Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème wifi samsung galaxy s4
O
13 juin 2015 19:20
Salam,

J'ai un souci de connexion au réseau wifi de chez moi depuis quelques jours. Le réseau est détecté mais connexion impossible je ne sais pour quelle raison. Mon ordi et les autres téléphones du foyer ne présentent pas ce problème.

Alors ma question est : quelqu'un connait la solution de ce désagrément ?
P
13 juin 2015 20:07
Alaykoum salam,

Oustada je veux bien t'aider mais tu ne donne pas assez d'info, tu as un message d'erreur?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
13 juin 2015 20:10
Salam,

Oui il faut plus d'info!

Est ce que le wifi fonctionnait bien sur le téléphone? est ce arrivé du jour au lendemain?
O
13 juin 2015 20:17
En fait quand je vais sur le bouton d'activation du wifi, il y a la liste des réseaux, et donc naturellement je vais sur celui qui correspond à ma freebox, je saisis le mot de passe, et ce message s'affiche : "Echec de la connexion au réseau" et ce après maintes tentatives de connexion Heu
O
13 juin 2015 20:19
Citation
benzitoune a écrit:
Salam,

Oui il faut plus d'info!

Est ce que le wifi fonctionnait bien sur le téléphone? est ce arrivé du jour au lendemain?


Oui tout fonctionnait très bien et d'une minute à l'autre ca a beugué.
13 juin 2015 20:26
Reboot ton modem et ton téléphone en 1er lieu.

Peut etre que le reseau wifi n'est plus compatible (en cryptage) avec ton tel???
P
13 juin 2015 20:39
Le problème vient probablement de la box. essai de le connecter seul avec la box (déconnecte ton ordinateur) pour voir si le routeur est configuré en plusieurs postes.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
13 juin 2015 20:47
Citation
benzitoune a écrit:
Citation
الله اكبر a écrit:

Le problème c'est que mon pc et ceux de mes frère et soeur ainsi que leurs téléphones fonctionnent normalement, d'où mon questionnement. Si le souci venait de la box tous les appareils auraient des problèmes de connexion non ?
13 juin 2015 21:18
Oui si c'est la box tt le monde serait impacté!

-Commence par un reboot box et tel!

-Ensuite quelqu'un de chez toi à pu modifier les paramètres de sécurité liés à ton réseau sur la box!

-Vérifie aussi que le système de cryptage de ton wifi est compatible avec ton tel (wep, wpa, wpa2, wpa-psk etc etc)! dans la même occasion vérifie que le mot de passe est bon peut être quelqu'un l'aurait changé???

-Ensuite il faudrait vérifié qu'il n y pas de filtrage MAC du réseau ou bien que l'adresse MAC de ton tel est bien autorisé dans les paramètres wifi de la box

Dsl si c'est un peu technique mais demande à quelqu'un de chez toi capable de faire ca si tu ne te sens pas capable.

[mafreebox.freebox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/15 21:21 par benzitoune.
P
13 juin 2015 21:20
Non, la box peut autoriser un ou plusieurs ordinateurs (ou téléphones) selon la configuration du routeur (la box), il y a une option où tu spécifie combien d'ordinateurs qui peux se connecter au même temps.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
13 juin 2015 21:23
Non akhi, la box peut donner accès à nombre d'ordinateurs précisé (configuré manuellement) ou même préciser quels ordinateurs (ou tel) a le droit de se connecter (par l'adresse MAC), et tous celà se fait au niveau configuration routeur.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
13 juin 2015 21:27
Citation
الله اكبر a écrit:
Non akhi, la box peut donner accès à nombre d'ordinateurs précisé (configuré manuellement) ou même préciser quels ordinateurs (ou tel) a le droit de se connecter (par l'adresse MAC), et tous cela se fait au niveau configuration routeur.

Oui mais par défaut je pense qu'elle peut connecté une cinquantaine d'appareils avant que la Freebox l'en empêche!
P
13 juin 2015 21:39
Il faut être sûr parce que je ne pense même pas que cette option est activé par défaut
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
13 juin 2015 22:46
Citation
benzitoune a écrit:
Oui si c'est la box tt le monde serait impacté!

-Commence par un reboot box et tel!

-Ensuite quelqu'un de chez toi à pu modifier les paramètres de sécurité liés à ton réseau sur la box!

-Vérifie aussi que le système de cryptage de ton wifi est compatible avec ton tel (wep, wpa, wpa2, wpa-psk etc etc)! dans la même occasion vérifie que le mot de passe est bon peut être quelqu'un l'aurait changé???

-Ensuite il faudrait vérifié qu'il n y pas de filtrage MAC du réseau ou bien que l'adresse MAC de ton tel est bien autorisé dans les paramètres wifi de la box

Dsl si c'est un peu technique mais demande à quelqu'un de chez toi capable de faire ca si tu ne te sens pas capable.

[mafreebox.freebox.fr]


Ouuuuf je comprends rien, c'est un truc de mecs ca Ill

Par contre le mot de passe est bon ca c'est une certitude..

Le lien marche pas...

Désolée d'être casse-pieds, de toute facon si je poste dans cette rubrique c'est que je suis une quiche dans ces choses-là.
13 juin 2015 23:01
Le lien c 'est pour entrer dans la page web de ta freebox et c est bizarre que tu ne puisse pas le faire avec ton pc!!

Sinon pas grave de pas s'y connaitre mais voit avec quelqu'un de ta famille qui s'y connait pour pas faire de connerie.
S
13 juin 2015 23:03
Ha mon avis t'as mal saisie le mot de passe, "oublie" le réseau et recommence.

Faut faire attention aux caractères qui se ressembles les 0 et o, I et l, etc
O
14 juin 2015 17:29
Citation
bladi780 a écrit:
Ha mon avis t'as mal saisie le mot de passe, "oublie" le réseau et recommence.

Faut faire attention aux caractères qui se ressembles les 0 et o, I et l, etc



J'ai tout essayé, j'ai "oublié" et réécrit le mot de passe plusieurs fois, en vain Ill
O
14 juin 2015 17:32
Merci pour vos contributions même si ça ne m'a pas permis de régler le problème.

Justement si j'ai posé la question ici c'est qu'il n'y a personne chez moi pour le faire.
R
14 juin 2015 17:40
Citation
Oustada a écrit:
Le problème c'est que mon pc et ceux de mes frère et soeur ainsi que leurs téléphones fonctionnent normalement, d'où mon questionnement. Si le souci venait de la box tous les appareils auraient des problèmes de connexion non ?

Hi!

Sans doute un djinn dans ton téléphone portable!ptdr

Sinon, éteins ton téléphone portable, enlève la batterie et la carte sim!
Attends 5 minutes puis remets tout en place!
Allume ton téléphone et ça devrait marcher normalement!
En tous les cas, c'est ce que je fais quand mon téléphone bloque et après ça fonctionne!
Mais le réel problème, c'est internet qui envoie des virus sur nos téléphones donc mets un antivirus dans ton téléphone!winking smiley
O
14 juin 2015 17:46
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Sans doute un djinn dans ton téléphone portable!ptdr

Sinon, éteins ton téléphone portable, enlève la batterie et la carte sim!
Attends 5 minutes puis remets tout en place!
Allume ton téléphone et ça devrait marcher normalement!
En tous les cas, c'est ce que je fais quand mon téléphone bloque et après ça fonctionne!
Mais le réel problème, c'est internet qui envoie des virus sur nos téléphones donc mets un antivirus dans ton téléphone!winking smiley


Ah je me disais bien qu'il manquait quelques bricoleurs ici grinning smiley

J'ai fait ça aussi, j'ai éteint mon téléphone, enlevé la batterie, enlevé la carte sim sans résultat. Mais je vais réessayer...


Schtroumpf_bricoleur manque à l'appel SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook