Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problémes apres le mariage
c
17 décembre 2007 17:51
Apres 3 ans de mariage que ça commence des problèmes avec ma femme : L'argent, l'autorité, Famille,....
1- on travail tous les deux mais il refuse de participé au dépense.
2- Il refuse d'aller avec moi au blad chez ma famille car elle supporte plus ma soeur.
3- Elle sort sans mon autorisation.

Question : Comment faire pour sauver ce mariage apres que tous les canaux de dialogue son échoué ?
p
17 décembre 2007 17:59
surtout fais pas intervenir ta famille ou sa famille, reglez vos problemes entre vous..partez en vacances et discutez en..3 ans c'est encore tôt pour voir surgir tels problemes..
avez vous des enfants?
n
17 décembre 2007 18:01
salam

avez vous des enfants ?
sais tu pourquoi i y a eu ce changement de comportement ?

je pense que c'est vraiment difficile de te donner des conseils
car c'est une situation compliqué
et que vous etes les seuls a pouvoir arrangé la situation
la question que je me pose c'est aime tu encore ta femme ?
si la reponse ai oui et bien bat toi pour sauvé ton couple
peut etre que ta femme a des soucis ?
donc je pense que tu devrais lui demander ce quelle veut
si elle veut que tous sois comme au début de votre mariage ?
ou si elle ne veut plus de cette vie avec toi ?
demande lui pourquoi ce changement ?
je crois que tu devrais en parlé avec elle et voir ensemble se que vous souhaiter faire
bon courage en tous cas.
un conseil avant de faire des choses que vous pourriez regretter
rapelle toi pourquoi tu la épouse et rappelle lui aussi a elle
pourquoi vous vous etes mariés
s
17 décembre 2007 18:19
il faut plus de communication, plus de dialogue, résoudre vos problèmes calmement point par point, savoir ce qu'elle a en tête, car problème d'argent et de famille c'est général c'est presque chez tout le monde, mais l'autorité c'est trop. avez vous des enfants ou pas? elle est du bled ou pas?
sbar ou khlasse
H
17 décembre 2007 19:15
parle-lui calmement et dis-lui que pour réussir un mariage, chacun doit y mettre du sien...N'oublie pas de lui rappeler que tu l'aimes, c'est important et si tu as les moyens de partir en vacances avec elle, dans un lieu où vous n'êtes jamais allé, fais-le. Bonne chance
c
17 décembre 2007 19:15
Salam
Merci à tous pour vos réponse.
- on n'a pas d'enfants.
- on n'y pas de la même région au bled.
- le changement de son comportement a eu au retour des vacance après un mal entendu avec ma famille , et elle m’accuse de ne pas la défendre contre ma mère et ma soeur .
….. beaucoup de chose qui s’accumuler …Pas de solution pour elle pour l’instant
En plus elle a commencer à chercher un avocat pour le dévore !!
Pour moi je que j’ai compris si soit je serai son esclave et j’oublie ma famille, soi elle me renvoi au bled .
k
17 décembre 2007 21:42
t'as pas répondu a la question essentielle : est ce que tu l'aimes toujours ?????
T
21 décembre 2007 11:22
Pk elle a besoin de ton autorisation pour sortir ??? eye popping smiley eye popping smiley
f
21 décembre 2007 17:51
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Pk elle a besoin de ton autorisation pour sortir ??? eye popping smiley eye popping smiley

chez les musulmans une femme doit demander l'autorisation à son mari avant de sortir...
21 décembre 2007 21:42
Pourquoi elle te menace de retourner au Bled? C'est des histoires de papiers?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
22 décembre 2007 00:09
Il ne manquerait plus que je doive demander l'autorisation de sortir à mon mari !sad smiley
a
24 décembre 2007 12:31
chez les musulmans la femme doit demander l'autorisation au mari incha'Allah

L’épouse ne doit quitter le foyer conjugal sans l’autorisation de son mari. Les chafiites et les hanbalites ont dit : elle ne peut pas sortir pour se rendre au chevet de son père malade sans la permission de son mari. Celui-ci peut même la lui refuser puisque l’obéissance au mari est une obligation pour elle. Or on n’abandonne pas une obligation pour se livrer à une action qui n’est pas obligatoire
p
24 décembre 2007 13:44
ya meme une histoire qui parle de ça je l'a résume en 2mots
c'est l'histoire d'une femme ki devai aller au chevet de sonpère car il allai mourrir et vu que son mari étai en voyage elle n'a pas pu le contacter pour lui demander si elle pouvai y aller donc forcément elle a obéit a son mari etn'est pas sorti et grace a elle sonpère a eu accès au paradis (il étais destiné àl'enfer) car cette femme a écouter son mari voilà c vraimeent un ptit résumée du résumée
l
24 décembre 2007 15:48
chez les musulmans la femme doit demander l'autorisation au mari.ok
mais aussi le mari c'est lui qui doit supporter les dépenses pas elle
P
24 décembre 2007 21:43
Citation
chichi99 a écrit:
Apres 3 ans de mariage que ça commence des problèmes avec ma femme : L'argent, l'autorité, Famille,....
1- on travail tous les deux mais il refuse de participé au dépense.
2- Il refuse d'aller avec moi au blad chez ma famille car elle supporte plus ma soeur.
3- Elle sort sans mon autorisation.

Question : Comment faire pour sauver ce mariage apres que tous les canaux de dialogue son échoué ?

Salam,

Je t'avous que je me perd un peu entre les "elle" et les "ils", mais je vais essayé de te donner mon point de vue Angel

1- Theoriquement elle est pas obligé de participer au depense. Donc tu n'es pas en mesure de lui faire ce reproche. Mais bon, c'est vrai que c'est thumbs down de sa part, surtout si t'as pas une paye de ministre sad smiley

2- sad smiley La meilleurs des chose serait d'arranger les choses entre elle et ta famille. Sinon passer vos vacances separement??? Allah ouwa3lem, je sais pas quoi te dire moody smiley

3- Au lieu de lui dire donne moi l'autorisation avant de sortir, dit lui plutot "previens moi avant de sortir ma cherie, j'aimerai que tu m'informes pour que je ne m'inquiete pas In love"
Et de ton coté j'espere que tu la previens aussi quand tu sors? N'est ce pas? smiling smiley


Citation
chichi99 a écrit:
Pour moi je que j’ai compris si soit je serai son esclave et j’oublie ma famille, soi elle me renvoi au bled .

perplexe
Que dire perplexe
Preoccupe toi en priorité de sauver ton couple pour l'amour de Dieu smiling smiley. Essaye d'arranger les choses, trouvez des compromis ensemble.

Allah y sehel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
24 décembre 2007 21:54
Citation
princesse.dorient a écrit:
ya meme une histoire qui parle de ça je l'a résume en 2mots
c'est l'histoire d'une femme ki devai aller au chevet de sonpère car il allai mourrir et vu que son mari étai en voyage elle n'a pas pu le contacter pour lui demander si elle pouvai y aller donc forcément elle a obéit a son mari etn'est pas sorti et grace a elle sonpère a eu accès au paradis (il étais destiné àl'enfer) car cette femme a écouter son mari voilà c vraimeent un ptit résumée du résumée
vous ne croyez pas à ca?
m
24 décembre 2007 23:25
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
princesse.dorient a écrit:
ya meme une histoire qui parle de ça je l'a résume en 2mots
c'est l'histoire d'une femme ki devai aller au chevet de sonpère car il allai mourrir et vu que son mari étai en voyage elle n'a pas pu le contacter pour lui demander si elle pouvai y aller donc forcément elle a obéit a son mari etn'est pas sorti et grace a elle sonpère a eu accès au paradis (il étais destiné àl'enfer) car cette femme a écouter son mari voilà c vraimeent un ptit résumée du résumée
vous ne croyez pas à ca?

si je crains que si, ils y croient...
demander à son mari l'autorisation pour aller voir son père souffrant?
c'est plus de l'abnégation...
ça c'est puissant!!!
il est pas né le mec à qui je demanderais l'autorisation pour sortir, je le demande meme pas à mon père alors...("ah mais quelle fille irrepectueuse,quelle horreur,elle ne respecte meme pas Dieu"winking smiley.
x
1 janvier 2008 22:52
ce n est pas une question de permition mais informer l autre en tous cas mois je dis ou je vais et mon mari idem
r
2 janvier 2008 07:23
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
ib_lys a écrit:
Citation
princesse.dorient a écrit:
ya meme une histoire qui parle de ça je l'a résume en 2mots
c'est l'histoire d'une femme ki devai aller au chevet de sonpère car il allai mourrir et vu que son mari étai en voyage elle n'a pas pu le contacter pour lui demander si elle pouvai y aller donc forcément elle a obéit a son mari etn'est pas sorti et grace a elle sonpère a eu accès au paradis (il étais destiné àl'enfer) car cette femme a écouter son mari voilà c vraimeent un ptit résumée du résumée
vous ne croyez pas à ca?

si je crains que si, ils y croient...
demander à son mari l'autorisation pour aller voir son père souffrant?
c'est plus de l'abnégation...
ça c'est puissant!!!
il est pas né le mec à qui je demanderais l'autorisation pour sortir, je le demande meme pas à mon père alors...("ah mais quelle fille irrepectueuse,quelle horreur,elle ne respecte meme pas Dieu"winking smiley.


allah yehdik khti!!!!
hchouma de dire des choses pareilles, au moins respecte le fait que tu es dans un forum ou la majorité est musulmane, sinon tes idées a la noix trouve un autre forum d'athées pour les sortir!!!
dessolée mais ton intervention m'as mise horrrs de moi!
ps: je ne pense pas dailleurs que tu est prête de trouver un homme toi avec permission de sortie ou pas!!!
m
2 janvier 2008 08:59
Normalement en toute logique quand une femme demande la permission "enfin pour moi c'est pas une permission"
c'est juste pour le prévenir où tu es ! ça évite qu'il te cherche à la maison alors que tu n'y est pas.

Je pense pas qu'un homme dans la religion musulmane interdirai à sa femme d'aller voir son père mourrant

Au contraitre il est conseillé de visiter un malade c'est digne d'un bon muslim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/08 09:00 par mariama_72.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook