères ,rien ni personne ne t'y obliges. Tu ne t'es pas mariée pour être la femme de ménage de ta belle famille. Donc libre à toi de le faire ou non

Ta belle soeur ne semble pas t'aimer et alors ?on ne peut pas plaire a tout le monde ,tu y vas pour voir tes beaux parents,pas elle...alors sois indifférence ce n'est pas elle qui te donne ton pain

Tu devrais te détacher de tout ca, d'arréter de prendre les choses à coeur
Tu n'a a plaire à personne hormis ton mari ,la belle famille c'est accessoire.
Pas de MP.
N
10 mai 2019 17:52
Ya pas de problème si tu l'aime pas evite la et arrêté de parler delle a ton mari tu va crier de conflit pour rien et si toi qui saura foutif par jalousie alors evite la
R
10 mai 2019 18:13
Qu'il s'arrange avec son frère si ça le dérange...C sa chambre et avant que se soit ta belle soeur ben c son frère qui la lui prend... les bijoux ou affaire je pense pas qu'elle t'ai volé qd même


C pas pour t'embêter qu'on dit ça... mais pour que tu relativises ... smiling smiley
Citation
Mimielm a écrit:
Je n'ai pas précisée pour la chambre. C'était la chambre d'enfance de mon mari, il est né et à grandi dans cette chambre. De plus, il y avait encore la moitié de nos affaires dans les placards en plus des bijoux qu'il m'a offert pendant le mariage.

Je n'ai rien contre elle, j'en ai marre des regards noirs pour rien et des portes qui claques à chaque fois que je suis là....
10 mai 2019 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu es du genre à répondre à un chien qui t’aboie dessus parce que tu passes devant sa baraque ?

Élève ton esprit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les chiens aboient, la caravane passe.
Citation
Mimielm a écrit:
Je n'ai pas précisée pour la chambre. C'était la chambre d'enfance de mon mari, il est né et à grandi dans cette chambre. De plus, il y avait encore la moitié de nos affaires dans les placards en plus des bijoux qu'il m'a offert pendant le mariage.

Je n'ai rien contre elle, j'en ai marre des regards noirs pour rien et des portes qui claques à chaque fois que je suis là....
10 mai 2019 22:41
C’est pas mal dit Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu es du genre à répondre à un chien qui t’aboie dessus parce que tu passes devant sa baraque ?

Élève ton esprit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les chiens aboient, la caravane passe.
10 mai 2019 22:52
Prends sur toi, ignore là , ne montre pas tes émotions , peut être qu'a un moment donné elle arrêtera , elle a l'air plutôt puérile donc ne marche pas dans son jeu.
S
11 mai 2019 01:56
Je vois pas ou est lz problème d'autant que tu ne cohabite pas avec elle et de ce fait tu as ton chez toi avec ton mari...
Ça devrait mem pas t'ateindre le fait qu'elle fasse la gueule ou claque les portes...
Tu viens voir tes beaux parents en priorité sois courtoise poli et basta qu'importe qu'elle t'apprécie ou pas.

Et t pas obligé de participer au tâches ménagères si t'en a pas envie tu peux tout simplement te comporter en invité a toi de choisir
11 mai 2019 02:10
Juste une question pourquoi ton mari ne t as pas rejoins en France et c'est toi qui t est installé au Maroc chez ses parents ? ??
Citation
Mimielm a écrit:
Je n'ai pas précisée pour la chambre. C'était la chambre d'enfance de mon mari, il est né et à grandi dans cette chambre. De plus, il y avait encore la moitié de nos affaires dans les placards en plus des bijoux qu'il m'a offert pendant le mariage.

Je n'ai rien contre elle, j'en ai marre des regards noirs pour rien et des portes qui claques à chaque fois que je suis là....
h
11 mai 2019 10:44
Son attitude en famille, avec son mari... même pendant le ramadan n'a rien à voir avec votre mésentente. j'ai l'impression que vous cherchez la petite bête. Etes-vous vraiment heureuse d'avoir quitté la FRANCE indépendamment de ce qu'il se passe au Maroc ?
11 mai 2019 22:35
Désolée mais tu cherches la merde !!!


Concrètement elle t'a fait quoi ? RIEN

Elle, elle a tout compris avc sa BM! Toi tu dis "je ss tetue"! Mdr tu t'ai tue tte seule !!

C'est, comme ell qui faut faire ! Et laisse ton mari avc ces histoires de femmmees la tu vas foutre la pagaille ds ton couplé plus vite que tu penses et tu auras que tes yeux pour pleurer !!
y
13 mai 2019 07:32
Pour les bijoux machin, tu lui dis que vous n’aviez pas fini de déménager et qu’elle aurait du attendre peut être ok.

Mais bon.

Pour les portes qui claquent, les regardes noirs tout ça, ignorent les, pcq l’ignorance tue
A
1 juin 2019 09:29
Un conseil vis ta vie avec ton mari elle n est pas importante la calculé pas et juste fais ta vie tu lui donne trop d importance et tu t attardé sur des détails insignifaints comme le coup de la chambre t es plus la t es plus la elle prend ta chambre y a quoi d irrespectueux ? Tu veux tropbattention de sa part et de ta belle famille déjà tu complexe car elle est voilée et toi non pour quoi complexée occupé toi de toi et de mari le reste ce sont des détails
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook