Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes assedic
k
2 février 2010 16:56
salam

qu'est-ce qu'on risque si on fait une fausse attestation sur l'honneur a l'assedic ?

leur dire qu'on est jamais parti a l'étranger alors qu'on y est allé pour qu'ils débloquent le paiement qu'ils avaient bloqués lorsqu'ils ont apprit qu'on a quitté le territoire plus de trente cInq jours?

Merci
k
2 février 2010 18:22
P
2 février 2010 21:20
Citation
khemisset30 a écrit:
salam

qu'est-ce qu'on risque si on fait une fausse attestation sur l'honneur a l'assedic ?

leur dire qu'on est jamais parti a l'étranger alors qu'on y est allé pour qu'ils débloquent le paiement qu'ils avaient bloqués lorsqu'ils ont apprit qu'on a quitté le territoire plus de trente cInq jours?

Merci

Faux et usage de faux...Tu risques de te retrouver devant le juge et avec un procureur méchant qui proposera de la prison avec sursis, ou alors du ferme...

La loi c'est la loi..Il ne faut pas dissimuler, ou tricher, car lorsqu'ils s'en rendent compte, là tu n'auras que tes yeux pour pleurer..
n
3 février 2010 10:04
ds la vie il faut assumer ses actes
k
3 février 2010 13:33
oui mais comment ils vont s'en rendre compte peuvent-ils interroger les douanes ?
m
3 février 2010 13:43
Ne joues pas avec le feu, tu risque tres fortement de te bruler...
Assumes, pourquoi vouloir mentir?? ca s'apparente à du vol ce que tu fait...

Toujours des bidouilles qui portent prejudices aux honnetes gens qui ont vraiment besoin des assedics...

Crois moi ils finiront par le savoir

Citation
khemisset30 a écrit:
oui mais comment ils vont s'en rendre compte peuvent-ils interroger les douanes ?
n
3 février 2010 16:08
en france mon ami tout est bon a prendre par l'administration, meme une denonciation anonyme
k
3 février 2010 16:41
nemo magic c quoi que tu me fais c'est des menaces?

Figurez vous que je me renseignais simplement car on risque de partir car notre soeur va mourir
P
3 février 2010 16:45
Citation
khemisset30 a écrit:
nemo magic c quoi que tu me fais c'est des menaces?

Figurez vous que je me renseignais simplement car on risque de partir car notre soeur va mourir

Mais il ne te menace pasHeu, au contraire il te met en garde car la délation existe....
r
3 février 2010 16:45
fait vraiment attention car la loi c'est la loi
et puis les assedic peuvent savoir tres simplement que t parti(e) à l'étranger sans interoger les douanes il suffit qi'is vérifiés ton passeport avec les cachets d'entrée et de sortie du territoire
m
3 février 2010 18:04
Dans ton cas ils savaient déjà que t'as quitté le territoire. Donc rien ne les empêchera de vérifier.
k
3 février 2010 18:33
n'y a t-'il pas des cas exceptionnels lorsqu'on doit se rendre a l'etranger parcequ'un membre de la famille est tres malade en fin de vie même?
m
3 février 2010 18:50
Ben normalement c'est 35 jours à l'étranger justement. Par contre il me semble que tu peux suspendre tes droits au chômage juste avant de partir, tu ne toucheras pas donc d'indemnités le temps que t'es à l'étranger puis les reprendre une fois rentrée.

Ce qui sûr c'est qu'ils n'ont pas à te payer alors que t'es à l'étranger pour longue période (quelque soit la raison d'ailleurs).

Bon courage
n
3 février 2010 19:19
mon ami je te menace pas, d'ailleurs on se connais pas, mais j'essay de te rendre service, car qlq'un de ton entourage (par vengence) peut tres bien te denoncer
k
3 février 2010 21:20
Merci pour tous vos conseils je vais jouer la prudence je ne vais pas faire de bêtises et suspendre mes droits avant de partir car je sais que je serai amené a partir malheureusement

barak allah o fikom
z
3 février 2010 21:58
pourquoi suspendre tes droits , tu as le droit à un mois par an pour des vacances, congé donc tu les préviens et ils te paieront normalement !

et puis je comprends pas au début tu dis qu'ils sont au courant que tu es partie maintenant tu dis que tu veux partir , pige rien mais bon courage quoiqu'il en soit !
k
4 février 2010 17:30
Je me suis embrouillé les pinceaux en fait ils savent pas que je suis parti je vais partir je vais les avertir merci pour tout
s
4 février 2010 17:36
Ils peuvent te demander ton passeport et avec ce a va etre dur de mentir.

Vu que les autorités tamponnent ton passeport avec la date d'entrée et la date de sortie.

Don impossible de dire que tu n'es pas parti à l'étranger.

Moi quand je pars au bled je leur envoi un papier comme quoi je serais absente de tel date à tel date et ils m'ont toujours payé sans soucis.

C'est un droit les 5 semaines de congés payés. Quand t'es au assedic c'est comme si t'étais salarié, ta le droit au congé de maternité, au indemnités maladies et tout le tralala....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook